Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nano20L-30L pour un BETTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 13:33

Ouiii !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 14:06

Les NO2 ne montent souvent pas avant une bonne semaine voir plus, donc continue à surveiller pendant 3 à 4 semaines, si jamais ça monte (0,05), changement d'eau. Si ça monte encore plus il faudra enlever le betta de là. Et change un peu d'eau pour baisser le GH avec eau osmosé (c'est dommage d'avoir mis du manado dans ces bacs là, tu te rajoutes une difficulté avec une montée de GH à gérer en plus des nitrites.)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 14:45

Donc je la met dans l'aquarium et je surveille ok....

Quand j'ai acheté le manado, je ne savais pas qu'il augmentait le GH, je l'ai su en parcourant le forum.

Je n'en ai plus, donc je verrais pour un autre pour le troisième aquarium, vous en avez à me conseiller ?

D'accord je ferais ça pour le prochain.


Dernière édition par Ooryana le Sam 15 Avr 2017 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 14:47

En phase avec Domino, même à 0,025 de Nitrites tu peux anticiper le changement d'eau par soucis de précaution, car ça peut monter vite et c'est déjà limite (l'idéal étant 0 bien sûr).
Observe également le comportement de ta femelle, si elle l'air de s'asphyxier, avec une respiration rapide, c'est un signe avant-coureur d'intoxication et intervient tout de suite.
C'est peut-être un peu tard, mais au moins pour le prochain bac. Tu devrais également mettre une poignée de sable du Nano dans le 20 l. pour ensemencer le sol, comme on le fait pour le filtre.

Ooryana a écrit:

J'en ai également refait un dans le nano, les nitrates sont descendues a 10
Très bien car 25 de Nitrates dans le Nano, ça me  paraissait beaucoup, ne laisse pas longtemps de nourriture non consommée.

Ooryana a écrit:

Au fait, si vous voulez une application smartphone pour suivre l'évolution de vos aquariums, je vous conseille "Aquarium Note" ! ^^
Merci, je vais regarder, je ne connais pas, pour l'instant j'utilise Excel sur mon PC.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 10:41

J'ai refait un test ce matin, les nitrites et les nitrates n'ont pas bougées.
Par contre le KH est descendu a 6 °d, c'est grave ?
J'en également profité pour faire un test de mon eau de conduite :
  ph 7,6
  GH légèrement au dessus de 10 °d
  KH 10 °d
  elle est exempte de nitrites et nitrates.
C'est une eau plutôt bonne ou pas ?

Voila donc Aka dans son nouvel environnement !

Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 Img_2049
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 Img_2052
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 Img_2054
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 Img_2053
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 11:11

Elle est très belle! Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 11:37

Moi aussi, je la trouve très jolie !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 12:26

Une belle jeune fille , il faut la marier Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 12:50

On verra ça une fois que les trois bacs seront stabilisés, pour l'instant, elle a pour ordre de ne pas quitter sa chambre ! Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 4266003315

D'ailleurs, désolée pour l'ambiance qui va retombée, mais j'ai procédé à un changement d'eau d'urgence :  elle n’arrêtait pas de faire l'aquarium de long en large et je trouvait que sa respiration était un peut rapide (peut-être a cause de sa course folle, remarquez...), donc pour l'instant elle n'est plus dedans.

L'eau était également trop chaude ! C'était peut-être à cause de ça...

Du coup, je la maintient en eau chauffée seulement à la lampe pour l'instant ?
Le chauffage qui était avec l'aquarium n'est pas réglable.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 13:23

Ooryana a écrit:
J'ai refait un test ce matin, les nitrites et les nitrates n'ont pas bougées.

Très bien. Après c'est normal, ça ne monte pas de suite.

Ooryana a écrit:

Par contre le KH est descendu a 6 °d, c'est grave ?

Non jusque 5 voir même 4 aucun soucis, le PH ne bougera pas. Jusque 5 le KH fait tampon donc pas de souci.

Ooryana a écrit:

J'en également profité pour faire un test de mon eau de conduite :
  ph 7,6
  GH légèrement au dessus de 10 °d
  KH 10 °d
  elle est exempte de nitrites et nitrates.

Exempte de nitrate je dirais : impossible ou alors tu es vraiment, vraiment chanceuse, des nitrates y'en a même dans l'evian donc bon.. Dans mon eau du robinet je suis à 50 (y'a en générale plus de nitrate dans l'eau du robinet que dans l'eau en bouteille). Étrange que le GH soit égale au KH O_o normalement le KH fait partie intégrante du GH donc normalement le GH est plus important que le KH car il y a KH +... Tu testes en gouttes ?

Ooryana a écrit:

C'est une eau plutôt bonne ou pas ?
Je suis un peu dubitative face au résultats des tests, s'ils sont fait en goutte et qu'ils sont bons alors ton eau est bien niveau pollution y'en a pas, niveau para pas elle est neutre quoi.

Ooryana a écrit:

D'ailleurs, désolée pour l'ambiance qui va retombée, mais j'ai procédé à un changement d'eau d'urgence : elle n’arrêtait pas de faire l'aquarium de long en large et je trouvait que sa respiration était un peut rapide (peut-être a cause de sa course folle, remarquez...), donc pour l'instant elle n'est plus dedans.

Il n'y a pas assez d'ombre aussi, elle doit paniquer, à force tous ces changements, elle doit être hyper stressé, perso si pas de nitrite/nitrate, j'aurais laisser le poisson dedans et juste éteint chauffage et lumière, peut-être changer un peu d'eau pour baisser la température, mais là, évite de la changer d'environnement sans arrêt, elle va s’affaiblir.

Ooryana a écrit:

L'eau était également trop chaude ! C'était peut-être à cause de ça...
A combien ? Moi l'été les bacs montent facile à 30° et ça ne pose pas de problèmes aux betta, ils vivent dans 24/25° mais peuvent supporter 1 ou 2 mois un peu plus chaud.

Ooryana a écrit:

Du coup, je la maintient en eau chauffée seulement à la lampe pour l'instant ?
Le chauffage qui était avec l'aquarium n'est pas réglable.
Tout dépend de ce que tu appelles trop chaud, l'eau ne doit pas descendre trop bas non plus, la nuit il n'y a pas de chaleur dû à la lumière donc attention. Perso je pense que le mieux serait sans doute de la laisser dans l'ombre le temps qu'elle se calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 13:32

elle était a 28 °C.
D'accord donc je vais la remettre, mettre le chauffage, et éteindre la lampe.

Non je teste en bandelettes (pas les moyens pour les gouttes pour l'instant, surtout avec les deux bacs supplémentaires...), après j'ai peut-être mal vu... au moment où je faisait le test, le chat est entré dans ma chambre, et j'ai eu un mal fou à le faire partir (il ne voulait pas se laisser attrapé), donc la bandelette est peut-être restée trop longtemps dans l'eau...

Pas celle de l’aquarium, hein ! Je met jamais la bandelette direct dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 21:16

Je t'avais écrit que l'observation des poissons est un indicateur très important, mais effectivement tu as peut-être un peu paniqué un peu vite et tu manque un peu d'habitude, ça viendra vite Wink .
Il faut que le poisson soit "installé" pour avoir un point de repère par rapport à son comportement habituel.
Si tu as un doute et que d'après tes mesures les paramètres sont bons, il ne faut pas t'inquiéter.

Dominosama a écrit:

Exempte de nitrate je dirais : impossible ou alors tu es vraiment, vraiment chanceuse, des nitrates y'en a même dans l'evian donc bon.. Dans mon eau du robinet je suis à 50 (y'a en générale plus de nitrate dans l'eau du robinet que dans l'eau en bouteille). Étrange que le GH soit égale au KH O_o normalement le KH fait partie intégrante du GH donc normalement le GH est plus important que le KH car il y a KH +... Tu testes en gouttes ?

50 dans l'eau du robinet, c'est beaucoup et juste à la limite de l'Arrêté du 11 janvier 2007 relatif aux limites et références de qualité des eaux brutes et des eaux destinées à la consommation humaine :
http://nosobase.chu-lyon.fr/Reglementation/2007/Arrete/110107bis.pdf
C'est qu'il y a un problème dans ta région.

Au Chesnay, je viens de remesurer, j'ai 5 mg/l. mais c'est très variable d'une région à l'autre bien sûr voire d'un jour à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 21:49

D'accord, je vais essayer de moins paniqué ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 23:14

des que tu as l’occasion, essaye quand même d'avoir des test JBL en gouttes , ce sont les seuls fiables.

surtout les principaux PH - GH - KH et NO2
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 0:34

Oui, c'est bien mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 12:23

Vous pense que ce n'est pas possible de mettre les deux femelles ensembles ?
Ce serait beaucoup plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 12:39

Désolé de te le dire, mais ce serait extrêmement risqué, voir voué à l'échec à moins qu'elles aient un caractère particulièrement pacifique, l'une va prendre l'ascendant sur l'autre jusqu'à la tuer.
Regardes sur le Net "Cohabitation femelles bettas", il y a plein de témoignage dans ce sens.

Perso, dans ma jeunesse, j'ai élevé une portée entière quasiment jusqu'à maturité avant de les vendre en bourse et en boutique, mais les conditions étaient différentes, ils étaient 40 à 60 donc pas de possibilité de dominance, dans un grand bac et n'avaient jamais changé d'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 12:45

D'accord merci de ta réponse ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 17:54

Aucune différence entre mâle et femelles malheureusement, au pire place en une.

discuscoridoras a écrit:


50 dans l'eau du robinet, c'est beaucoup et juste à la limite de l'Arrêté du 11 janvier 2007 relatif aux limites et références de qualité des eaux brutes et des eaux destinées à la consommation humaine :
http://nosobase.chu-lyon.fr/Reglementation/2007/Arrete/110107bis.pdf
C'est qu'il y a un problème dans ta région.

Au Chesnay, je viens de remesurer, j'ai 5 mg/l. mais c'est très variable d'une région à l'autre bien sûr voire d'un jour à l'autre.

Ha ça oui l'eau par ici est dégueu... et le potassium y est complétement inexistant. Perso j'ai la chance d'avoir les vraies mesures de mon eau et pas forcément la réponse officiel, ma meilleure amie est ingénieur et c'est son boulot de tester l'eau de la région justement et bon faut pas le dire mes les rapport par ici sont souvent falsifié, bref, mon eau est coupé avec beaucouuup d'eau osmosé et eau minérale.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 20:03

En fait, je pense que ça vas aller, j'ai eu un peu de sous pour Pâques, donc ça vas m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 20:29

Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 10:16

Hier après midi, j'ai fait la canne de rejet maison, qu'en pensez-vous ?

Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 Img_2057

J'ai utilisé une aiguille chauffée à blanc pour les trous, et j'ai fait fondre le tuyau et l'ai aplatit avec une pince pour le fermer.
Aka est tout de suite venue voir ce que c'était !

Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 Img_2056

je me demandait également pourquoi elle s’excitait sur la vitre de droite, et en y regardant de plus près, j'ai vu qu'elle était en miroir ! J'ai donc pris une feuille blanche que j'ai mise dans une pochette plastique, et j'ai mis dans une autre pochette plastique, cette pochette plastique. J'ai ensuite glissée la pochette dans l'aquarium, et l'ai scotchée à l’extérieur.

Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 Img_2058

J'ai bien fait ?

Sinon, vous auriez des conseils pour un substrat pas trop cher et facile à trouver pour le troisième aquarium ?

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 10:36

ton montage canne de rejet  est bien fait , bon bricolage .

par contre la pochette plastique dans l'aqua , la je suis contre .
tu pourrais placer un fond sombre a l’arrière extérieur de ton bac ;
style carton noir de dessin. ça ne coute pas chère.


j'ai une connaissance qui a peint l'arriere (extérieur) de son bac avec une peinture noir mat , cela donne un tres bel effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 10:40

Je vais voir pour le fond.

Le problème c'est que le verre à intérieur, sur le côté droit est en miroir, et elle s'excite dessus en voyant son reflet.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 11:57

Bravo pour ta sortie de filtre, cela me parait très bien. Very Happy

Ooryana a écrit:
Je vais voir pour le fond.

Le problème c'est que le verre à intérieur, sur le côté droit est en miroir, et elle s'excite dessus en voyant son reflet.
Effectivement, c'est un problème, il faudrait trouver un support rigide, non toxique et où elle ne pourrait pas se coincer pour masquer le miroir.
A réfléchir... Plexi opaque ou feuille de plastique opaque collée avec de la colle pour plantes épiphytes style Flourish glue mais il existe moins cher ?
Si j'ai une autre idée je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 12:00

Merci, je vais également chercher de mon côté !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 12:04

Plexi opaque ou feuille de plastique opaque, rien ne prouve que ce ne soit pas toxique à la longue, ce n'est pas du plastique alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 12:06

Oui... je vais voir pour en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 12:36

J'ai trouver du plastique noir opaque.

Je l'ai découper à la bonne taille, et l'ai rincé, puis je l'ai mis en passant derrière le substrat, et en le coinçant sous le rebord de l'aquarium, et en évacuant l'air, il reste collé à la paroi, grâce à la pression de l'eau.

J'ai aussi trouver quelque chose pour le fond le l'aquarium (à l'extérieur celui-ci !).

Voila ce que ça donne :

Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 Img_2059

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 12:57

Bravo!
Je pense que je vais faire pareil que toi pour la canne de rejet....
Et je trouve que le noir sur l'aqua rend bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 14:28

Le noir mettra en valeur le rouge de Aka, espérons que ce platique n'est pas toxique ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 15:22

"" l'effet miroir "" a l’arrière de l'aqua, n'est 'il pas possible de l'enlever ? avec une bonne lame de rasoir c'est possible de la gratter .........sans se couper dans les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 15:29

J'espère aussi... Je l'ai bien rincer, et je vais surveiller attentivement !

C'est pour ça que j'ai pris noir, ça la fait bien ressortir ! ^^

Ralvin, pour la canne de rejet c'est tout simple !
Tu prend un aiguille que tu fais chauffée au dessus d'une bougie, et tu perce ! Il faudra peut-être le faire une ou deux fois pour que l'eau passe.
Pour fermer le tuyau, tu fais fondre un peu le bout, et tu aplati avec une pince large !
Tu rince bien correctement, en vérifiant que l'eau peux passer à travers tes trous.
Après tu n'a plus qu'à placer le tube sur ta sortie de filtre !

J'ai regardé, en fait je crois que le miroir est à l'intérieur. C'est : une feuille de verre, le miroir, et une autre feuille de verre, donc je ne pense pas que ce soit possible, Michke...

Sinon vous avez des idées pour un substrat pas trop cher pour le troisième aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 15:39


en commerce ( sur Amazon) ils vendent des plaques décoratives a coller avec une colle spécial aquarium. hélas ce n'est pas bon marché.


Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 Par_de69
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 15:46

Merci pour l'info, ça me servira peut-être.

Pour l'instant je reste comme ça, et je vais surveiller.

Toujours la même question, vous avez des idées pour un substrat pas trop cher pour le troisième aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 16:03

Substrat pas cher, à mon avis quelques kg de sable de Loire. 6 € les 3 l. chez Truff*.
Mais peut-être un peu trop clair pour des Bettas ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 16:16

J'y avais pensé et je me suis fait la même réflexion.... Je vais voir ce que je peux trouver....
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 20:12

Pour mon betta j'ai du Sable de Loire, j'ai pris le plus foncé que j'ai trouvé il a l'avantage de ne pas être abrasif contrairement à certain quartz, j'ai aussi des roches foncées au sol cela lui convient bien.

pour la canne de rejet tu as bien vérifié qu'il n'y avait pas d'aspérités qui pourrait abimer ses nageoires ?


Dernière édition par mccmele le Mer 19 Avr 2017 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 20:15

D'accord, merci mccmele !
Je verrai ce que je peux trouver dans mon animalerie !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 8:35

Merci beaucoup pour le "tuto"!^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 9:15

Je t'en prie ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 19:25

Bonsoir,

Alors, j'ai acheté hier le deuxième aquarium.
En substrat, au point vert, je n’avais que 2 options : manado ou aquabasis (même pas de sable de Loir ! affraid ), j'ai opté pour l'aquabasis.

Bon alors pour l’instant l'aquarium fait très vide, il faut que je trouve de quoi l'aménagé un peu !

J'utilise pour le moment le filtre que j'avais dans le 70l, comme c'est en cascade, si je descend la sortie d'eau au niveau de l'eau, le courant n'est pas trop fort.

Il n'y a pas de chauffage, mais avec la chaleur de ma chambre, l'eau est à 24 °C
J'ai d'ailleurs coupé celui de Aka, car sinon l'eau était toujours à 30 °C, là, elle plafonne à 25 °C.
J'ai changé changer à peu près 20 % de l'eau d'Aka, il y avait quelques nitrites.

J'ai acheté la nourriture dont je vous ai parler un plus tôt, et ils l'a mange sans problèmes ! C'est bien car elle reste en surface plus longtemps que les granulés !

Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 Img_2060
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 20:18

Bon, et bien chacun et chacune aura son propre logis Wink
L'aquabasis est un sol riche pour les plantes, pour l'instant c'est un peu un luxe.
Au moins il ne fera pas monter le GH comme le Manado.

Es-tu sûre que le thermostat de ton chauffage n'est pas HS ? Ou l'as-tu bien réglé à 25 °C ?
Théoriquement, si le thermostat est correctement réglé, si sans chauffage tu est à 25 °C tu ne devrais pas monter à 30 °C avec, il devrait se couper. S'il y a un réglage, il faut que tu le descende jusqu'à ce qu'il s'arrête à la température souhaitée.
Si il ne s'arrête jamais => poubelle.

Tu devrais le tester dans un verre d'eau pour voir s'il s'arrête automatiquement et si oui à quelle température.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 20:56

Oui c'était le but ! ^^

C'est un tout petit chauffage non réglable, donc je ne pense pas qu'il possède un thermostat.

Je verrai à le tester lorsque je rentrerait de l'internat, la semaine prochaine.

Pour la déco, j'avais penser à quelques racines, nue en attendant d'éventuellement pouvoir accueillir une anubia. Je suis dans un lycée agricole avec plein d'arbres autour. Y a t-il des préconisations pour les racines ? Comment les nettoyées sans risques pour les poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 21:02

Vincent ,
es que aquabasis peut s'employer seul ou il faut placer dessus une couche de gravier ? .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 21:06

J'ai demander à la vendeuse, et elle m'a dit que c'était possible de l'utilisé seul.

Il aurait été dans son intérêt d'essayer de me vendre du gravier en plus, mais cela n'a pas été le cas, donc je pense qu'elle était honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 21:42

extrait de la notice du aquabasis

Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 Par_de84
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 21:46

Très bien, donc je vais ajouté un peu du sol qui était dans le 70l.

Décidément, certain sont-il digne de confiance ? Crying or Very sad scratch
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 22:34

Personnellement, je n'ai jamais testé ce sol mais effectivement, d'après le site de JBL :
https://www.jbl.de/?lang=fr&mod=products&func=detail&id=2348
"Utilisation au moment de l’installation : recouvrir le substrat nutritif d’une couche de substrat de sol lavé. Aucun besoin de mélanger à du gravier."
Si tu as du substrat dispo tant mieux. C'est quoi comme substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 22:38

Ce sont de petits graviers noir, lisses.

Pas du quartz, j'en suis sûre, même si j'ai plus le sachet, depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 22:42

Si c'est lisse, c'est déjà bien. Et noir la betta appréciera.
Quelle granulométrie ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano20L-30L pour un BETTA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Betta
» Bac de 20 litres pour betta
» Un 60 L pour un betta splendens
» création bac pour mon Betta
» Petite maison pour Betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: