Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
..plusieurs questions I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
..plusieurs questions I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
..plusieurs questions I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
..plusieurs questions I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
..plusieurs questions I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
..plusieurs questions I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
..plusieurs questions I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
..plusieurs questions I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
..plusieurs questions I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
..plusieurs questions I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
..plusieurs questions I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
..plusieurs questions I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 ..plusieurs questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 27
Localisation : Montréal
oliiviier
Nouveau membre
oliiviier
MessageSujet: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 20:30

bonjour je m'apelle olivier

malheureusement mais poisson que javais avant son mort


j'en ai racheter d'autre et yen a deux que je sais pas queese que sais..
pouriez vous maider..


malheureusement je sais pas comment....

mais pour l'instant j'ai une autre question..
depuis que jai ses nouveau poisson des étrange escargot ont aparu sa ma vrm surpris de les voir il sont tout petit... savez vous quesse que sa pourai être..? confused
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 20:57

Bonsoir Oliviier,

Pas facile de te répondre avec si peu d'éléments Wink...
Tout d'abord, quand tu dis que les poissons que tu avais avant son mort, est-ce que tu parles de la population que tu as indiqué dans ton profil?
Depuis quand ton aquarium est-il en eau?
Quand as-tu introduit une plante dans ton bac pour la dernière fois?
Pour ceux dont tu sais le nom, quels poissons as-tu racheté? Te semblaient-ils en bonne santé?
Peux-tu mettre des photos de ceux dont tu ne connais pas le nom (aucun vendeur n'a su te le dire?)?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 27
Localisation : Montréal
oliiviier
Nouveau membre
oliiviier
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 21:30

bon bin jai des néons..
et non je parle pas de la population que jai dans mon profil..

pour l'instant jai neuf néon
jme rapelle plus du nom jai que 13 ans ..tout ses nom sa me rentre pas dans tête
mon aquarium est en route depuis un bout de temps
il ya environs 1 moi que jai introduit une plante..
J'ai fais une petite recherche et jai deux poison qui sapelle:Puntius arulius
et dexu autre qui se tienne dans le fon des espece de barbotte un qui nétoi les vitre et lautre non...je me rapelle que le gars a l'annimaleri me dissait que lui qui nétoyait les vitre deveniat de 1 pouce environ et lautre est environ 7 cm de longueur..
j'ai une anguille.. je les apeler ashley.. je lui donne des vert de sang congeler.. elle mesure environs 6-7 cm..
mais d'ou vien tout ses petit escargo qui son pas plus gros que 0,5 centimetre..
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 2:49

Donc... ton bac fait 75L.

Les escargots ont du venir par les plantes, soit ils étaient très petits ou en oeuf.

Tu changes ton eau à quelle fréquence et en quelle quantité ?

Si tu n'as pas de quoi tester ton eau, vas au magasin et demandes leur. Il faut que tu vois tes résultats avec le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 27
Localisation : Montréal
oliiviier
Nouveau membre
oliiviier
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 14:56

je prend mon eau chez le vendeur a bonnne température bon ph ...tout adapter pour mes poisson pour mes poisson..mon eau je changela moitié a tout les mois..
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 27
Localisation : Montréal
oliiviier
Nouveau membre
oliiviier
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 14:57

est-ce que je pourais ajouter un ou deux poisson rouge...
si non pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 50
Localisation : Bourgogne
lounah
Membres actifs.
lounah
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 0:42

bonsoir,
je te déconseille fortement d'introduire des "poissons rouges" dans ton 75l ce volume est bien trop petit pour eux.
Un changement d'eau plus fréquent serai conseillé. Une fois par mois ça fais un peu juste quand même.
Tu dis que tu prend l'eau chez ton vendeur?? C'est a dire?
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 2:29

Il est conseillé de prendre un minimum de 2 poissons rouges ou voiles de Chine, en sachant :
- 50L pour 1 voile (si tu en as 3, cela fait déjà 150L brut)
- 100L pour 1 poisson rouge comun ou 1 comète (plus adapté pour les bassins)

Ton 75L est inadapté. De plus, il faut changer 20-30 % de l'eau chaque semaine car ces poissons étant omnivore (avec une préférence végétal), ils polluent énormément un bac, aspirer leur nombreux déchets au sol. Avec les gros poissons d'eau froide (même si ils sont encore juvéniles), on doit être régulier et riguoureux dans l'entretien de l'aquarium. Donner une alimentation variée et adaptée.

Avec peu de changements d'eau et/ou trop de poisson, tu risques fort des maladies diverses, des taux amoniac/nitrite/nitrate/phosphate très élevés donc algues, des parasites, une vie racourcie des poissons et malheureusement la mort de ces petites écailles Sad

Choisis une autre variété d'eau chaude, moins exigentes en soins et entretiens.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 27
Localisation : Montréal
oliiviier
Nouveau membre
oliiviier
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 2:35

fufutee ses toi qui ma donner lenvie davoir des poisson rouge les tien son tellement beau...jvasi rester avec la population que jai.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 3:00

Beaux... Merci !!! Mais eux et leur aqua me prennent 2 à +6 heures par semaine. Et je comptes pas les autres bacs.

Je suis une eclave Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 27
Localisation : Montréal
oliiviier
Nouveau membre
oliiviier
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:32

avez vous des proposition de poisson que je pourais acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:31

Tiens, jète un coup d'oeil sur ce tableau :

http://aide-aquariophilie.forumactif.com/les-fiches-poissons-f4/les-fiches-poissons-en-un-coup-d-oeil-t405.htm

Fais un liste (ou plusieurs) d'une population pour ton aqua et reviens me la mettre ici, je te dirais oui ou non et ce qu'il ne va pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 27
Localisation : Montréal
oliiviier
Nouveau membre
oliiviier
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 2:03

Boraras maculatus
Boraras micros
boraras brigittae
Endler
Nannostomus marginatus.

c'est les plus beau je trouve... mais il n'y a pas beaucoup de choi..!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 27
Localisation : Montréal
oliiviier
Nouveau membre
oliiviier
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 2:05

Betta Imbellis. Betta paisible
lui c'est mon préférer
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:52

Pour le betta imbellis, tu peux placer 1 mâle et 1 femelle (peut être 2, attend un autre avis pour être sûr). Il est aussi nommé betta paisible.

..plusieurs questions Coppergenetics-splximb2

C'est vrai qu'ils sont magnifiques comme poisson, très interessant à observer par son comportement et ses couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 10:27

Bonjour Oliiviier,

Je m'interroge quant à ta demande là à vrai dire scratch ...
Au départ, j'ai cru que tu cherchais à savoir quel était le nom de certains poissons que tu avais dans ton aquarium, et la raison de l'apparition d'escargots, mais pas de rajouter d'autres espèces!!
A mon avis, et c'est la raison pour laquelle je voulais connaître précisément les espèces déjà en place, ton aquarium est en surpopulation. Il est donc totalement suicidaire de rajouter un quelconque poisson, à moins de te débarrasser de ta population actuelle et de refaire ton aquarium... Et quoique tu fasses, ton aquarium est de toute façon trop petit pour accueillir un poisson rouge dans de bonnes conditions de maintenance... Peux-tu me préciser ce que tu souhaites faire en fait?

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 11:33

Bonjour,

Si je peux me permettre, il faudrait savoir quelle espèce de néons tu pocédes avant.

Si ce sont des cardianalis la température et T°C est de 25 °C à 30 °C. Si ce sont des innesis, ça n'a rien à voir T°C est de 20 à 24°C.

Pour ton bac ne peut plus accueillir de nouveaux poissons.

Si tu veux placer des bettas imbellis, 1 mâle pour 3 femelles, tu ne dois garder que tes néons s'ils sont des cardinalis.
Tu dois donner les autres.

Pour tes poissons de fonds, je te conseilles de t'en séparer.

A bientôt
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 27
Localisation : Montréal
oliiviier
Nouveau membre
oliiviier
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:53

merci je vais pas rajouter de poisson alors..
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 27
Localisation : Montréal
oliiviier
Nouveau membre
oliiviier
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:53

pk me séparer de mes poisson de fond?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:25

Bonsoir Oliiviier,

A vrai dire, très peu d'espèces de poissons de fond sont capables de vivre correctement dans un si petit volume. Parmi les poissons les plus couramment présents en animalerie, il n'y a que les corydoras hastatus (corydoras à croissant) ou les otocinclus affinis (otocinclus nain), qui ne sont d'ailleurs pas exclusivement des poissons de fond.
Il y a donc fort à parier que ceux que tu possèdes dans ton aquarium nécessitent un volume bien plus grand que celui que tu possèdes...
As-tu la possibilité de nous mettre en ligne une photo de tes poissons, ou encore une photo leur ressemblant, que tu pourrais trouver sur internet?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 27
Localisation : Montréal
oliiviier
Nouveau membre
oliiviier
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:54

comment ont envoy des image?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 27
Localisation : Montréal
oliiviier
Nouveau membre
oliiviier
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:08

je crois avoir trouver

dans mon aquarium jai 1 pléco clown
1 ancistrus
9 néon bleu et rouge
2 Puntius arulius
1 anquille

mon eau a un ph de : 7.5
aquarium de : 75litre
...température:24 celcius
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:12

Re Oliiviier,

Quand tu écris un message, tu as des petites images juste au-dessus, des icônes : un groupe de 3, un groupe de 2, un autre groupe de 3, puis 3 images toutes seules. Dans le second groupe de 3 icônes, la première représente une image avec une disquette d'ordinateur devant elle. Tu cliques sur cette icône. Une petite fenêtre de téléchargement va s'ouvrir.
Cliques sur "choisissez un fichier", une autre fenêtre va alors s'ouvrir. Cette dernière fenêtre correspond au fichier images de TON ordinateur. Tu choisis alors le fichier image que tu souhaites mettre en ligne sur le forum (tu devra peut-être chercher le dossier dans lequel tu l'as mis sur ton ordinateur), et tu cliques sur "ouvrir".
La fenêtre de ton fichier ordinateur se ferme, et tu reviens donc sur la première fenêtre de téléchargement. Tu cliques alors sur "envoyer".
La fenêtre de téléchargement se modifie alors, et tu vois apparaître 3 liens. Tu choisis le lien du milieu, sous "Image", et tu cliques sur "copier" juste en face. A ce moment-là, tu peux cliquer à nouveau sur la petite icône avec l'image de la disquette, pour fermer la fenêtre de téléchargement.
Tu cliques alors sur le bouton "droit" de ta souris, un menu va apparaître. Cliques alors sur "coller" dans ce menu. Le lien que tu as copié va alors s'insérer dans le message que tu es en train d'écrire.
Quand ton message sera envoyé, ce sera la photo qui va apparaître à la place de ce lien. Et voilà, c'est fini Very Happy!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:59

Re,

Si tu va sur la fiche de l'ancitrus, tu pourra lire qu'il faut 200 litres pour un couple.
Sur celle du pléco, il est indiqué qu'il faut 200 litres pour 4 individus, soit mathématiquement, 50 litres pour un individu. Mais c'est un poisson qui préfère la vie en groupe que solitaire... et le bonheur n'est pas mathématique Wink...
Par contre, il faudra que je me renseigne pour ton anguille, parce que pour cette espèce, j'ai vraiment un gros doute!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 27
Localisation : Montréal
oliiviier
Nouveau membre
oliiviier
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 2:31

https://i.servimg.com/u/f68/15/18/55/51/dscf0813.jpg
c'est le poisson que je crois etre un ancistrus
https://i.servimg.com/u/f68/15/18/55/51/dscf0814.jpg
mon aunguille ont voi sa tête.. dépasser
https://i.servimg.com/u/f68/15/18/55/51/dscf0815.jpg
mon Puntius arulius parmi les néon
https://i.servimg.com/u/f68/15/18/55/51/dscf0816.jpg
mes fameux escargot!
https://i.servimg.com/u/f68/15/18/55/51/dscf0711.jpg
mon aquarium au complet!
désoler ..ses pas des tres belle photo
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 27
Localisation : Montréal
oliiviier
Nouveau membre
oliiviier
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 2:33

désoler sur la photo de lescargot ont le vois pas beau coup mais il est sur la feuille... verte et grand sur le coté gauche de laquarium (votre gauche)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 8:48

Ton poisson inconnu, on dirait une loche mais j'ai un doute ! Attends un autre avis Suspect Mais il est très beau, c'est un de ses barbillons devant ???
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 27
Localisation : Montréal
oliiviier
Nouveau membre
oliiviier
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:00

barbillons?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:14

Bonsoir Oliiviier,

Les barbillons sont deux filaments que l'on peut voir dépasser de chaque côté de la gueule de certains poissons. Sur ta photo, on voit celui qui est à la gauche de la gueule de ton poisson...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 27
Localisation : Montréal
oliiviier
Nouveau membre
oliiviier
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:19

maintenan est ce que mon aquarium est en suporpulation ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:22

Re Oliiviier,

A mon sens, dans l'état actuel, ton aquarium est en surpopulation car il contient une population inadaptée à sa capacité.
Le pléco et l'ancitrus sont dans un environnement trop petit pour eux, et je vérifierais demain pour ton anguille, mais j'ai peur que ce soit le même problème. J'ai eu trop de travail aujourd'hui pour pouvoir regarder plus en détail ta population, mais je le fais demain sans faute...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 27
Localisation : Montréal
oliiviier
Nouveau membre
oliiviier
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 14:33

j'attend toujours une réponse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:17

Bonsoir Oliiviier,

Si tu lis attentivement mon message précédent, je t'ai déjà répondu Wink...
Pour moi, ton bac est en surpopulation, car les poissons qu'il contient ne sont pas adaptés à son volume. Je vais te re-préciser les choses :

Tu possèdes un aquarium de 75 litres.
Ta population :

9 néons bleu et rouge, donc à priori des néons cardinalis (le rouge est bien sur toute la largeur du poisson?). Cette espèce requiert 120 litres pour 10 individus.

1 pléco clown, le pléco clown est un poisson qui préfère être en groupe, à raison de 4-5 individus dans 200 litres, et de préférence dans un bac spacieux d'un mètre de façade (je doute fort que ton 75 litres soit aussi long).

1 ancitrus, l'ancitrus est un poisson qui demande une maintenance dans un bac de 200 litres pour un couple.

2 puntius arulius, si vraiment c'est un barbus à trois bandes, et non l'espèce proche plus petite, le Barbus de Sumatra, alors c'est une espèce qui demande 250 à 300 litres pour 5 individus.

Quant à ton anguille, j'espère vraiment que c'est autre chose qu'une anguille, sinon elle n'a rien à faire dans un aquarium, et encore moins dans un bac si petit!! Tout ce que j'ai trouvé sur le sujet m'amène à penser que c'est plus un poisson de rivière et de mer, qu'un poisson d'eau douce...

Voilà pour mon analyse Very Happy...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:48

En faisant des recherches pour un autre sujet, j'ai trouvé par hasard une info pour ton anguille...
On considère que ce poisson demande un volume d'aquarium de 600 litres!!
Donc mon inquiétude était justifiée No...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 27
Localisation : Montréal
oliiviier
Nouveau membre
oliiviier
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:41

merci!!Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ..plusieurs questions   ..plusieurs questions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
..plusieurs questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions
» plusieurs questions
» plusieurs problemes au demarrage du bac
» Plusieurs décès inexpliqués en quelques jours.
»  Plusieurs petite question et besoin de vos avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: