Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : ANGERS
DANYS49
Membres actifs.
DANYS49
MessageSujet: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 20:20

Bonsoir,


Quelqu'un a-t-il ce type de pH mètre électronique?

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=753838021&productid=207132325

Est-ce bien?

J'espère qu'on a le droit de mettre ce type de lien.
Si non, merci aux modos de me le dire Wink

Merci de vos retours d'expériences.

Bonne soirée
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 11:49

Salut ,


  dommage ton lien n'abouti à rien


TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE Ph_myt10


Voilà le type de ph mètre électronique que j'utilise et avec ça tu es sur d'avoir des résultats réels , les résultats des  tests gouttes peuvent être fausser par l'ajout de produit ( tourbe.....) et en plus tu as une lecture instantanée

J'ai aussi un conductivimètre pour tester la conductivité de l'eau

Attention ces appareils sont très fiable à condition de les étalonner régulièrement avec des solutions étalons



       
j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : ANGERS
DANYS49
Membres actifs.
DANYS49
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 13:01

Bonjour Hogwarts,

Le lien allait vers ce genre de testeur.

Merci beaucoup pour ton retour Very Happy

Je pense que je vais investir dans ce type d'appareil car avec les gouttes JBL je n'arrive pas à faire le point avec les couleurs trop proches entre 7 et 8 de pH.


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 36
Localisation : Limoges - 87
Estrella87
Membres actifs.
Estrella87
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 13:52

J'hésite moi aussi à investir dedans ce type d'appareil. Savez-vous s'il existe des appareils qui mesurent à la fois le pH et la conductivité ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 15:09

Je pense que je vais investir aussi tien...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : ANGERS
DANYS49
Membres actifs.
DANYS49
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 15:33

Je vais aller voir dans un magasin de bricolage où ils font aussi des piscines. Peut-être en auront-ils à pas trop cher Wink
Il y en a à moins de 15€ sur le net. Vu le prix des tests en goutte, c'est vite amorti à mon avis.

Par contre je ne sais pas si il y en a qui font aussi la conductivité Estrella.

J'ai vu la notice sur le net, le calibrage à l'air très simple. On peut même le faire avec de l'eau en bouteille puisque le pH est noté sur la bouteille pour certaines marques, ça permet d'avoir un étalon pour le calibrage... donc pas besoin de produits à priori Wink

Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 20:32

DANYS49 a écrit:
Je vais aller voir dans un magasin de bricolage où ils font aussi des piscines. Peut-être en auront-ils à pas trop cher Wink
Il y en a à moins de 15€ sur le net. Vu le prix des tests en goutte, c'est vite amorti à mon avis.

oui c'est vrai et bien plus pratique



Par contre je ne sais pas si il y en a qui font aussi la conductivité Estrella.

TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE Conduc10


Voilà pour le conductivimètre

J'ai vu la notice sur le net, le calibrage à l'air très simple. On peut même le faire avec de l'eau en bouteille puisque le pH est noté sur la bouteille pour certaines marques, ça permet d'avoir un étalon pour le calibrage... donc pas besoin de produits à priori Wink

il faut 2 solutions Etalons  PH 7  et PH 4 pour pouvoir l'étalonner et cela ne coûte pas cher et facile d'utilisation


Je vous tiendrai au courant.




      j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : ANGERS
DANYS49
Membres actifs.
DANYS49
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 20:46

Hello Jp

Merci pour l'info.
Je vais en acheter un cette semaine Wink

Bonne soirée
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 21:02

salut Dany ,

  tu verras tu ne le regretteras pas


  le conductivimètre te permettra de contrôler la qualité de l'eau osmosée que tu achètes qui doit se trouvée le plus près de zéro ou légèrement au dessus  


Aussi pour la qualité de toutes les eaux ( eau de source .....) moins tu as de conductivité plus ton eau sera douce , mais attention l'utilisation d'eau eau pure n'est pas à utilisée seule à moins de rajouter des sels minéraux ...... Wink

j'en ai toujours un dans la voiture pour tester des sources
 

 j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : ANGERS
DANYS49
Membres actifs.
DANYS49
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 21:08

Merci JP.
Je crois que c'est Estrella qui souhaitait savoir si des testeurs de pH faisaient aussi test de conductivité.
Personnellement, je ne savais pas trop de quoi il s'agissait Laughing Mais avec tes explications très claires j'en sais un peu plus... mes cours de physique et de chimie sont trèèèèèèès loin!!

Quelle est la différence entre un test de gH et de kH et la mesure de la conductivité? J'avoue que je n'ai pas tout capté à ce sujet Embarassed

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 21:32

la conductivité d'une eau est définie par le pouvoir de transmettre le courant

 l'eau pure n'est pas un bon conducteur d'électricité , par contre une eau chargée en sels minéraux donc avec un GH et KH élevé sera un bon conducteur

Voilà pourquoi cet appareil pourra te dire si tu as une eau douce ou une eau dure

Je sais pas si je me suis fais comprendre Rolling Eyes



      j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : ANGERS
DANYS49
Membres actifs.
DANYS49
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 21:46

Si si très bien, merci Very Happy ... ce que j'ai du mal encore à percevoir c'est le rapport entre pH, kH et gH et leur influence sur les poissons... mais j'apprends doucement car je suis une totale débutante et j'aime savoir ce qui se passe dans l'eau et le pourquoi du comment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 18:24

Bonjour,

Je ne suis pas pro de ce type de matos mais de ce que je sais c'est qu'un pHmètre a besoin d'être étalonné a l'aide de produit (les petit sachet qu'on voit sur le le site du premier lien.
Je ne sais pas si la marque de ses produit est lié a l'appareil
De plus même si le prix est intéressant il est des fois plus intéressant de mettre le prix dans un appareil de marque reconnue (comme Hanna) plutôt que sur du matos chinois qui aura avec de forte chance une durée de vie limité.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : ANGERS
DANYS49
Membres actifs.
DANYS49
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 11:26

Hello, Merci de ton avis Esteban. On verra, tu as probablement raison. Pour l'instant j'attends de recevoir l'appareil... ce qui ne devrait plus tarder et je vous ferai un petit topo. Pour la calibration; je ne sais pas trop si le produit livré avec sera exclusif ou non. Je ne pense pas car un test reste un test, si c'est un test pour le pH 4 l'eau traitée aura un pH de 4 que ce soit le produit de la marque ou non. Donc je ne pense pas que cela ait une importance... ce qui importe c'est à priori de faire le test avec deux valeurs de pH très différente (genre un test avec un liquide à 4 de pH et un avec un liquide de pH 7. On calibre sur le premier et au deuxième la valeur doit être exacte... à priori... c'est ce que j'ai lu un peu partout. A voir donc Wink merci... bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 11:34



D'accord avec Esteban pour le matos made in china et d'accord avec toi pour la calibration




j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 36
Localisation : Limoges - 87
Estrella87
Membres actifs.
Estrella87
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:21

J'ai reçu hier mon pH-mètre que voici :
TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE Ph-myt10

Selon les avis cet appareil nécessite d'être recalibré régulièrement mais ça se fait en 2 min donc ça va !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 28
Localisation : 91210 Draveil
Aquabenji
Nouveau membre
Aquabenji
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 11:14

Ca tombe bien ça fait quelques semaines que je regarde ce type d'appareil ^^ j'attend vos retour =)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 28
Localisation : 91210 Draveil
Aquabenji
Nouveau membre
Aquabenji
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 20:21

Du nouveau pour les ph-mètres?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 36
Localisation : Limoges - 87
Estrella87
Membres actifs.
Estrella87
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 20:30

Le mien fonctionne plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 28
Localisation : 91210 Draveil
Aquabenji
Nouveau membre
Aquabenji
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 20:53

Et pour l'étalonner pas trop galère? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 36
Localisation : Limoges - 87
Estrella87
Membres actifs.
Estrella87
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 19:58

Non il suffit de tremper la sonde dans une solution dont le pH est connu et de régler l'appareil en tournant une petite vice sur l'appareil jusqu'à ce que l'appareil affiche la valeur de pH correspondant à la solution. Ça prend 2 min.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 28
Localisation : 91210 Draveil
Aquabenji
Nouveau membre
Aquabenji
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 20:22

Il faut une solution spéciale ? ou tu prends autre chose pour l’étalonner?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 21:15

Comme estrella te le disait  , suffit de prendre une solution avec un PH connu et étalonner ton appareil par rapport à cette solution

En général  PH 7  et PH 4  pour les solutions étalons  Wink

Cette solution étalon est tout simplement de l'eau avec un PH bloqué
     


j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 28
Localisation : 91210 Draveil
Aquabenji
Nouveau membre
Aquabenji
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 10:35

D'accord merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 28
Localisation : 91210 Draveil
Aquabenji
Nouveau membre
Aquabenji
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 21:15

Dernière question, j'ai vu une eau avec un ph de 7, mais pour la ph 4 il faut en acheter une spéciale?
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 22:25

Bonsoir,

Je suis ton post avec intérêt.
Je n'ai pas la réponse à ta question puisque je n'utilise pas encore ce genre d'appareil, mais j'avoue que la réponse m'intéresse...

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 36
Localisation : Limoges - 87
Estrella87
Membres actifs.
Estrella87
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 22:44

Vous pouvez trouver très facilement sur internet des solutions à pH 7 et pH 4 pour étalonner ces appareils. Cependant, vous pouvez tout simplement acheter de l'eau minérale puisque le pH est indiqué dessus et faire votre réglage avec. L'important est de connaître précisément le pH de la solution utilisée pour l'étalonnage.

La solution à ph 4 ne sert qu'a vérifier que l'étalonnage est bon après l'avoir fait avec la solution à pH 7. Elle n'a qu'un rôle de vérification.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 28
Localisation : 91210 Draveil
Aquabenji
Nouveau membre
Aquabenji
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 17:02

D'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 17:57

Très clair Estrella !
Merci de ta réponse !!!

Eve flower

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 28
Localisation : 91210 Draveil
Aquabenji
Nouveau membre
Aquabenji
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 18:18

Tu utilises des solutions de Ph 4 ou juste l'eau avec un Ph 7?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 36
Localisation : Limoges - 87
Estrella87
Membres actifs.
Estrella87
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 19:15

Pour le moment je n'utilise que la solution à pH 7
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 28
Localisation : 91210 Draveil
Aquabenji
Nouveau membre
Aquabenji
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 19:45

Ok nickel merci pour les infos Wink je pense en acheter un bientôt
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE   TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TESTEUR DE PH ELECTRONIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» testeur d'eau
» Ballast électronique HS
» Mesure PH électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: