Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Eau trouble à la mise en eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Eau trouble à la mise en eau   Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 20:21

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 80X35X40

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 1 jour

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 PH 7,8- GH10-KH9-

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? gouttes JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 0

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 0

Que savez vous de votre filtration? Composition pas encore installée

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? terreau aquatique bio pour bassin de jardin- sable de Loire

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 0

Qu'avez vous comme décor? 0

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Je viens de faire l'installation de mon sol et la mise en eau à 1/4 de l'aquarium. L'eau est marron et ne semble toujours pas vouloir se clarifier après cinq heures d'attente. Est-ce normal ou ai-je mal choisi mon sol nutritif ? Je ne sais pas si je peux installer les plantes ou s'il vaut mieux que je change tout ?

Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Eau trouble à la mise en eau   Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 20:46

Bonjour, As-tu mis des graviers sur ton sol nutritif ?
Pourquoi n'y a-t-il pas encore de filtration ?

----------------------------------------
Eau trouble à la mise en eau Dsc07014-Eau trouble à la mise en eau Dsc02512-Eau trouble à la mise en eau Dsc02513-Eau trouble à la mise en eau Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Eau trouble à la mise en eau   Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 20:52

Il n'y a pas encore de filtration car je n'ai commencé l'installation qu'aujourd'hui. Il y a très peu d'eau. Je ne ferai le remplissage qu'après la plantation.
J'ai mis du sable de Loire sur le sol nutritif mais je trouve la couche un peu mince (9L). Ça fait environ 2 cm. La couche de terreau fait 5 cm est je l'ai séparée du sable avec une moustiquaire pour éviter les mélanges (il y aura un Ancistrus dans ce bac).
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Eau trouble à la mise en eau   Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 20:58

Tu as bien rincé tes graviers jusqu'à avoir une eau clair?

----------------------------------------
Eau trouble à la mise en eau Dsc07014-Eau trouble à la mise en eau Dsc02512-Eau trouble à la mise en eau Dsc02513-Eau trouble à la mise en eau Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Eau trouble à la mise en eau   Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 21:20

Trois changements d'eau en remuant bien mais j'avoue que la dernière eau n'était pas limpide. Enfin rien à voir avec la couleur que j'ai actuellement dans l'aquarium. Je vais attendre jusqu'à demain et si les saletés ne se sont pas redéposées je changerai pour revenir à ce que je connais : l'aquabasis+, qui ne m'a jamais posé de problème.
Je voulais changer pour quelque chose de plus naturel. On verra demain, je ferai un retour d'info.
Merci Mahipe pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Eau trouble à la mise en eau   Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 21:56

De rien, j'aurais aimée pouvoir te rendre service en trouvant une solution moins radicale.
Bon courage.

----------------------------------------
Eau trouble à la mise en eau Dsc07014-Eau trouble à la mise en eau Dsc02512-Eau trouble à la mise en eau Dsc02513-Eau trouble à la mise en eau Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Eau trouble à la mise en eau   Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 22:51

moi je pense de voir quant la filtration sera en fonction

----------------------------------------
Eau trouble à la mise en eau Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Eau trouble à la mise en eau Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 88
Localisation : 06110
henri91
Membres actifs.
henri91
MessageSujet: Re: Eau trouble à la mise en eau   Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 9:31

Bonjour,

Il faut planter, mettre en eau totalement, éclairer au moins 6 h/J, mettre en route la filtration, ne plus rien toucher et attendre 24/48 heures pour que ça redevienne claire !....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Eau trouble à la mise en eau   Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 11:59

L'eau est toujours trouble aujourd'hui mais un peu moins.
Je vais suivre vos conseils, planter, mettre en eau totalement, éclairer et filtrer. Je vous dirai ce que ça donne dans 24h.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Eau trouble à la mise en eau   Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 17:13

Voilà, travail terminé ! les particules en suspension sont si fines que le filtre ne les arrête pas (mousse fine + perlon). J'ai mis trois compartiments de ouate perlon très tassée, je vais voir si ça suffit.
Sinon je pense plutôt arrêter la filtration pour laisser reposer les particules.
J'ai mis de l'Akadama dans mon substrat, je me demande si ce n'est pas le coupable...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Eau trouble à la mise en eau   Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 19:18



- rajoute un peu de sable pour augmenter son épaisseur
- le perlon en filtration ne doit être jamais tassé ou serrer
- plante

et d'ici quelques jours avec ta filtration tu devrais avoir une eau claire , donc un peu de patience !



j-P

-

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Eau trouble à la mise en eau   Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 19:25

Merci chef ! alors je vais m'armer de patience...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Eau trouble à la mise en eau   Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 19:51

De marron, l'eau est passée à laiteuse... j'espère arriver à cristalline...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Eau trouble à la mise en eau   Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 12:51

Toujours laiteuse aujourd'hui. Je ne vois plus d'amélioration depuis hier soir. J'ai l'impression que le filtre n'arrive pas à arrêter les toutes fines particules.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 88
Localisation : 06110
henri91
Membres actifs.
henri91
MessageSujet: Re: Eau trouble à la mise en eau   Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 13:19

Orchiss33 a écrit:
...................J'ai l'impression que le filtre n'arrive pas à arrêter les toutes fines particules.

Salut,

Soit tu utilise un floculant pour aquarium, genre PClear ou similaire, mais tu ne saura pas ce que tu met (composition secrète).
Soit tu utilise du Permanganate de potassium 0,50 euros le 1/2 gramme en pharmacie, moi, je dilue dans 1/2 litre d'eau et j'en met 10 ml/50L.

Une recherche sur le net te donner plus de détails sur ce produit, et les recettes de certains.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Eau trouble à la mise en eau   Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 11:35

Je m'interroge quand-même sur l'utilisation au long court, car si je remue un peu le sable mon eau redevient chocolat au lait dans la zone.
Or je compte y placer l'un de mes Ancistrus, qui aime justement grattouiller le sable.
Chaque remaniement de plantation risque aussi de rendre mon eau marronnasse...
Ce n'est quand-même pas l'idéal non ? cela vous arrive-t-il aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Eau trouble à la mise en eau   Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 11:57

Non heureusement. De plus tu as mis une séparation entre le substrat et les graviers il me semble?

----------------------------------------
Eau trouble à la mise en eau Dsc07014-Eau trouble à la mise en eau Dsc02512-Eau trouble à la mise en eau Dsc02513-Eau trouble à la mise en eau Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Eau trouble à la mise en eau   Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 12:01

J'ai enlevé la séparation car j'ai lu qu'il est impossible d'en extraire les racines des plantes quand on veut en changer. Suis plutôt influençable, je sais... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Eau trouble à la mise en eau   Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 12:06

J'ai mis une séparation et une épaisseur assez importante de gravier 3 à 4cm
pour être sur que lors du nettoyage ça ne face pas remonter les particules de substrat.

----------------------------------------
Eau trouble à la mise en eau Dsc07014-Eau trouble à la mise en eau Dsc02512-Eau trouble à la mise en eau Dsc02513-Eau trouble à la mise en eau Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Eau trouble à la mise en eau   Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 17:11

Ton problème vient sans doute du substrat qui se mélange à l'eau, substrat trop fin et/ou sable de Loire sur une trop petite épaisseur.

j'ai eu le soucis du substrat mélangé à l'eau au début de la mise en route d'un de mes bacs :
Eau trouble à la mise en eau Cam01410

Mon problème était différent car moi j'avais eu la bonne idée de rincer le substrat (quand on est con...) mais j'ai dû retirer l'eau, éponger et remettre une bonne couche de sol par dessus comme si je n'avais pas mis de sol avant. Du coup je me retrouve avec 10 cm de sol dans cet aqua (mélange de aquabsis+/quartzite) 5 cm + quartzite neuve par dessus 3 bons cm, puis remise en eau. Sans ça rien à faire, avec filtre, sans filtre avec charbon avec mousse bleu, ouate rien à faire, j'ai du remettre du sol.

Je n'ai pas mis de séparation le poids et l'épaisseur du sol que j'ai ajouté a été suffisant. Comme j'avais mis des echinoridus je suis assez contente de ne pas avoir mis de séparation déjà que les racine envahissaient tout le bac sinon j'aurais jamais pu l'enlever de cet aqua et comme la plante est devenue énorme...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Eau trouble à la mise en eau   Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 17:17

C'est galère ça. Devoir refaire le sol. Enfin tu es arrivé à tes fins.

----------------------------------------
Eau trouble à la mise en eau Dsc07014-Eau trouble à la mise en eau Dsc02512-Eau trouble à la mise en eau Dsc02513-Eau trouble à la mise en eau Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Eau trouble à la mise en eau   Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 18:09

Bha finalement j'ai pas changer le sol, j'ai juste enlever l'eau, épongé et ajouter de la quartzite sur le mélange substrat/sol qui s'était produit. Même si le soucis est arrivé d'une autre manière (j'avais de l'eau dans le substrat avant de mettre ma première couche quartzite par ma faute) le résultat était le même, le substrat s'était mélanger au sol et du coup teintait l'eau. il fallait donc mettre plus lourd par dessus sans ça, ça ne se serait jamais réglé.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Eau trouble à la mise en eau   Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 18:33

Bon ! j'ai réglé le problème de façon radicale, ne sachant pas quelle couleur prendrait l'eau de mon aquarium quand mon Ancistrus ferait ses petits châteaux de sable.
Hier j'ai acheté de l'Aquabasis+ et à nouveau 9L de sable Loire (ça commence à me couter cher tout ça !).
Aujourd'hui j'ai viré le terreau aquatique et le sable de Loire mis la 1ère fois, évidemment tout s'est mélangé alors impossible de récupérer du sable.
Mais ce n'est pas grave car je suis aussi en train de creuser un petit bassin de jardin alors je réutiliserai ce mélange dans les pots pour plantes aquatiques que je mettrai au fond du bassin.
J'ai passé l'après midi à réinstaller le nouveau substrat et le nouveau sable après l'avoir rincé 10 fois cette fois-ci !!
Ce soir j'en ai plein le dos et je me dis qu'un bel aquarium, ça se mérite !
Là j'ai mis 20cm d'eau ; elle est un peu trouble, normal alors je laisse décanter et finirai demain.
Merci pour votre discussion, c'est très agréable de partager.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Eau trouble à la mise en eau   Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 20:03

Eau trouble à la mise en eau 1342837798 Un doliprane et au lit. lol

----------------------------------------
Eau trouble à la mise en eau Dsc07014-Eau trouble à la mise en eau Dsc02512-Eau trouble à la mise en eau Dsc02513-Eau trouble à la mise en eau Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Eau trouble à la mise en eau   Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 20:15

Surtout met une assiette à l'envers pour verser l'eau, histoire de pas faire de remous. Moi j'avais juste mis une feuille de papier (c'était suffisant) avec les plantes et les pierres j'avais pas la place de mettre une assiette la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Eau trouble à la mise en eau   Eau trouble à la mise en eau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau trouble à la mise en eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme d'eau trouble apres 6 semaines de mise en eau
» Aide à la mise en route de l’aquarium, eau trouble et kh trop élevé
» Eau trouble
» Eau trouble
» Eau trouble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: