Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 projet 540 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 15:58

JE pense que l'erreur viens du ballast il y a du avoir inversion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 43
Localisation : Alsace ( Bas-Rhin)
bambam67
Membres actifs.
bambam67
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 21:51

contant que cela fonctionne en tout cas le reste n'est plus important :P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 0:41

Ah tant mieux, on va voir le résultat avec la galerie montée !!!
Beau boulot en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 8:33

Merci de votre aide.

Aurélien je pense comme toi que cela vien du ballast mais se qui est étrange c'est que les deux ballast double ont le même problème scratch Enfin bon comme tu le dis Bambam le plus important c'est que cela fonctionne.

Sinon Nicole si tout va bien, le bac sera enfin en eau aujourd'hui. Il me reste plus qu'à finir de passer mes câble correctement, brancher les tout, remplir et planté et se sera fini. Je mettrai des photos du tout pour que vous me dites se que vous en pensez.

Une dernière question, j'ai l'impression que le fait d'avoir rallonger les câbles des douilles aux ballasts fait que mes néon mette un tout petit peu plus de temps à s'allumer. Est-ce due à ça et n'est-ce pas dangereux pour moi et la longévité des néon ?

Bonne journée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:54

Nickel Cwendo pour ta galerie.

Juste un petit hic pour ma part, tu aurais du décaler les néons pour que toutes tes plantes qui seront sur les côtés puissent profiter pleinement de la lumière Wink , un peu comme j'ai fait sur mon bac.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:27

Salut à tous,

Excusez moi du retard pour vous donnez des nouvelles mais les voilà :

projet 540 litres - Page 3 Dsc_5313

projet 540 litres - Page 3 Dsc_5314

projet 540 litres - Page 3 Dsc_5315

projet 540 litres - Page 3 Dsc_5316
Les premier habitants Very Happy

Et voilà, je vous présenterais plus en détail dans la partie présentation des bac.

Sinon Greg tu as raison et c'était même se qui était prévus au début mais j'ai quelque soucis d'éclairage. En fait tous mes néons ne peuvent pas s'allumer en même temps et le mieux que je puisse faire c'est en allumer 4. Je pense que ce soucis viens du fait de mes rallonges, il faudrait que je pose la question à un électricien car là confused
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:23

Bonsoir!

certainement beaucoup de temps passé auprès de ce bac pour le construire, maintenant du temps pour le peaufiner, et enfin beaucoup de temps pour l'admirer!
Un beau projet concrétisé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 23:14

As-tu bien pris la bonne section de câbles pour tes raccords ??

En tout cas, très belles racines !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 9:11

Effectivement belles racines mais j'en rajouterais une ou deux surtout à gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:34

bravo, depuis le temps que l'on attendait ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:25

Merci à tous pour vos messages.

@Aurélien : en fait je n'est pas mis de racine à gauche pour laisser un zone de nage libre et pouvoir nourrir et voir les poissons.

@Greg: et bien j'ai utilisé une section de 1,5 mm². Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça. Pense tu que du 1 mm² aurait était mieux ? Car en effet se que je pense c'est que mes rajout de câble oppose une trop grande résistance et donc ils ne s'allume pas tous correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:40

Pour les racines du moment ou tu laisses de la place devant et en pleine eau tu verras tes poissons Wink

Après c'est juste mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:20

salut tout le monde,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle plus tôt mais voilà où j'en suis :

-les nitrite commencent tout juste à être à zéro, donc j'attend encore un peu pour être sûr. Une fois que je serai sûr qu'ils sont à zéro je commencerai à diminuer les paramètres car l'eau est dure.

-a part les physes et les planorbes j'ai des nouveaux occupants, des hydres Neutral Je m'en suis aperçu lorsque j'ai voulu nettoyer un peu les vitres intérieurs. Est-ce que certain d'entre vous en a déjà eu ? Je me suis renseigné sur les traitements possible (augmentation de la température, traitement au Dolthene et même certain poisson qui s'en nourrisse) pour les éradiquer mais aucune ne me tente de trop. De plus je trouve qu'il est difficile de trouver des infos fiable sur ces bêtes. Doit-je m'en débarrasser ou non ?

Je vous mettrais des photos de la pousse des plantes depuis la mise en eau.


Bonne journée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:49

Bonsoir,
J'attends avec impatience les futures photos !
A bientôt donc !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:32

Des hydres dans l'aqua affraid

projet 540 litres - Page 3 Z

lol!

Je serais toi, j'essayerai de m'en débarrassé avant d'introduire les poissons, mais a part augmenter fortement la température, ou introduire des prédateurs, la seule autre solution est de ne pas introduire de poissons avant quelques semaines en espérant qui meurent à défaut de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 9:01

Cela n'a rien de dangereux les hydres, j'en ai eu avec mes A.eremnopyge et ils se sont bien régalés :P

Laisses les tranquille, elles vont se décimer vu que pas de bouffe dans le bac et augmente la T°.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:13

+1 avec mon Poulet Wink

J'ai une micro faune dans tout mes bacs dont des hydres et c'est festin non stop.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:12

Ok les gars je vous remercie.

A la fin de semaine cela fera 1 semaine que les nitrites seront à zéro et je pense commencer à faire mes premiers changement d'eau pour baisser les paramètres. Donc peut-être que les premier poissons arriveront dans environ 2 semaines, j'espère que d'ici là j'en aurait un peu moins car là elles s'y sentent bien dans la bac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:43

Justement, si tu en as c'est bon signe, c'est que l'éco-système de ton bac se fait bien et tes écailles qui arriveront auront un gouter toute la journée mdrrrrr.

Pourquoi crois-tu que je ne fais jamais bouillir mes racines ou quoique ce soit avant de les mettre dans mes bacs ??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:31

Et bien à vrai dire je pense quelles sont venu par les racines car au vue de leur taille je n'est pas pu les faire bouillir ou les faire tremper mais en même temps c'est se que je voulais car comme ça elles me libèrent le plus de tanin possible dans le bac.

J'ai essayé de les prendre en photo mais se n'est pas facile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:51

Bonsoir,
Lorsque j'ai mis notre bac en route en mai 2010, bien que la racine fut bouillie, un dépôt blanchâtre gélatineux s'est développé dessus ; les premiers occupants de l'aquarium (escargots venus du petit bac avec les plantes) se sont régalés et ont tout nettoyer en l'espace de quelques jours !
Un véritable festin !!!
Je me souviens que Greg m'avait dit à l'époque, t'inquiête pas, les futurs poissons vont tout bouffer !
Alors ces photos ? on s'impatiente vraiment de les découvrir !
Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:07

Salut tout le monde !

Alors comme prévus quelque photo :

projet 540 litres - Page 3 Dsc_5610
En plus sur cette photo on voit se distinguer une hydre sur une des feuilles Very Happy

projet 540 litres - Page 3 Dsc_5611
Et une vue d'ensemble.

Vue que mes nitrites se sont stabilisé à zéro je pensé commencé à peupler, quand pensé vous ? Je pensé commencer par les tétra citron, une une dizaine sa devrait passé et d'autre dans 2 à 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:28

Bonsoir Cwendo,
Il est prometteur ton bac !
Si les N02 sont à 0, oui, tu peux commencer à peupler mais doucement au début.
Par étape et progressivement pour éviter une hausse des N02.
Une petite photo de face serait super, on le verrait mieux.
En tout cas, cela fait toujours plaisir de voir un bac tout récent. Maintenant, on a hâte d'y voir évoluter les poissons !
A bientôt pour la suite de l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 23:31

+1 avec Nicole
Jolie bac cheers
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 14:27

Salut à tous,

Alors voilà quelque nouvelle en photo comme promis :

projet 540 litres - Page 3 Dsc_5710
L'aquarium dans son ensemble.

projet 540 litres - Page 3 Dsc_5610
Les deux Sturisoma.

projet 540 litres - Page 3 Dsc_5611
En voilà une autre.

Pour le moment niveau population je suis à :
-30 Tétra citron ;
-20 Néon noir ;
-2 S. aureum.

Je souhaite encore introduire :
-3 Sturisoma ;
-20 Corydoras (de la même espèce mais pas décidé sur laquelle) ;
-5 (?) Cleithracara maronii
-15, 20 C. strigata

Sinon aujourd'hui je viens de détecter un problème, certains de mes néon noir semble atteint Ichthyo, ils présentent pour le moment un petit point blanc sur la caudal No Alors je me demandai, faut il mieux laisser les poissons atteint avec les autres et traiter tout le bac ou alors isoler les poissons atteint et les traiter ainsi que le bac en entier ?
Sinon aujourd'hui je pensé introduire de nouveau poisson mais pour le moment je pense qu'avec ce soucis c'est rapé pour le moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 14:41

Augmentent ta température à 29° pendant 2/3 jours jusqu'à disparition des points blancs, si tu préfères traité mieux vaut faire tout le bac car le parasite est dans l'eau.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet 540 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PROJET : Le 54 litres et le 96 litres de Lupix a conseillerrr!!!
» Projet d'un 50 litres
» projet 120 litres
» Projet 208 litres
» projet bac 500 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: