Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
ALERTE GH ET KH après changement d'eau de 20 % I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
ALERTE GH ET KH après changement d'eau de 20 % I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
ALERTE GH ET KH après changement d'eau de 20 % I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
ALERTE GH ET KH après changement d'eau de 20 % I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
ALERTE GH ET KH après changement d'eau de 20 % I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
ALERTE GH ET KH après changement d'eau de 20 % I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
ALERTE GH ET KH après changement d'eau de 20 % I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
ALERTE GH ET KH après changement d'eau de 20 % I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
ALERTE GH ET KH après changement d'eau de 20 % I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
ALERTE GH ET KH après changement d'eau de 20 % I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
ALERTE GH ET KH après changement d'eau de 20 % I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
ALERTE GH ET KH après changement d'eau de 20 % I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 ALERTE GH ET KH après changement d'eau de 20 %

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: ALERTE GH ET KH après changement d'eau de 20 %   ALERTE GH ET KH après changement d'eau de 20 % I_icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 13:06

je n'arrive pas à remplir le questionnaire sur la page " questions des débutants". si je change de ligne cela ôte la page. donc je me permets d'écrire ici. voili voilou! ce matin 9 h tapante j'ai changé pour la première fois 20 % d'eau de mon aqua. Les poissons étaient tout contents! ils jouaient sous les bulles quand j'ai remis de l'eau. j'ai également changé le filtre blanc qui était dégeu. j'ai coupé quelques feuilles abimées. et depuis tout le monde dans l'aqua va bien et nage de partout. ils adorent jouer en bas, jouer entre les feuilles, passer sous le bois. et remonter et redescendre.. le changement de 20 % leur a bien plu on dirait. le problème c'est que je viens par mesure de sécurité de faire les tests JBL 4 heures après. et le GH est monté en flèche. de 16, il est passé à 20 voir 21 ! le KH est à 11/ .12. il était tombé à 10 avant et . tout le reste est normal. PH 7.
C0² O,O1, etc...
alors je me demande si c'est normal lorsqu'on change 2O % d'eau (, j'ai laissé reposer 24 h avant,) que le GH prenne un coup de grizou chez moi?
est ce que ça peut tuer mes poissons? et ma physe? ils ont l'air ravis pourtant depuis le changement d'eau.. donc c'est plutôt bon signe non?....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: ALERTE GH ET KH après changement d'eau de 20 %   ALERTE GH ET KH après changement d'eau de 20 % I_icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 19:14

bon.. vu que je n'ai pas envie de courir pour de l'eau osmosée.. je vais acheter six litres de Volvic lundi. déjà.. on verra bien si cela change quelque chose . il parait que c'est bien aussi la Volvic pour faire baisser la dureté de l'eau. ( purée c'est fou les choses qu'on peut apprendre quand on achète un aquarium. il y a des gens qui se cassent moins le cerveau. voir pas du tout, .. alors maintenant je me dis que leurs poissons ont bien de la chance d'être encore en vie quand même..! )
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: ALERTE GH ET KH après changement d'eau de 20 %   ALERTE GH ET KH après changement d'eau de 20 % I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 12:32

aquarelle a écrit:
 il y a des gens qui se cassent moins le cerveau.  voir pas du tout, ..   alors maintenant je me dis que leurs poissons ont bien  de la chance d'être encore en vie quand même..! )

Tu as tout dis, le truc c'est que souvent bha les poissons meurent et ils se demandent "mais pourquoi ?" ou ils se disent "c'est fragile un poisson" ou encore "ça vit pas longtemps un poissons" et "tant pis on en rachètera un, ça coute pas cher".

Et puis tu en as qui survivent (car souvent j'appelle pas ça "vivre") et soufre toute leur vie.

Dans un petit bac il vaut mieux changer 10% que 20% d'un coup sauf si tu part en vacances et que tu n'as pas trop le choix, ça évite les trop gros changements de paramètres et les accidents. On a déjà parlé sur un autre sujet de l'eau en bouteille donc je vais pas en rajouter lol Juste attention lorsque tu changes les mousses du filtres (je le dis surtout pour ceux qui liront le post, comme un rappel pour les débutants) ne pas changer tout d'un coût. Mais je pense que tu as juste changer la ouate Wink
Les guppy adorent faire les "andouilles" dans les bulles quand je change l'eau aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ALERTE GH ET KH après changement d'eau de 20 %   ALERTE GH ET KH après changement d'eau de 20 % I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE GH ET KH après changement d'eau de 20 %
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bactérie ou pas après changement d'eau
» Message d'alerte!
» Alerte canicule/poisson
» Help alerte aux points blancs!
» avant et après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Autres sujets sur l'aquariophilie :: Divers.-
Sauter vers: