Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Points blancs sur Rasbora Arlequin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 74
Localisation : Saint Michel sur Orge 91
Arnaud 91
Membres actifs.
Arnaud 91
MessageSujet: Points blancs sur Rasbora Arlequin   Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 15:13

Bonjpour à toutes et tous,
Je viens de constater des points blancs sur la nageoire caudale sur un de mes derniers arrivants un rasbora Arlequin sur les 5 mis en place
Mon réflexe a été d'augmenter tout de suite la température de mon bac de 25°C à 28°C car je ne peux l'isoler.
Mon bac 240 L planté, et communotaire.
NO2 =0,025
NO3 = <5
GH= 8
KH = 5
T° = 25 avant mon augmentation
Je vais attendre 3 a 5 jours comme indiqué dans des précédents posts mais ce que je voulais savoir c'est le risque d'augmentation de température sur les quelques crevettes (japonica) qui sont grainées...?
Merci de vos réponses
PS: Le poisson infecté a une attitude tout à fait normale et ne présente aucun symptomes de faiblesse .Qunt aux autres pas d'infection pour le moment
Cordialement
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Points blancs sur Rasbora Arlequin   Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:10

Bonjour Arnaud !

Si cette élévation de température est temporaire durant quelques jours, je ne pense pas que cela soit très gênant pour tes femelles grainées. Si tu ne peux pas faire autrement, tu n'as pas trop le choix.

Dis-moi, je suis bien curieuse (!), tu a donc mis tes poissons progressivement j'imagine dans ton bac quand même très "jeune" ? Je trouve cela un peu prématuré et risqué... As-tu suivi tes paramètres (N02 notamment) ?

As-tu rajouté des plantes ?

Voilà, tu vois, j'ai toujours plein de questions, mais c'est pour la bonne cause !

A bientôt !

P.S. on se verra peut-être à RIS-ORANGIS dimanche prochain ?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 74
Localisation : Saint Michel sur Orge 91
Arnaud 91
Membres actifs.
Arnaud 91
MessageSujet: Re: Points blancs sur Rasbora Arlequin   Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:31

Bonjour Nicole,
Merci de ta réponse .
Oui j'ai mis les pensionnaires apres avoir surveillé les paramètres tous les jours et j'ai vu ainsi le fameux pic se faire et disparaitre .
Oui j'ai planté mon bac et je te montrerai ce que cela donne. Les paramètres sont constants maintenant et les poissons y sont depuis 1 semaine
Je dois changer 1/10éme d'eau ce jeudi comme vous le préconisez dans le forum.
Pour le moment ( à part ce petit problème..!) tout se passe bien et ils ont l'air plus heureux que dans le 60L...!!!
Oui nous irons à Ris Orangis dimanche aprés midi avec un voisin qui a un aquarium lui aussi.
A bientot donc
Cordialement
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Points blancs sur Rasbora Arlequin   Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:40

Bien !
Finalement, quels sont les poissons de ton grand bac ? Ceux qui étaient dans le 60 litres ?
Maintenant, on a hâte de voir quelques photos !
On se verra peut-être dimanche, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 74
Localisation : Saint Michel sur Orge 91
Arnaud 91
Membres actifs.
Arnaud 91
MessageSujet: Re: Points blancs sur Rasbora Arlequin   Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:13

Bon je vais y arriver... lol!
J'ai mis les photos sur l'autre post... :&&':
Donc je recommence

Vue d'ensemble
Points blancs sur Rasbora Arlequin Photo_19
Points blancs sur Rasbora Arlequin Photo_20
Points blancs sur Rasbora Arlequin Photo_21
Points blancs sur Rasbora Arlequin Photo_22

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Points blancs sur Rasbora Arlequin   Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:21

Bonsoir,

J'aimerai avoir un petit détails sur l’acclimatation des poissons au moment ou tu les a rentré dans le bac.

Pour commencer Le transport, les changement de paramètres et de température d'eau brusque est une chose stressante pour les poissons. c'est pour cela qu'il est conseiller de pratiquer une acclimatation des poissons avant de les mettre dans le bac.
Plusieurs méthode existe mais la plus courante et de mettre le sac a poisson dans le bac pendant une vingtaine de minutes pour qu il prenne la température ensuite a l aide d'un verre a eau mettre de l'eau dans le sac puis attendre encore 10 minutes et refaire cette opération au moins 3 fois.
Ensuite on verse les poisson dans un sceau (Pas d'eau du sac directement dans le bac) et on les pêche a l’épuisette pour les mettre dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 74
Localisation : Saint Michel sur Orge 91
Arnaud 91
Membres actifs.
Arnaud 91
MessageSujet: Re: Points blancs sur Rasbora Arlequin   Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 7:15

Bonjour Esteban,

C'est exactement ce que j'ai fait pour aclimater tous les poissons qui sont dans l'aquarium. Les derniers (Rasbora Arlaquin) ont été mis jeudi soir avant que je ne parte pour Toulouse et quand je suis revenu Lundi je me suis aperçu Qu'il était atteint de points blancs.
Je pense que celui-ci était déja malade avant son introduction dans le bac, à moins qu'il ai subit un stress lors de l'aclimatation et introduction . le trajet est de 500m car le magasin est dans le quartier.
Quand on prend un poisson on peu le choisir ... mais ici (région Parisienne...!!) quand on en prend plusieurs de la même race, le choix est celui de l'épuisette ....! Smile
Voila je surveille ça de prés et ne manquerai pas donner des nouvelles du petit protégé .
Merci pour les conseils et l'aide apportée.
A bientôt
Cordialement
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Points blancs sur Rasbora Arlequin   Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:49

Ok tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 74
Localisation : Saint Michel sur Orge 91
Arnaud 91
Membres actifs.
Arnaud 91
MessageSujet: Re: Points blancs sur Rasbora Arlequin   Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:36

Bonjour à tous,
voici une photo faite ce matin du sujet infecté..!! le pauvre.....!!


Points blancs sur Rasbora Arlequin 00110
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Points blancs sur Rasbora Arlequin   Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:47

Possible que cela soit du au stress de l'introduction, les poissons sont plus fragile a ce moment la.

As tu augmenté un peux la température du bac?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 74
Localisation : Saint Michel sur Orge 91
Arnaud 91
Membres actifs.
Arnaud 91
MessageSujet: Re: Points blancs sur Rasbora Arlequin   Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 6:28

Oui j'ai augmenté la t° comme je l'indiquai dans mon premier post, mais je crois que j'y suis allé un peu fort...! 28°C un copain m'a dit que c'était un peu trop donc du coup je suis redescendu progressivement à 27°C
Je vais voir aujourd'hui ce que cela donne...!
Par contre j'ai arreté la lumière... ai-je eu raison ??
Merci de me donner vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Points blancs sur Rasbora Arlequin   Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:09

le soucis ça va être tes plantes

Tu peux laisser la lumière allumée je pense
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 74
Localisation : Saint Michel sur Orge 91
Arnaud 91
Membres actifs.
Arnaud 91
MessageSujet: Re: Points blancs sur Rasbora Arlequin   Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 8:24

Bonjour à tous et toutes,
Voici des nouvelles de mon Rasbora Arlequin : il est guérrit et maintenant tout est rentré dans l'ordre dans le bac..! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Points blancs sur Rasbora Arlequin   Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:09

Arnaud 91 a écrit:
Bonjour à tous et toutes,
Voici des nouvelles de mon Rasbora Arlequin : il est guérrit et maintenant tout est rentré dans l'ordre dans le bac..! bounce

Et tout ça sans "produits miracles" et sans poudre de "Perlinpin"
Et paf 2 molaires de marchands à rajouter à mon collier

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Points blancs sur Rasbora Arlequin   Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:55

Content pour toi en tout cas. Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Points blancs sur Rasbora Arlequin   Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:43

Comme quoi laisser un peux faire la nature des fois a du bon.
Points blancs sur Rasbora Arlequin 4159719256

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 74
Localisation : Saint Michel sur Orge 91
Arnaud 91
Membres actifs.
Arnaud 91
MessageSujet: Re: Points blancs sur Rasbora Arlequin   Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:11

Néo a écrit:
Arnaud 91 a écrit:
Bonjour à tous et toutes,
Voici des nouvelles de mon Rasbora Arlequin : il est guérrit et maintenant tout est rentré dans l'ordre dans le bac..! bounce

Et tout ça sans "produits miracles" et sans poudre de "Perlinpin"
Et paf 2 molaires de marchands à rajouter à mon collier

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Wink

Est ce bien la réponse d'un conseiller que cela..........?????????????? Points blancs sur Rasbora Arlequin 2478793001
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Points blancs sur Rasbora Arlequin   Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:27

C'est l'humour de Néo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 74
Localisation : Saint Michel sur Orge 91
Arnaud 91
Membres actifs.
Arnaud 91
MessageSujet: Re: Points blancs sur Rasbora Arlequin   Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:35

ah bon...?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Points blancs sur Rasbora Arlequin   Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 1:02

En quoi ais je été offençant ,grossier voir irrespectueux ??????

En quoi ma réponse n'est elle pas celle d'un conseiller ???

Le fait de promouvoir une aquariophilie propre sans l'utilisation inutiles de produits et mettre en garde des comportements de beaucoups de vendeurs ?????

Le tout comme signalé plus haut avec un humour parfois noir ????

scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Points blancs sur Rasbora Arlequin   Points blancs sur Rasbora Arlequin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Points blancs sur Rasbora Arlequin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trigonostigma heteromorpha ----- Rasbora Arlequin
» Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l?
» rasbora heteromorpha-----poisson arlequin
» Probleme rasbora arlequin qui as la bouche ouverte
» Rasbora heteromorpha /Trigonostigma heteromorpha >>>>> Poisson arlequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: