Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 changé de pompe en plein cycle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 34
Localisation : ST ANDRE
anthp66000
Nouveau membre
anthp66000
MessageSujet: changé de pompe en plein cycle    changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:36

bonjours en etant trés debutant dans le monde de l'aquariophilie je vien vers vous pour vous demandez une question jai achetez ya 2 semaine de sa un aquarium 180 litre juwel j'ai mit mon sable plante bacterie ect (avec la pompe d'origine founis avec ) hier je suis aller voir un amis il ma conseiller de mettre une pompe exterieur j'ai donc pris la jbl 701 mes le probleme c'est que j'ai commencer mon cycle ya 10 jours de sa et si je remplace la pompe par la extern faudra que je recommence mon cycle ... j'ai donc apellez un amis il ma conseiller sois de fair tourner les 2 pompe en meme temps jusqua la fin du cycle ou de mettre la nouvelle pompe enlevez l'ancienne recuperais la ouate et la mettre dans ma nouvelle pompe et de prendre toute les mousse de l'ancienne pompe'ceux qui on les bacterie de les mettre dans l'aquarium donc je sais pas quoi faire ..j'ai pas envie de fair n'importe quoi aurais vous une astuce a fair et pas fair merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: changé de pompe en plein cycle    changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:45

Si laisser mettre deux pompes ne te posent pas de problème, fais comme ça,
car permuter les masses d'un filtre à l'autre n'est pas aisé, puisque pas forcément adaptées,
et si c'est le cas il faudra les changer par la suite et ce sera retour à la case départ.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 34
Localisation : ST ANDRE
anthp66000
Nouveau membre
anthp66000
MessageSujet: Re: changé de pompe en plein cycle    changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:48

ben le probleme c'est que mettre les 2 pompe j'avoue sa marrange pas trops ... j'aurais preferer mettre toute les mousse de l'ancienne dans le bac et mettre juste la ouate dans nouvelle .. mes je voudrez vraiment fair au mieux je suis unpe perdu ..
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: changé de pompe en plein cycle    changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 15:25

Je n'ai pas d'autre argument, c'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: changé de pompe en plein cycle    changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 15:52

tu peux remplacer ou ajouter la masse filtrante de ton filtre interne dans l'externe.
et tu laisses ton cycle se former .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 34
Localisation : ST ANDRE
anthp66000
Nouveau membre
anthp66000
MessageSujet: Re: changé de pompe en plein cycle    changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 15:54

Michke a écrit:
tu peux remplacer ou ajouter la masse filtrante de ton filtre interne dans l'externe.
et tu laisses ton cycle se former .

tu entent quoi pas sa ? les eponge bleu ? mes je crois pas que il y vont dans ma pompe externe ..
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: changé de pompe en plein cycle    changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:02

il y a toujours moyen de placer la masse filtrante ( bleu , blanc , ouate , nouilles ou substrat ou une partie dans l'externe .
ah , autre chose , supprime le charbon de bois , il ne sert a rien pour le moment.

de toute façon ton cycle sera perturbé au début , et au lieu de durer 4 semaines  tu risques d'en avoir pour 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 34
Localisation : ST ANDRE
anthp66000
Nouveau membre
anthp66000
MessageSujet: Re: changé de pompe en plein cycle    changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:06

Michke a écrit:
il y a toujours moyen de placer la masse filtrante ou une partie dans l'externe .
ah , autre chose , supprime le charbon de bois , il ne sert a rien pour le moment.

de toute façon ton cycle sera perturbé au début , et au lieu de durer 4 semaines  tu risques d'en avoir pour 6 semaines.


la masse filtrante c'est les eponge bleu ?je prend ceux avec les bacterie et je les mes dans l'externe ? le charbon de bois ? dans ma pompe jbl ya que des mousse bleu et au fond des bille d'argile

un amis ma conseiller d'enlevez ma pompe intern de mettre en route l'externe mes en mettant la ouate de la pompe extern dans lintern et de mettre toute les mousse de la internet posser dans le bac a la surface en gros yaurais juste la extern qui tournerais mes avec la ouate dedans et les eponge de la intern dans leau
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: changé de pompe en plein cycle    changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:27

je te dis d'essayer de mettre TOUT ce qui ce trouve dans l'interne et de le mettre dans l'externe.

même les billes d'argile.
sauf le charbon de bois si il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 34
Localisation : ST ANDRE
anthp66000
Nouveau membre
anthp66000
MessageSujet: Re: changé de pompe en plein cycle    changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:30

ah daccord et t'en pence quoi de fair comme je t'es dit plus haut sa risque quelque chose sinon ?d'enlevez ma pompe intern de mettre en route l'externe mes en mettant la ouate de la pompe extern dans lintern et de mettre toute les mousse de la internet posser dans le bac a la surface en gros yaurais juste la extern qui tournerais mes avec la ouate dedans et les eponge de la intern dans leau
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: changé de pompe en plein cycle    changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:33

comme je t'ai écrits plus haut , ton cycle risque de durer une semaine ou deux plus longtemps ,

ce n'est pas grave .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 34
Localisation : ST ANDRE
anthp66000
Nouveau membre
anthp66000
MessageSujet: Re: changé de pompe en plein cycle    changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:52

super merci je vais faire comme ecris plus haut et quesque que t'en pence de remettre un ampoule de bacterie ?

Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: changé de pompe en plein cycle    changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 17:08

Prend ton temps, laisse murir. Rien ne sert de courir. Un cycle plus court n'est pas une garantie
de stabilité, il vaut mieux miser sur la sécurité. Patience.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: changé de pompe en plein cycle    changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 17:15

anthp66000 a écrit:
super merci je vais faire comme ecris plus haut et quesque que t'en pence de remettre un ampoule de bacterie ?



les ampoules de bactéries ne servent à rien , juste à te pomper du fric , laisse faire la nature et ton cycle se passera bien.

https://www.aide-aquariophilie.com/t66-a-lire-le-cycle-de-l-azote
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: changé de pompe en plein cycle    changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 21:50

Bonsoir Anthony,

JBL 701, très bonne pompe pour le prix (surtout en ce moment ou le JBL 702 viens de sortir alors qu'il est presque identique au panier supérieur près, je viens d'en acheter 4).
On peut même acheter un panier de 702 pour transformer un 701 en 702  lol! (j'en ai pris un pour voir la différence, mais pas encore eu le temps de regarder.
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Combi_Filter_Basket_II_panier_prefiltration_pour_e401-e701-e901-p15425.html
Si elle est neuve, je suppose que tu as les éléments de substrats tous prêts et adaptés pour ton filtre.
A mon avis, il est dommage de ne pas profiter de ces masses de filtration adaptées et au bout de dix jours tes masses filtrantes du filtre interne ne doivent pas être beaucoup colonisées. Qui plus est tu les bactéries colonisent également le sol.
Récupères une partie des masses du filtre interne pour mettre dans les paniers inférieurs pour ensemencer le filtre, et surtout garde le panier supérieur avec ses  mousses bleus. Favorises les billes blanches livrées avec le filtre car ce sont d'excellents supports bactériens.

Ensuite patience, (toujours nécessaire en aquariophilie) test des Nitrites à partir de 3 semaines et test de l'épuisette comme décrit dans cet article :
Astuce pour le contrôle des nitrites.
Concernant les ampoules de bactéries, en phase avec Michel, pas la peine d'en acheter c'est de l'argent jeté par les fenêtre.
Mais si c'est déjà acheté, tu peux toujours en mettre plutôt que de les jeter, ça ne fera pas de mal, et ça aura peut-être un léger effet.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: changé de pompe en plein cycle    changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 19:14

bonsoir ,


2 semaines de cycle dans ton ancienne pompe , il n' a pas encore de bactéries cela ne sert à rien de récupérer les filtrations de l'ancienne pompe ( à part pour les mettre de côté pour plus tard )

- redémarre ton cycle avec ta pompe externe et les filtrations fournis avec , sauf le charbon
-  d'ici 2 semaines tu pourras mettre quelques paillettes ou autre dans ton aquarium pour favoriser le cycle , chauffage en route .




 j-P
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: changé de pompe en plein cycle    changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 22:53

Bonsoir à tous,

Pour le charbon, pas de soucis, les JBL 701 ne sont livrés qu'avec des billes de céramiques supports à bactéries et des paniers remplis de mousses bleu à la forme du panier, prédécoupées si on veut éventuellement ajouter d'autres masses filtrantes (tourbe, charbon, ....)  Wink
Moi qui n'avait que de l'Eheim, jusqu'à présent (j'en ai pour l'instant qu'une en route sur les quatre et on jugera sur la durée), je trouve que c'est du bon matos, bien conçu et avantageux avec les promos en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: changé de pompe en plein cycle    changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 22:56

discuscoridoras a écrit:
Bonsoir à tous,

Pour le charbon, pas de soucis, les JBL 701 ne sont livrés qu'avec des billes de céramiques supports à bactéries et des paniers remplis de mousses bleu à la forme du panier, prédécoupées si on veut éventuellement ajouter d'autres masses filtrantes (tourbe, charbon, ....)  Wink
Jusqu'à présent (j'en ai pour l'instant qu'une en route sur les quatre), je trouve que c'est du bon matos, bien conçu et avantageux avec les promos en cours.

aussi bon que les filtres Eheim  ou équivalents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: changé de pompe en plein cycle    changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 23:03

Comme je dis plus haut après que tu aies capturé mon message, à juger sur la durée, mais pour l'instant très bien et moins cher.
Je les ai eu aux alentours de 70 € pour des filtres à 700 l/h tout équipés, y compris substrat et de qualité allemande, très silencieuse, c'est pas mal.
Petit bémol, le plastique semble moins solide que chez Eheim...
L'équivalent chez Eheim : EHEIM eXperience 250 à 120 €.

Pour info, les 701 se font rares mais il reste des 901 en promo :
http://www.aqua-store.fr/filtre-externe-aquarium/1080-jbl-filtre-cristalprofi-e901-aquarium-de-90-a-300l-4014162602114.html
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: changé de pompe en plein cycle    changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 8:44

merci Vincent .

je suis toujours septique avec la différence de prix ,
es ce que la qualité sera au rendez vous. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: changé de pompe en plein cycle    changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 18:22



100 % EHEIM pour moi j'ai tellement l'habitude de travailler avec cette marque et je n'ai jamais été déçu

Après c'est que mon simple avis




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: changé de pompe en plein cycle    changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 19:17

Michke a écrit:

je suis toujours septique avec la différence de prix ,
es ce que la qualité  sera au rendez vous. ?
Moi aussi, j'étais uniquement Eheim (d'ailleurs, je viens de faire le stock de joints de tous mes modèles de pompes Eheim et maintenant JBL à titre préventif), ma première JBL 701 je l'ai achetée dans des conditions un peu particulières (il faut que je vous présente mon 65 l dans un autre post).
La différence de prix elle est surtout due à changement de modèle (mais avec très peu de différence) quant à la qualité, je ne pourrais me prononcer qu'au bout d'une certaine période. (Le prix recommandé JBL d'origine était 122,5 € : https://www.jbl.de/en/products/detail/4322/jbl-cristalprofi-e701-greenline )
Mais pour l'instant, la première pompe pas de soucis depuis le 8 octobre, c'est à dire deux mois, ce qui est encore court pour se faire une idée.
Et comme je suis en train de monter une batterie de 8 bacs, j'ai privilégié le prix.
Coté pièce détachées, on trouve facilement, comme pour Eheim les pièces détachées en VPC, ce qui est également rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: changé de pompe en plein cycle    changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 22:34

discuscoridoras a écrit:

Et comme je suis en train de monter une batterie de 8 bacs, j'ai privilégié le prix.



dans ce cas la j'aurais fais pareil



   
  j-p
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: changé de pompe en plein cycle    changé de pompe en plein cycle  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changé de pompe en plein cycle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plein de questions !
» Je débute et j'ai plein de question !
» Plein de petite bulle d'air
» J'ai récupéré plein de poissons de fond
» toute nouvelle et plein de questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: