Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Quand on rentre de vacances...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Quand on rentre de vacances...   Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 21:36

L'horreur...
Au début on se marre, ouais mes bacs c'est la jungle !
Et puis il y a l'odeur de vase, les lentilles qui ont envahies partout, les algues filamenteuses qui sont revenues et les plus belles plantes qui ont pourries au pieds par manque de lumière. Mon gros buisson d'hygrophila dans mon grand bac n'est plus (pourri au pied)
Un neritina qui s'est suicidé. Il ne reste plus que 10 alevins dans la nurserie. Les caridina orange c'est l’hécatombe on sait pas pourquoi.

Même après le nettoyage de deux des bacs et replantage, ça ressemble plus à rien. Une journée entière les mains dans les bacs et c'est mega moche.

L'année prochaine, est-ce que je part ?

Les paramètres sont bons par contre, NO3 à 5 à peine, nitrite à zero malgré les 15 jours sans changements d'eau, mais le sol est infecte, mon frère a nourrit un peu trop. Il y a une explosion d'escargots, les femelles guppy sont obèses et les dépôts des stick pour crevettes ont pollués le sol, j'ai mis une heure rien qu'à passer l'aspi dans un des 5 bac.

Les bac AVANT le jardinage :







Dernière édition par Dominosama le Mer 31 Aoû 2016 - 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 38
Localisation : halluin 59
Sebastien Ferrant
Membres actifs.
Sebastien Ferrant
MessageSujet: Re: Quand on rentre de vacances...   Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 21:45

Oula la jungle . C est incroyable en 15 jours comment tout peut changer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poissondor.be
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Quand on rentre de vacances...   Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 21:48

Salut Domino!

J'espère que tu as passé de bonnes vacances !

Ben ça pousse bien chez toi !

Et les bacs après le jardinage Domino !!!   bounce

C'est sympa les nanos, même envahis de plantes !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Quand on rentre de vacances...   Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 21:59


Le problème c'est que ce sont les flottantes qui ont vraiment envahi, mon frère n'a pas remis assez d'eau, il manquait prés de 10 cm dans le grand bac T_T du coup elles se sont échappées des parcs, il ne les a pas retirées du coup elles ont empêcher la lumière de passer. On voit beaucoup de feuilles mais tous les pieds des hygrophila ont pourri, même pas possible de récup des boutures les tiges sont comme de la purée.

Les bacs après le jardinage c'est si moche que j'ai pas du tout envie de poster, j'en ai fais que deux et demi sur les 5 (le petit de la cuisine, celui de mon copain et une partie du grand) mais franchement je pleure, ça ressemble à rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Quand on rentre de vacances...   Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 22:02

Allez Domino ! ça va repousser, t'en fais pas !
Une bonne taille, ça va faire du bien aussi à tes plantes !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Quand on rentre de vacances...   Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 22:19

Ha et c'est 15 jours sans changement d'eau mais je suis partie un mois, donc la pousse ça met un mois quand même.

Bha c'est pas que ça va repousser c'est qu'il va falloir racheter des plantes.

Je posterais les restes de mon beau buisson demain en photo, il reste rien à part des morceaux de tiges pourrie, des têtes de plantes qui flottent mais in-repiquable car la tige est morte. L' Alternanthera a des feuilles trouées et déformées et plus aucunes feuilles au pieds on dirait des vieux palmiers rouge bouffé au mites. J'ai pu de riccia (à cause des algues à nouveau), plus de cerato (les algues aussi) les tige des rotala sont toutes noires, les feuilles aussi sauf les dernières en haut, idem pour l'egeria (sauf dans l'aqua de ma fille)
La mousse et la fougère de java sont morte, l'une est devenu toute marron et l'autre les feuilles ont noircies.

Les plantes qui ont survécues ont fait des tonnes de racines partout sur les tiges beurk !

Enfin bon, là j'ai juste envie de tout vider et de refaire du début, heureusement je n'ai perdu aucun faux néon, les mâles guppy sont superbes (surtout warrior dont la queue a son voile qui a encore grandi), les crevettes c'est bof, j'ai retrouvé pas mal de mortes (maladie de porcelaine donc là pas grand chose à faire) et beaucoup que j'ai pas retrouvées du tout.
Les alevins ont disparu, il n'en reste qu'une dizaine là aussi mystère.
Et le neritina de ma fille a décidé de quitter le bac pour atterrir sur le bureau (et c'est un aqua fermé O_o) il a du passer par le petit jour entre le fil du filtre et l'extérieur. Je l'ai remis dans de l'eau mais bon je pense qu'il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Quand on rentre de vacances...   Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 23:58

Quand on rentre de vacances... 2385313788

Ben dis donc... Je ne pensais pas que ça avait touché les tiges jusqu'aux racines...

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 33
Localisation : Belgique, Stembert
Sc0rpi
Membres actifs.
Sc0rpi
MessageSujet: Re: Quand on rentre de vacances...   Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 9:45

Et ben ça c'est clair c'est vraiment la jungle courage pour la coupe Smile

Et vu a la vitesse ou sa pousse cela va vite repousser et redevenir tout beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Quand on rentre de vacances...   Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 11:19

Pour que ça pousse faudrait que les bases n'ai pas pourries...
Mais je vais racheter des plantes et on va recommence.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 38
Localisation : halluin 59
Sebastien Ferrant
Membres actifs.
Sebastien Ferrant
MessageSujet: Re: Quand on rentre de vacances...   Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 11:48

Je part en vacance dabs 10 jours pour 10 jours sa va me stresser.
J espere que mon retour sera pas comme le tien . En tout cas c est peut etre un bien pour un mal tu pourra refaire une nouvelle deco dans tes bacs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poissondor.be
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Quand on rentre de vacances...   Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 11:52

Pas de bol Domino Sad
Dommage que tu habites si loin, j'ai de la riccia et de la cerato en pagaille, j'aurais pu t'en donner sans problème...
Allez courage, tu vas les remettre sur pied tes aqua Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 39
Localisation : LYON
Shuusaku
Nouveau membre
Shuusaku
MessageSujet: Re: Quand on rentre de vacances...   Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 13:29

Bon courage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Quand on rentre de vacances...   Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 16:57

courage domino, je connais ça les rentrées de vacances qui foirent. Mais bon, ne pers pas courage et ne te prive pas de vacances non plus Wink
Essais de sauver ce que tu peux, vire ce qui est pas récupérable et tu vois ce qu'il faut remplacer. Pour ma part, j'ai que 3 plantes de départ que j'ai gardé après les algues des vacances, je me dis que c'est un nouveau départ ^^
Bonne chance et bonne fin de vacances quand même, pense que tes poissons vont plutot bien et que tu as encore quelques crevettes pour relancer la population.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Quand on rentre de vacances...   Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 9:43

Courage Domino,

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Quand on rentre de vacances...   Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 13:43

Merci à tous ^^
Sebastien Ferrant a écrit:
Je part en vacance dabs 10 jours pour 10 jours sa va me stresser.
L'important étant d'éliminer au plus les plantes flottantes, c'est ça qui m'a tué le reste.

Bon hier soir et ce matin j'ai bossé sur mon grand bac, je viens de finir (que du boulot) une épaisseur de merde assez dingue; je pense que c'est dû :
- Au fait que mon frère a trop nourri.
- Aux filtres qui n'avaient plus de flux quasiment, du coup l'aspiration c'était plus ça.
- Et bon, 1 mois sans passer l'aspi...

Niveau crevettes les bleues n'ont rien, c'est les rilli de la cuisine et les caridina tangerine de mon copain qui ont pris. il lui en reste 4...
Et mes rilli continuent de mourir, je pense que je vais toutes les perdre. (je ne vais donc rien récup de ces aqua là, pour mettre dans le mien car la maladie doit se trouver partout dans les bacs).
***
- Donc là j'ai nettoyer un filtre (pas l'autre histoire de pas avoir de soucis de nitrite)
- Passé l'aspi (pas en profondeur mais partout)
J'ai eu de la chance le bac de ma fille a mois souffert que les autres, (crevettes et poisson et pleine forme) et j'ai donc pu faire quelques boutures, le soucis c'est qu'il a fallu nettoyer les filamenteuse de dessus ses plantes.

Mon grand bac s'est éteint pile quand j'ai terminé, donc je prendrais une photo ce soir. De toute façon cet aprem' je vais voir un autre membre (Stramagram) pour l'aider un peu, pour ses tests et lui donner ses deux derniers guppy.

Demain, il reste le bac de vente a passer l'aspi (ça va être rapide) et ensuite le bac de ma fille, niveau plante ça va, même si c'est la jungle pas de soucis de pourriture par contre son aqua est rempli d'algue c'est l'horreur. De la filamenteuse partout !

Voilou ^^
Ha! et une dernière bonne nouvelle quand même, j'ai changé de couleur et de dénomination sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 36
Localisation : Limoges - 87
Estrella87
Membres actifs.
Estrella87
MessageSujet: Re: Quand on rentre de vacances...   Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 13:50

Bonjour Dominosama et désolée pour ton retour de vacances chaotique !

Je me demandais ce qu'était le fumeux "aspi" que beaucoup du forum utilisent pour nettoyer les bacs ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Quand on rentre de vacances...   Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 13:58

Moi j'ai celui-là d'aspi et j'en suis très contente :
Quand on rentre de vacances... Aspira10
J'ai juste enlevé la cloche au bout car c'est trop gros pour passer entre mes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Quand on rentre de vacances...   Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 14:02

Un aspi, c'est un "aspirateur" dont on va se servir pour enlever les dépôts sur le sol qui peuvent être source de pollution.
Smile

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 36
Localisation : Limoges - 87
Estrella87
Membres actifs.
Estrella87
MessageSujet: Re: Quand on rentre de vacances...   Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 15:04

ok, moi j'utilise un tuyau auquel je mets une cloche au bout. Je l'amorce en aspirant à la sortie du tuyau, c'est la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Quand on rentre de vacances...   Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 19:12

Estrella87 a écrit:
ok, moi j'utilise un tuyau auquel je mets une cloche au bout. Je l'amorce en aspirant à la sortie du tuyau, c'est la même chose ?

Le principal c'est le résultat d'un moyen à un autre , par contre amorcer avec la bouche fait attention cette eau est pleine de bactéries !  bon moi je fais pareil aussi ....


         
j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Quand on rentre de vacances...   Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 19:52

pour ma part, syphon aussi Wink
Je me passe très bien d'un aspirateur
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Quand on rentre de vacances...   Quand on rentre de vacances... I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 21:33

J'ai aspiré l'eau un jour quand j'étais môme et que j'aidais mon père a s'occuper de son aqua... Et j'ai avalé et gerbé et bref... nan merci...
Perso je trouve l'aspi pratique, déjà comme ça j'ai pas besoin de le passer en même temps que je vide l'aqua car il sort pas l'eau du bac, je peux prendre tout mon temps pour nettoyer, ça n'avale pas le sable du sol et comme il est petit et maniable je peux passer quasi partout. Et au cas ou j'avale des crevettes je peux les récup' facilement, elles ne vont pas bien loin ^^
Après chacun bosse avec ce qu'il trouve pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quand on rentre de vacances...   Quand on rentre de vacances... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on rentre de vacances...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on déménage
» On nettoie quand ?
» Quand les Humains s'envoient en l'air !
» Fertiliser quand on a un sol complet ?
» Quand la bêtise s'en mêle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: