Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L   Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L I_icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 15:11

Salut ! sa fait longtemps que je n'ai pas poste et il s'est passé pleiiin de trucs dans mon 450L et le 20 L , tout d'abord , j'ai fait l’acquisition d'un Synodontis decora donné par mon oncle qui avait un 600L qu'il a du se séparer , il lui restait 2 poisson qu'il a mis dans un 20 L , le Synodontis decora et une loche souris , il est arriver chez moi avec les 2 poissons,j'etais au courent pour le Synodontis decora mais pas pour la loche ! une fois aclimaté , le synodontis (nanifié) découvrit son environnement et se calla derrière une pierre , il vit la nuit , il ne bouge pas beaucoup la journee mais le matin le soir et la nuit monsieur et réveillé , il n'est pas agressif , au debut mon misurgnus avait un peu la trouille (celle ci est aveugle) mais au final ils ne se pourchassent pas et restent chacun de leur cote , par contre la loche... je n'etais pas convaincu car je savais que mes crevettes risquaient gros , les 2 premiers jours se passèrent bien , mais a partir du 3 eme jours la loche poursuivait les autres poissons et a manger 4 crevettes red cherry sous mes yeux ! Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L 2478793001 du-coup avec ma cousine on a galérer a le prendre (2H , ce poisson est tres malin !) on l'a acclimater dans le 20 L nurserie , le lendemain , il est repartit avec mes grands parents et a fini dans un aquarium d'un ami (300L je crois ) , bref , j'ai perdu pas mal de crevettes mais la beaucoup sont grainés , quand au poisson chat , il reste paisible dans son coin . Au niveau de mes danio et galaxie , il m'en reste 2 , un danio et un galaxie , Crying or Very sad sa fait déjà 2ans et demi que je les ai , je les ai eu adulte pour la plupart , bref , un peu triste a propos de cela . Autre nouvelles , maintenant je n’achète plus de poissons ni d'animaux ! avec mon stage en animalerie (que je raconterais dans un autre post ) j'ai découvert et j'en suis revenue choquée...bref maintenant je fais de l'adoption Very Happy . Aussi, il y a quelques mois , on m'a donné des guppy et 1 platy , atteint de pourriture des nageoires , âpres les avoir mis en quarantaine et soignés , ils ont rejoint mon gros bac , il y avais 1male guppy et 3 femelle ainsi que 1 male platy . Malheureusement , mon mâle platy (que j'ai depuis 1ans et demi) a été tres agressif et a tuer TOUT les males guppy et platy! même les petits platy de ma 1ere repro , il a été tres agressif , il a tuer les platys qui étaient avec lui depuis 1 ans (au debut , il y a 1ans , 1 etait mort de manière inconnu , sa doit être lui).Avec les femelles , il est pas agressif il en pourchasse 1 en particulier mais sans la blesser . Du-coup niveaux pop j'ai:

-1 epalzeo(il a tuer les autres Mad )
-2 crossocheilus oblongus (adorables Very Happy )
-1 misurgnus anguillicaudatus
-1 Synodontis decora
-1microrasbora galaxie
-1 danio erythmicron
-3guppy femelles
-1 gourami perlé
-4femelles platy et 1 male
-crevettes japonica et red cherry

c'est le bordel niveau meurs et population No

Au niveau de la nurserie, apres l'avoir nettoye et fait un autre cycle d'azote (algues - -)
il acceuille 1 alevin guppy et 2 alevins platy

Au niveau des plantes: sa pousse ! tres vite meme !

Au niveau de la pompe : changement de pompe ! fini la pompe interne et son bruit de tracteur insuportable (l'aqua est dans ma chambre pour info ) , j'ai acheter une pompe externe une AquaNova 1500 je crois , on l'a installer , on a mis l'eau de l'aquarium et les masses filtrantes pour garder les bacteries (on a garder le boitier de l'ancienne pompe a l'interieur avec les masses car il est collé ) mais cette nouvelle pompe est genial et silencieuse !

Voila pour les mises a jours XD

maintenant le probleme :

Il y a 2 jours , je m'appercoit qu'une femelle guppy a comme un petit excrement rouge collé a son anus , il n'y a pas de doute , elle a Camallanus ou vers rouges du guppy , je m'en suis rendu compte le soir donc magasin=ferme et le lendemain dimanche + lundi ferié No le lendemain , donc aujourd'hui , toutes mes femelles en sont atteind et la 1ere femelle a 2vers qui sortent ! un peu avant que les magasin ferment samedi on a fait 4magasin , rien Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L 2385313788 le veterinaire nous as dit que l'on pouvais commander du Capizol mardi mais on l'aura que mercredi No pour le Fluvermal il n'en n'on pas No ducoup je ne sais pas quoi faire , j'ai un bac hopital chauffé a 27° je pourrais les isolés si besoin , j'ai vu la technique de la nourriture et de l'ail :

on épluche une gousse d'ail que l'on coupe , on la met dans un vers avec 2 cuillère a soupe d'eau de l'aqua , on met des granules dedans on attend 20min et on donne a manger au poisson avec les granules , je ne sais pas si sa va marche , mais quelqu'un a d'autres remèdes expresse ? car sa empire pale

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L   Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L I_icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 20:16

Bonsoir AquaOrcaPassion,

Effectivement ta population est plutôt dispersée.

Concernant ton problème de vers rouges, je n'ai jamais été confronté à ce type de problème. Mais d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, l'ensemble du bac doit être traité car les œufs des Camallanus peuvent rester plusieurs semaines dans le bac et provoquer de nouvelles infestations.
Le problème également, est que les traitements préconisés risquent fort de tuer tes crevettes, à mettre de côté auparavant.

Le Capizol quant à lui est destiné au animaux, Bovins, ovins porcins, volailles, l'aquaverm est également un médicament vétérinaire qui contient le même principe actif (levamisol).
Tu peux peut-être les trouver en pharmacie.

Concernant le Fluvermal (principe actif Flubendazole), il s'agit d'un vermifuge à destination de l'humain donc que tu peux trouver en pharmacie sans ordonnance à 2,25 €. Un cachet dilué dans de l'alcool pour 100 l.  d'eau, il a l'air moins indiqué dans la littérature contre le Camallanus que le levamisol, mais comme vermifuge généraliste, ça peut marcher ?

Sinon tu as l'expérience récente et surprenante de kumika70  femelle apisto couple pas couple ?... à base de traitement homéopathique cina 9cH...

Bon courage Wink

----------------------------------------
Vincent Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L   Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L I_icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 21:47

je ne sais pas ce que cela vaut , si c'est efficace ?  . JBL a un produit contre les vers rouge.

Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L Nedol-11

----------------------------------------
Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L   Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L I_icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 0:10

C'est de la famille des benzimidazolés, tout comme le Flubendazole (Fluvermal) mais une préparation pour aquariophilie, plus chère  Wink mais sans doute plus facile à doser, mais peut-être plus difficile à trouver ?

----------------------------------------
Vincent Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L   Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L I_icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 19:47

salut , merci pour les reponces , demain je vais voir si ils ont le Nedol mais pour mes crevettes je pense pas pouvoir les changer de bacs car il y en a beaucoup et je n'arrive pas a toutes les trouver,ce soir je vais dilue de l'ail histoire de vermifuger , sinon , par rapport au probleme d'agressivité de mon male platy et de mon epalzeo , car des personnes donnent des poisson du genre guppy platy...mais a chaque fois le male les tues !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L   Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L I_icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 16:55

HELP! j'ai acheter le produit sera med professional nematol , j'ai fait comme sur la notice (j'ai changé de bac les crevettes avant )mais le lendemain , 1colisa de mort ,1platy et 3guppy tres maigre !!pourtant pas de nitrite , tout est normale,pas de blessure , j'ai retrouver le gourami mort la gueule ouverte a la surface ! que faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L   Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L I_icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 17:09

as-tu bien respecté les doses ?

----------------------------------------
Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L   Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L I_icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 18:53

Bonsoir,

AquaOrcaPassion a écrit:
HELP! j'ai acheter le produit sera med professional nematol , j'ai fait comme sur la notice (j'ai changé de bac les crevettes avant )mais le lendemain , 1colisa de mort ,1platy et 3guppy tres maigre !!pourtant pas de nitrite , tout est normale,pas de blessure , j'ai retrouver le gourami mort la gueule ouverte a la surface ! que faire ??

J'ai fait une rapide recherche, SERA med Professional Nematol a très mauvaise presse, plusieurs témoignages d'hécatombes.

Par contre "1platy et 3guppy tres maigre ", cela veut peut-être dire qu'ils ont évacué les vers qui les encombraient ?

Maintenant que le mal est fait, je respecterait tout de même la notice (temps de traitement recommandé), pour au moins me débarrasser des vers puis gros changement d'eau associé à filtration sur charbon.
S'ils ont l'air d'avoir des problèmes respiratoires, ajoute un diffuseur d'air.


----------------------------------------
Vincent Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L   Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L I_icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 19:33

merci pour avoir repondu rapidement , pour la dose , j'ai mis 10ml pour 400L , se quil faut , je vais mettre un bulleur mais la une femelle guppy vient de mourrir aussi , et non ils ont encore les vers rouges qui sortent
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L   Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L I_icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 20:33

Je viens de trouver le mode d'emploi.
Effectivement c'est la bonne dose, par contre ils insistent bien sur l'oxygénation.
Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L Nemato10
Par contre, le petit couplet sur le côté inoffensif... C'est pas du tout les témoignages que j'ai lu ailleurs.

Ca doit faire au moins 24 h. que tu as traité, au bout de 48, tu change un maximum d'eau. Pas facile ! Car comment avoir 320 l. d'eau vieillie pale et tu filtre sur charbon.

Pour le second traitement au bout de 3 semaines, j'utiliserais un autre produit à base de levamisol c'est à dire Aquaverm ou Capizol qui sont des vermifuges vétérinaires destinés également au mammifères et oiseaux et qui meilleure presse.

----------------------------------------
Vincent Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L   Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L I_icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 20:07

Salut , voici quelques nouvelles de mon bac , j'ai perdu énormément de poissons Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L 2385313788 Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L 2385313788

avant j'avais:

-1 epalzeo
-2 crossocheilus oblongus
-1 misurgnus anguillicaudatus
-1 Synodontis decora
-1microrasbora galaxie
-1 danio erythmicron
-3guppy femelles
-1 gourami perlé
-4femelles platy et 1 male
-crevettes japonica et red cherry

j'ai perdu 1 japonica , 1galaxie,1danio emeraude , 3femelles platy,et mon gourami perle

ducoup il me reste:

-2japonica
-6red cherry
-1femelle platy et 1male
-3guppy femelles
-1epalzeo
-2 crossocheilus oblongus
-1 misurgnus anguillicaudatus et
mon synodontis decora

J'ai retrouve une femelle guppy au fond du bac en train d'agoniser elle arrivais pas a nager elle vrillais et tombais mais quand un poisson venais vers elle elle remontais puis retombais sur le flanc , je pensais quelle allais mourrir , elle etais blesser ,sa queue etait coupé en 2 sa me fesais mal au coeur :'( , j'ai pris un tuperoir avec de l'eau de l'aquarium , un peu de gravier et quelques feuilles de mes plantes , je l'ai mise dedans avec un peu de temerol (le tuperoir fait 15L environ , s'est le plus grand que j'ai ) j'ai pense que le temerol allais l'endormir sans quelle ne se reveille (j'ai lue sa pour l'euthanasie Sad ) , le lendemain ma femelle nageait lentement mais normalement , certe elle est tres blesser mais elle tiend bon vas en surface , mange etc...je change 1/3 de l'eau et je remet de l'eau chaude , la temperature de l'eau et de 23° sans chauffage (j'en aie pas assez) je fais des test de nitrite assez souvent mais rien , mais je guette.Dans l'apres midi , je vois une autre femelle qui etais atteinte du vers (mes 3 guppy l'etaient , le produit semble marcher , il n'y a plus de vers mais je vais traiter au capizol dans 16jours)etaient sur le cote mais en surface , elle pipais , j'ai verifier les nitrites , rien Sad j'ai acheter un autre bulleur quelques jours avant pour oxygener , sa va mieu les poissons aiment passer dans les bulles , je pense garder le bulleur . J'ai pris la guppy femelle elle aussi un peu blesser mais beaucoup moins , j'ai fait pareil mais dans un autre tuperoir , la elles sont chacune dans un tuperroir , elles nagent mais pas tres vite , je leurs ai donner du tetra freshdelica quelles ont devorés .

Par contre j'ai un probleme , depuis ce matin , la femelle tres blesser est devenu toute blanche Neutral avant elle etais grise verte jaune et rouge et la ces couleurs sont ternes et elle est blanche , voila une photo
Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L Img_0010
esse normal ? que faire ??

Sinon , en enlevant l'eau du 450L j'ai changer le decors les plantes , j'ai un peu nettoyer les pierres , nettoyer le fond etc... qu'en pensez vous ? je met une photo avant et une apres:

AVANT:

Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L Img_0012

voila, sur ce j'attend vos reponces,
merci d'avance


APRES:

Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L Img_0011




Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L   Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L I_icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 22:38

Bonsoir AquaOrcaPassion,

Désolé pour tes pertes  Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L 2385313788

AquaOrcaPassion a écrit:
je l'ai mise dedans avec un peu de temerol (le tuperoir fait 15L environ , s'est le plus grand que j'ai ) j'ai pense que le temerol allais l'endormir sans quelle ne se reveille (j'ai lue sa pour l'euthanasie Sad ) ,
Le Temerol est un antibactérien polyvalent, ça ne me parait pas vraiment un produit d'euthanasie, par contre, il a pu soigner des attaques opportuniste qui on profiter des attaques de vers.

Pour le changement de couleur de ta femelle, ce n'est pas bon signe en effet, je la vois plutôt grise que blanche. Tu peux continuer à la traiter au Temerol (mais à dose normale), mais le pronostic n'est pas bon. Change l'eau au moins une fois par jour avec de l'eau issue du bac principal, pour éviter la pollution dans le Tupperware.

Tu as un très bel aquarium  Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L 4159719256
Oui, c'est mieux maintenant, les plante à tige en plein milieu, ça faisait un peu bizarre.
N'hésites pas à ajouter quelques plantes (mais pas trop diversifier, de la même espèce pour garder une certaine harmonie).

----------------------------------------
Vincent Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L   Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des vers et escargots dans mon aquarium...
» [URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons?
» sos petits vers rouges et larves blanches dans mon nouveau bac
» Problème avec Guppy
» Plecos dans 450L ? Des idées de poissons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: