Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon 250 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:44

Oui, ça doit être bien Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:49

Alors pour info, j'ai validé ma commande ce matin sur EUROPRIX sur internet, pour le produit contre les cyanobactéries, mousse de charbon actif et autres accessoires que je ne trouvais pas en commerce, je viens de téléphoner pour connaitre leurs délais de livraison (c'était pas indiqué sur le net) et agréable surprise ! ma commande part ce jour et je devrais recevoir mon colis jeudi ! les frais de port ne sont pas anodins (8€) mais le service est là ! j'attends de voir si je suis livrée en temps et en heure ! si tout va bien, mon algue visqueuse ne sera plus qu'un mauvais souvenir ce week end !
bonne journée
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:05

Cool ! cheers

Voilà une excellente nouvelle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:04

Bonjour ! ☀
j'ai reçu mon aérocol ce matin, je vais donc pouvoir le mettre dès ce soir à mon retour du taf. ce sont des capsules à ouvrir et le produit (une poudre jaune) va s'étendre dans l'aquarium.
donc si je résume bien :
- comme indiqué sur la notice, j'arrête la pompe,
- j'arrête la lumière,
- je siphonne le trop plein de la cyanobactérie sans remettre d'eau et je laisse agir le produit 3 jours...(? c'est bien ça?, c'est pas indiqué sur la notice) Question
après 3 jours, je siphonne à nouveau les restants de cyanobactérie, je rajoute de l'eau, et je mets le charbon actif dans ma pompe (que je remets en route) que je laisse pendant 1 semaine. puis je le retire, et re-changement d'eau....
je pense que j'ai pensé à tout Wink
j'éspère être bonne élève et avoir tout compris Very Happy
si je fais une erreur, dites le moi ! lol!
je vous tiens au courant de la suite (et fin !) de ma cyanobactérie. on va le vaincre !!!! ce monstre visqueux ! geek
bonne fin de journée
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 16:22

Bonjour Very Happy

Tu ne dois surtout pas arrêter ta pompe plus que le temps qu'il faut pour que la poudre se dissolve dans le bac Shocked Shocked !! Sinon, tu tues toutes tes bactéries et tous tes poissons en plus de la cyano ! Shocked Shocked

La marche à suivre donc, dans l'ordre :

1) Tu siphonnes le maximum de cyanos et tu remplaces l'eau que tu as enlevé ;

2) Tu éteins ta pompe et tu mets la poudre. Dès qu'elle est dissoute, tu rallumes ta pompe ;

3) Tu éteins la lumière du bac.

Tu peux facilement laisser le produit une semaine, pour être sûre que tout soit éradiqué.

Bien sûr, pendant ce temps, tu surveille tes poissons : s'ils ont l'air en difficulté il faudra arrêter le traitement, mais ça devrait aller sans problème.

Si des cyanos reviennent pendant le traitement ou si tu en vois qui sont mortes, siphonne-les car c'est leur décomposition qui risque de polluer et non le produit lui-même... (et là, ne remplace pas ton eau, sauf si tu en enlèves trop).

Ne nourris pas trop tes poissons pendant le traitement : demi ration pour tout le monde !

Au bout d'une semaine, tu fais un GROS changement d'eau (au-moins 30%) et tu places le charbon pendant une semaine, puis tu retires le charbon... et la vie reprendra son cours normal Very Happy...

A bientôt ;
Val

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:53

ok, merci pour toutes ces infos Val, je remets ma pompe en route de suite !
bonne soirée
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:03

Bonsoir Stéphanie,

J'espère vraiment que ce traitement va te débarrasser enfin de cette fichue algue!! En tout cas, merci beaucoup de ton aide, Val!! Tu m'es d'une aide très précieuse ces jours-ci où je suis submergée de rendez-vous pour l'achat de ma future maison Very Happy...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 17:58

Bonsoir à tous,

48 heures après avoir intégré Aérocol à mon aquarium, la cyznobactérie à pratiquement totalement disparu !!!!! ce produit est vraiment génial ! il en rest un peu dans l'épaisseur de mon sable, mais c'est vraiment infime. j'en ai retiré un peu ce soir, je continuerai demain soir. par contre, Caro, tu avais raison, j'ai, à ce matin un taux de nitrites de 0,2 NO2. Comment l'éradiquer avant que celui-ci ne cause des dégêts irreversibles dans ma population? (certainement la raison de cette montée de nitrites...)
Dans l'attente de vos réponses,
Bonne fin de journée et à très bientôt!
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 18:10

Bonsoir Very Happy

Cool si les cyanos régressent Very Happy !

Les nitrites sont dus à la conjonction de plusieurs facteurs : un bac tout jeune, l'introduction de beaucoup de poissons à la fois (trop, à mon avis...), la chaleur (qui dit chaleur dit moins d'oxygène dans le bac et donc décomposition accélérée des déchets organiques) et, bien sûr, les cyanos qui meurent (tu as beau les siphonner, certaines doivent t'échapper et se décomposer avant)...

As-tu un bulleur sous la main ? Ce serait un bon moyen de soulager les poissons et d'aérer le bac...

Sinon, fais des changements d'eau et, de toute façon, arrête de nourrir les poissons...

Courage !
Amicalement ;
Val

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 18:14

non, je n'ai pas de bulleur...j'ai enocre fait un changement d'eau ce soir et je pense en faire un demain soir....
bonne soirée
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 21:24

encore une question.... : concernant mes plantes; dois-je les couper,(sachant que certaines sont envahies de la cyanobactérie dès la base) ou un simple nettoyage de chaque feuille à la main suffit-il? Quant à ma racine et à ma roche, faut-il également que je procède à un grand nettoyage en les retirant de l'aquarium. Si oui pour ces 2 questions, quel serait le jour idéal pour le faire (pendant ou après le traitement?)
bonne soirée à tous
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 12:11

Bonjour Very Happy

Ne coupe pas tes plantes, ce serait dommage ; si le produit est efficace il devrait éliminer la cyano aussi sur les plantes. Tu peux bien sûr continuer de les nettoyer à la main juste avant de siphonner...

Concernant la racine et la roche, je suis un peu embêtée pour te répondre : ce serait plus pratique de les sortir et de bien les brosser, mais le brossage va aussi éliminer les bactéries, or tu as déjà des problèmes de nitrites... D'un autre côté, s'il y a a plein de cyanos dessus qui meurent avec le traitement, cela va aussi polluer le bac plus que nécessaire...

Je dirais donc que si ta racine et ta roche sont très envahies, tu peux les sortir et les brosser à grande eau (tant pis pour les bactéries), car cela enlèvera des cyanos qui autrement iraient polluer l'eau du bac. Mais si tu estimes qu'il n'y en pas tant que ça, ne fais rien pour le moment pour conserver le maximum de bactéries utiles (par les temps qui courent tu n'en as pas de trop Wink)...

Continue à nous tenir au courant du traitement anti-monstre visqueux Very Happy

Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 21:28

Bon, apparemment ce soir, la cyano est bien éradiquée !!! pratiquement plus aucune trace nul part! une petite présence peu visible de ci de là, mais vraiment très infime. je pensais faire un siphonnage ce soir, mais franchement je pense que ça n'en valait pas le coup !et puis laissons un peu toute la petite population tranquille ! on verra demain soir. Au pire je ferais le changement des 30% d'eau vendredi soir. Voilà ! contente de mon résultat !
mais je ne sais pas s'il faut que je laisse encore l'aquarium éteint, ou si je peux le rallumer. Cela fait 3 jours aujourd'hui que j'ai coupé la lumière.
Bonne soirée à tous
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 22:46

Bonsoir Very Happy

C'est vraiment une bonne nouvelle si les cyanos ont pratiquement disparu cheers !

Tu as eu raison de ne pas siphonner ce soir ; comme tu dis, laissons tout ce petit monde tranquille...
Tu pourrais effectivement rallumer progressivement ton bac si tu veux (augmente le temps d'éclairage sur 3-4 jours pour arriver à la durée initiale, ce sera mieux).

Cependant, si jeudi soir (une semaine après le début du traitement) il reste encore des traces de cyanos, il faudra aviser avant le gros changement d'eau et le charbon, car le moindre petit foyer peut repartir... Mais je suis optimiste vu ce que tu décris... Very Happy.

Je suis moi aussi contente du résultat Very Happy.
A bientôt ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 10:36

Bonjour,

C'est une très bonne nouvelle ! YES !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 11:32

promis, je fais des photos ce week end après mon changement d'eau et je vous les envois !
bonne journée !
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:23

Bonsoir Stéphanie,

Effectivement, voilà une excellente nouvelle Very Happy!!! Encore merci de ton aide, Val Wink...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 10:12

Génial !
ce matin au réveil une super suprise m'attendait ! : plus aucune trace de cette fichue algue ! ni sur ma roche, ni sur ma racine, ni sur mes plantes !!!! grand changement d'eau demain soir et mise en place de mon charbon dans mon filtre, et tout sera rentré dans l'ordre.
Mon mari était épaté de voir que j'avais pu "récupérer" mon aquarium ! lui qui n'est pas fan, a pris plaisir à le regarder hier soir !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 10:36

Génial ! cheers cheers cheers cheers cheers

Et tu as vu le timing ?? Ca fait exactement une semaine que tu avais commencé le traitement !!!

On attend les photos, maintenant Wink Wink

Bonne journée Very Happy
Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:28

Mon taux de nitrites baisse à nouveau. donc tout rentre dans l'ordre. je n'ai eu qu'une perte, un néon chinois, mais il me paraissait déjà faible et à l'écart des autres dès le 1er jour où je l'ai mis dans mon aquarium....ce n'est pas une surprise, je m'y attendait...
par contre, je ne fais pas de changement d'une masse filtrante demain soir, du fait que j'y insère mon charbon?
Oui, les photos sont prévues ce week-end !
je les partagerais avec vous tous avec grand plaisir !
Smile
bonne journée
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:40

Bonjour Very Happy

Non, pas de changement de masse filtrante ! D'ailleurs, on ne change pas souvent ses masses. La ouate doit être changée toutes les 2 semaines si elle est très saturée, sinon tu peux te contenter de la rincer dans le seau contenant l'eau retirée de l'aquarium. Les mousses doivent elles aussi être rincées alternativement si elles sont sales, toujours dans l'eau retirée du bac ; quant aux nouilles en céramique, il ne faut surtout pas y toucher car elles contiennent le plus de bactéries...

Donc : changement de la ouate de temps en temps et simple rinçage des mousses Wink Wink...
D'ailleurs, comme tu viens d'avoir des nitrites, ne fais rien à ton filtre pendant un moment (à part mettre puis enlever le charbon Wink)

Désolée pour ton poisson, mais ce sont des choses qui arrivent... Sad . Il n'a pas dû supporter l'acclimatation suivie des nitrites et de la chaleur...

L'essentiel est que la cyano soit éradiquée et que les autres habitants aillent bien cheers .

Bonne journée ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:37

Bonsoir Stéphanie,

Quelle excellente nouvelle!!! En plus, elle arrive à pic, car avec la chaleur ambiante, nos aquariums ont déjà beaucoup à supporter...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:22

Voilà, mon grand changement d'eau est fait ! Wink
et j'ai mis mon charbon actif dans mon filtre...il a fallu quand même que je nettoie ma ouate...elle était toute noire ! Laughing
cela fait une heure que j'ai fait cela et l'eau change déjà de couleur d'aspect : elle devient plus claire! elle était jaune foncée bounce je suis très satisfaite du résultat ! photos prévues demain !
bisous à Val en particulier, et à Caro et Kopérior, pour votre aide ❤
bonne soirée et à très vite pour les photos flower
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 22:53

Bonsoir Stéphanie,

Quelle superbe nouvelle en cette soirée de chaleur Very Happy!! Je suis vraiment contente pour toi!! C'est vrai que Val a été parfaite pour ton problème Wink... J'ai hâte de découvrir tes photos Very Happy!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 21:52

Bonsoir!

Avec ces chaleurs, la température de l'eau de mon aquarium monte à 30° alors que j'ai débranché le chauffage. Que puis-je faire pour rafraichir un peu mon eau (j'ai pensé y mettre des glacons?!.....)
bonne soirée
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:19

Salut,

Ne met surtout pas de glaçon directement dans l'eau de ton aquarium cela n'est vraiment pas bon pour les poissons (trop froid pour eux et aussi risque s'ils viennent dessus).
Se que tu peux déjà faire c'est ouvrir le ou les capots de ton aquarium pour évacuer la chaleur et aussi ne débranche pas ton chauffage cela ne servira pas à grand chose.
Ensuite lie ça : abaisse la température. Il y a toutes les solutions pour abaisser la température.

Bonne soirée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mon 250 litres   mon 250 litres - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 250 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...
» mon 96 litres
» bac 60 litres
» Mon 112 litres
» Mon 115 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: