Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
envie de faire quelque chose de mon petit 30L  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
envie de faire quelque chose de mon petit 30L  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
envie de faire quelque chose de mon petit 30L  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
envie de faire quelque chose de mon petit 30L  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
envie de faire quelque chose de mon petit 30L  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
envie de faire quelque chose de mon petit 30L  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
envie de faire quelque chose de mon petit 30L  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
envie de faire quelque chose de mon petit 30L  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
envie de faire quelque chose de mon petit 30L  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
envie de faire quelque chose de mon petit 30L  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
envie de faire quelque chose de mon petit 30L  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
envie de faire quelque chose de mon petit 30L  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 envie de faire quelque chose de mon petit 30L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 35
Localisation : Var
Bulma
Membres actifs.
Bulma
MessageSujet: envie de faire quelque chose de mon petit 30L    envie de faire quelque chose de mon petit 30L  I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 20:52

Bonsoir tout le monde! J'ai installé mon 30L depuis hier j'ai mis donc un substrat pour les plantes, un collant que j'ai découpé pour éviter que ça ne se mélange avec le gravier ( j'ai oublié le nom, il est assez léger pour les aquariums nano, marron couleur pouzzolane qui semblerait être l'idéal pour les racines des plantes). J'ai un filtre botan** 250l/h et on m'a donné un néon neuf qui se clips. Il ne me manque plus que le petit chauffage et le thermomètre Smile !
Question poisson j'ai un faible pour les Ramirezii, j'aimerais y placer un couple.
J'aimerais aussi mettre des crevettes car j'adore leur comportement et leur bouille (je suis space hihi)
mais comme les Ramirezii sont un peu agressif j'ai peur qu'ils mangent les crevettes! Sad
Question plante: quelques cryptocorines en fond, le milieu de petites plantes résistantes et qui prolifèrent bien je ne sais pas trop encore, et devant 2 boules de mousse de java je pense car les crevettes ont l'air de bien aimer...
Question déco: 2 ou 3 petits galets clairs et au centre de l'aquarium je compte bricoler une noix de coco pour faire une cachette, et y placer une plante dessus avec du fil de pêche...

Qu'en pensez vous? Merci à tous


Dernière édition par Bulma le Lun 30 Mai 2011 - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: envie de faire quelque chose de mon petit 30L    envie de faire quelque chose de mon petit 30L  I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 21:08

ça serait pas du Manado ?

pour les ramirezi, 30L c'est pas assez grand, et c'est pas compatible avec les crevettes lol!

Par contre pour 30L t'as un soit de micro-poissons assez vaste :

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-micro-poissons=1847.html

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 35
Localisation : Var
Bulma
Membres actifs.
Bulma
MessageSujet: Re: envie de faire quelque chose de mon petit 30L    envie de faire quelque chose de mon petit 30L  I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 1:32

C'est surement ça, le manado!

Bon j'abandonne l'idée des ramirezi alors ce sera pour mon futur grand aquarium! ☀

Pour les poissons si j'en trouve, j'ai bien aimé les Boraras brigittae dans l'article! Comme ça je pourrais mettre des crevettes Wink

J'ai hâte! vivement dans un mois!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: envie de faire quelque chose de mon petit 30L    envie de faire quelque chose de mon petit 30L  I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 10:56

Par contre les deux sont à maintenir en groupe, mais dans 30L sa pose pas de soucis.

Tu sais déjà quelle crevette tu souhaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: envie de faire quelque chose de mon petit 30L    envie de faire quelque chose de mon petit 30L  I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 12:45

Bonjour,

Attention pour les Boraras brigittae, il leur faut tout de même un espace de nage assez conséquent.

Peux tu nous dire les dimensions de ton bac, stp.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 35
Localisation : Var
Bulma
Membres actifs.
Bulma
MessageSujet: Re: envie de faire quelque chose de mon petit 30L    envie de faire quelque chose de mon petit 30L  I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 22:29

Ah bon Greg? dans l'article ils disent qu'un 30 L suffit et c'est ce que j'ai ... Il leur faudrait combien sinon?

Fred pour les crevettes j'avais pensé à des red cherry ou si elles ont pas de couleurs, une variété pas trop petite...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: envie de faire quelque chose de mon petit 30L    envie de faire quelque chose de mon petit 30L  I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 22:36

Les red cherry conviendront très bien.
C'est vrai que les boraras sont de bon nageur.
Il fait quel dimension ton bac ?

Pour ma part je penses que c'est quand même possible dans un 30 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: envie de faire quelque chose de mon petit 30L    envie de faire quelque chose de mon petit 30L  I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 8:25

Je m'explique, il y a des nano de 30L comme le mien où la longueur est plus petite que la hauteur donc là c'est pas possible du tout donc si tu nous donnes les dimensions, on pourra te conseiller ou pas.

Perso, même si Aquabase dit cela (attention au débilité qu'il y a sur ce site) pour cette espèce ou d'autres, ce sont des poissons GREGAIRES donc il leur faut tout de même une bonne longueur et largeur de nage.

Après, le soucis est que tu veux maintenir des crevettes dans ce bac donc ton choix sera vraiment limité.

Je donne juste mon point de vu mais pas obligé de le suivre mais faut penser aux écailles et non à notre plaisir avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 35
Localisation : Var
Bulma
Membres actifs.
Bulma
MessageSujet: Re: envie de faire quelque chose de mon petit 30L    envie de faire quelque chose de mon petit 30L  I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 9:21

j'ai pas de mètre là mais il est rectangulaire, un bac de forme classique pour soit disant poisson rouge.
Greg si je suis ici et que j'ai posté ça dans " projet d'aquarium" c'est justement pour savoir si mon rêve est réalisable avec ce que j'ai, si c'est non vas pas t'imaginer que je vais faire ce que je veux pour faire souffrir des bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: envie de faire quelque chose de mon petit 30L    envie de faire quelque chose de mon petit 30L  I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 9:53

Donc des dimension doivent être plus ou moins celle-ci, si c'est un aquarium standard.
45x22x27cm.
Si t'as une feuille A4 regarde un peut prés combien ça fait, une feuille fait 30cm sur 21cm.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: envie de faire quelque chose de mon petit 30L    envie de faire quelque chose de mon petit 30L  I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:14

Je maintiens des Boraras Brigittae (7 sur les 10 de départ) dans un 54L de 60 cm de façade,mais il faut une eau très douce et acide

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 35
Localisation : Var
Bulma
Membres actifs.
Bulma
MessageSujet: Re: envie de faire quelque chose de mon petit 30L    envie de faire quelque chose de mon petit 30L  I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:11

adieu 30L Sad ça faisait un petit bout de temps qu'il était cyclé, les plantes grandissaient c'était joli, j'ai failli acheter des crevettes Sakuras sur le bon coin et un de mes parfums est tombé pile sur le rebord de la vitre ... Fissure presque horizontale ras de marée dans ma chambre... heureusement que je n'avais pas pris les crevettes encore! Je pense que je vais mettre mes plantes dans le 60 litres du coup.. Je vais créer un nouveau sujet pour vous demandez 2,3 trucs. Bonne journée tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: envie de faire quelque chose de mon petit 30L    envie de faire quelque chose de mon petit 30L  I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:52

Dommage affraid J'espères qui a pas eu trop de dégâts autres que l'aquarium .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: envie de faire quelque chose de mon petit 30L    envie de faire quelque chose de mon petit 30L  I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:03

Zut, effectivement, pas de bol !
A bientôt pour tes 2 ou 3 questions.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 35
Localisation : Var
Bulma
Membres actifs.
Bulma
MessageSujet: Re: envie de faire quelque chose de mon petit 30L    envie de faire quelque chose de mon petit 30L  I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:33

lol le seul dégât qui a eu c'est que les tiroirs du meuble me servaient à mettre des vêtements, bien sûr je n'avais pas fermé les tiroirs! c'était une réaction en chaîne incroyable ^^" vive les fringues qui puent le poisson, j'ai tout lavé!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: envie de faire quelque chose de mon petit 30L    envie de faire quelque chose de mon petit 30L  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de faire quelque chose de mon petit 30L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire évoluer mon petit bac sans faire de bêtise ?
» quelque petit point a elucider
» Mon petit scalaire ne mange plus... que faire ?
» J'ai envie de Gouramis....
» C'est quoi ? des algues, ou autre chose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: