Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 48
Localisation : Reunion(La) 97438
Bettazuz
Membres actifs.
Bettazuz
MessageSujet: Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l?   Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? I_icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 20:08

bonjour moi c'est Lucas j'ai u aquarium de 60 l avec trois bettas splendens sauvages dont 1 mâle et trois femelles je précise qu'il cohabitent très bien et ne montrent aucune agressivité les uns envers les autres( les trois bettas font environ 4 cm chacun ce qui fait petit) . bon bref je voulais savoir si sa serai possible de rajouter un banc de rasbora arlequin ou même une autres espèce car je trouve que mon aquarium est vide . je ne veut pas atteindre la surpopulation mais il est vraiment vide surtout qu'il fait 60 cm de façade .
merci de répondre et si possible des espèce qui vit en banc

(ps jai déja lu avant de poster Very Happy ) Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l?   Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? I_icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 23:32

Bonjour Lucas,

Qu'appelles-tu exactement Betta sauvage ?
As-tu des photos ?

Il existe pas mal d'espèces de Bettas,
- bien sûr le classique splendens qu'on trouve rarement dans le commerce à l'état sauvage mais également plein d'autres espèces, moins domestiquées :

Au moins 73 espèces, voir là :
https://www.poisson-combattant.fr/liste-especes.html

Certaines espèces sont pacifiques d'autres plus agressives.
Il faudrait donc d'abor rd savoir de quelle espèce il s'agit.

Par contre le rasbora heteromorpha (arlequin) a besoin d'être en groupe d'au moins 10 individus dans au moins 100 l. Donc ça n'irais pas trop.
S'il s'avère que tes Bettas sont réellement pacifique, on  pourrait à la rigueur ajouter une dizaine de Boraras, même si ce n'est pas vraiment recommandé, les Bettas étant plutôt destinés en bacs spécifiques.
S'il s'agit de splendens, gardrer femelles et mâle  ensemble est généralement pas recommandé, à surveiller donc de  prés.

----------------------------------------
Vincent Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 48
Localisation : Reunion(La) 97438
Bettazuz
Membres actifs.
Bettazuz
MessageSujet: Re: Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l?   Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? I_icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 6:45

bonjour , j'ai regradé les différentes espèces et peut etre que mes bettas sont des bettas imbellis .
mais pour les boraras je ne pense pas ils mont l'air un peu fragile. merci quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 48
Localisation : Reunion(La) 97438
Bettazuz
Membres actifs.
Bettazuz
MessageSujet: Re: Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l?   Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? I_icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 9:19

voilà les bettas sauvages je sas qu'ils sont beaucoup colorés mais on va bien voir cest quelle espece.
Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? Screen10
Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? Screen11
Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 48
Localisation : Reunion(La) 97438
Bettazuz
Membres actifs.
Bettazuz
MessageSujet: Re: Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l?   Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? I_icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 9:20

c'est mes bettas en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l?   Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? I_icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 10:00

on dirait de la famille des Betta imbellis : dit Betta pasifique

----------------------------------------
Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 48
Localisation : Reunion(La) 97438
Bettazuz
Membres actifs.
Bettazuz
MessageSujet: Re: Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l?   Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? I_icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 10:05

ok merci beaucoup alors ils sont compatible avec quelle espèce svp
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l?   Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? I_icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 11:14

si ce sont bien des Imbellis !!!

la cohabitation entre mâles est possible dans des aquariums à partir de 100 litres. Il faudra leur adjoindre un groupe de femelles.

si ce petit groupe est paisible et serein, c'est qu'il n'y a rien à craindre ! Pas de prédateur dans le coin...
Boraras, Microdevario kubotai, Danio margaritatus.

----------------------------------------
Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l?   Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? I_icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 22:19

Bonsoir Lucas,

Oui, ça semble bien être des imbellis et effectivement un petit bancs d'une dizaine de micro-poissons tels que ceux cités par Michel devraient convenir. Pour les Boraras, ne pas les prendre trop petits, mais par exemple des maculatus devraient se plaire.
Chez moi :
Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? 20161010
et avec un juvénile (lapopulation se renouvelle lentement grace à quelques rescapés des pointes) :
Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? Vlcsna10
Attention, les Kubotai, sont particulièrement agités, ils risquent de perturber tes imbellis qui sont plutôt paisibles.
En plus, je les trouve plutôt fragiles par rapport à des Boraras ou des Axelrodia à la longévité chez moi très supérieure.
j'ai fait un film à leur sujet :

On aperçoit dans le fond, quelques maculatus, un peu dépassés par l'agitation des kubotai, il a fallu les séparer.
Un poisson que j'aime beaucoup et qui pourrait aussi aller : Axelrodia reisi, très robuste pour sa taille mais moins facile à trouver, et amazonien alors que les Imbelliis et autres poissons cités sont asiatiques.

----------------------------------------
Vincent Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 48
Localisation : Reunion(La) 97438
Bettazuz
Membres actifs.
Bettazuz
MessageSujet: Re: Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l?   Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 18:23

merci mais jai opté pour des barbus cerises il y en a 6 mais je ne sais pas quelle sont les males et quelle sont les femelles car ils sont trop petit. mais il cohabitent tres bien et les barbus sont tres actifs et ils se sont vites adaptés a mon aquariums il sont  trop beaux cheers Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? 4180397930 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l?   Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 18:49

Bonsoir Lucas,

Les barbus cerise ne paient pas trop de mine en magasin mais ils deviennent d'un rouge éclatant en grandissant. Nous en avons dans mon club qui sont magnifiques.
En plus, robustes et pacifiques. Très bon choix Wink

----------------------------------------
Vincent Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 48
Localisation : Reunion(La) 97438
Bettazuz
Membres actifs.
Bettazuz
MessageSujet: Re: Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l?   Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 16:14

merci beaucoup jaime bien voir grandir les poissons que jai pris etant petit.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l?   Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 16:14

J'arrive un peu tard mais il y a aussi les néons "simulans" qui sont très sympa. J'en ai 15 dans mon 60L avec un betta et tout se passe bien. (y'a même des crevettes) Very Happy

----------------------------------------
Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? 60l12  Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? 300l12
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l?   Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bettazuz rasbora arlequin dans un 60l?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trigonostigma heteromorpha ----- Rasbora Arlequin
» rasbora heteromorpha-----poisson arlequin
» Points blancs sur Rasbora Arlequin
» Probleme rasbora arlequin qui as la bouche ouverte
» Rasbora heteromorpha /Trigonostigma heteromorpha >>>>> Poisson arlequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: