Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 39
Localisation : LYON
Shuusaku
Nouveau membre
Shuusaku
MessageSujet: Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension   Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 21:59

Bonsoir à tous,

J ai un probleme avec mon aquarium depuis quelques jours.
Mon eau est devenue un peu trouble, toute poussiéreuse avec pas mal de particules en suspension.

J ai reverifié mon niveau de NO2 et il est bon. Donc ce n est pas un probleme de nitrites et de cycle qui repart.

Je ne me rappelle plus exactement de ce que c est, mais quand j avais mise en place mon aquarium, j avais mis au fond des especes de gros graviers avant de recouvrir de terre. C etait necessaire pour nourrir le sol.
Dominosama m avait dit que les poussieres pouvaient venir des billes d argile, mais meme si je n en ai pas, j ai mis surement un equivalent dans le fond

Sachant que j ai 4 corydoras et 2 ancistrus gold dans mon RIO 180, et que les ancistrus remuent vraiment beaucoup le sol (par endroits dans l aqua il y a comme des ptits tas de sable, comme des dunes qu ils ont cree en deplacement le sable),
Est ce que ca pourrait venir de ca?

Dans le cas quoi faire?
Apparemment eventuellement utilisé un charbon. Si c est le cas lequel? une simple masse charbon "carrée"

Pour info j ai un filtre externe cristal profi e901, donc je ne peux surement pas mettre n importe quel charbon dedans.

Je vous ai mis 2 photos pour que vous vous rendiez compte de l effet de poussiere et de particules en suspension dont je parle

Merci à tous pour vos reponses!!


Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension Img_5610



Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension Img_5611
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension   Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 22:37

On dirait des algues. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension   Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 23:16

Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension 1929339079 avec mahipe on dirait des des algues  coloration verdâtre de l'eau ....
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension   Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 23:17

L'aquarium est-il exposé à la lumière du soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 39
Localisation : LYON
Shuusaku
Nouveau membre
Shuusaku
MessageSujet: Re: Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension   Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 9:22

Non ce sont pas des algues. C est vraiment l effet de la photo ca rend bizarre.
Il y a un peu d algues dans l aqua, un peu sur la racine ou sur les cailloux.
Sur les plantes j ai tres peu de filamenteuses. Mais il n y a pas de proliferation d algues

L aqua n est pas exposé à la lumiere, il est à l opposé des fenetres.

On s en rend peut etre pas compte sur la photo mais c est vraiment l effet poussierrieux avec beaucoup de particules en suspension. Comme si on remuait le sol en permanence, et toutes les cochonneries presentes s eparpillaient partout
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension   Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 10:20

En fait j'ai fais des recherches pour toi ^^ du coup j'ai appris plein de trucs qui vont être utiles. Déjà tu as un petit soucis de nitrite dis-nous si ça s'est arrangé ou si ça augmenté ou pas bougé.

Ensuite nan ça ne peut pas être un brouillard dû à l'argile (je sais c'est moi qui ai dit ça, et bha je me trompais) au contraire l'argile pourrait être ta solution, voilà un article super : http://www.aquagora.fr/Les-effets-d-un-traitement-a-l
Je pense que je vais tenter pour mon bac qui a toujours des soucis de filamenteuse, l'eau n'est pas clair non plus malgré le fait que je n'ai pas de nitrite (et pas de pop dedans).
Si jamais tes NO2 restent à 0,05 et que ton eau continue d'être comme ça je te conseil de tester ça aussi.
Perso je vais faire le teste et faire une fiche qui pourra être utile a tout le monde sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 39
Localisation : LYON
Shuusaku
Nouveau membre
Shuusaku
MessageSujet: Re: Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension   Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 14:49

Mes NO2 sont vraiment parfait!
Aucun probleme de ce coté la!

Je vais voir si ca peut marcher

Dans le magasin où j achete mes poissons (le mec bosse tout seul, super pro depuis de nombreuses années), m a parlé d un produit fluval
Pour eviter l aspect floconneux de l eau

ca vous dit qqe chose?

Parce que c est toujours pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension   Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 18:13

J'évite les "produits" au max, je préfère utiliser du naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension   Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 19:25




je pense que tout simplement en utilisant une filtration au charbon actif devrait régler ce problème, je commencerais par ça

il faut bien qu'il serve à quelque chose le charbon actif lol!




j-P



Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension   Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 19:40

comme Hogwarts , je pense également à une filtration au charbon pendant une petite semaine .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 88
Localisation : 06110
henri91
Membres actifs.
henri91
MessageSujet: Re: Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension   Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 19:55

Bonsoir,

Pour les particules, j'ai toujours utilisé le permanganate de potassium.

Il agit comme le floculant des piscine.

Aujourd'hui on peut acheter par sachet de 1/2 gramme et pharmacie et faire sa préparation en diluant dans 1/2 litre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension   Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 20:20

henri91 a écrit:
Bonsoir,

Pour les particules, j'ai toujours utilisé le permanganate de potassium.

ça fait plusieurs fois que je lis ça tien.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension   Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 20:26



je m'en suis déjà servi comme engrais aussi




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 39
Localisation : LYON
Shuusaku
Nouveau membre
Shuusaku
MessageSujet: Re: Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension   Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 19:14

j ai mis le charbon depuis une semaine mais aucun changement Sad

je crois que c est lorsque j ai nettoyé mon filtre à l eau du robinet que ca a du tuer les bacteries et provoqué ce desequilibre

Par contre mon niveau de NO2 est tjs parfait

C est juste cet effet, le coté esthetique qui pourrit tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension   Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 19:21



Tu as nettoyé l'ensemble complet de ton filtre ?



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 39
Localisation : LYON
Shuusaku
Nouveau membre
Shuusaku
MessageSujet: Re: Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension   Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 11:10

Oui l ensemble complet de mon filtre
J ai bien lourdé! (comme j avais eu une baisse de debit, je pensais que je devais tout nettoyer.... :/)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 39
Localisation : LYON
Shuusaku
Nouveau membre
Shuusaku
MessageSujet: Re: Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension   Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 14:28

Alors j ai resolu mon probleme pour ceux que ca pourrait aider.
J ai vire une mousse bleue au milieu de mon filtre externe pour mettre du charbon (pendant qqes jours l eau etait toujours floconneuse dans le meme etat)
Puis ensuite j ai viré la mousse qui est tout en haut du filtre (la mousse bleue avec les trous les plus gros), j ai remplacé par de la ouate blanche, et le lendemain l eau etait magnifique!!

(j ai vire dans le panier du haut aussi bien la mousse au centre, que les 2 mousses sur les cotés du panier pour tout remplacé par de la ouate)


Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension Img_5810
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension   Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 14:39

Attention quand même à garder un peu de mousse bleu pour avoir toujours de bonnes bactéries car la ouate se salit super vite et contrairement aux mousses qui se rincent de temps en temps, la ouate se change donc...

Moi j'ai testé l’argile et pour le moment c'est la m*****
https://www.aide-aquariophilie.com/t8924-argile-jaune-dans-l-aqua#118347
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension   Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 21:27



Cool alors

dans ton filtre cristal 901 , peux tu nous dire dans quel ordre avait tu mis tes masses filtrantes arrivée de l'eau à la sortie de l'eau de ta pompe



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 39
Localisation : LYON
Shuusaku
Nouveau membre
Shuusaku
MessageSujet: Re: Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension   Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 21:42

Alors initialement il y avait :
- tout en bas : le panier des billes blanches
- puis en remontant : 2 paniers de masses filtrantes bleues
- et tout en haut : une masse filtrante bleue avec des plus gros trous que les precedentes (le panier est composé d un carré centrale de masse filtrante, et de 2 autres masses filtrantes sur les cotés, qui sont les 1eres pour l aspiration)

Et actuellement j ai :
- tout en bas : toujours le meme panier de billes blanches
- en remontant : j ai 1 panier avec une masse filtrante bleue, et dans le 2 paniers j en ai viré une que j ai remplacée par du charbon
- tout en haut : j ai viré les masses filtrantes bleues à gros trou que j ai remplace aussi bien au centre que sur le coté du panier par de la ouate..

mais le debit est plus faible du à l encrassement de la ouate que je vais devoir changer regulierement, mais ca retient bien les merdes
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension   Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 21:53



tes billes blanches sont elles poreuses ( filtration biologique ) ou se sont des billes anti -nitrates ?



j-P


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 39
Localisation : LYON
Shuusaku
Nouveau membre
Shuusaku
MessageSujet: Re: Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension   Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 22:42

oui ce sont des billes poreuses
c est une filtration biologique
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension   Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 22:56

ok sens des masses filtrantes sont corrects , d'autres personnes mettent la filtration biologique après les mousses bleus

le plus important c'est de filtrer du plus gros au plus petit dans le sens de l'eau

- filtration biologique ne se nettoie que très rarement ( voir jamais )
- filtration mécanique à rincer légèrement avec eau aquarium
- perlon a changer une fois sur deux après l'avoir rincer avant de l'utiliser

mes pompes je les nettoie rarement sauf si le débit change , j'ai une pompe composée que de pouzzolane que je n'ai pas nettoyer depuis le début de l'installation ( 2 ans )


le charbon est surtout utilisé après un traitement médicamenteux ou pour filtrer plus fin pour différentes utilisations   , autrement il faudra le changer tous les mois ....



           j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension   Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 9:58

Le charbon il ne l'a mis que parce que tu lui a conseillé et je pense qu'il le retirera ensuite. ^^
C'est certainement la ouate qui a nettoyé convenablement son eau, le charbon n'avait rien changé, l'eau est redevenu claire lorsqu'il a mis la ouate.
Chez moi, ni la ouate, ni le charbon, ni l'argile ne semblait fonctionner mais, j'ai du nouveau, je posterais tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension   Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 16:54

chez moi , dans un filtre Eheim 2215

l'eau va de bas en haut :

2 mousses bleu
nouilles céramique
1 mousse bleu
perlon

Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension Captu290
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension   Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites particules en suspension et algues
» probleme eau
» mon aquarium et problème néon
» probleme a la surface de mon aquarium l eau est devenue verte pourquoi
» Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: