Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 32
Localisation : Charente
Cloelia
Nouveau membre
Cloelia
MessageSujet: Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes   Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 19:38

Bonjour,
cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que mon aquarium est en eau et ma fougère de java a des tâches brunes qui grandissent sur toutes les feuilles...  Neutral 
Quelqu'un saurait-il à quoi c'est dû? Puis-je faire quelque chose contre ça?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes   Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:08

Les taches se retire lorsque tu les frottes ??

Si oui, c'est juste des algues, très fréquent au début d'un bac, tu n'as qu'a les retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 32
Localisation : Charente
Cloelia
Nouveau membre
Cloelia
MessageSujet: Re: Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes   Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:09

Non justement, ce sont vraiment les feuilles qui perdent leur couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes   Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:16

C'est aussi normal, elle va perdre ses feuilles pour en faire des nouvelles.

Les plantes s'adapte bien au nouveau environnement dans lequel elle vivent.

De plus, la grande majorité des plantes d'aquarium sont cultivé dans l'air, C'est beaucoup plus facile pour eux et moins dispendieux. Les racines dans l'eau et les feuilles dans un environnement à 100% humidité.

Donc, lorsqu'on les plonges dans l'eau total de nos bac, elle retire ses vieilles feuilles (poussé dans l'air) pour en faire des nouvelles plus adapté au milieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes   Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:20

Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes 574257818  avec mon ami Miguel , alors coupe les mauvaises feuilles et d'autres repousseront à sa base

En espérant juste que tu l'as fixé sur une racine ou autre ,mais pas planter .


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes   Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:22

hogwarts a écrit:
Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes 574257818  avec mon ami Miguel , alors coupe les mauvaises feuilles et d'autres repousseront à sa base

En espérant juste que tu l'as fixé sur une racine ou autre ,mais pas planter .


j-p

Bien daccord, cette plante ne dois pas être planté, sinon c'est certain qu'elle va dépérir
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes   Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:38

+1 aussi.


Petite astuce, couper les plus vieilles feuilles et légèrement tailler sur la longueur le rhizome encouragera la plante à faire de nouvelles feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 32
Localisation : Charente
Cloelia
Nouveau membre
Cloelia
MessageSujet: Re: Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes   Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:44

Merci pour vos réponses, mais dans ce cas je dois couper toutes les feuilles?!  Shocked 
Parce qu'elles sont toutes "atteintes"... J'ai acheté la plante chez un particulier, donc elle était déjà en immersion. Et je l'ai fixé à une racine, donc pas de risques de ce côté là.
J'essayerai de faire une photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 32
Localisation : Charente
Cloelia
Nouveau membre
Cloelia
MessageSujet: Re: Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes   Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:58

Voici les photos, qu'en pensez vous?  confused 
Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes Cimg3820
Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes Cimg3822

Voilà une photo sous un autre angle, on voit que les feuilles de droite deviennent noires (ce qui serait dû au vieillissement d'après ce que j'ai pu lire)
Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes Cimg3823
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes   Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:52

alors vu les photos , je te conseille de couper les feuilles les plus atteintes ( celles de droite )

c'est une plante à croissance lente alors ne t'inquiète pas !

Mais de nouvelles pousses repartiront et beaucoup plus vertes


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 32
Localisation : Charente
Cloelia
Nouveau membre
Cloelia
MessageSujet: Re: Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes   Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 12:09

Bonjour,
merci de ton conseil hogwarts, j'ai coupé les plus atteintes et j'ai aussi légèrement déplacé la plante pour quelle soit moins proche de la lumière. Je vais attendre et voir s'il y a du changement.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes   Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Microsorum Pteropus Windelov et tâches brunes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Microsorum pteropus Windelov >>>>> Fougère
» Microsorum pteropus >>>>> Fougère de Java
» Problèmes taches brunes sur décors et plantes
» taches marrons
» algues brunes help!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les questions sur les plantes.-
Sauter vers: