Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
help, poissons en danger! I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
help, poissons en danger! I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
help, poissons en danger! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
help, poissons en danger! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
help, poissons en danger! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
help, poissons en danger! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
help, poissons en danger! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
help, poissons en danger! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
help, poissons en danger! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
help, poissons en danger! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
help, poissons en danger! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
help, poissons en danger! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 help, poissons en danger!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : merignac
hugo33
Nouveau membre
hugo33
MessageSujet: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:41

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 15 L, 29.5- 30-36,5

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 2 semaines, API, aqua filter activ

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 PH: 7,5 GH: 9

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? oui, gouttes, jlb

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 3 platys ( un mâle deux femelles ) et trois alevins

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 2 plantes

Que savez vous de votre filtration? Composition Aqua- flow 50

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 3.5 w 10H par jours

Qu'avez vous comme décor? un éléments, petite maisons

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour. Je possède un Wave 15 ( 29,5 - 30 - 36,5) et j'ai plein de questions à vous poser : Depuis que je prends des informations sur l'aquariophilie, je me rend compte que le vendeur s'est joué de moi. En effet, je me suis lancé trop vite, sans avoir pris les informations nécessaire. Il m' y a encouragé et j'ai trouvé cela très attrayant ,donc, j'ai malheureusement foncé. J'ai acheté le bac, du quartz blanc, un élément de décors et aussi deux plantes ( je ne connais pas leur nom, cela ressemble à de la ciboulette, sauf que les feuille retombe un peu) Il m'a dit de les planter tel quel, que je n'avais pas besoin de substrat. Il m'a aussi vendu un produit : API aqua filter activ, me disant de revenir dans une semaine avec un test d'eau. Une semaine après et avec des tests concluant, je me retrouve avec trois platys ( 1 male, deux femelles) plus 3 alevins ( car et je le cite : il en avait trop ). En me renseignant sur mes poissons, je constate donc que le bac ne leur est pas adapté et aussi qu'il y a quelque chose qui s'appelle, le cycle de l'azote. Je constate donc qu'ils vont prendre le pic de nitrite en plein leurs branchies la semaine prochaine et risque donc de mourir.. Voici les paramètres de mon eau : Ph: 7,5 Gh: 9 T°: 25 Je ne connais pas le kh ni les nitrites, je vais me procurer des tests dans la fin de l'après-midi. Je suis prêt à les donner si je risque de les tuer..J'y suis attaché. Ma deuxième question concerne mes plantes. À savoir si je dois leur fournir de l'engrais sachant que je n'ai pas de substrat. Ma dernière question est sur l'éclairage. Il y a écrit sur la notice, Lamp : DC12V- 3,5W LED. Sachant que j'ai 29 leds, les 3.5W concerne-t-il la totalité de l'éclairage? Je vous remercie et attend votre aide... Hugo.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 26
Localisation : Ile de france
sosos
Membres actifs.
sosos
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:19

Pour le cycle de l'azote je suis dans le même cas que toi je me permet de te compter ma ptite histoire, moi je me retrouve avec 4 poissons (surement des bébés carpes) rescapé, sa fait quatre jour qu'ils sont dans leurs 2 aquariums de 45L, je te conseil de faire des test en goutte matin et soir, observe bien leurs comportements, dès que tu verra que le nitrate ou nitrite aurons augmenté (pour moi sa ces passé hier soir) tu devra vite changer tes poissons de leurs bac en les mettant dans un autre bac temporaire avec de l'eau sans chlore (tu peux trouver des produits qui enlèves le chlore dans le commerce pour pas cher) ta plus qu'a attendre que ton pic de nitrite redescende, alors tu pourra les remettre en surveillant beaucoup mais surtout ne change pas l'eau de l'aquarium tout le temps en espérant éviter le pic car tu ne ferais que le retarder. En revanche change beaucoup l'eau du bac temporaire car il faut pas que se bac la se retrouve aussi avec un pic. Bref tu poursuis ce cirque pendant un mois, comme moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:40

Bonjour Hugo,

Comme beaucoup tu a subis les mauvais conseils de certain vendeur

Oui ton bac est trop petit, oui le cycle de l'azote ne s'est pas encore installer dans ton bac.
L'urgence vas être d'avoir des test pour les nitrites et surveiller tes paramètres tous les jours. et faire des changements d'eau dès que les nitrite augmente afin de les réduire.

Si tu a la possibilité et tu veux démarrer l'aquariophilie dans de bonne condition, je ne saurais que te conseiller de te procurer un bac plus grand et de le démarrer correctement. Une fois celui ci démarrer tes poissons pourront le rejoindre et ton petit 15 litre pourra toujours être recycle en bac de quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:46

sosos a écrit:
Pour le cycle de l'azote je suis dans le même cas que toi je me permet de te compter ma ptite histoire, moi je me retrouve avec 4 poissons (surement des bébés carpes) rescapé, sa fait quatre jour qu'ils sont dans leurs 2 aquariums de 45L, je te conseil de faire des test en goutte matin et soir, observe bien leurs comportements, dès que tu verra que le nitrate ou nitrite aurons augmenté (pour moi sa ces passé hier soir) tu devra vite changer tes poissons de leurs bac en les mettant dans un autre bac temporaire avec de l'eau sans chlore (tu peux trouver des produits qui enlèves le chlore dans le commerce pour pas cher) ta plus qu'a attendre que ton pic de nitrite redescende, alors tu pourra les remettre en surveillant beaucoup mais surtout ne change pas l'eau de l'aquarium tout le temps en espérant éviter le pic car tu ne ferais que le retarder. En revanche change beaucoup l'eau du bac temporaire car il faut pas que se bac la se retrouve aussi avec un pic. Bref tu poursuis ce cirque pendant un mois, comme moi Wink

S'il te plait Sosos ,tu viens de le dire tu débutes et en plus dans les plus mauvaises conditions abstient toi donc de donner des conseils sur des choses que tu ne maîtrise absolument pas,ceci n'a rien de mêchant et je peux comprendre que tu veuilles bien faire mais parfois le mieu est l'ennemi du bien

Pour le reste rien à rajouter sur ce qu'a dit mon ami Esteban

Cordialement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 26
Localisation : Ile de france
sosos
Membres actifs.
sosos
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:07

Pardon de te vexer mais mes poissons sont toujours en vie je te rappelle et ce malgré le pic donc franchement sa sert a rien de me faire se genre de conseil sachant que j'ai juste répéter entre autres les conseils qu'on ma donner ici même. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:13

sosos a écrit:
Pardon de te vexer mais mes poissons sont toujours en vie je te rappelle et ce malgré le pic donc franchement sa sert a rien de me faire se genre de conseil sachant que j'ai juste répéter entre autres les conseils qu'on ma donner ici même. Evil or Very Mad

Le problême c'est que tu as vraiment du mal à comprendre les conseils que l'on t'a donnés ,voir tes autres postes

Alors un peu d'humilité de ta part serait bienvenu car pour ma part suis pas véxé mais induire en érreur les autres membres là c'est préjudiciable

Enfin soit
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : merignac
hugo33
Nouveau membre
hugo33
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 22:12

Je suis d'accord pour redémarrer un bac dans de bonne condition et notamment un plus gros car, d'après ce que j'ai compris, l'écosystème est plus stable et plus facile à réaliser...
J'ai un peu peur du budget, notamment pour le meuble et les plantes puis qu’après, j'ai déjà tout les kit pour tester l'eau ainsi qu'un petit aspirateur..

Je viens d'ailleurs de tester :

Test Tetra KH : 13 ( élévé non? )
n02 : 0,3

J'ai prévu un changement d'eau 1/3 osmosé et 2/3 eau courante car mon ph de mon eau de conduite est fortement basique..

Sinon, dois-je continué à mettre les bactéries du vendeur?
Puis-je sauver les poissons ou les donner?

Merci pour votre aide à tous..
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 22:26

Les bactérie du vendeurs ne sauront pas d'une très grande utilité.

Bien sur si tu a la possibilité de donner tes poissons, pour qu'ils intègre un bac déjà cyclé, c'est préférable mais en surveillant bien la monté de nitrite ça peux être jouable mais plus risqué pour eux.

Les nitrites étant a 0.3 il faut faire un changement d'eau rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 22:44

Pour Hugo:

en urgence tu fais un changement d'eau de 30% quelque soit la situation et si possible avec de l'osmosée et de suite (c'est un conseil pas un ordre)

Tu tardes pas à trouver des autres tests aussi notament ton ph et tes NO3 sont importants

Cordialement

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : merignac
hugo33
Nouveau membre
hugo33
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:37

ph 7,5
gh 9

J'ai un litre et demi d'eau osmosé...

je dois changer l'eau de suite ( ce soir ) où laisser reposer l'eau de conduite cette nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : merignac
hugo33
Nouveau membre
hugo33
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:39

Ok " de suite " j'avais lu trop rapidement..

Bon je fais le changement d'eau et je reviens vers vous.

Merci.

Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:41

Sur 15L de ton bac tu peux déjà changer direct ,à l'instant avec tes 1.5l d'eau osmosée,ça fera déjà 10%

Pour l'eau de conduite ,fais dégazer jusque demain

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:47

Bonsoir Hugo,

Je découvre ton message et suis d'accord avec les conseils de mes collègues.

A savoir, un bac plus grand serait évidemment l'idéal. Tu peux en trouver bon marché sur leboncoin.

Dans l'immédiat, enfin demain maintenant, tu changeras ton eau. Durant cette nuit, ton eau de conduite va reposer.

Selon moi, inutile de faire ce changement ce soir, tu ajouterais du stress supplémentaire à tes poissons, car je suppose que l'éclairage du bac est éteint.

Tiens-nous au courant et à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:48

OUPS !

Mon message a croisé celui de Néo...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:50

yochkar a écrit:
OUPS !

Mon message a croisé celui de Néo...


Les grands esprits se croisent souvent

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : merignac
hugo33
Nouveau membre
hugo33
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:58

trop tard, j'ai pris le de suite au pied de la lettre..

J'avais plus d'eau osmosé eque prévu, les 80 % sont osmosée... 20 % de conduite non reposé...

Oui, ils se sont réfugiés dans un coin, ils paraissent stréssés..
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 0:01

ça pourra peut être aller attend demain pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 0:07

On croise les doigts pour toi

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : merignac
hugo33
Nouveau membre
hugo33
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 1:17

Ok. Je referai les tests de nitrite demain..

Merci!

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 10:42

tiens nous au courant Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : merignac
hugo33
Nouveau membre
hugo33
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 15:26

Je viens de faire les test de nitrites, ils sont toujours à O,O3, même si la couleur est un peu moins orangé que hier ( test tetra )

Je n'ai pas d'autre bac si les nitrites augmentent encore, est-ce que je dois préparer un sceau pour essayer de les sauver?

Sinon les poissons se portent bien, ils sont très vif et comme le bac est petit, ils utilisent beaucoup le courant généré par la pompe pour se dépenser.

Sinon, j'ai une femme qui avait une longue scelle blanche ( comme un filament ) qui est ensuite devenu marron avant de tomber ( ce sont des platys).. C'était un peu bizarre...

Je referai un test complet ce soir ( PH, GH, Kh et no2 )

A oui, j'oubliai, bon début de WE à tous!

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 26
Localisation : Ile de france
sosos
Membres actifs.
sosos
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 21:01

S'il se porte bien ne fait rien, mais bon après si y en a un qui flotte bien sur hésite pas a les changer Wink c'est se que j'ai fait quand l'un de ces retrouvé dans cet état a cause du chlore, je le croyait mort alors j'ai tenter l'ultime en allant chercher au magasin de l'eau sans chlore et 5 mn après il se portait comme un charme.(Conseil a prendre au second degrés sinon on va m’engueuler si je dit un pitit truc faux.)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 21:08

il n est pas nécessaire de mettre tes poissons dans un sceau tu vas les stresser plus que autre chose
Faut surveiller les nitrites et faire des changement d eau en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : merignac
hugo33
Nouveau membre
hugo33
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 21:22

Je n'ai plus d'eau osmosé..Puis-je utilisé seulement de l'eau de conduite reposé? du moins, juqu'à Mardi?

No2, à 0,3 , je n'arrive pas à les faire chuter...

J'ai même l'impréssion que mes deux femelles sur-ventile, mais je devient un peu parano avec cette histoire..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 21:28

hugo33 a écrit:
Je n'ai plus d'eau osmosé..Puis-je utilisé seulement de l'eau de conduite reposé? du moins, juqu'à Mardi?

No2, à 0,3 , je n'arrive pas à les faire chuter...

Oui !!! mais fais évaporer le Chlore avant ,donc pour ton volume dans un seau ou un grand saladier


J'ai même l'impréssion que mes deux femelles sur-ventile, mais je devient un peu parano avec cette histoire..

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 21:36

sosos a écrit:
S'il se porte bien ne fait rien, mais bon après si y en a un qui flotte bien sur hésite pas a les changer Wink c'est se que j'ai fait quand l'un de ces retrouvé dans cet état a cause du chlore, je le croyait mort alors j'ai tenter l'ultime en allant chercher au magasin de l'eau sans chlore et 5 mn après il se portait comme un charme.(Conseil a prendre au second degrés sinon on va m’engueuler si je dit un pitit truc faux.)

Tu te plaindras encore que certains soient agressifs avec toi ,alors que tu continues à faire ta petite maline malgrés un MP des Modérateurs
Tu mets en erreurs les débutants et ça c'est préjudiciable

Je suis le premier à prendre patience eu égard à ton jeune age,si tout du moins que je ne constate pas un amendement de ta part ,je me vairais dans la solution ultime à prendre mes responsabilités

En gros tu te calme ou je te met dehors,compris ??? Suis je suffisament clair ??

Cordialement

Néo

P.S : Ceci est pour ma part le DERNIER avertissement
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : merignac
hugo33
Nouveau membre
hugo33
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 21:39

Bon

Je laisse tout ça un peu de côté pour ce soir, tout mes habitants se portent bien et si les tests ne sont pas aussi concluants que je le voulais, ils ne s'aggravent pas!

Je dois surement stresser mes poissons plus qu'autre chose Very Happy

Merci et bonne soirée, je vous tiens au courant de l'évolution!

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 26
Localisation : Ile de france
sosos
Membres actifs.
sosos
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 22:28

J'ai rien dit qui soit faut !!! Non mais faux arrêtez la !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 22:38

sosos a écrit:
J'ai rien dit qui soit faut !!! Non mais faux arrêtez la !

Exactement nous allons arreter là !!!

Je suis encore magnanime tu as UN jour de mise à pied, à toi de réfléchir ou alors tu prends tes calmants


Bon vent à toi

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 52
Localisation : 60
freddo
Membres actifs.
freddo
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 8:59

bonjour
moi perso le dernier poisson qui avait l air malade chez moi je l ai mis dans une casserole avec de l eau salée et chauffée, son état est resté stable alors que je n avais meme pas fais dégazer l eau du robinet pourtant tres chloré ici !
mais bon apres une vingtaine de minute a ébulition et l ajout de quelques aromates on est passé à table.
moi aussi je peux donner des conseils pour maintenir des poissons mais ma copine m interdit de faire la cuisine à la maison...
pfff la carpe c est meilleur en papillotte
ok je sors..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 14:22

freddo a écrit:
bonjour
moi perso le dernier poisson qui avait l air malade chez moi je l ai mis dans une casserole avec de l eau salée et chauffée, son état est resté stable alors que je n avais meme pas fais dégazer l eau du robinet pourtant tres chloré ici !
mais bon apres une vingtaine de minute a ébulition et l ajout de quelques aromates on est passé à table.
moi aussi je peux donner des conseils pour maintenir des poissons mais ma copine m interdit de faire la cuisine à la maison...
pfff la carpe c est meilleur en papillotte
ok je sors..
J'aime la dérision !!!!

help, poissons en danger! 4266003315 help, poissons en danger! 4266003315 help, poissons en danger! 4266003315 help, poissons en danger! 4266003315 help, poissons en danger! 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 52
Localisation : 60
freddo
Membres actifs.
freddo
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 17:46

désolant, personne ne me prends au serieux..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 17:57

freddo a écrit:
désolant, personne ne me prends au serieux..

T'inquiète t'es pas seul moi nonplus personne ne me prend au sérieux ,mais moi ici je rigole pas



Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 52
Localisation : 60
freddo
Membres actifs.
freddo
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 18:30

pas de probléme, en fait je suis trés serieux, en tant que débutant je ne me permet que les conseils lu et relu sur les forums. Si je suis ici c est bien pour vous voler votre experiences et continuer à dévelpper ceci
help, poissons en danger! Img_1010
et merci encore
cela pour dire une experience n est pas l Experience
(mmmm c est bon ça, et si personne ne l a dit avant c est de moi)
bon revenont a ces poissons dans les no2, est ce qu un peu de bacteries en tube ne pourrait pas accelerée les choses( pas tres nature mais c est une urgence)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 18:41

Il y a maldonne quand je disais que personne ne me prend au sérieux ,c'est que beaucoups me prennent pour un Charlot

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : merignac
hugo33
Nouveau membre
hugo33
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:45

Après un autre test de nitrite ce matin ou celles-ci semblaient augmentait ( entre 0,3 et 0,Cool nouveau changement d'eau et ce soir, test à 0,3...

Cependant, si le pic de nitrites arrive vers la troisième semaine, mes poissons risquent de prendre très cher avant le week-end prochain..

Sinon, ils ont un comportement normal très actif et ne semblent pas avoir de difficulté à respirer...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:34

certain poisson arrivent a survivre a un pic de nitrite d'autre non. En tout cas ce n'est pas bon pour eux

Tua fait une changement il y a deux jours prépare 10% d eau pour demain ça fera pas de mal car temps que tu a des nitrite faut les faire baisser
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : merignac
hugo33
Nouveau membre
hugo33
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:18

Ce matin, nitrite à 1,3 ( test tetra), changement de 30% de l'eau ( conduite reposée)

Sinon, les poissons ont un comportement normal, excepté une femelle qui se cache et semble avoir des difficultés à respirer..

Je ne sais pas trop quoi faire de plus..
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:27

Bonjour Hugo,

Es-tu sûr de ce résultat car cela semble vraiment beaucoup ; hier 0.3 et aujourd'hui à 1.3.

En tout cas, il vaut mieux continuer à changer de l'eau et faire des tests en parallèle.

Tiens-nous au courant et à bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:28

Comme Yochkar tes résultats m'étonnent

Mais bon comme elle te le préconise à raison ,continue tes changements

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : merignac
hugo33
Nouveau membre
hugo33
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:34

Sur non mais entre 0,8 et 1,3 oui c'est sur..

J'ai une femelle qui est dans un coin et qui ne réagit presque plus, dois-je la mettre dans un sceau que je préparé avec de l'eau de conduite reposé?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:36

Non !!!

Mais continuer tes changements serais un plus

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : merignac
hugo33
Nouveau membre
hugo33
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:39

Ok!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : merignac
hugo33
Nouveau membre
hugo33
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:19

Bon changement de 30 % fait...

Deux fois par jour si le taux de nitrites dépassent les 0,6..

De plus, demain, j'irai chercher de l'eau minérale et de l'eau osmosée.

Merci pour vos conseils.

Bonne soirée.

Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:26

Uniquement Osmosée !!!!

Je referais un poste sur les différentes eaux pour les novices car visiblement c'est une demande


bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : merignac
hugo33
Nouveau membre
hugo33
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 1:18

ok pour l'osmosée.

Par contre, mon filtre contient du charbon actif ( aquaflow- 50, superfish ) et j'ai lu ici et là que ce n'étais recommandé seulement lors d'un traitement de l'eau.

Auriez-vous des recommandations?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 6:14

oui , enlève le de suite , s'est uniquement après un traitement médicamenteux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 10:59

maxime01 a écrit:
oui , enlève le de suite , s'est uniquement après un traitement médicamenteux.

oui exact et je rajouterai qu'il est à utiliser qu'une seule fois. On ne remettra pas de résidu médicamenteux situé dans le charbon actif pour un second traitement.
A la poubelle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 13:06

j'avais oublié de préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : merignac
hugo33
Nouveau membre
hugo33
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 14:01

Qu'est ce que je met à l'intérieur? Rien ou de la céramique?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help, poissons en danger!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide, poissons en danger!
» Autres poissons volent la nourriture des poissons de fond (Kuhli) ?
» Comment transporter les poissons achetés en bourse aux poissons ?
» Aquariophilie en danger ... ou pas?
» Des hydres. Danger ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: