Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Filtre biobox une horreur ? En changer ? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Filtre biobox une horreur ? En changer ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Filtre biobox une horreur ? En changer ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Filtre biobox une horreur ? En changer ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Filtre biobox une horreur ? En changer ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Filtre biobox une horreur ? En changer ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Filtre biobox une horreur ? En changer ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Filtre biobox une horreur ? En changer ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Filtre biobox une horreur ? En changer ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Filtre biobox une horreur ? En changer ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Filtre biobox une horreur ? En changer ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Filtre biobox une horreur ? En changer ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Filtre biobox une horreur ? En changer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne
Babylon
Membres actifs.
Babylon
MessageSujet: Filtre biobox une horreur ? En changer ?   Filtre biobox une horreur ? En changer ? I_icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 7:34

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h L100xl40xH60 243L/188L utile (d'apr-s le papier).

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Trois jours !

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 Non pas encore

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?

Quelle est la population exact? Espèces et nombre Aucune

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? Environ une quinzaines, je ne les connais pas toutes.

Que savez vous de votre filtration? Composition Une biobox.

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? Une base pour les plantes JBL et un sable quartz.

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? LED 43W.

Qu'avez vous comme décor?

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible ..

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne
Babylon
Membres actifs.
Babylon
MessageSujet: Re: Filtre biobox une horreur ? En changer ?   Filtre biobox une horreur ? En changer ? I_icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 7:44

Hello à vous =D

Alors, je me suis dit que j'allais poser ma question ici, car, peut-être que ça va intéresser du monde ^^
Alors, j'ai indiqué dans mon autre sujet, ne pas vouloir changer ma pompe de suite. Mais....pour moi un aquarium c'est zen et là il me gonfle ! La pompe fait un bruit d'enfer.

J'ai donc une biobox (aquatlantis) vendue avec l'aquarium. Elle comprend la pompe, le filtre et le chauffage. Mais voilà, la pompe fait un bruit horrible !
- Si je met la pompe en dehors de la box et qu'elle ne touche aucune parois, elle fait juste un bruit sourd.
- Une fois dans la box, si je ne la ventouse pas dedans, elle fait moins de bruit de vibration, mais, continue à faire un bruit sourd.
- Si je la met à l'extérieur et qu'elle touche le sol ça refait un bruit de vibration en plus du bruit sourd.

Ah petite précision, la biobox n'est pas fixée à l'aquarium, elle tient avec des ventouses et des petits crochets glissé dans la charnière allu de l'aqua, donc aucun souci si je veux l'enlever ^^

Est-ce normal ce bruit sourd ?
Où, il y a des pompes moins bruyantes ?

Si par exemple, je prend un filtre externe, cela comprend et le filtre et la pompe j'imagine ?
Le chauffage qui est dans la box se retrouvera où alors ? (je pourrais le mettre directement sur une paroi ?)
Ce qui me fait peur aussi, c'est la taille d'un filtre externe. C'est gros non ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Filtre biobox une horreur ? En changer ?   Filtre biobox une horreur ? En changer ? I_icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 17:16

Tien voilà ce que je lui ai fait à ma biobox ça répondra sans doute à une partie de tes question :p
https://www.aide-aquariophilie.com/t8523-marre-de-la-biobox-qui-prend-de-la-place
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Filtre biobox une horreur ? En changer ?   Filtre biobox une horreur ? En changer ? I_icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:58



Peux tu nous donner la marque de ta pompe si il y a une marque ? Laughing





j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne
Babylon
Membres actifs.
Babylon
MessageSujet: Re: Filtre biobox une horreur ? En changer ?   Filtre biobox une horreur ? En changer ? I_icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 18:22

Alors la marque c'est une Easy Flux de tecatlantis !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Filtre biobox une horreur ? En changer ?   Filtre biobox une horreur ? En changer ? I_icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 19:08

ok c'est une marque début de gamme , moi je partirais sur une nouvelle pompe type New jet NJ 800 qui est de bien meilleur qualité  ( 25 euros )

Notice technique ci-dessous

Son débit réglable et sa faible consommation d'énergie en font une pompe à hautes performances.
Silencieuse, car équipée d'un rotor pourvu d'un dispositif anti-bruit,
axe et palier en céramique,
polyvalente, elle ne demande que très peu d'entretien,
Son moteur est auto-protégé en cas de surchauffe


J'utilise ce type de pompe alors je te la conseille




          j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne
Babylon
Membres actifs.
Babylon
MessageSujet: Re: Filtre biobox une horreur ? En changer ?   Filtre biobox une horreur ? En changer ? I_icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 19:34

Oki d'accord !

C'est ce que je me disais ce matin, plutôt que de partir sur quelque chose de cher (filtre externe), changer de pompe ! Puisque en soit, la biobox ne me gêne pas ! Ça prend un peu de place, mais, l'aquarium n'est pas petit non plus ^^

Cette pompe pourra se glisser dans la biobox sans problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Filtre biobox une horreur ? En changer ?   Filtre biobox une horreur ? En changer ? I_icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 19:50



Dimensions : 7.2 x 4.7 x H 8.1 cm




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne
Babylon
Membres actifs.
Babylon
MessageSujet: Re: Filtre biobox une horreur ? En changer ?   Filtre biobox une horreur ? En changer ? I_icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 7:55

Alors malheureusement, ça ne passera pas dans la biobox :s
Mais, peut-être que je vais en trouver une plus haute gamme qui va passer !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: Filtre biobox une horreur ? En changer ?   Filtre biobox une horreur ? En changer ? I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 20:56

coucou bonsoir, je répond à ton message car j'ai aussi une tecatlanlis , une mini biobox 2. et la pompe ne fait aucun bruit. ça m'a étonné au début et je trouve ça génial bien sûr.. et pourtant elle fonctionne bien , (je le vois aux plantes qui bougent sous le tuyau dans l'eau. ) en plus dans la mienne de biobox je n'ai pas eu à ventouser la pompe , tout simplement parce qu'il n'y a pas de ventouse dans la mienne pour la pompe. je l'ai juste remise au fond et hop. ça marche sans bruit .. bon j'espère que tu résoudras ton problème. ! ( on ne doit pas avoir la même biobox de chez tetatlantis je pense) même si la mienne était fourni aussi avec le chauffage etc..
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne
Babylon
Membres actifs.
Babylon
MessageSujet: Re: Filtre biobox une horreur ? En changer ?   Filtre biobox une horreur ? En changer ? I_icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 15:41

Hello, je reviens par là, car, je ne sais définitivement pas si ma pompe est bien réglée !

J'ai changé de position la sortie, elle était dans la largeur, mais, ça ne bougeait pas vraiment la surface (film un peu bizarre dessus), alors, j'ai lu sur internet que c'était peut-être à cause de ça. Donc, j'ai tourné la sortie vers la longueur. De ce fait le jet fait bien bouger toute la surface. Mais, ça fait un bon courant ! Ça fait bouger assez bien les plantes les plus hautes !

Est-ce gênant d'avoir un fort courant ?
En soit, je n'ai pas changé le débit (je peux régler), il est réglé de façon à avoir la moitié de l'entrée obstruée. (moins ça fait un bruit monstre, plus, je me dit que ça fait déjà un assez fort courant !)

Filtre biobox une horreur ? En changer ? La_7054a47d2983c8bd392b120b627e0e1cab41427204811

Ça ressemble à ça, donc, la moitié fermée ! (sur l'image c'est une 900, par contre je ne sais pas laquelle j'ai.)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Filtre biobox une horreur ? En changer ?   Filtre biobox une horreur ? En changer ? I_icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 21:04

Je ne pourrais pas t'aider, la mienne était branché sur un tuyau de filtre fontaine. J'en ai changé 3 fois mais elle faisait toujours du bruit, avec tous les autres inconvénient j'ai préféré tout virer.

Si tu as trop de courant ça peut poser problème suivant ta population certains n'aime pas top le courant, mais en plus si la surface est trop remuée ça peut faire augmenter le PH c'est tout ce que je peux te dire là.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Filtre biobox une horreur ? En changer ?   Filtre biobox une horreur ? En changer ? I_icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 14:55

Babylon a écrit:
Alors malheureusement, ça ne passera pas dans la biobox :s
Mais, peut-être que je vais en trouver une plus haute gamme qui va passer !


pourtant il n'a pas de grande différence avec la taille de celle que tu as en ce moment




j-P

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne
Babylon
Membres actifs.
Babylon
MessageSujet: Re: Filtre biobox une horreur ? En changer ?   Filtre biobox une horreur ? En changer ? I_icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 16:51

Exact ! Mais, celle que j'ai est déjà difficile à faire passer.
Ça fait pile la taille (y a un rebord bizarre à un certain endroit et ça force même un peu pour rentrer).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Filtre biobox une horreur ? En changer ?   Filtre biobox une horreur ? En changer ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre biobox une horreur ? En changer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre Biobox
» Filtre biobox 2
» modification filtre BIOBOX ?
» changer de filtre
» passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: