Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Femelle Guppy qui ne se porte pas bien. I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Femelle Guppy qui ne se porte pas bien. I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Femelle Guppy qui ne se porte pas bien. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Femelle Guppy qui ne se porte pas bien. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Femelle Guppy qui ne se porte pas bien. I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Femelle Guppy qui ne se porte pas bien. I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Femelle Guppy qui ne se porte pas bien. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Femelle Guppy qui ne se porte pas bien. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Femelle Guppy qui ne se porte pas bien. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Femelle Guppy qui ne se porte pas bien. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Femelle Guppy qui ne se porte pas bien. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Femelle Guppy qui ne se porte pas bien. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Femelle Guppy qui ne se porte pas bien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 42
Localisation : Reims
l'ardenais
Membres actifs.
l'ardenais
MessageSujet: Femelle Guppy qui ne se porte pas bien.   Femelle Guppy qui ne se porte pas bien. I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 19:02

Bonjour à tous. J'ai un souci avec une de mes femelles guppy. J'ai constaté qu'elle maigrit et que son dos se courbe... Les autres se portent très bien. J'ai aussi des rasboras arlequins et des red cherry qui sont très en forme.
C'est la seule qui soit comme ça.
Mes paramètres d'eau sont Ph : 6,8 - Gh : 6 - Kh : 4 No2 : 0 - No3 : 25

Tout se petit monde est dans un 60 litres. guppys femelles, 7 arlequins et une dizaine de crevettes ( 6 juvéniles depuis 2 semaines ).

Une idée? Merci

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Femelle Guppy qui ne se porte pas bien.   Femelle Guppy qui ne se porte pas bien. I_icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 6:31

bonjour,
c'est une chose que l'on voit souvent chez les animaux acheter en animalerie surement due a la consanguinité
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 42
Localisation : Reims
l'ardenais
Membres actifs.
l'ardenais
MessageSujet: Re: Femelle Guppy qui ne se porte pas bien.   Femelle Guppy qui ne se porte pas bien. I_icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 9:20

J'ai entendu parlé de ça. Mais ce qui est bizarre c'est qu'elle se portait très bien jusque hier... J'ai vu sur quelques sites que ça pouvait être aussi une carence ou pire, un ver...
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Femelle Guppy qui ne se porte pas bien.   Femelle Guppy qui ne se porte pas bien. I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 20:10

J'ai lu quelque part sur le web que les poissons peuvent se recourber s'il n'ont pas assez de façade, ce qui ne leur permet pas de nager librement.
Mais concernant le guppy, même s'il se plait mieux dans 80L, je ne pense pas que ça vienne de là...

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 42
Localisation : Reims
l'ardenais
Membres actifs.
l'ardenais
MessageSujet: Re: Femelle Guppy qui ne se porte pas bien.   Femelle Guppy qui ne se porte pas bien. I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 20:44

Pour l'instant je la nourri à part pour qu'elle se refasse une santé. Je vais bien voir ce que ça donne.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Femelle Guppy qui ne se porte pas bien.   Femelle Guppy qui ne se porte pas bien. I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 20:58

Tiens-nous au courant !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 42
Localisation : Reims
l'ardenais
Membres actifs.
l'ardenais
MessageSujet: Re: Femelle Guppy qui ne se porte pas bien.   Femelle Guppy qui ne se porte pas bien. I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 21:07

Pas de souci. Au moins elle mange bien et à l'air de nager mieux qu'il y a deux jours. Avec le régime spécial que je lui concocte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Femelle Guppy qui ne se porte pas bien.   Femelle Guppy qui ne se porte pas bien. I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 17:26

Que du bon pour le moment alors !
Patience et courage !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 42
Localisation : Reims
l'ardenais
Membres actifs.
l'ardenais
MessageSujet: Re: Femelle Guppy qui ne se porte pas bien.   Femelle Guppy qui ne se porte pas bien. I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 17:44

Je la nourri à part des autres. On verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 42
Localisation : Reims
l'ardenais
Membres actifs.
l'ardenais
MessageSujet: Re: Femelle Guppy qui ne se porte pas bien.   Femelle Guppy qui ne se porte pas bien. I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 12:18

Je vous donne quelques nouvelles de ma petite guppy malade. Bon elle est toujours là. Elle s'était refait une petite santé mais je suis parti en vacances et j'avais confié le nourrissage de mes protégé à quelqu'un.

Quand je suis rentré, elle était encore plus maigre!!!!!! et toute tordue.... Donc je reprend les soins.
Mais ce matin j'ai découvert un guppy de mort. Elle se portait bien mais depuis hier soir ne bougeait pas et ne mangeais pas... Ceci dit, je suis en surpopulation. les red cherry se sont reproduit et j'en ai trop. Elles doivent partir cette semaine, ça fera de la place dans le bac ...

Pour les autres guppys et les arlequins tout va bien.

Voilà voilà.

Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Femelle Guppy qui ne se porte pas bien.   Femelle Guppy qui ne se porte pas bien. I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 13:59

Bonjour,

Certains poissons se tordent. Cela peut être un problème génétique dû à la reproduction intensive.
Si la surface de nage n'est pas assez grande, cela peut arriver aussi.

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 42
Localisation : Reims
l'ardenais
Membres actifs.
l'ardenais
MessageSujet: Re: Femelle Guppy qui ne se porte pas bien.   Femelle Guppy qui ne se porte pas bien. I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 20:08

Bizarrement je n'ai que celui ci qui se tord... Bon elle mange et nage même plutôt bien. En même temps je l'avais acheté à l'animalerie du coin...

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Femelle Guppy qui ne se porte pas bien.   Femelle Guppy qui ne se porte pas bien. I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 10:28

A mon avis, c'est un soucis de consanguinité dû à la reproduction excessive.
Malheureusement, on ne peut pas y faire grand chose...
Attendons les avis des autres conseillers...

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 42
Localisation : Reims
l'ardenais
Membres actifs.
l'ardenais
MessageSujet: Re: Femelle Guppy qui ne se porte pas bien.   Femelle Guppy qui ne se porte pas bien. I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 10:33

Merci pour tes conseils et réponses
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Femelle Guppy qui ne se porte pas bien.   Femelle Guppy qui ne se porte pas bien. I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:59

Bonsoir,

Quelle age a ta femelle guppys?
car une vielle femelle qui a fait plusieurs portées, surtout si elle est harcelée par les mâles peu aussi présenter ce genre de symptôme
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 42
Localisation : Reims
l'ardenais
Membres actifs.
l'ardenais
MessageSujet: Re: Femelle Guppy qui ne se porte pas bien.   Femelle Guppy qui ne se porte pas bien. I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 14:08

Bonjour. Je l'ai acheté il y a quelques mois. Je n'ai pas de mâles, je ne veux pas faire de reproduction. J'ai un petit 60 litres avec aussi 7 rasboras arlequin et une quinzaine de crevettes ( dont la moitié part la semaine prochaine ). Et aussi quelques physes et mélanoïdes. Ce pourquoi je ne veux pas faire de reproduction, pas assez de place.

Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Femelle Guppy qui ne se porte pas bien.   Femelle Guppy qui ne se porte pas bien. I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 20:37

le guppy qui était un poisson dit de " débutant " devient un poisson moins facile à conserver , cela est dû qu'il est très populaire .....donc élevage intensif pousser avec des hormones de croissance ....

 donc voilà le résultat , je te conseille d'acheter ces poissons chez des éleveurs passionnés que dans les magasins


        j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Femelle Guppy qui ne se porte pas bien.   Femelle Guppy qui ne se porte pas bien. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle Guppy qui ne se porte pas bien.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle Guppy
» guppy femelle
» 30L, probleme avec une guppy femelle
» transgénèse: guppy femelle
» Décès Femelle guppy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: