Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation de mon aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 20:44

top!!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 15:11

Je ne sais pas ou ça en est depuis la photo et avec le CO2, mais effectivement tu pourrais ajouter quelques plantes. Sachant que parfois, ça se développe très rapidement et ce n'est peut-être plus la peine.

Pour ce qui est de mes bacs j'ai déplacé ma réposne ici :
Les activités de Discuscoridoras
pour ne pas polluer ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 48
Localisation : saone et loire
Patriote71
Membres actifs.
Patriote71
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 18:35

Salut, oui je vais reprendre des plantes, pour étoffer le fond.
Sinon j'ai un petit soucis, j'ai acheté ce tube que j'ai reçu cet après midi:
https://www.amazon.fr/gp/product/B078YFT6VH/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Mais je l'ai installé à la place de celui qui était vieux et éclairait mal mais ce nouveau tube n'arrête pas de scintiller ( s'allume et s'éteint ) sans arrêt. Pourtant les branchements des deux bouts correspondent bien. Un problème de starter ?

Bon sinon, j'ai retrouvé ma femelle ramirezi à moitié mangé, le mâle apistogramma mort et sa femelle est toujours introuvable; j'ai des doutes sur les crevettes qui ont disparus, je pense qu'elles sont cachées et qu'elles attaquent mes poissons, qu'en pensez vous ?

Je vais voir pour trouver des poissons de fond de type amazonien mais plus resistant car ils sont jaloux mais en trois mois je trouve que j'ai beaucoup de perte Sad
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 19:38

pour le tube qui scintille surement un probleme de starter.

les poissons que tu retrouves à 1/2 mangé , sont mangé par les crevettes après leurs morts.
ce sont des nettoyeurs de cadavres. une crevette n'attaque pas les poissons en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 19:39

Bonsoir Patriote,

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas utilisé de néons, mais oui ça peut être un problème de starter, mais aussi de tube défectueux il me semble car quand un tube est en fin de vie, ça se présente parfois aussi comme ça.
Si tu as deux tubes as-tu essayé de les intervertir ?

Quant aux crevettes qui attaquent les crevettes, non ce n'est pas pensable, ce serait plutôt le contraire.
Les cadavres, peuvent être grignotés par les crevettes escargots mais surtout les autres poissons.
Les Ramirezi sont réputés fragiles car élevés  en batterie à coup d'antibiotiques and co.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 48
Localisation : saone et loire
Patriote71
Membres actifs.
Patriote71
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 20:17

Je vais attendre que la lumière s'éteigne pour les échanger, je verrais bien demain si les deux s'allument.
Ok pour les crevettes, j'avais un doute.
Du coup j'ai plus que le male ramirezi, je vais attendre que les plantes soient bien poussées pour racheter d'autres poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 48
Localisation : saone et loire
Patriote71
Membres actifs.
Patriote71
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 14:29

Hello, bon alors j'ai échangé les deux néons, les deux anciens fonctionnent quelque soit leur emplacement mais pas le nouveau donc soit c'est un soucis de starter , soit le tube est défectueux, en tout cas je le renvoie.
Mon tube actuel est un t8 , IRC 85, 3250 Lumens et 6500K; je dois plus aller vers un néon avec des couleur plus fortes ( style 9000 comme j'ai actuellement sur mon vieux que je souhaite remplacer ou bien plutôt vers 4000K ? ).
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 21:18

Bonsoir Patriote,

Ca serait donc que ça provient du tube…
Tu les as appelé avant de renvoyer ?

6500 K, c'est la lumière du jour, donc la moyenne.
4000 K c'est horticole, 9000 K c'est flatteur pour les couleurs et la luminosité.

Ca dépend donc si tu souhaites privilégier la pousse des plantes ou l'aspect lumineux.

En général, on 9000 K + 4000 K, comme cela on a une moyenne lumière du jour.

A ta place, je mettrais un 4000 K à l'arrière pour favoriser la pousse, et quand ton 6500 K sera en fin de vie, je le remplacerais par un 9000 K.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 48
Localisation : saone et loire
Patriote71
Membres actifs.
Patriote71
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 21:57

Hello Vincent, bon je privilégie la pousse des plantes en ce moment comme tu dois t'en douter , donc je vais commander un nouveau à 4000K que j'ai vu sur aqualight.
Sinon, j'en ai marre des ramirezi du commerce et j'ai trouvé un particulier pas loin de chez moi qui en vend, le soucis c'est qu'il veut tous les vendre, il y a deux mâles et trois femelles, sachant qu'il me reste un mâle, tu penses que c'est jouable dans mon 500L ?
J'ai aussi trouvé un couple de jolis Pelvicachromis pulcher, le vendeur me dit qu'ils sont très résistant et qu'il en fait l'élevage, je sais que c'est pas le même biotope mais est ce que ça pourrais le faire?
Mais si tu pense que je peux lui prendre les 5 rami, je pourrais surement pas aussi mettre les pulcher….
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 22:16

Les Pelvicachromis pulcher, c'est très prolifique et donc envahissant, à ta place j'éviterais.
Ils risquent de mettre pas mal la pagaille dans le bac au moment de la ponte, sinon c'est un poisson extrêmement facile.
C'est de l'africain fluviatile, un peu plus gros que les nains amazoniens (10 cm).
J'en ai fait reproduire dans ma jeunesse, ce qui était marrant, c'est que les parents baladaient leurs alevins, le mâle devant et la femelle derrière et dès qu'il y avait un danger (l'aquariophile par exemple qui s'approchait de trop), ils avaient un tremblement de la queue et au signal les alevins se collaient instinctivement au sol, devenant invisibles. Très drôle à observer Very Happy

3 couples de Ramirezi dans un 500 l. ça me parait jouable, le nombre devrait dissiper les tensions.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 48
Localisation : saone et loire
Patriote71
Membres actifs.
Patriote71
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 23:14

Dans ta jeunesse, mais j'ai l'impression que tu étais vieux à tes 10ans vu le nombre de poissons que tu connais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 23:20

J'ai commencé à 13 ans… Il y a bientôt 45 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 48
Localisation : saone et loire
Patriote71
Membres actifs.
Patriote71
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 23:54

Lol, j'en étais pas loin ^^
C'est chiant car j'ai bien envie d essayer les pulcher mais j'ai aussi envie de reprendre des rami car ce sont mes premiers poissons et je trouve mon mâle trop beau, mais j'ai qu un aquarium pour caser tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 48
Localisation : saone et loire
Patriote71
Membres actifs.
Patriote71
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 12:17

Je remet la première photo que j'avais pris de mon aquarium début aout :Présentation de mon aquarium - Page 4 Img_2037

Et voici mon aquarium hier, les plantes commencent un peu à s'étoffer mais je suis encore loin du résultat recherché :
Présentation de mon aquarium - Page 4 Img_2038

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 48
Localisation : saone et loire
Patriote71
Membres actifs.
Patriote71
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 12:19

oups pardon, la première photo n'est pas la bonne, je la change :
Présentation de mon aquarium - Page 4 Ice_2012
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 21:24

Bonsoir Patriote,

Effectivement, ça manque tout de même de plantes. Si tu peux, il serait pas mal que tu investisses dans quelques plantes supplémentaires car il y a encore pas mal d'espace vide, surtout en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 21:51

Bonsoir ,

En tout cas un beau volume cet aquarium Very Happy

Oui en effet quelques plantes supplémentaires seraient le bienvenu



j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 48
Localisation : saone et loire
Patriote71
Membres actifs.
Patriote71
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 22:10

Oui, je sais, les plantes peinent à pousser, je vais surement devoir ajouter des néons car j'ai l impression que deux tubes pour mon volume c'est pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 22:14

Oui, mais surtout tu as pas mal d'espace vide, et tu peux choisir des plantes peu exigeantes en lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 22:15

je dirais même plus ........ ça manque de plantes . lol!

et dire ma femme me reproche que j'ai trop de plantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 48
Localisation : saone et loire
Patriote71
Membres actifs.
Patriote71
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 22:31

Michke, soit on échanges nos femmes, soit tu m'apportes des plantes Laughing Laughing Laughing Laughing

Discucoridoras, les premières plantes que j'avais acheté à botanic, le vendeur m'avait dit qu'elles poussaient très rapidement et sans besoin particulier de lumière, pour la lumière je sais pas mais niveau pousse je me suis fait avoir. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 48
Localisation : saone et loire
Patriote71
Membres actifs.
Patriote71
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 11:40

Hello, alors j'ai fait une recherche sur un site, j'ai noté 4 plantes à pousse rapide et sans besoin de lumière forte, se qui me conviendrait bien vu mes deux néons:
- Limnophila sissiflora
- Egeria densa
- Hottonia palustris
et Hydrophila polysperma mais celle ci j'en ai acheté à une particulière, j'ai même commencé à la replanter.
Vous pensez quoi des trois premières ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 21:38

Bonsoir Patriote,

Perso, j'ai jamais tenu les Egeria densa, elles n'aiment pas la chaleur.
hygrophila polysperma risque de monter en graine.
Limnophila sissiflora ça me parait une bonne idée, perso j'ai des Limnophila aquatica qui poussent comme des brutes un peu dans toutes les conditions, théoriquement nécessitent un peu plus de lumière. Mais dans 500 l. occuperont bien le terrain.
Hottonia palustris, jamais testé.
Sinon, Hemianthus glomeratus pousse très bien également chez moi, dans différentes conditions même sous peu d'éclairage contrairement à ce qu'on peut lire dans la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 48
Localisation : saone et loire
Patriote71
Membres actifs.
Patriote71
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 23:43

Hello vincent, Hemianthus glomeratus me parait un peu fouillis non?
Hygrophila j'en ai déjà planté et j'avoue que ça pousse vite, pour l'instant je me contente de couper des tiges pour les replanter.
Je vais essayer de planter des limnophila pour occuper le terrain.
Et surtout je vais déplacer l'anubia à l'ombre car elle est envahie d'algues nécrosantes.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 0:18

Il est vrai que Hemianthus glomeratus est très dense, perso j'aime bien mais c'est une affaire de goût. Sa petite taille en fait une plante de fond de Nano idéale bien que envahissante, par contre dans un grand bac ça peut donner une plante intermédiaire sympa par exemple entre les rochers.
à gauche sur cette photo dans mon 300 l. :
Présentation de mon aquarium - Page 4 Imgp0111
, excessivement facile à mon avis bien qu'un peu trop envahissante à mon goût (elle pousse même dans le Riccia ou la mousse de Java), mais sa taille est très facile.
C'est elle qui retombe en haut de cette photo dans un de mes Nanos 35 l. :
Présentation de mon aquarium - Page 4 20161010
Ou à droite de celle-ci également dans le 300 l. :
Présentation de mon aquarium - Page 4 20170217

Sur un support près de la surface (roche ou racine), elles forme également un tapis épais avec des petites plantes qui sortent de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 19:11

deux  plantes rapide que j'aime bien

heteranthera Zosterifolia
ludwigia repens


Présentation de mon aquarium - Page 4 Imgp0111

Heteranthera Zosterifolia  au fond à droite ces feuilles ressemblent à des étoiles

Présentation de mon aquarium - Page 4 Imgp0112

ludwigia repens au fond , suivant éclairage elle devient rouge


Attention se qui réussit chez l'un ne réussit pas forcément chez l'autre , avec les plantes il ya beaucoup de paramètres à prendre en compte


     

  j-p
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 19:41

merci Jean Pierre ,
en effet de belles plantes......et ton aquarium , magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 19:50



Merci MICHEL , mais c'était car depuis suite aux incidents ( fuite ) il a disparu

Mais l'envie me reprend de redémarrer un nouveau bac Wink , je suis pas non plus sans aquarium mais avec pour l'instant des volumes beaucoup plus petits

J'avais trop de travaux à faire pendant les beaux jours



j-p



j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 48
Localisation : saone et loire
Patriote71
Membres actifs.
Patriote71
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 22:01

Hogwarts, merci de tes conseils mais sur le forum, tes deux plantes demandent beaucoup de lumière apparemment, et c'est mon plus gros soucis.
Je vais rester sur Limnophila sissiflora et Hemianthus glomeratus, histoire que le volume vide soit vite comblé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 21:39

Bonsoir Patriote,

Repens pas tant que ça, elle a besoin de beaucoup de lumière pour devenir rouge, sinon elle reste plutôt verte mais pousse tout de même bien.
Perso, chez moi, elle m'envahie souvent et pousse beaucoup également en dehors du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 48
Localisation : saone et loire
Patriote71
Membres actifs.
Patriote71
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 22:17

D'accord, je vais voir alors; demain je vais voir une rampe que j'ai trouvé sur le bon coin, une ODYSSEA T5-90 ( 90cm, 4 X35w ). Mais le mec ne sait pas les modèles de néons qu'il a dessus.
Au niveau de l'épaisseur, elle fait autant que ma rampe actuelle donc ça passe sous mon plafond de verre
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 22:25

ODYSSEA T5-90, avec le nom que ça a c'est forcément du néon T5.
Perso, je privilégierais plutôt le Led…

Il faut lui demander quel ages ont les néons, ça se change tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 22:34

confirmation , c'est bien du T5,

Présentation de mon aquarium - Page 4 Captu404


en phase avec Vincent , se diriger plutôt vers du Led. plus économique a l'usage , moins de consommations et pas de changements des Tubes chaque année .


Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 48
Localisation : saone et loire
Patriote71
Membres actifs.
Patriote71
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 22:45

Mais on peut mettre des LEDs en remplacement des néons sur ce genre de rampe ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 22:52

oui , il y a moyen avec des adaptateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 48
Localisation : saone et loire
Patriote71
Membres actifs.
Patriote71
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 22:56

D accord, je connais pas encore ce système
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 22:59

Patriote71 a écrit:
D accord, je connais pas encore ce système


va voir ici pour te donner une idée,

https://www.zoomalia.be/animalerie/led-adapter-t5-t8-p-28771.html
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 23:20

Oui mais, quitte à investir autant s'orienter vers du Led pas cher (Chihiros par exemple), car les tubes Led capables de remplacer du T5 sont en général assez cher par rapport à leur puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 48
Localisation : saone et loire
Patriote71
Membres actifs.
Patriote71
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 23:27

Tu conseilles de pas prendre la rampe car les tubes de remplacement seraient trop cher c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 23:41

Il me semble, compares les prix avec les  séries  A de Chihiros.
C'est très puissant en Lumens, mais par contre ça chauffe pas mal.
Mais sans doute pas plus que les autres Leds en puissance égale.


Dernière édition par discuscoridoras le Jeu 15 Nov 2018 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 48
Localisation : saone et loire
Patriote71
Membres actifs.
Patriote71
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 23:46

D accord je regarde demain matin .
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 0:01

Tous mes bacs sont en série A ou C de chez Chihiros.
Depuis ils ont sorti les A+ et les RGB qui ont l'air encore mieux mais sont plus chères mais du coup on trouve les séries A à des prix souvent attractifs.
A voir en fonction de ton budget mais les séries A sont déjà très puissantes.

L'intérêt des RGB est qu'on peut modifier la températre ede couleur avec un contrôleur vendu séparément par congre, elles sont moins puissantes en Lumens.
Je testerai peut-être prochainement car en rendu des couleurs ça a l'air intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 48
Localisation : saone et loire
Patriote71
Membres actifs.
Patriote71
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 9:27

Bon j'ai trouvé une rampe chihiros A901, elle fait 55w, 180 LEDs, 8200 lumens pour autant de Kelvin, par contre ils disent que c'est pas étanche et moi je voudrais la mettre entre le "plafond de verre" et mes supports de néon en verre également, donc à environ 4-5 cm de l eau, est-ce que c'est risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 62
Localisation : bordeaux
buterfly33
Membres actifs.
buterfly33
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 16:58

Ton bac est magnifique!!!! bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 17:34

C'est vraiment superbe Présentation de mon aquarium - Page 4 4159719256 Présentation de mon aquarium - Page 4 4217064471 Présentation de mon aquarium - Page 4 4217064471 Présentation de mon aquarium - Page 4 4217064471
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 18:21

Patriote , je crois que l’ai loupé un épisode ,
Au début tu parles d’un 500 L de 120 cm de façade . scratch et maintenant tu parles d’une rampe de 90 cm ?
Ou est mon erreur ?

Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 48
Localisation : saone et loire
Patriote71
Membres actifs.
Patriote71
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 18:53

Oui en fait il y a trois supports en verre pour la rampe et je veux poser la nouvelle rampe à led sur ses trois supports et non la poser sur les bords extérieur de l aquarium, je veux garder mes vitres qui servent de plafond au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 19:14

Oui bravo c’est super 👍🏻

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 48
Localisation : saone et loire
Patriote71
Membres actifs.
Patriote71
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 21:34

Michke, alors j'ai trouvé une solution à mon problème, pour pouvoir utiliser une rampe de 120cm et ne pas craindre qu elle prenne l' eau, je vais remettre les vitres que diqcucoridoras m avait conseillé d enlever pour que la lumière profite mieux aux plantes; comme ça je peux installer une longueur de 120 cm tout en étant sur qu elle ne serra jamais dans l humidité .
En plus j'en ai trouvé une en promo sur le site miniaqua77 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 21:43

cela semble bon comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 48
Localisation : saone et loire
Patriote71
Membres actifs.
Patriote71
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 21:48

Oui je pense
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium   Présentation de mon aquarium - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation de mon aquarium
» Présentation de mon aquarium
» Présentation de mon aquarium
» Présentation de mon aquarium
» présentation de mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: