Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quels poissons mettre dans mon 60 L ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Conseillère
Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 22:36

Pour les mâles et femelles, je crains que la différence ne soit pas évidente à faire.
Tu prends un petit banc en espérant qu'il y ait les deux.
Mais faudrait pas avoir de bol pour avoir que des mâles ou des femelles.

Je lis que le mâle aurait au bout de la nageoire caudale une bande horizontale rouge en haut et en bas (transparent au milieu). Le mâle aurait les nageoires rouges avec des rayures noires.
La femelle a un corps moins coloré. Elle serait plus jaune est plus arrondie.

Mais comme les poissons sont vendus jeunes, c'est plus difficile à sexer...


Redonne-nous la population qu'il va y avoir au final !
Merki !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 22:46

merci de ta réponse ( puis-je te tutoyer ? ) . Au final , il va y avoir :

-couple de gourami miel
-8 rasbora galaxie
-6 corydoras pygmés

voila
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 22:49

Moi il faut me vouvouyer ! Lol, du coup tu prendras quoi demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 22:54

les rasbora galaxie , je vous donnerais de leurs nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 12:41

Eve encore faut-il que les cory acceptent de manger les cachets de font justement. C'est le probleme que j'ai eu avec les mien. Le cachet de font ils n'en ont jamais voullu et ils sont morts de faim. J'ai appris par la suite sur facebook que je ne suis pas la seuel à qui s'est arrivé
ÇA dépend beaucoup de l'âge des poissons au moment de leur vente et de l'allimentation dont ils ont l'habitude. Les miens étaient très jeunes (comme c'est souvent le cas) et nourris à la seringue avec du vivant. Donc je persiste mieux vaut mettre toutes ses chances de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 13:15

d'accord , merci dominosama , j'essayerais plusieur sorte de nourriture Smile sachant que j'ai deja des arthémia liophilisé , des flocons ( tout petit ) des flocon ( un peu plus grand ) et des granulé . j'essayerais le vivant aussi . Mais pour les rasbora , je pense en prendre 8 mais combien de femelle ? combien de male ? esque la regle 1 male et 3 femelle marche aussi pour eux ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 14:32

A mon avis tu ne pourras pas les sexer.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 15:11

ok
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 17:43

ok Domino, peut-être pour els pygmés. C'est vrai qu'en règle générale, je ne suis pas sortie des paleatus ou aeneus qui sont assez costaud et pas difficiles du tout niveau nourriture.
Ils se sont toujours jetés sur mes pastilles de fond. Jamais eu de soucis à l'introduction.
Pour les pygmaeus, peut-être la variété est très petite, donc petite bouche donc plus difficile à nourrir.
Je ne sais pas.

Voyons si AquaOrca passion a trouvé ce qu'il fallait !
Mon animalerie n'a jamais eu de galaxys en boutique.
Me faudrait les commander si j'en voulais.
J'espère qu'elle en trouvera.

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 21:16

Je pense aussi que ça dépend de l'espèce pour les cory mais comme je lui disais dans son volume elle aura que des espèces naines plus fragile. Chez nous des rasbora il y en a en boutique mais ils sont plus interessant niveau prix et autre sur leboncoin il y a un eleveur particulier qui en vend plusieurs especes pour 3€ pièce régulierement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 22:05

Pour les cory j'avais du pygmeus et même si je cassais les cachets de fond, ils ne le mangeaient pas Sad
Alors tu as trouvé ton bonheur AquaOrca ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 1:05

bonsoir  et desoler de répondre si tard Neutral Je suis allez a l'animalerie , le vendeur a voulu me conseiller des otocinclus mais je savais que mon volume etais trop petit pour eux No ( dommage car je les trouve trop mimi et ses mes  eme poissons preferer Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 4217064471 )  Bref , le vendeur ma conseiller de prendre les  gourami  avec 4 rasbora galaxie et dans 10 jours mes corydoras et 4 galaxie . Seulement , en comptant les rasbora , jen comptait 6 , en faite , 2 petit s'etais incruster dans le sac Very Happy . J'ai fais l'acclimatation des poissons . Puis , je les aie longuement observé , s'etais marant de les voire explorer l'aquarium Smile . Par contre les rasboras adulte font quelle taille car au magasin ils fesais au moin 1 cm , les mien sont tout petit , sont t-il encore bebe ?

Le soir , je comptais le nombre de galaxie , 1 , 2,3,4,5 , 5 ?! je regarde ou est passé le 6 eme , puis-je je le decouvre avec horreur coucher sur la pompe !! en le haut de la pompe et la sufacve , il y a un petit ecart , le poissons a dut se coincer dedans Sad , j'ai bouger la pompe pour voir si il etais vivant , il a un peut bouger puis a disparut , je l'aie chercher en vain . Je ne l'aie pas retrouvé et je ne sais pas si il est encore en vie  Sad confused .

par contre , le male gourami miel poursuit un peu la femelle ( quand elle vient vers lui il la chasse ) ?

EDIT (Dominosama) Un seul post suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 11:00

Pour que la microfaune de ton aqua soit suffisante pour nourrir les cory (au cas où ils refusent la nourriture que tu leur serviras) il faut attendre plusieurs mois normalement, donc à mon avis 10 jours c'est un peu lége'

Et d'ailleurs c'est le même soucis pour l'otocinclus (même pire ) je ne comprend pas que même en dehors de ton volume trop petit, ce vendeur t'ait conseillé ces poissons (qui en outre sont assez fragile et peu conseillé pour les débutants... Enfin bravo à toi d'avoir résisté !!

Pour ton galaxie peut-être mort, cherche-le mieux vaut ne pas laisser de cadavre dans ton bac. Et ne t’inquiète pas trop, il arrive assez souvent d'avoir des morts lors de l'introduction, c'est pour ça qu'il faut mettre toutes les chances de son côté car c'est déjà pas évident quand c'est le cas, autant ne pas ajouter d'autres soucis. Les poissons sont parfois malades à l'animalerie, la différence d'eau peut leur provoquer des chocs même si on fait bien l'acclimatation, le stress du voyage et de la rencontre avec d'autres poissons, bref beaucoup de choses peuvent être en cause. les premiers jours on passe beaucoup de temps à observer ses poissons avec la peur de découvrir des pertes qui arrivent bien souvent. Là, il s'est coincé, tu n'avais pas prévu qu'il le ferait, on ne peut pas tout prévoir, il a peut-être paniqué.

pour ta dernière question, je laisserais ceux qui connaissent bien ce poisson te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 11:46

merci , de votre réponse , je le rechercherais
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 20:31

Re ! , desoler de mon absance mais je suis en vacances chez mes grand parents dans le nord Smile . J'ai eue mes petit poipoi ! Very Happy alors il y a :

-5 galaxie ( qui grandissent de jour en jour )
- un couple de gourami miel ( Jumper et Mingle pour les nom Smile )

je vais avoir ( dans 1 semaine quand je serais rentrer ) :

- 8 corydoras , quelle espece svp ?
- 3 galaxie

voila , je vais ouvrir un tropic pour les cory et pour les aquarium Very Happy

une derniere questions : J'aimerais ouvrir un tropic mais sa me met que je n'aie pas leqs permissions , que faire ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 23:53

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 20:40

en tout , il y aura :

8 galaxie
2 colisa chuna
et soit .. de otocinclus ou .. de corydoras
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 15:33

otocinclus ou corydoras il faudra attendre avant de les prendre que ta miro-faune ou les algues soient suffisamment installés, ce ne sont pas des poissons qu'on prend dans un bac tout jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 16:30

oui , je sais , je comptait les introduire 7 ou 8 mois apres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 17:31

Pour info j'ai édité le titre de ton post Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 18:09

mais , sacjhant que j'ai des crystal red , black , des reds cherries , des microrasbora galaxie et des colisa chuna , sa ne va pas faire trop avec des ototcinclus ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 18:39

je pense que si.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 11:42

ça risque oui surtout que le litrage doit pas être en net.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ?   Quels poissons mettre dans mon 60 L ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels poissons mettre dans mon 60 L ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» possibilité de mettre des poissons en plus dans mon 70 l ?
» Quels poissons avec Endlers + crevettes dans 60L?
» peut on mettre le produit goldfish aquasafe dans l aqua quand les poissons sont dedans ou les mettre a part le temp que le produit face effet?
» Quels poissons dans mon 240 l
» Quels poissons dans mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: