Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Aquarium 54 L - Sol - Poissons - Plantes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Aquarium 54 L - Sol - Poissons - Plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Aquarium 54 L - Sol - Poissons - Plantes - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Aquarium 54 L - Sol - Poissons - Plantes - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Aquarium 54 L - Sol - Poissons - Plantes - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Aquarium 54 L - Sol - Poissons - Plantes - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Aquarium 54 L - Sol - Poissons - Plantes - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Aquarium 54 L - Sol - Poissons - Plantes - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Aquarium 54 L - Sol - Poissons - Plantes - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Aquarium 54 L - Sol - Poissons - Plantes - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Aquarium 54 L - Sol - Poissons - Plantes - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Aquarium 54 L - Sol - Poissons - Plantes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aquarium 54 L - Sol - Poissons - Plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Conseiller coadministrateur
Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium 54 L - Sol - Poissons - Plantes   Aquarium 54 L - Sol - Poissons - Plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 22:47

Bonjour Damien,

Tu nous avais dit :
Damien18m a écrit:

Au passage, j'ai actuellement une ampoule fluocompacte E27 de 15w, qui je pense est bien faible pour ce litrage ? Vaut il mieux que je change l’ampoule par une LED plus puissante ou carrément installer un autre système d'éclairage ? Sachant que j'ai un capot et que je souhaite pas faire plein de modifications comme certains tuto.
Il existe des tubes Led pour aquarium qui peuvent remplacer les tubes néons, mais je ne connais pas d'ampoule pour aquarium remplaçant des ampoulles E27.
Rien trouvé par exemple sur https://www.aqualight-solution.com/
Par contre dans le commerce classique il existe des ampoules LED E27.
J'ai trouvé par exemple ce type de modèle en 6000 K (L'idéal serait 6500 K en température de couleur mais on en est très proche) et 1500 Lumens de luminosité (une ampoule fluocompacte E27 de 15w fait en général 8 ou 900 Lumens), tu pourrais tenter le coup.
De par sa forme elle pourrait peut-être s'adapter ?
https://www.amazon.fr/Sagel-Équivalent-Ampoules-Incandescence-Candélabres/dp/B07H1PG73Z/ref=sr_1_19?qid=1574285833&refinements=p_n_feature_three_browse-bin%3A250074031&s=lighting&sr=1-19&th=1
L'ajout d'un réflecteur en alu sur le capo pourrais également aider.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 29/11/2018
Age : 33
Localisation : Bourges
Damien18m
Nouveau membre
Damien18m
MessageSujet: Re: Aquarium 54 L - Sol - Poissons - Plantes   Aquarium 54 L - Sol - Poissons - Plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 22:54

Bonjour,
C’est actuellement ce que j’ai, cette ampoule je l’avais commandé,
Le problème actuellement c’est que c’est surtout le centre de l’aquarium qui est éclairé et beaucoup moins les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium 54 L - Sol - Poissons - Plantes   Aquarium 54 L - Sol - Poissons - Plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 23:13

Je vois que les grands esprits se rencontrent lol!

Difficile de te conseiller alors, il y a des personnes qui achètes des rouleaux de LED et qui fabriquent leur propre rampes mais attention à l'humidité sous le capot.

Un exemple que j'avais repéré sur YouTube :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aquarium 54 L - Sol - Poissons - Plantes   Aquarium 54 L - Sol - Poissons - Plantes - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium 54 L - Sol - Poissons - Plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bourse aux poissons et aux plantes
» [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre
» bourse aux poissons plantes et coraux - Sallertaine (85)
» Maintenir plantes hors aquarium
» Aide pour l'installation d'un aquarium 120L (filtre, sol, plantes...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: