Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Axolotl malade I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Axolotl malade I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Axolotl malade I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Axolotl malade I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Axolotl malade I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Axolotl malade I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Axolotl malade I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Axolotl malade I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Axolotl malade I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Axolotl malade I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Axolotl malade I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Axolotl malade I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Axolotl malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 25
Localisation : Lisieux - Normandie
Léa
Nouveau membre
Léa
MessageSujet: Axolotl malade   Axolotl malade I_icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 18:24

Bonjour, un de mes axolotl ne semble pas allez bien depuis quelques jours et cela m'inquiète. Il mesure environ 10 cm et je l'ai depuis un mois maintenant. Cela va faire trois jours qu'il ne s'alimente pas (Je lui donne des vers de terres) L'alimentation vendu dans les magasins ne les attirent pas (aucuns des deux) et j'ai arrêté d'essayer car cela finissait par salir mon aquarium. Il a tendant à laisser des parties de son corps flotter, le plus souvent la queue et les pattes arrières. Il se met la tête dans les carreaux en nageant très vite par crise (cela est très rare mais ça lui arrive.) Contrairement à mon autre axolotl, il à que très peu de tâches blanches sur le corps.
La température de mon eau est ambiante à ma chambre soit 17/18/19. Mon eau est propre, mon PH et mes nitrates aussi (Pas plus d'informations que ça sur mon eau).
Ils sont exposés à la lumière mais des zones sombres leurs sont disponibles à tout moment de la journée.
Il est devenue pâle et ses branchies aussi pourtant il nage bien en fin de soirée.Axolotl malade 22089410
Axolotl malade 22195710

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Axolotl malade   Axolotl malade I_icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 19:40

pas beaucoup de connaissance sur ce poisson .

mais nous faisons tout pour t'aider .

donne nous quand même les parametres de l'eau . PH / NO2 / GH / KH ?


trouvé ceci  sur  https://fr.wikipedia.org/wiki/Axolotl

La cuve de l'aquarium doit offrir la plus grande surface au sol possible, avec une hauteur d'eau d'au moins 30 cm8.

L'axolotl vit à des températures comprises entre 14 et 20 °C, idéalement à 17–18 °C. Les températures inférieures ralentissent son métabolisme (on peut ainsi traiter différentes maladies, aux environs de 10 °C). Un bon système de refroidissement est recommandé pour éviter des températures trop élevées, qui entraineraient du stress et un trop gros appétit chez l'animal.

L'eau qui leur est appropriée est l'eau du robinet, la plus calcaire possible, ils aiment les eaux dures. Aussi, ils ne supportent pas les conditionneurs d'eau et bactéries de démarrage. Les filtres pour aquarium peuvent être utilisés (tels qu'un power filter ou un filtre immergé associé à une pompe à air). Toutefois, le courant ainsi produit doit être réduit au minimum afin de ne pas stresser l'animal.

Le renouvellement de l'eau doit idéalement être fait chaque semaine par tranche de 20 %, les débris étant aspirés par le fond. Les petits graviers sont à proscrire car l'animal pourrait les avaler par erreur, se blesser ou même s'asphyxier. Les plantes flottantes par contre sont conseillées pour les juvéniles car elles leur procurent un abri. Pour les adultes, de petites anfractuosités ou cavernes sont idéales. L'éclairage n'est pas nécessaire, l'axolotl étant un animal nocturne

----------------------------------------
Axolotl malade Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Axolotl malade Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Axolotl malade   Axolotl malade I_icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 21:06

Bonsoir Léa,

Comme je le disais dans ta présentation, je connais Les axolotl bien j'en ai eu quatre adultes pendant de nombreuses années (2 noirs et 2 albinos), j'ai même formé une secte des adorateurs des Axolotl lol! pendant mes études.
Michel ! Ce ne sont pas des poissons mais des larves néoténiques de salamandres  Shocked

Par contre, il y a un problème c'est qu'ils ont besoin de fraicheur pendant une partie de l'année, 15 à 22 °C en temps normal et 5 à 12 °C pendant quelques semaines hivernales pour les stimuler et favoriser la reproduction.
Si un jour je retentais l'expérience, j'investirais dans un  groupe froid pour aquarium mais ça coute assez cher (~500 €).
Compter un bac de 80X40 au sol pour un couple et 100 X 50 pour 4 adultes (Ca ne bouge pas beaucoup mais ils font tout de  même une trentaine de cm une fois adultes) et minimum 40 cm de haut.
Il faut également une très bonne filtration car ça pollue pas mal et une bonne oxygénation.

Ce qui m'inquiètes chez les tiens, c'est que les branchies sembles avoir régresser (notamment sur la photo de ta présentation, surtout s'ils ne font que 10 cm). Elles devraient avoir des rameaux bien rouges comme celui-ci :
Axolotl malade Princi10
Si ça se trouvent, ils sont en train de se métamorphoser Ambystoma mexicanum adultes  What a Face
Tu les as depuis combien de temps ? Ce problème de manque de période froide, les fait régresser.
Moi aussi, je leur donnait des vers de terre, mais pas trop souvent, c'est assez indigeste.
D'oû viennent tes vers de terre ? Ceux des magasins de pêche sont à proscrire car le terreau dans lequel ils sont conservés est toxique pour les Axolotls. 
Si tu pouvais tenter de varier la nourriture  les vers de vases rouges, même si c'est plus petit, c'est plus appétant.
Et comme, ils ont l'air d'avoir des branchies atrophiées, j'ajouterait un diffuseur d'air pour les aider à mieux respirer.

Tu dis dans ta fiche descriptive, on te les a vendu comme un couple mais que le vendeur semblait incompétent (comme beaucoup en aquariophilie !). A mon avis à 10 cm, ils ne sont pas encore sexables.
Sinon, on peut reconnaître le sexe de l'axolotl effectivement vers 9 à 12 mois, c'est à dire 18 à 20 cm de long. Le mâle  possède un cloaque long et renflé, alors que celui de la femelle est court et fin.
Axolotl malade Num_2012
Mâle à gauche et femelle à droite.
Axolotl malade Num_2014
Mâle en haut, femelle en bas.
Notre fiche sur ces merveilleuses petites bêtes : axolotl - fiche axolotl
Un excellent site sur tes petits pensionnaires : http://www.axolotl-passion.net/

----------------------------------------
Vincent Axolotl malade Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Axolotl malade Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 25
Localisation : Lisieux - Normandie
Léa
Nouveau membre
Léa
MessageSujet: Re: Axolotl malade   Axolotl malade I_icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 0:15

Je me suis fais la remarque que ses branchies étaient très pâles comparaît à Rhaegar qui semble allait très bien malgré les tâches de stress (Il en a énormément mais pourtant semble bien vivre).
Je leur donne uniquement les vers de terres de mon jardin (J'avais vu que ceux des magasins n'étaient pas bons).
Et je n'ai vraiment vraiment pas envie qu'il se métamorphose ! J'ai pensais au diffuseur car ils remontent à la surface chercher de l'air de temps a autre.
Après je peux aussi dire que mon Axolotl malade à une patte arrière en cour de régénération (Je l'ai acheté avec une patte atrophiee ce qui était particulièrement mignon)
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Axolotl malade   Axolotl malade I_icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 2:13

Effectivement les Axolotl ont un pouvoir de régénération exceptionnel :
Axolotl malade Axolot10

----------------------------------------
Vincent Axolotl malade Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Axolotl malade Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 25
Localisation : Lisieux - Normandie
Léa
Nouveau membre
Léa
MessageSujet: Re: Axolotl malade   Axolotl malade I_icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 18:15

Je viens d'installer un diffuseur d'oxygène et je viens de leurs donner des vers de vases rouges plutôt que des vers de terres pour changer leurs alimentations. J'espère que les flottements vont diminuer et qu'il va reprendre un peu de couleur ! -Léa
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Axolotl malade   Axolotl malade I_icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 20:02

Je te et leur souhaite aussi Very Happy

----------------------------------------
Vincent Axolotl malade Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Axolotl malade Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Axolotl malade   Axolotl malade I_icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 20:35

comme on dit chez nous , ce sont de drôles de bestioles Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

mais sincèrement , je ne connaissais pas , jamais vu en animalerie.

----------------------------------------
Axolotl malade Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Axolotl malade Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Axolotl malade   Axolotl malade I_icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 20:56

Ce sont des bêtes fascinantes, à une époque je collectionnais tout ce qui avait un rapport de près de loin avec eux (secte oblige) !
Y compris un disque de Jazz progressif, 33 tours à l'époque avec une pochette en papier de verre (idéal pour rayer les pochettes de ses voisins) dans lequel on entendait que des bruits de casseroles tombant mais qui s'appelait "Axolotl" ! lol!
Axolotl malade R-164510

----------------------------------------
Vincent Axolotl malade Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Axolotl malade Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Axolotl malade   Axolotl malade I_icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 20:59

sacré Vincent Axolotl malade 410940946

----------------------------------------
Axolotl malade Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Axolotl malade Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Axolotl malade   Axolotl malade I_icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 20:33

Lea voici une petite vidéo que j'ai trouvé sur les Axoloti


----------------------------------------
Axolotl malade Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Axolotl malade Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Axolotl malade   Axolotl malade I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Axolotl malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» axolotl
» Axolotl.
» axolotl
» cohabitation axolotl
» fiche axolotl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: