Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Astuce : Alarme de bain ! I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Astuce : Alarme de bain ! I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Astuce : Alarme de bain ! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Astuce : Alarme de bain ! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Astuce : Alarme de bain ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Astuce : Alarme de bain ! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Astuce : Alarme de bain ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Astuce : Alarme de bain ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Astuce : Alarme de bain ! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Astuce : Alarme de bain ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Astuce : Alarme de bain ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Astuce : Alarme de bain ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Astuce : Alarme de bain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Astuce : Alarme de bain !   Astuce : Alarme de bain ! I_icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 12:42

Bonjour,

Je souhaite partager un truc qu’on m’a soufflé dans ma boutique préférée.
Lorsque j’avais mon bac à Discus, j’avais percé un trou entre la cuisine et la pièce où était l'aquarium dans mon ancien appartement et j’avais fait courir à demeure un tube d’aération de l’osmoseur jusqu’à l’aquarium.
Ainsi l’aquarium se remplissait tout seul d’eau osmosée mais il fallait tout de même être vigilant au débordement.

Lorsque j’ai acheté mon nouvel osmoseur avec 25 m de tubes d’aération pour distribuer dans l’appartement, le vendeur m’a dit « Ah, vous faites comme moi, avec une alarme de bain ! ».

Je ne savais pas que ça existait des « alarmes de bain » ?
J’en ai acheté une sur Amazon avec une jolie forme de poisson, https://www.amazon.fr/dp/B00S9KH722/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1 le temps qu’elle arrive => une première inondation ! Heureusement, le parquet est vitrifié mais tout de même…
Il faut l’attacher au-dessus de l’aquarium à la hauteur voulue et quand les électrode sont sous l’eau Pimpon, Pimpon !
On attend...Astuce : Alarme de bain ! Imgp0052
Ca va bientôt sonner !Astuce : Alarme de bain ! Imgp0112
Depuis que l’alarme est arrivée, c’est tranquille.

C’est tout bête, mais bien utile… Astuce : Alarme de bain ! 232518794

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Astuce : Alarme de bain !   Astuce : Alarme de bain ! I_icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 13:43

comme tu dis , bête , mais très utile ,

merci pour l'astuce.

----------------------------------------
Astuce : Alarme de bain ! Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Astuce : Alarme de bain ! Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Astuce : Alarme de bain !   Astuce : Alarme de bain ! I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 22:53



Le système est pas mal , cela va m'éviter les oublis quand je fais de l'eau osmosée





j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 48
Localisation : Ploudaniel, Finistère
kiki29260
Membres actifs.
kiki29260
MessageSujet: Re: Astuce : Alarme de bain !   Astuce : Alarme de bain ! I_icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 13:46

J'ai fabriqué un système un peu plus évolué. Il n'y a même pas besoin d'être présent.
ce sont des flotteurs en basse tension (12 volts) qui commandent une électrovanne.
Lorsqu'il n'y a pas assez d'eau, le flotteur commande l'osmoseur qui va produire l'eau jusqu'au niveau souhaité. Le niveau atteint, un second flotteur ferme l'electrovanne et coupe l'osmoseur.

C'est simple à faire et celà coute une quinzaine d'euros pour le système de commande et une vingtaine pour l'electrovanne.

Je peux vous fournir les plans.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Astuce : Alarme de bain !   Astuce : Alarme de bain ! I_icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 14:05

kiki29260 a écrit:
J'ai fabriqué un système un peu plus évolué. Il n'y a même pas besoin d'être présent.
ce sont des flotteurs en basse tension (12 volts) qui commandent une électrovanne.
Lorsqu'il n'y a pas assez d'eau, le flotteur commande l'osmoseur qui va produire l'eau jusqu'au niveau souhaité. Le niveau atteint, un second flotteur ferme l'electrovanne et coupe l'osmoseur.

C'est simple à faire et celà coute une quinzaine d'euros pour le système de commande et une vingtaine pour l'electrovanne.

Je peux vous fournir les plans.

c'est intéressant Astuce : Alarme de bain ! 1342837798

----------------------------------------
Astuce : Alarme de bain ! Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Astuce : Alarme de bain ! Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 48
Localisation : Ploudaniel, Finistère
kiki29260
Membres actifs.
kiki29260
MessageSujet: Re: Astuce : Alarme de bain !   Astuce : Alarme de bain ! I_icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 16:51

Voilà le plan original dont je me suis inspiré pour automatiser ma réserve d'eau osmosée.
http://club2a.free.fr/site/article.php3?id_article=477
En effet, il ne faut pas oublier que faire un litre par ci, un litre par là, n'est pas du tout conseillé pour la membrane de l'osmoseur. Du coup,, perso, j'ai une cuve de 30 litres qui me sert de réserve. Quand la cuve se vide jusqu'en bas, le flotteur déclenche la production de 30 litres d'eau osmosée. En remplissant la cuve, le second flotteur active la fermeture de l'osmoseur.
Le montage complet est en 12 volts pour plus de sécurité. Il faut juste ajouter une électrovanne en sortie de l'osmoseur et un shut off sur l'osmoseur (çà ferme l'arrivée d'eau de l'osmoseur)

PS: je peux fournir les liens des pièces à trouver ou commander pour automatiser sa production d'eau osmosée.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Astuce : Alarme de bain !   Astuce : Alarme de bain ! I_icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 23:21

Intéressant, mais mes aquariums sont en appartement, et je souhaite les alimenter directement, une fois l'eau dans le réservoir, comment effectue le transfert vers les bacs ? Certains à 2 mètres de l'aquarium, d'autres à 20 mètres.

J'ai également trouvé cela sur le net : https://skaii-and-shrimps.blogspot.fr/2013/12/flotteur-de-remplissage-automatique.html mais ce que je ne comprends pas bien, c'est même si ça coupe l'eau osmosée, qu'advient-il côté eau de rejet ?
J'ai posé la question, on verra bien...

Vincent

----------------------------------------
Vincent Astuce : Alarme de bain ! Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Astuce : Alarme de bain ! Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 48
Localisation : Ploudaniel, Finistère
kiki29260
Membres actifs.
kiki29260
MessageSujet: Re: Astuce : Alarme de bain !   Astuce : Alarme de bain ! I_icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 23:28

Il faut équiper ton osmoseur d'un shut off (moins de 10 euros si mes souvenirs sont bons). C'est lui qui coupera l'arrivée d'eau et donc l'eau de rejet par la même occasion.

Pour le transfert vers tes bacs, c'est simple. Ou tu investis dans des osmolateurs ou tu les fabriques toi même en te basant sur le plan du lien que j'ai mis plus haut.

Voici la pièce: http://www.ebay.fr/itm/Vanne-shutt-off-osmoseur-4-entre-sortie-1-4-PR-294400-/260970879936?hash=item3cc3139bc0
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Astuce : Alarme de bain !   Astuce : Alarme de bain ! I_icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 23:42

OK Astuce : Alarme de bain ! 1946635310 , effectivement tes souvenirs sont bons, - de 10 € Wink
Vincent

----------------------------------------
Vincent Astuce : Alarme de bain ! Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Astuce : Alarme de bain ! Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 48
Localisation : Ploudaniel, Finistère
kiki29260
Membres actifs.
kiki29260
MessageSujet: Re: Astuce : Alarme de bain !   Astuce : Alarme de bain ! I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 14:24

discuscoridoras a écrit:
OK Astuce : Alarme de bain ! 1946635310 , effectivement tes souvenirs sont bons, - de 10 € Wink
Vincent

Lol, j'avais même pas regardé le prix lorsque je cherchais le lien. Astuce : Alarme de bain ! 232518794
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Astuce : Alarme de bain !   Astuce : Alarme de bain ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce : Alarme de bain !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuce filtration
» Qui aurait une astuce pour cacher la boite de décantation ?
» petite astuce pour enlever les algues
» astuce pour cachette alevin guppy
» Astuce : Mise en forme des tuyaux de filtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: