Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 22:38

Bonjour,

J'ai donc acheté mon premier aquarium suite au harcèlement de ma fille pour avoir un poisson. Il y avait une promo sur les 60L, voilà comment le mien est arrivé chez nous il y a 10 jours maintenant Smile

Avec les conseils du vendeur, j'ai pris avec de la tourbe, du quartz rose plutôt fin (même si ça fait pas rose du tout), et la promo de 6 plantes (2 pour chaque plan de l'aquarium). On a ajouté une racine et j'ai esquivé de justesse une horreur en plastique que voulait ma fille ^^'

La mise en eau fut un peu laborieuse... installation de la tourbe et mise en place du quartz... tout comme le vendeur a dit... fuuuuuuuque on a oublié de rincer le quartz (pourtant le vendeur l'a dit affraid ). C'est parti on enlève le quartz comme on peut pour le rincer et tant pis s'il en reste un peu mais faut pas toucher la tourbe...

Allez, on remet le quartz, on colle l'assiette au fond comme le vendeur a dit. On fait les aller-retour robinet aquarium, ça coule sur l'assiette c'est super et là noooooooooon affraid rattage d'assiette, grosse remonté de tourbe... ... ... adieu eau limpide !!!
Tout le monde s'énerve ça craint !!

Bon c'est pas grave passons au bloc filtre chauffage pompe... mince comment ça rentre la dedans ? y'a les fils qui gênent... fais voir la boite, noooooooooooon affraid qui c'est qu'a jeter la boite dans le vide ordure ???  grrrr le vendeur l'a pas dit ça !!! Bon on fini par trouver en s'y mettant à 3.

Allez on le met dans le bac... ho nooooooooooon affraid il dépasse, c'est quoi ce bazar... y'a le sable en dessous qui gène (la poisse) ! Bon bah aller on gratte pour l'enfoncer, c'est bon pour les ventouses... ok c'est bon il est en place. Ho tient y'a un petit dessin là qui dit comment mettre les ventouses... angoisse ? pfiouuu non c'est bon !

Bon les plantes maintenant. Quelle heure il est ? 22h13 ? Ha oui quand même... bon allez on y croit. Le vendeur a dit d'enlever doucement la laine de verre, non la laine de roche il a dit, j'ai un doute... bon on enlève la laine.
Faut couper les racines, on leur fait une beauté... très bien ! Une part ici, une par là... mince ma manche est trempée grrrrr !!! Pourquoi aïe, tu t'es planté de la laine dans le doigt  Shocked  ???? j'y crois pas !

Bon allez on place la dernière... c'est bon ? super, enfin !! allez on allume pour voir... cheers
Ho noooooon c'est quoi ce truc, y'en a une du fond qui flotte... rebelote les mains dans l'eau !

Quelques jours après rachat de plantes, et de quartz rose (parceque le vendeur a pas dit que ce serait mieux), re galère pour planter et mettre le nouveau quartz mais maintenant c'est bon, il est en place, il bouge plus et on attend la fin du cycle d'eau.

Voici les photos, la 1ere du 1er jour (d'eau claire - cf pb de remontée de tourbe ^^') et la 2ème d'aujourd'hui :
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 2eme_p10
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 8:28

très bonne  présentation de l’installation ton bac Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 4266003315 avec humour.

ton aquarium présente bien ,belle plantation. tu as eu raison de rejeter l'horreur en plastique , moi je suis pour du naturel , plante - racine . Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 1342837798

le cycle d'azote dure 3 à 4 semaines , parfois plus.

qu'as tu comme composant dans le filtre?

----------------------------------------
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 10:53

Bonjour coolcath,

coolcath a écrit:
Bonjour,

J'ai donc acheté mon premier aquarium suite au harcèlement de ma fille pour avoir un poisson. Il y avait une promo sur les 60L, voilà comment le mien est arrivé chez nous il y a 10 jours maintenant Smile

Avec les conseils du vendeur, j'ai pris avec de la tourbe, du quartz rose plutôt fin (même si ça fait pas rose du tout), et la promo de 6 plantes (2 pour chaque plan de l'aquarium). On a ajouté une racine et j'ai esquivé de justesse une horreur en plastique que voulait ma fille ^^'
En phase avec Michel, restons au naturel Wink
Tu ne nous parles pas beaucoup de la racine. L’as-tu fait bouillir avant de la mettre dans le bac ?

La mise en eau fut un peu laborieuse... installation de la tourbe et mise en place du quartz... tout comme le vendeur a dit... fuuuuuuuque on a oublié de rincer le quartz (pourtant le vendeur l'a dit affraid ). C'est parti on enlève le quartz comme on peut pour le rincer et tant pis s'il en reste un peu mais faut pas toucher la tourbe...
Es-tu sûre que ce soit vraiment de la tourbe ? Car c’est assez rare qu’on en mette comme sol, pour certains Killis annuels par exemple, mais pour qu’ils pondent dedans et ensuite faire sécher substrat et œufs en vue d’une réhydratation ultérieure.  
Quant au quartz, a-t-il de arêtes tranchantes ou est-il arrondi ? Car si il a des arêtes tranchantes, il vaudra mieux éviter les poissons à barbillons qui risquent de se blesser, Corydoras par exemple.


Allez, on remet le quartz, on colle l'assiette au fond comme le vendeur a dit. On fait les aller-retour robinet aquarium, ça coule sur l'assiette c'est super et là noooooooooon affraid rattage d'assiette, grosse remonté de tourbe... ... ... adieu eau limpide !!!
Tout le monde s'énerve ça craint !!
Effectivement, en aquariophilie, il faut être précautionneux  lol!  


Bon c'est pas grave passons au bloc filtre chauffage pompe... mince comment ça rentre la dedans ? y'a les fils qui gênent... fais voir la boite, noooooooooooon affraid qui c'est qu'a jeter la boite dans le vide ordure ???  grrrr le vendeur l'a pas dit ça !!! Bon on fini par trouver en s'y mettant à 3.
L’union fait la force Wink  
Allez on le met dans le bac... ho nooooooooooon affraid il dépasse, c'est quoi ce bazar... y'a le sable en dessous qui gène (la poisse) ! Bon bah aller on gratte pour l'enfoncer, c'est bon pour les ventouses... ok c'est bon il est en place. Ho tient y'a un petit dessin là qui dit comment mettre les ventouses... angoisse ? pfiouuu non c'est bon !
Good Game Very Happy  

Bon les plantes maintenant. Quelle heure il est ? 22h13 ? Ha oui quand même... bon allez on y croit. Le vendeur a dit d'enlever doucement la laine de verre, non la laine de roche il a dit, j'ai un doute... bon on enlève la laine.
Faut couper les racines, on leur fait une beauté... très bien ! Une part ici, une par là... mince ma manche est trempée grrrrr !!! Pourquoi aïe, tu t'es planté de la laine dans le doigt  Shocked  ???? j'y crois pas !
Oui, laine de roche Very Happy  

Bon allez on place la dernière... c'est bon ? super, enfin !! allez on allume pour voir... cheers
Ho noooooon c'est quoi ce truc, y'en a une du fond qui flotte... rebelote les mains dans l'eau !
Ça risque de remonter, effectivement surtout avec de  la tourbe. As-tu la marque exacte ou le récipient de ta tourbe, car cela me semble vraiment une drôle d’idée.

Quelques jours après rachat de plantes, et de quartz rose (parceque le vendeur a pas dit que ce serait mieux), re galère pour planter et mettre le nouveau quartz mais maintenant c'est bon, il est en place, il bouge plus et on attend la fin du cycle d'eau.
Pour vérifier que ton cycle de l’Azote est effectivement terminé, fait le test de l’épuisette comme décrit là :
Astuce pour le contrôle des nitrites.

Voici les photos, la 1ere du 1er jour (d'eau claire - cf pb de remontée de tourbe ^^') et la 2ème d'aujourd'hui :
Jolis photos, et très bon départ bien planté, ce sera encore mieux quand les plantes auront pris de l’ampleur Very Happy  


----------------------------------------
Vincent Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 17:01

en phase avec Vincent , le départ est bon , pour toi c'est bien parti ,
continue comme ça , et souvient toi en aquariophilie , la patience est la meilleure solution.

----------------------------------------
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 19:41

Bonjour,

Merci de m'avoir lu Smile

@Michke j'ai un filtre biobox 2 avec les billes d'argile, la mousse bleue et le coton. J'ai pas mis le charbon sur les conseils du vendeur Smile

@Discuscoridoras, oui j'ai fait bouillir la racine effectivement j'ai oublié de le dire ^^' (le vendeur l'avait dit Very Happy). Sinon pour la tourbe, c'est peut-être un abus de langage... j'ai mis de la terre au fond de mon bac, un sac de 3L mais j'avoue que je ne me souviens plus de la marque ^^' (c'était un sac de 3L vendu a côté des sables et graviers). Pour le quartz j'ai pas regardé ce détail (si c'était coupant ou pas) mais c'est la marque aquadisio.

Merci pour le test de l'épuisette que je ne connais pas, je vais aller voir comment faire Smile

Vos encouragements me font plaisir j'espère que mon bac sera apprécié des poissons quand il y en aura Smile

----------------------------------------
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 60l12  Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 19:57

coolcath a écrit:
Bonjour,

Merci de m'avoir lu Smile

@Michke j'ai un filtre biobox 2 avec les billes d'argile, la mousse bleue et le coton. J'ai pas mis le charbon sur les conseils du vendeur Smile


enfin un bon vendeur , ils sont rares.

----------------------------------------
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 21:21

Bonsoir coolcath,

coolcath a écrit:
Sinon pour la tourbe, c'est peut-être un abus de langage... j'ai mis de la terre au fond de mon bac, un sac de 3L mais j'avoue que je ne me souviens plus de la marque ^^' (c'était un sac de 3L vendu a côté des sables et graviers). Pour le quartz j'ai pas regardé ce détail (si c'était coupant ou pas) mais c'est la marque aquadisio.
Ca ne serait pas de l'Aquabasis par hasard ?
https://www.jbl.de/fr/produits/detail/2348/jbl-aquabasis-plus#2021000


Si c'est ça, c'est très bien comme sol nutritif pour tes plantes et un grand classique.

----------------------------------------
Vincent Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 21:29

@Michke oui il avait l'air bien. il m'a même expliqué le fonctionnement des poissons rouges et pourquoi c'était pas cool de les avoir en aquarium Smile
@Discuscoridoras oui c'est tout à fait ça que j'ai mis dans mon bac ! Bravo d'avoir trouvé Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 574257818
Je vais tenter le coup de l'épuisette ça m'a l'air bien efficace Smile me reste qu'à trouver du miam à poisson !!
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 19:27

Et voilà, j'ai trouvé du miam a poisson en granulé et j'ai lancé le test de l'épuisette Very Happy

----------------------------------------
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 60l12  Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 19:33

as tu déja testé les nitrites (NO2) avant le test de l’épuisette ?

----------------------------------------
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 19:59

Oui je suis à 0,2

----------------------------------------
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 60l12  Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 20:03

coolcath a écrit:
Oui je suis à 0,2

testé avec quoi ? bandelette  ? gouttes JBL (les meilleurs) ?

car 0,2 c'est beaucoup trop haut  !!!!

ton eau doit etre à <0,01 c'a'd 0


Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. No212

----------------------------------------
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Plonge12


Dernière édition par Michke le Ven 8 Juin 2018 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 20:06

j'ai la mallette JBL avec les tests en gouttes

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 20:09

coolcath a écrit:
j'ai la mallette JBL avec les tests en gouttes




pas de test épuisette tant que ton eau n'est pas à 0 .

----------------------------------------
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 20:28

ha mince... bon bah je vais l'enlever.
Et pourquoi en fait ? ça fait quoi sinon ?

----------------------------------------
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 60l12  Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 20:58

coolcath a écrit:
ha mince... bon bah je vais l'enlever.
Et pourquoi en fait ? ça fait quoi sinon ?


la fin du cycle d'azote se termine quand tu es certain que les nitrites sont aux minimums donc à 0 .

tout est bien expliqué ici:

https://www.aide-aquariophilie.com/t674-astuce-pour-le-controle-des-nitrites

----------------------------------------
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 21:00

ça fait 2 jours que je suis à 0,2. Ça peut durer longtemps ?

Ho la la je suis un vrai boulet c'est marqué en gros en bleu en plus Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 2326024296
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 21:08

l' aquarium doit tourner 4 à 5 semaines sans poissons, parfois 6 semaines ...
ce temps permettant la mise en place du cycle de l’azote

----------------------------------------
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 21:16

Ok, bah je vais attendre alors Smile

----------------------------------------
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 60l12  Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 21:36

Le principe du test de l'épuisette, c'est de s'assurer que le cycle de l'Azote est bien terminé.
Une fois qu'on est à 0 de Nitrites, on ajoute de la nourriture pour "polluer" le bac.
Si les bactéries dénitrifiantes sont bien installées, l'aquarium doit rester à 0.


Tant que tu es au dessus de 0, pas la peine de faire le test, c'est déjà la preuve que les bactéries ne font pas encore leur taf.

----------------------------------------
Vincent Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 21:49

discuscoridoras a écrit:
Tant que tu es au dessus de 0, pas la peine de faire le test, c'est déjà la preuve que les bactéries ne font pas encore leur taf.

He voilà... j'ai des feignasses. Quand je pense à tous les efforts qu'on a fait pour le mettre en eau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 21:18

Je crois que j'ai vu un habitant dans mon aquarium Suspect
On aurait dit un tout petit escargot... un passager clandestin d'une plante ? ca va tout me manger ou pas ? Faut que je parte à la chasse ou je le laisse pépère ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 21:19

coolcath a écrit:
Je crois que j'ai vu un habitant dans mon aquarium Suspect
On aurait dit un tout petit escargot... un passager clandestin d'une plante ? ca va tout me manger ou pas ? Faut que je parte à la chasse ou je le laisse pépère ?
Merci Smile


tu laisses ce petit escargot dans l'eau , il est utile .

----------------------------------------
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 22:40

En phase, laisses-le, c'est un auxiliaire très utile dans l'équilibre de ton bac, et bien d'autres apparaitront Wink

----------------------------------------
Vincent Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 0:15

Ok je le laisse alors Smile mais il va se prendre le pic de nitrite en plein la coquille... j'espère que ça ira pour lui ^^'

----------------------------------------
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 60l12  Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 7:25

Pas de problème , la coquille est solide Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

----------------------------------------
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 13:04

ha je suis rassurée Very Happy

----------------------------------------
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 60l12  Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 19:19

Bonjour,

Voilà j'ai récupéré aujourd'hui de la mousse de java que le vendeur m'avait promise. Par contre pas facile à faire tenir sur la racine, j'ai posé comme j'ai pu on verra si ça tient ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 20:26

Bonsoir Coolcath,

Il existe des colles spéciales :
http://www.aquadesigner-shop.com/materiel-/550-flourish-glue.html?search_query=colle&results=2
Sinon avec un fil de coton vert (sui disparaitra au bout de quelques jours ou un fil de pêche transparent mais pas trop fin)

----------------------------------------
Vincent Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 76
Localisation : Vicq sur Gartempe - 86260
jean du 86
Membres actifs.
jean du 86
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 8:16

Michke a écrit:
l' aquarium doit tourner 4 à 5 semaines sans poissons, parfois 6 semaines ...
ce temps permettant la mise en place du cycle de l’azote
Bonjour à tous,
Juste une p'tite intrusion sur ce post; je suis toujours sidéré lorsque je lis ce genre de conseils-(pas de polémique svp)- Perso chez moi, dans le cas d'un bac "neuf", bon 3/4 jours ça va, plus ça m'énerve un peu...
Mais dites moi donc un peu comment vous faites si c'est un bac déjà installé que vous venez de refaire totalement ou presque, avec les poissons en attente dans un seau.....Vous les jetez dans les toilettes en attendant vos semaines ???
Chez moi, ils se retrouvent dans le bac dés que la température est correcte, et je n'ai jamais eu le moindre soucis...
Bon évidemment plus de 50 ans de pratique, ça aide, mais j'ai toujours pratiqué ainsi.
On se renseigne sur l'eau distribuée à son robinet-(PH, devrait suffire)-et l'on n'achète QUE des poissons qui vont avec.
Ex- ovovivipares dans une eau à plus de 7.5-(ou comme bibi des Australiens)- autour de 7, un peu de tout....en dessous de 6.5 -(c'est rare!!!)- toute la gamme de néons ou leurs collègues, voir des killies.
La fixation sur les poissons n'est pas suffisante, certaines plantes ont elles aussi leurs préférences.= PH/luminosité/température/pieds au chaud-(transfos/ballasts, des tubes fixés sous le bac)-courant fort/ou pas/etc...."Dans le temps" je plantais dans un sol riche; terre de bruyère, argile, sable au dessus.Au départ; du charbon de bois dans le filtre au cas où!!! maintenant que du sable de loire avec un peu de quartz, les grains plus grossiers aère un peu....J'ai des mélanoïdes qui font cela très bien aussi....
La durée d’éclairage dépend de la lumière naturelle que reçoit le bac, bon au départ 8h convient histoire de voir la suite = algues "bleutée", c'est trop/-algues "vertes" c'est bien, a condition que ça n’envahisse pas trop les vitres et les plantes-(autre sujet)-
algues "brunes" pas assez/ donc seule l'observation fait bien...
Je pense et cela ne concerne QUE mon avis, dire/conseiller à quelqu'un qui débute en aquariophilie de vérifier ceci/cela ne fera qu'aggraver ses pb-éventuels au cas -(très fréquents)- où il aurait la très mauvaise idée de vouloir corriger avec la panoplie de petit chimiste que les vendeurs auront bien sur conseillés d'acheter, c'est toujours ça de gagné...A merdouille j'ai mis trop de perlimpapin, faut que je rajoute du bidulle /etc....On sait tous comment ça fini = un aqua à vendre sur le bon coin et les poissons morts dans les wc.
Quoi-que la dernière photo nous montre un bac qui semble être bien parti, mais je n'y vois pas de poissons, bizarre!!!
Bon, je sort d'ici avant de me faire incendier.... Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 3704121306
Revenir en haut Aller en bas
http://sottobanca.com -
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 8:29

Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 34315910
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 80cc6910

Hier bizarre je n’arrivais pas à poster mes photos de mousse
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 8:41

Je vais regarder la vidéo pour cette histoire d’attachage de mousse.

----------------------------------------
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 60l12  Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 8:51

Zut j'avais écris tout un pavé et ça la pas pris derrière :-/
Donc je disais merci pour les conseils y compris ceux de Jean qui nous a fait partager son expérience. Effectivement je n'ai pas mis de poissons car j'attendais la fin du pic de nitrites conseillé par beaucoup sur les forums. Mais il est vrai aussi que je croise quelques personnes qui disent comme vous Jean, qu'il n'est pas nécessaire d'attendre si longtemps et qui apparemment ont des aquariums qui se portent bien.
Là pour le coup j'hésite entre commencer par des crevettes ou des poissons... il faut dire que pour les poissons c'est ma fille qui choisira (en fonction de ce qu'on peut mettre dans 60L bien sur) !

En tous cas merci beaucoup à tous.

PS : J'ai revu passer mon escargot qui effectivement à l'air de bien se porter, et il a même un petit copain maintenant car j'en ai vu un 2ème plus petit sur ma vitre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 14:22

Bonjour Coolcath,

Pour savoir ui le pic de Nitrite est passé et que tu peux peupler sans risques, il vaut mieux faire le test de l'épuisette comme décrit dans la procédure ci-dessous :
Astuce pour le contrôle des nitrites.
C'est un principe de précaution. C'est jamais bon pour un poisson de se taper un pic de Nitrite, même s'il en survit, cela peut l'affaiblir, en plus ça dépends des espèces, certaines sont plus ou moins résistantes au Nitrites.
Attention, les crevettes sont particulièrement sensibles aux Nitrites, encore plus que les poissons.

Je ne dis pas qu'il n'existe pas des chanceux pour lesquels ça se passe bien sans prendre autant de précautions, mais quand tu traverses une rue, il est préférable de regarder à droite et à gauche, qu'aucune voiture ne risque de te percuter lol!
Quand aux produits, sensés te préserver de ces précaution, c'est surtout un principe marketing pour te faire dépenser de l'argent pour de la poudre de perlimpinpin Wink
Voir cet article :
Un bac pour tester les bactéries lyophilisées.


----------------------------------------
Vincent Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 16:12

Bonjour
Oui tu m’avais donné l’astuce pour l’epuisette ! J’attends de retomber à 0.
De toutes façon maintenant je ne suis plus à 1 semaine près

----------------------------------------
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 60l12  Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 22:19

Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Img_5110
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 13:49

Tu surveilles bien tes clado, pas qu'elles se développent après c'est l'enfer
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 20:28

Oui pas de souci du côté des clado, par contre j'ai des algues filamenteuses encore et je pense avoir quelques algues brunes sur mes feuilles de plantes car ça fait comme un dépôt marron.

Sinon je suis enfin redescendu à 0 de NO2 après être monté à 0,6. Me reste à faire le test de l'épuisette Very Happy mais ça sent bon les poissons et les crevettes.
Par contre j'ai refais tous mes tests et je constate que mon pH augmente un peu (je suis à 7,7)... on est d'accord qu'avec un changement d'eau (eau osmosée) ça va le faire descendre ? Je ne comprends pas pourquoi il est monté d'ailleurs... ça peut être dû à quoi ?

A bientôt

----------------------------------------
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 60l12  Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 22:32

Bonsoir coolcath,

Dans ton profile :
PH 8
GH 26
KH 8,5
NO2 0,1
NO3 5 - 10
avec un KH à 8,5, normal que le PH ait tendance à être basique.
Ton KH est à combien actuellement ?

Pour que les acidifiants, tourbe, fruits d'aulnes, CO2, commencent à faire effet, il faut que ton KH soit en dessous de 5. Si tu mets de l'eau osmosée, par exemple, 50% , ton KH devrait être à 4,25.

Et donc l'ajout de fruits d'aulnes, ou de tourbe dans le filtre ou encore l'injectioon de CO2, devrait commencer à faire baisser ton PH.
Surtout éviter les diffuseurs d'airs, qui chassent le CO2 et donc font monter le PH.

----------------------------------------
Vincent Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 0:32

Bonsoir discuscoridoras,

En effet mes paramètres ont changé maintenant. Les voici :

PH 7.7
GH 8
KH 6
NO2 0
NO3 5

Ce sont mes tests de ce soir.

----------------------------------------
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 60l12  Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 0:34

J'en ai profité pour mettre à jour mon profil Smile

----------------------------------------
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 60l12  Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 0:47

Oui, si tu veux descendre ton PH, il va falloir baisser le KH, en mettant par exemple 1/3 d'eau osmosée qui te fera passer à 4 de KH. Le GH baissera aussi vers 6.
Tu peux ensuite ajouter par exemple des fruits d'aulnes pour aider à l'acidification du bac :
Effets des fruits d'Aulnes
ou ajouter de la tourbe dans ton filtre.

----------------------------------------
Vincent Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 20:29

Je viens de voir un ver dans mon aquarium Suspect
Ca craint ou pas ??? il est flippant... affraid

Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Ver11
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 21:06

Et je vous présente "Blue", le betta Half Moon que ma fille a choisi aujourd'hui Very Happy

Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Blue_111

J'ai rajouté de l'eau osmosée dans l'aquarium aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 22:06

Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. C1fae610

J’essayerai de prendre de plus belles photos mais il bouge l’asticot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 0:29

Bonjour coolcath,

Très joli Betta Very Happy Ta fille a bon gout Wink

Concernant le ver, on ne voit pas très bien, il fait quelle taille et il se déplace de quelle façon.
Tu es sûre qu'il bouge ? Cela ne me parait pas très inquiétant. Ca ne ressemble à rien de connu à part un débris végétal ou un excrément de poisson.
Si il bouge, l'idéal serait un petit film sur YouTube pour qu'on voit la façon dont il se déplace..

----------------------------------------
Vincent Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 0:40

Je l’ai filmé rapidement mais je ne sais pas où mettre la vidéo sur YouTube (ni même comment on fait vu que je l’ai jamais fait) ^^’
C’est sûr qu’il bouge et c’est même très rapide. J’ai essayé de l’attrapper et il a filé super vite. Il s’est enfoui dans le sable. Ça peut pas être un genre de sangsue ?

----------------------------------------
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 60l12  Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 13:37

Coucou
J’ai depuis hier notre nouveau copain dans le bac. Ce matin j’ai voulu le nourrir mais il devait à moitié dormir et il n’a rien mangé. Je retente ce soir mais j’ai peur qu’il ne mange pas...

----------------------------------------
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 60l12  Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 17:47

coolcath a écrit:
Je l’ai filmé rapidement mais je ne sais pas où mettre la vidéo sur YouTube (ni même comment on fait vu que je l’ai jamais fait) ^^’
C’est sûr qu’il bouge et c’est même très rapide. J’ai essayé de l’attraper et il a filé super vite. Il s’est enfoui dans le sable. Ça peut pas être un genre de sangsue ?

Pour poster un film, il faut ouvrir un compte sur Youtube, télécharger ton film en le qualifiant de public, en suivant les indication Youtube,
https://fr.wikihow.com/faire-une-vid%C3%A9o-pour-YouTube
puis en mettant l'URL de ton film dans ton post après avoir cliqué là :
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Youtub11
Ton ver, c'est bien le truc verdâtre qu'on voit sur la photo ? Ca ressemble pas trop à une sangsue.

----------------------------------------
Vincent Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :


Dernière édition par discuscoridoras le Jeu 21 Juin 2018 - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 17:51

coolcath a écrit:
Coucou
J’ai depuis hier notre nouveau copain dans le bac. Ce matin j’ai voulu le nourrir mais il devait à moitié dormir et il n’a rien mangé. Je retente ce soir mais j’ai peur qu’il ne mange pas...
Tu parles du Betta ?
T'inquiètes pas trop, il faut qu'il prenne un peu ses marques et l'appétit viendra.
Essaies différent type de nourriture.
Le mien mange de tout (je ne vous l'ai pas encore présenté Wink ) mais par exemple celui de Michel était très sélectif.

----------------------------------------
Vincent Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.   Mon premier aquarium : 60L planté - présentation. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier aquarium 60L planté : nos nouveaux copains
» Présentation de mon premier Aquarium
» Premier 80L planté choix de population
» mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau
» Mon 2ème aquarium 300 L planté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: