Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Un osmoseur dans un appartement comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Modératrice
Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 11:13

Merci beaucoup Vincent, je viens d'envoyer un message à Optima pour avoir des informations Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 14:09

Hello,
J'ai eu la réponse d'Optima donc c'est bon pour le raccord by-pass. Du coup j'ai passé la commande Very Happy
Je vous tiens au courant. J'espère que c'est simple à brancher ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Didy
Membres actifs.
Didy
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 15:42

Bonjour,

j'ai une question bête. s'il faut déplacer dans un sujet à part, ne pas hésiter à me le dire Wink

un osmoseur par défaut n'enlève pas la totalité des nitrates ou très peu sauf à avoir une cartouche spécifique anti-nitrates.

du coup, faire un changement d'eau avec 100 % de sa production d'eau osmosée (+ sels minéraux) ne posent pas porblème quant à la quantité de nitrates ??

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 16:26

Bonjour Didy,

L'osmoseur est censée ne pas laisser passer les Nitrates. La membrane d'osmose inversée les retient.

Le décret 2001-1220 du 20 décembre 2001 limite à 50 milligrammes par litre la teneur maximale en nitrates de l'eau destinée à la consommation humaine. Au dessus, l'eau est considérée comme non potable.
Mais c'est tout de même beaucoup pour une eau de conduite par rapport à ce qu'on rencontre dans la réalité.
Par contre pas très gênant pour l'aquariophilie si dilué, les plantes se feront un plaisir d'absorber ces Nitrates pour leur plus grand bien.

Quant tu fais un changement d'eau avec 100% d'eau de conduite, là les Nitrates ne sont pas enlevés.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Didy
Membres actifs.
Didy
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 16:41

ok, bizarre car mon osmoseur que j'ai reçu la semaine dernière ne retient pas les nitrates (en enlève peu)...

test avec bandelette confirmé avec gouttes JBL.

du coup, je suis assez dubitatif quant à comment je vais procéder
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 16:43

A quelles valeurs es-tu avant et après ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 17:10

Didy a écrit:
ok, bizarre car mon osmoseur que j'ai reçu la semaine dernière ne retient pas les nitrates (en enlève peu)...

test avec bandelette confirmé avec gouttes JBL.

du coup, je suis assez dubitatif quant à comment je vais procéder

c'est vraiment bizarre !!!!

question peut etre idote !! as tu bien respecté les sorties eau propre et eau rejeté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Didy
Membres actifs.
Didy
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 17:26

oui oui, j'ai bien respecté avant de lancer la production Wink
mais avec la photo ci-dessous, vous allez vite comprendre :

Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 20200410

en plus, j'ai dit une c....ie : j'utilise Tetra uniquement pour les NO3 mais pas grave, ça ne change en rien les résultats

A gauche, l'eau du robinet, à droite mon eau osmosée.
effectivement, le taux est quasiment diminué de moitié.
c'est juste que mon eau du robinet est pourrie, le taux de NO3 varie beaucoup trop.
donc pour diminuer mon taux de NO3, ça va être galère...je ne sais pas comment je vais faire pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 19:20

Ca donne quoi en mg/l. selon Tetra ?
Comme indiqué précédemment, pour les changements d'eau ça n'a pas d'importance car c'est dilué et les plantes ont besoin de Nitrates pour se nourrir.
Moi j'en injecte avec des pompes doseuses deux fois par jour en proportion élaborée par tatonnement, Nitrates, Phosphates, Fer et micro-nutriments.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Didy
Membres actifs.
Didy
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 19:51

eau robinet : env 25
eau osmosée : env 12.5

dans mon aquarium, les NO3 sont entre 10 et 12.5.

si ça ne risque rien, je pense faire 100 % osmosée + sels minéraux pour avoir le bon kh
cal semble correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 0:36

Effectivement ton eau est pas terrible pour de l'eau de conduite, mais le taux de Nitrates une fois osmosée, ne pose pas de problème pour l'aquariophilie, les Nitrates seront absorbées progressivement par les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Didy
Membres actifs.
Didy
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 11:40

ok merci.
hélas, mon eau de robinet varie trop sur les NO3 (je suspecte que c'est la cause de tous mes problèmes)...

j'avais juste peur d'avoir une forte montée de NO3 en mélangeant comme d'habitude eau de conduite + eau osmosée.
mais dorénavant, je vais faire 100 % osmosée.

ça va m'obligé de revoir le PO4 pour l'ajuster si besoin.

moi qui voulais réduire mes NO3 entre 5 et 10, c'est un peu râpé... Wink

merci des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 11:44

c'est ce que je fais 100% osmosé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 19:57

Bonjour Didy,

T'inquiètes pas les Nitrates sont un paramètre volatile, les plantes en pompent en permanence, donc le peu que tu va ajouter dans tes changements d'eau sera vite absorbé.
Par contre, si tu as beaucoup de Nitrate, il y a probablement une seconde cause, nourrir trop, ou surpopulation en général.

As-tu vérifié le GH ou la conductivité de ton eau osmosée ? Car ça m'étonne tout de même que l'osmoseur laisse passer autant de Nitrates.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 18:39

Coucou
Je viens de recevoir mon osmoseur. Maintenant le truc c’est que j’arrive à l’installer 😅

Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 0be2f110
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 18:44

Bonjour Catherine,

Ce n'est pas très compliqué, mais n'hésites pas à nous demander en cas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 18:47

🤔 quand ils disent de retirer le flexible dans le 1 il faut tirer dessus ou ça se dévisse ? J’ose pas toucher j’ai peur de faire une bêtise 😱
Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 9922ee10
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 18:49

Y’a 3 tuyaux et je suis perdue c’est la lose.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 18:55

Le tuyau bleu que je dois visiblement raccorder au robinet y’a cette partie dessus. Elle s’enlève en tirant (dévissant) ou il faut que je coupe ???
Merci
Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 1ec0d910
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 19:02

Il y a des systèmes qui se dévisse , faut voir chez toi. Mais je crois que tu dois le couper
Pour l’installer au bi pass
Le tuyau bleu , c’est à raccorder au robinet,
Le noir c’est l’eau rejetée
Le blanc c’est l’eau osmosé .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 19:04

Pour le point 1,
- soit ça se dévisse pas comme là.
Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 S-l50011
- soit, il y a une bague qui s'appuie contre le bouchon, ça desserre un peu le tuyau et il sort plus facilement comme les bouchons là.
Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 Testeu11
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 19:06

Pour le tuyau bleu que tu dois visiblement raccorder au robinet, c'est le bouchon à bague, tu appuies sur la bague et tu tires d'un coup sec le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 19:13

Pour les branchements, j'avais commenté un schéma sur un autre sujet sur comment les effectuer :
Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 19:14

L'eau doit d'abord traverser le filtre à sédiments, puis le filtre à charbon, puis la membrane d'osmose.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 21:22

Merci beaucoup pour tout vos retours.
@Vincent, peux-tu entourer sur ma photo la partie que tu appelles la bague STP ?

Sinon GROSSE DECEPTION, il faut le dire. Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 3704121306 Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 3704121306 Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 3704121306
Le by-pass ne se raccorde pas à mon robinet car il n'y a pas de partie mâle comme sur mon mousseur, alors que j'ai spécifiquement posé la question par mail et que j'ai même envoyé la photo pour montrer mon mousseur.
Donc il va falloir que je trouve un adaptateur... ... ... la barbe. >_<
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 21:26

j'ai été dans la même situation que toi ,
j'ai eu de la chance qu'il y a un magasin sanitaire dans mon coin qui m'a aidé pour l'adaptateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 21:35

Oui Michke j'en ai un aussi mais là, avec le confinement... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 21:49

A mon avis, c'est ça qui te manque :
https://www.osmoseur-optima.fr/adaptateur-pour-raccord-by-pass-c2x29692319
et c'est ce que suggéré initialement, comme question à leur poser.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 21:55

Oui je leur ai demandé et ils m'ont dit que le by pass c'était bon et pour un diamètre 22 en plus... donc soit je n'ai pas bien posé ma question mais bon... soit je suis tombée sur le stagiaire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 21:59

Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 1ec0d910
C'est ce qui est pointé par les flèches rouges que j'appelle "la bague", il faut l'appuyer contre le robinet platique pour retirer plus facilement le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 14:47

Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 1946635310 Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 17:40

Bon Voici les dernières nouvelles avec optima. Donc j'ai envoyé un message pour dire ma déception suite au fait que mon by-pass collait pas avec le robinet alors que j'avais demandé avant d'acheter. La dessus on me dit qu'ils ont bien répondu à ma question puisqu'apparemment j'ai demandé si mon mousseur pouvait se visser sur le by-pass scratch scratch scratch study scratch scratch
Ils m'offrent quand même les frais de port si je commande la fameuse pièce indispensable (également indiquée par Vincent).
La dessus je réponds que j'ai du mal me faire comprendre car je ne vois pas l'utilité de visser mon mousseur sur leur by-pass... (je suis blonde mais tout de même)... bref j'ai passé commande sans frais de port Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 18:47

Bonjour Catherine,

Ils sont très corrects, et tu devrais recevoir l'adaptateur rapidement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 18:53

Vincent, oui j'ai constaté que leur retour était rapide et ils ont tout de suite trouvé une solution pour moi. Par contre je pense que je ne recevrai pas la pièce avant la semaine prochaine car on est déjà jeudi donc le temps que ça parte, comme la poste ne livre que les jeudi/vendredi/samedi.
Enfin je vous tiens au courant ;p
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 17:05

Hello tout le monde.
Je suis de retour désolée j'ai eu une semaine difficile de cours avec ma fille. Je trouve que les profs abusent un peu avec tout le boulot qu'ils donnent. Et faire bosser ses nains c'est pas simple. Mais bon là n'est pas le sujet. J'ai reçu ce matin mon adaptateur pour by-pass et là c'est bon ayé enfin tout s'emboite dans le bon sens.
Maintenant j'ai encore quelques questions.
1) est qu'il faut obligatoirement mettre l'osmoseur en position verticale ou a l'horizontal ça marche aussi ?
2) le tuyeau bleu de raccordement au robinet a l'air assez rigide et j'ai l'impression qu'il ne va pas s'emboiter sur l'embout de sortie d'eau du by-pass. Vous avez une astuce pour que le tuyeau rentre ou il faut forcer comme un malade ?
Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 17:13

Content pour ton adaptateur qu’il est bon.👍

Normalement l’osmoseur se place à la vertical.

Pour le tuyaux bleu , tu peux soit faire tremper le bout dans de l’eau Très chaude ou bien utiliser un sèche cheveux pour légèrement le ramollir et directement l’emboiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 17:17

Merci Michke. Zut a la verticale çà ne m’arrange pas. Faudrait que je lui trouve un e autre place que prévu
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 17:29

Bonsoir Catherine,

Comme cela fonctionne sous pression, je ne pense pas que l'orientation de l'osmoseur ait beaucoup d'importance, mais sans certitude.

Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 17:45

Merci Vincent.
J'ai une autre question que j'ai oublié. Dans la notice ils disent de rincer pendant 1 heure ou 2 la membrane ca veut dire quoi ? Il faut que je la fasse tremper et ensuite je fais fonctionner l'osmoseur ou alors il faut que je fasse tourner l'osmoseur dans le vide pendant 1 a 2 heures ? study scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 12/01/2019
Age : 73
Localisation : Marseille 13000
jacky13
Membres actifs.
jacky13
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 19:42

Bonsoir,

J'ai trouver cela sur la toile , peut être utile pour tes interrogations.

https://aquariophilie-aquarium.fr/Aquariums/Osmose-inverse/installation-osmoseur.html
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 21:31

Merci Jacky, en effet c'est interessant mais ca je n'y trouve pas l'info sur la position. Par contre j'ai l'info sur le rinçage ;D
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 11:21

Bonjour à tous,
Donc Voilà j'ai posé la question directement à Optima pour avoir le fin mot de l'histoire concernant la position de l'appareil. Ils m'ont répondu ce matin (j'en reviens pas on est dimanche) Shocked
Ils prennent vraiment soin de leur client. Enfin du coup je vous le dis, la position de l'osmoseur n'a pas d'importance pour son fonctionnement Wink
Et voilà, je file le mettre en route pour le trempage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 13:49

coolcath a écrit:
Ils m'ont répondu ce matin (j'en reviens pas on est dimanche) Shocked
Ils prennent vraiment soin de leur client. Enfin du coup je vous le dis, la position de l'osmoseur n'a pas d'importance pour son fonctionnement Wink
Effectivement, j'ai toujours eu qu'à me féliciter de leur services Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 4159719256 , raison pour laquelle je te les avais recommandés.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 19:19

coolcath a écrit:
Bonjour à tous,
Donc Voilà j'ai posé la question directement à Optima pour avoir le fin mot de l'histoire concernant la position de l'appareil. Ils m'ont répondu ce matin (j'en reviens pas on est dimanche) Shocked
Ils prennent vraiment soin de leur client. Enfin du coup je vous le dis, la position de l'osmoseur n'a pas d'importance pour son fonctionnement Wink
Et voilà, je file le mettre en route pour le trempage Very Happy


merci pour l'info , je ne savais pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 19:27

Et voilà j’ai fait mon 1er changement d’eau.
Les paramètres étaient bons NO2 = 0, PH = 6.8, KH = 0 et GH j’ai pas su trop dire car j’étais censée passer du rouge au vert (de mémoire) et je suis restée sur du jaune tirant un peu vers le vert et ce dès le départ. Mais j’ai quand me considéré que c’était bon vu que je n’ai pas eu de rouge du tout.
Maintenant je vais observer mes petits pères et voir si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Didy
Membres actifs.
Didy
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 13:06

Bonjour,

effectivement, la position n'a pas d'importance.
voici ma petite installation, fixée sur un support en mdf (plus facile à transporter)

Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 20200414

un peu moins de 2h pour 20 litres d'eau osmosée pendant le télétravail.
et hop je range tout dans une pièce au noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 19:31

Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 4159719256 Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 23
Localisation : gironde
deusyoub
Nouveau membre
deusyoub
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 19:34

Bonjour je me permet d'envoyer ce message, car j'ai lancé un sujet similaire et michke m'a invité à venir ici. Je pense pour le coup m'acheter un osmoseur similaire avec un by-pass pour mon robinet, j'ai juste quelque question: Est ce que je peux laisser mon osmoseur (par ex accrocher à mon mur) et le by-pass tout le temps ou faut il débrancher et le ranger quand j'en ai plus l'utilité ?
2nd question que se passe t'il si je ne me sert pas de l'osmoseur pendant 1 ou 2 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 20:15

pas d e probleme tu peux le laisser sur le robinet , le mien est installer et je n'y touche plus.

tu as un petit levier pour soit, faire couler le robinet, soit l'osmosé.

Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 Img_3015

pour ta 2eme question , après 1 mois ou 2 , tu le laisses couler pendant +- 20 minutes pour bien rincer les filtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 23
Localisation : gironde
deusyoub
Nouveau membre
deusyoub
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 20:41

ah ok donc je peux l'installer dans ma salle de bain et ouvrir le levier quand j'en ai besoin et le reste du temps utiliser mon robinet normalement ?
j'ai vue sur des sites que il fallait faire tourner l'osmoseur maximum une fois par semaine (car aprés il y a des bactéries sur la membrane et si plus la jeter) et maintenir l'osmoseur dans le noir (je pensais après avoir lue tout ça que avoir un osmoseur chez soi était très compliqué c'est pour ça) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 21:21

le mien n'est pas dans le noir , jamais lu ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un osmoseur dans un appartement comment faire ?   Un osmoseur dans un appartement comment faire ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un osmoseur dans un appartement comment faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire tenir poster de fond DANS aquarium???
» invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?...
» Comment faire évoluer mon petit bac sans faire de bêtise ?
» Comment choisir son osmoseur ?
» Comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: