Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 C'est quoi ? des algues, ou autre chose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 51
Localisation : Saint Macaire en Mauges (Maine et loire)
koineufdoc
Membres actifs.
koineufdoc
MessageSujet: C'est quoi ? des algues, ou autre chose ?   C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:27

Bonjour sur nos pierres, (agglomérat de sable collé ou autre, achetées en jardinerie )
nous avons petit à petit comme un dépôt, couleur rouille, terre, qui part au brossage , c'est quoi, comment on s'en débarrasse ?
(sur la photo il n'y en a encore très peu...)
Merci koineufdoc

C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? Dscn0218
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: C'est quoi ? des algues, ou autre chose ?   C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:45

Tu pourrais nous faire une photo plus rapprochée ????? Ca va probablement confirmer ma première idée que c'est simplement de l'Oxyde de fer mais j'aimerais être sur avec une photo plus grande ,idéalement un zoom

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 51
Localisation : Saint Macaire en Mauges (Maine et loire)
koineufdoc
Membres actifs.
koineufdoc
MessageSujet: Re: C'est quoi ? des algues, ou autre chose ?   C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 10:06

Voilà j’espère que vous verrez mieux, il faut faire quelque chose ?

@+

Koineufdoc


C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? _mg_0017

C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? _mg_0018

C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? _mg_0019
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: C'est quoi ? des algues, ou autre chose ?   C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:14

je pence que c'est ta pierre qui est ferreuse et ce fer s'oxyde avec l'eau c'est de la rouille
Néo t' en diras plus mais je croit que si tu fessait des test ph, kh, gh cela pourrait l'aider
le fer est bon pour les plantes mais a surement aussi des inconvénient sur les paramètre de ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: C'est quoi ? des algues, ou autre chose ?   C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:27

C'est de l'oxyde de fer ,rien d'alarmant quant à dire que c'est un attout pour les plantes ,je suis plus dubitatif

Les plantes absorbe le Fe ,ok mais sous forme chélatée (complexée) et à mon avis beaucoup moins sous forme d'oxyde ou hydroxide

De plus contrairement à ce qu'on pense la rouille n'est pas produite par l'eau mais par l'oxygène ce phénomène s'appelle d'ailleur l' OXYdation

Amicalement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: C'est quoi ? des algues, ou autre chose ?   C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:29

C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? 1771361019 C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? 1771361019
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: C'est quoi ? des algues, ou autre chose ?   C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:38

Pas de mérite suis chimiste et tout ça a fait partie de ma formation ,par contre suis nul en tricot comme quoi chacun a ses défauts et ses qualités

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 51
Localisation : Saint Macaire en Mauges (Maine et loire)
koineufdoc
Membres actifs.
koineufdoc
MessageSujet: Re: C'est quoi ? des algues, ou autre chose ?   C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:38

petite précision, il y en as que sur les faces du dessus,
le dessous des pierres ou l’intérieur des trous il n'y en a pas ou du moins beaucoup moins

Koineufdoc
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: C'est quoi ? des algues, ou autre chose ?   C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:42

Normal ce sont les faces exposées qui réagissent le plus avec l'oxygène
Aucunes inquiètudes à te faire ,c'est un phénomène tout à fait naturel et pas mal de roches contiennent naturellement de l'oxyde de Fe mais aussi d'autres oxydes

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: C'est quoi ? des algues, ou autre chose ?   C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ? des algues, ou autre chose ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest moi
» Bojour tout le monde moi cest nadine
» Algues Brunes ? ou Algues Vertes ?
» envie de faire quelque chose de mon petit 30L
» Un autre 20L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: