Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Problèmes taches brunes sur décors et plantes I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Problèmes taches brunes sur décors et plantes I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Problèmes taches brunes sur décors et plantes I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Problèmes taches brunes sur décors et plantes I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Problèmes taches brunes sur décors et plantes I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Problèmes taches brunes sur décors et plantes I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Problèmes taches brunes sur décors et plantes I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Problèmes taches brunes sur décors et plantes I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Problèmes taches brunes sur décors et plantes I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Problèmes taches brunes sur décors et plantes I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Problèmes taches brunes sur décors et plantes I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Problèmes taches brunes sur décors et plantes I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problèmes taches brunes sur décors et plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 69
Localisation : Courcelles, Belgique
Papou
Nouveau membre
Papou
MessageSujet: Problèmes taches brunes sur décors et plantes   Problèmes taches brunes sur décors et plantes I_icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 16:20

Problèmes taches brunes sur décors et plantes Dsc00813

Bonjours à tous
Voici mon problème, mes anubias.
Mon bac est un Juwel Lido de 120litres
éclairage 2 x24 W pendant 12 heures
Je change 30 litres d'eau par semaine
Habitants 1 scalaire
4 platys
10 Néons
1 Labéo bicolore
Co2 artisanal
pH 8
kH 9
gH16
No2 0
Mon bac est planté et sous eau depuis décembre et j'ai toujours le problème de ce dépôt brun noir qui recouvre petit à petit les plantes et décor
Mes anubias font beaucoup de feuilles mais petites et toute tordues

Voila déjà pour commencer un petit coup de main, une idée merci d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Problèmes taches brunes sur décors et plantes   Problèmes taches brunes sur décors et plantes I_icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 16:32

C'est un souci d'éclairage. Peux tu nous en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 69
Localisation : Courcelles, Belgique
Papou
Nouveau membre
Papou
MessageSujet: Re: Problèmes taches brunes sur décors et plantes   Problèmes taches brunes sur décors et plantes I_icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 16:53

bonjour
ce bac est éclairé par
Un système d'éclairage T5 2x24W (438mm) - Juwel high-lite
les anubias et autres plantes qui se trouvent légèrement cachées sont moins touchées.
cet éclairage fonctionne pendant 12 heures.
J'ai vu sur le forum de magnifiques aquariums fortement plantés et je suis curieux de connaître mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Problèmes taches brunes sur décors et plantes   Problèmes taches brunes sur décors et plantes I_icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 17:32

Algues pinceaux !!???

je serais pas étonné ,j'ai le même soucis sur mes Anubias qui sont facilement infectée pas cette "saloperie"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Problèmes taches brunes sur décors et plantes   Problèmes taches brunes sur décors et plantes I_icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:55

Bonsoir Papou,
C'est comme cela depuis le début ?
Voici un lien pour tout savoir sur les algues :
http://www.ivanov.ch/algues.htm
As-tu contrôlé les nitrates (N03) ?
Sinon, tes néons sont récents ?
Quel est ton système de filtration (externe ou décantation interne) ? Fréquence des netoyyages des masses filtrantes et de quel type sont-elles ?
Qu'as-tu comme sol (substrat, quartz, etc...) ?
Ton bac est-il bien planté ?
Mets-tu de l'engrais ? Lequel et à quelle dose et à quelle fréquence ?
En dehors de ta galerie d'éclairage, ton bac est-il exposé aux rayons du soleil ?
Bref, voilà beaucoup de questions pour essayer de trouver ce qui cloche.
A bientôt !
Tu peux venir sur le tchat, il y a du monde ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 69
Localisation : Courcelles, Belgique
Papou
Nouveau membre
Papou
MessageSujet: Re: Problèmes taches brunes sur décors et plantes   Problèmes taches brunes sur décors et plantes I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 14:21

Problèmes taches brunes sur décors et plantes Dsc00815

Pour le NO3 il est vrai que je n'ai pas de mesure, mais le NO2 est bon 0 et je change d'eau régulièrement.
Mon éclairage a 1 an, la filtration est interne avec masses filtrantes les premières sont nettoyées toutes les semaines et les deuxièmes
une fois tout les deux mois dans de l'eau du bac afin de garder des bactéries. Le sol est un substrat nutritif Déponitmix de chez Dennerle
placé en dessous d(une couche de granules de terre cuite, le bac est bien planté mais de moins en moins suite à l'élimination de certaines plantes recouvertes de ce truc noirâtre. Pas de soleil sur cet aquarium. J'ai oublié pas engrais ajouté à l'eau.
Les feuilles juste en dessous des tubes sont aussi atteintes.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Problèmes taches brunes sur décors et plantes   Problèmes taches brunes sur décors et plantes I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:29

Bonsoir,
Quelles sont les masses de filtration ?
Je pense que tu devrais acheter un test en gouttes pour les NO3. Car des nitrates trop élevées favorisent l'apparition d'algues.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Problèmes taches brunes sur décors et plantes   Problèmes taches brunes sur décors et plantes I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:39

Peux tu nous donner ta population exacte ! Car déjà un scalaire dans 120l d'eau ! c'est chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Problèmes taches brunes sur décors et plantes   Problèmes taches brunes sur décors et plantes I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 8:30

Bonjour,
Je rejoins Imitier à propos de tes poissons, les platys (eau dure) et les néons ( eau douce) ne demandent pas les même paramètres.
Et 120 litres pour un scalaire est trop peu effectivement.
Mais on s'écarte du problème initial.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 69
Localisation : Courcelles, Belgique
Papou
Nouveau membre
Papou
MessageSujet: Re: Problèmes taches brunes sur décors et plantes   Problèmes taches brunes sur décors et plantes I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 9:57

Bonjour
Ouf, je commence à comprendre Rolling Eyes
Si un scalaire est déjà de trop pour un 120 litres, vous allez jeter les bras en l'air en sachant que j'ai également
en plus , un petit salaire noir, 4 platys, 10 néons, un labéo bicolore et un botia. Sur la photo cet aquarium ne parait pas surpleuplé.
Le bac fait 120 litres, 60 cm de long sur 50cm de haut sur 40cm de profondeur.
Pouvez vous me donner un exemple de poissons et du nombre pour cet aquarium
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Problèmes taches brunes sur décors et plantes   Problèmes taches brunes sur décors et plantes I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:18

Excepté les platys aucun n'est adapté à ton volume, et surtout à la longueur de ton aquarium. Vu la longuer de la façade, mieu vaut partir sur des petits poissons qui ne sont vivent pas en banc (guppy, platy, ...) ou sur les micro-poissons : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-micro-poissons=1847.html

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Problèmes taches brunes sur décors et plantes   Problèmes taches brunes sur décors et plantes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes taches brunes sur décors et plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes
» plantes ( feuilles brunes )
» [54L] Création de mon premier bac | Etape 2: Choix des plantes et du décors
» Petites taches sur les plantes
» tâches vertes sur mes plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les algues.-
Sauter vers: