Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
goomba_
Membres actifs.
goomba_
MessageSujet: Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire?   Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 11:51

Pour info :
Aquarium:
Bac Juwel rio 125 , +/- 90L Net mis en route en avril 2015.
Changement d'eau 8L toutes les semaines.

Population actuelle:
- 12 Tetra de rio
- Couple d'apistogramma Cacatuoides
- 1 guppy mâle endler
- 5 corydoras Sterbaï (depuis 2 semaines)
- 6 crevettes d'amano
- Planorbes

Paramètres
PH : entre 7,1 et 7,5
GH : 6
KH : 4
NO2 : 0
NO3 : 0
Phosphate : 0

Nourriture:
- 1 fois par jour / 6 jours par semaine
- JBL Granomix
- Nourriture Congelé mix tropical (1 ou 2 fois par semaine un demi cube décongelé au préalable)

Notre Problème :
Notre problème commence avec une hécatombe de guppy (8 mâles au départ acheté en jardinerie). Les premiers introduits dans le bac après le cycle de l'azote bien sur.
Ils sont tous mort les uns après les autres. Au moins une perte par semaine depuis plus ou moins 2 mois je pense.
On a mis ça sur le dos qu'il venait d'une jardinerie après avoir vu plusieurs messages sur les forums.
Symptômes éventuelles : Ventre gonflé. Nageoires caudales abîmées pour certains.
J'ai vu le bout de la caudale d'un des guppy se détériorer et tomber. Ce même guppy avait l'air de s'en être remis mais finalement il est mort (le dernier). Certains guppy étaient en forme et sont morts comme ça du jour au lendemain. D'autres stagnaient à la surface dans un coin avant de mourrir quelques jours plus tard.
Il me reste un guppy qui à l'air en forme.

Entre deux j'ai perdu également un tétra de rio. Pas de ventre gonflé, pas de nageoires abîmées. Il était très maigre malgré qu'il mangeait.

Aujourd'hui c'est notre mâle apistogramma cacatuoides qui est en détresse une semaine depuis le dernier guppy mort :'( C'est trop Sad C'est notre chouchou,notre petite star du bac.
Il n'a pas de ventre gonflé, jeudi il mangeait ses petits vers rouges, vendredi c'était diet, et depuis hier il stagne au fond du bac, se met sur le flan, se repose sur une feuille. Pensant que c'était la fin je l'ai isolé cette nuit dans un grand pot rempli de l'eau du bac, pour pas que les autres le mange. Et ce matin il était toujours dans son petit pot redressé mais toujours faible, je l'ai quand même remis dans l'aqua avec sa petite femme, mais c'est pas la grande forme.
Je ne vois pas particulèrement de symptômes. Il devient peut-être plus foncé de temps en temps. Et un tout petit bout de sa nageoire caudale abîmée. Ecailles hérissées je ne suis pas sûre... c'est quand il se met sur le flan c'est léger. Il n'a pas le ventre gonflé.
Une solution pour le sauver?

Faut-il traiter le bac avec quelque chose pour stopper cette hécatombe?

Merci d'avance pour vos réponses.






Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
goomba_
Membres actifs.
goomba_
MessageSujet: Re: Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire?   Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 14:10

pale rip notre petit Noirot Sad
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire?   Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 15:35


cela arrive souvent après l'introduction de nouveaux poissons , surtout chez les vivipares achetés en animalerie , cela est dû à l'élevage intensif dans les fermes aquacoles

L'utilisation d'un bac de quarantaine devient obligatoire maintenant avant toute introduction de nouveaux poissons dans un aquarium

le plus important maintenant c'est de sauver tes poissons

- changement d'eau 30% ( première chose à faire )
- utilisation d'un désinfectant polyvalent ( type témerol , esha 2000)



j-P





----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
goomba_
Membres actifs.
goomba_
MessageSujet: Re: Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire?   Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 18:27

Quel produit est le mieux et le plus efficace, et plus facile à utiliser?

Il n'y a pas de danger avec les crevettes d'amano?
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire?   Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 18:58

esha2000 est inoffensif pour les invertébrés et facile à utiliser puisque le flacon fait compte-goute, je n'ai jamais utilisé le témérol.

----------------------------------------
Marie-Caro.
Un profil à jour permet de mieux vous aider
voilà le mien:https://www.aide-aquariophilie.com/u4052
Pensez à visiter le site vous y trouverez plein de réponses  
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
goomba_
Membres actifs.
goomba_
MessageSujet: Re: Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire?   Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 20:57

Si des poissons sont déjà infectés, mais que je ne le vois pas, le esha2000 sera efficace pour les soigner ou c'est juste de la prévention?

Faut-il filtrer sur charbon actif après les 3 jours de traitements?

Pour le temerol, comme pour l'esha2000, si l'effet est de tuer les bactéries, faut-il re-ensemencer en bactéries (type Bacto Start) après le traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
goomba_
Membres actifs.
goomba_
MessageSujet: Re: Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire?   Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 9:04

Esha 2000 commandé, ainsi que du zoocarb.
Si vous pouvez nous aiguiller sur la marche à suivre pour appliquer le produit ça serait sympa. Je ne veux pas faire de bêtises. (Changement d'eau avant, aprés,utilisation du produit, du carbone...).
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire?   Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 11:42

Bonjour,

Je ne connais pas ce produit mais je n'en ai entendu que du bien, je ne peux vous aider pour les dosages.
Par contre, à la fin du traitement, changement d'eau et filtration avec le charbon actif pour enlever les résidus du produit.

Courage !

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire?   Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 12:21

Bonjour pour esha 2000 2 dosages en nb de goutes pour 25l:

standard(pour ton aqua) j1:8 j2:4 j3:4
urgence(bac hopital avec ton apistogramma) j1:16 j2:8 j3:4

----------------------------------------
Marie-Caro.
Un profil à jour permet de mieux vous aider
voilà le mien:https://www.aide-aquariophilie.com/u4052
Pensez à visiter le site vous y trouverez plein de réponses  
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
goomba_
Membres actifs.
goomba_
MessageSujet: Re: Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire?   Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 15:19

Merci, j'ai trouvé la notice sur le net http://wiki.aquatribu.com/ESHa-2000

Par contre les proportions sont le double de celles que tu m'indiques pour le dosage standard!? J'ai vraiment peur pour mes crevettes Sad

Donc pour résumer
- je change 30% d'eau
- je met mon produit sur 3 jours, les gouttes direct dans le bac?
- apres les 3 jours je rechange 10%??? D'eau et filtre sur charbon, (granule que je met dans une chaussette, dans le filtre, mais où?en dessous du perlon?)

Sur la notice il dise de continuer de filtrer sur matériau non absorbant pendant le traitement, donc faut-il retirer la tourbe?

Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire?   Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 18:39

Bonsoir, pour les crevettes je sais pas mais je n'ai pas perdu un seul escargot lors des traitements avec ce produit.
Oui tu met les gouttes direct dans le bac,
Pour le changement d'eau après le traitement la quantités d'eau je dirais que ça dépend de ton taux de nitrite mais avec le dosage standard je n'ai pas eu de pic .
Pour la tourbe j'en sais rien je n'en utilise pas.

----------------------------------------
Marie-Caro.
Un profil à jour permet de mieux vous aider
voilà le mien:https://www.aide-aquariophilie.com/u4052
Pensez à visiter le site vous y trouverez plein de réponses  
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire?   Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 15:56



avec esha 2000 pas besoin de filtrer sur charbon , pour les changements tu continues comme d'habitude , ce produit ne détruit pas les bonnes bactéries .



j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
goomba_
Membres actifs.
goomba_
MessageSujet: Re: Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire?   Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 18:45

Nous avons fait le traitement avec l'esha 2000, 20 gouttes puis 2 x 10. Pas de poissons morts depuis Smile
Aucune augmentation des taux de nitrites, nitrate, phosphate, donc pas de changement d'eau après le traitement. Tout se passe bien. Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire?   Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 20:47

j'ai également sauvé quelques survivants grâce au Esha 2000 , traitement sur une semaine.

mais je conseil quand même la changement d'eau après le traitement.( moi je change 15% par semaine)

----------------------------------------
Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
goomba_
Membres actifs.
goomba_
MessageSujet: Re: Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire?   Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 16:54

Bonjour à tous, je reviens vers vous car la foudre tombe à nouveau sur les habitants de notre aquarium, ce qui commence sérieusement à nous démoraliser.

On fait tout comme il faut, on change 8l d'eau toutes les semaines (pour un 90L). Les parametres de l'eau sont toujours les memes, pas de nitrite, pas de nitrate, pas de phospate, ph entre 7,1 et 7,5.

Nous avons perdu notre petite femelle apisto qui s'était retrouvée seule suite a la mort de son petit mari, pas de signe particulier, elle a terminé sur le flan avec bcp de peine a respirer comme le mâle.

Hier nous avons perdu un tetra de rio qui avait lui tous les symptômes de l'hydropisie ventre enorme, yeux exorbités, écailles hérissées. Je soupconnais un peu cette maladie depuis le début mais les poissons mourant ne presentait jamais tous les symptomes voir pas de symptome du tout.

Et en meme temps j'ai un tetra qui nage la tete vers le haut tout le temps... Et qui a mon avis ne va pas suvivre longtemps.


Alors je dois tout recommencer? L'esha2000 est-il suffisant à notre probleme? Il y a un probleme dans le bac que nous n'arrivons pas à résoudre.

J'ai refais le traitement de l'esha2000 sur 3 jours apres la mort de la femelle apisto. Ce qui n'a pas empeché le tetra de rio de mourrir et un nouveau qui peine desesperement à nager.

Aidez nous svp c'est demoralisant on a des des cory sterbai qu'on a tres peur de perdre.


Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire?   Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 17:56

Es que vous êtes certain des paramètres de l'eau .

Bien vérifier avec (gouttes JBL) le PH , les nitrites , le Kh et GH .

Es que votre eau de robinet est bonne ?


----------------------------------------
Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire?   Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 18:42

Pour les poissons qui nagent à la verticale, ça ne pourrait pas être un problème de vessie natatoire ?

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
goomba_
Membres actifs.
goomba_
MessageSujet: Re: Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire?   Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 19:36

Je referais tous les tests demain, c'est le test en gouttes colombo je crois.

Pour le changement d'eau on fait 3l d'eau du robinet qu'on laisse reposer 24h avec 5l d'eau osmosee.

Je sais pas si vs avez remarqué sur la video mais le tetra qui nage a la verticale, a sa queue deformé du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
goomba_
Membres actifs.
goomba_
MessageSujet: Re: Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire?   Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 16:10

Le tetra est mort aujourd'hui.

J'ai refait les test nitrite nitrate et phosphate sont a 0.
Gh 8
Kh 6

Est ce que je met de l'esha tte la semaine? Aujourd'hui cest le 3 eme jour (12 gouttes)
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire?   Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:37

Euh... l'esha est utilisé pour les points blancs, non ?

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire?   Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:58

L'esha est un traitement a large spectre mais perso je doute de son efficacité antibactérienne car il ne joue pas sur les "bonne" bactéries.

----------------------------------------
Marie-Caro.
Un profil à jour permet de mieux vous aider
voilà le mien:https://www.aide-aquariophilie.com/u4052
Pensez à visiter le site vous y trouverez plein de réponses  
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire?   Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 23:00

Pour le trouble de la vessie natatoire, je fais diète de plusieurs jours et je fais tremper les paillettes avant de les donner. Je ne les laisse plus à la surface parce que les écailles ont tendance à avaler de l'air avec. Embêtant pour la nage quand on est "mini-rikiki" !!!

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire?   Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres poissons volent la nourriture des poissons de fond (Kuhli) ?
» Boraras maculatus qui meurent les uns après les autres...
» guppy mâle et autres poissons
» Help ! Les autres poissons "attaque" l'un d'entre eux !
» Mes gouramis meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: