Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Barbus cerise en detresse I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Barbus cerise en detresse I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Barbus cerise en detresse I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Barbus cerise en detresse I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Barbus cerise en detresse I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Barbus cerise en detresse I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Barbus cerise en detresse I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Barbus cerise en detresse I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Barbus cerise en detresse I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Barbus cerise en detresse I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Barbus cerise en detresse I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Barbus cerise en detresse I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Barbus cerise en detresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 38
Localisation : Barisey-au-Plain
emeline.fort.56
Nouveau membre
emeline.fort.56
MessageSujet: Barbus cerise en detresse   Barbus cerise en detresse I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 19:26

Bonjour à tous,

Voilà depuis ce soir je me suis apercue que mes barbus cerise n'ont plus un comportement normal : ils ont les nageoires dorsales repliées, ils nagent peu plutôt dans le fond de l'eau et la tete en bas. Ca donne l'impression que le poisson coule....
Il y en a un que j'ai d'ailleurs retrouve mort.
J'ai aussi un platy qui reste couche au fond de l'eau sans bouger...
Je précise que dernièrement (fin de sem dernière) j'ai eu des points blancs, le bac a été traité pendant 2j jusqu'à disparition des points. Un changement d'eau a été effectué + filtration 24h avec charbon actif et ajout de jbl filterstart comme précisé sur la notice du punktol..
Je viens de faire des test en gouttes, les résultats sont les suivants :
t : 26
KH : 11
PH : 7,5
GH : 15
NO2 : <0,01
NO3 : 1
Fe : <0,02

Population :
1 platy
10 cardinalis
5 rasbora heteromorpha
9 barbus cerise
5 nez rouge
1 colisea Leila
4 crevettes japonica
3 Crossocheilus

Bac de 175l, filtre interne, pas de bulleur, reacteur de CO2 et plusieurs plantes ( Egeria densa, Cryptocoryne, nymphea lotus, echinodorus)

Hormis les barbus et le platy les autres poissons se comportent normalement, pas de signe extérieur visible sur les nageoires ou autres... En cherchant sur le net certains disent que quand les barbus nagent comme ca, ca pourrait etre du a un manque d'oxygène ? Mais moi je les aurais plutôt vu en surface dans ce cas... Mettre un bulleur pendant qqn heures peut il être utile ?

Merci d'avance pour votre aide.

Emeline
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Barbus cerise en detresse   Barbus cerise en detresse I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 19:43

Tu injectes donc du CO2,
Tu as jamais eu de problèmes avec ça (surdose) ?

La tête en bas c'est à dire ?
Va voir du côté de troubles de la vessie natatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 38
Localisation : Barisey-au-Plain
emeline.fort.56
Nouveau membre
emeline.fort.56
MessageSujet: Re: Barbus cerise en detresse   Barbus cerise en detresse I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:04

Non jamais de probleme avec le CO2 je dirais même que par rapport au témoin je n'en met meme pas assez.
En fait quand tu regardes l'aquarium ils ont la tete vers le fond de l'aquarium et la nageoire caudale vers le haut et comme ils ne bougent presque pas ca donne l'impression qu'ils coulent.
Je vais voir pour la vessie.
Merci pour la piste !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 38
Localisation : Barisey-au-Plain
emeline.fort.56
Nouveau membre
emeline.fort.56
MessageSujet: Re: Barbus cerise en detresse   Barbus cerise en detresse I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:22

Je viens de regarder : les symptômes ont l'air de correspondre a un probleme de vessie natatoire...
Ce qui expliquerait pourquoi il n'y a qu'eux qui sont touchés.
Il y a notamment une femelle qui présente une tache rouge sous le ventre.
Y a t il des choses à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Barbus cerise en detresse   Barbus cerise en detresse I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:56

Je ne pense pas que ce soit possible que tous tes barbus soient atteints de la maladie de la vessie natatoire... (ça fait 10 poissons quand même !!!)

Si tes poissons restent au fond de l'aquarium sans bouger, j'opterai pour un manque d'oxygénation ou une température trop élevée. A 26°C, c'est cinvenable pour des barbus cerise et des platys... Mais tes autres poissons ne montrent pas de symptômes... scratch
Tu as un thermomètre pour vérifier la température ou tu utilises seulement le thermostat du chauffage ?

Si c'est la vessie natatoire : que leur donnes-tu à manger ? Les paillettes ont tendance à faire gonfler le ventre et à provoquer ce genre de trouble. Dans ce cas : à la diète ! Smile
*
Courage à toi !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 38
Localisation : Barisey-au-Plain
emeline.fort.56
Nouveau membre
emeline.fort.56
MessageSujet: Re: Barbus cerise en detresse   Barbus cerise en detresse I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:32

Sur les 9 barbus y en a bien 5 qui ont l'air de présenter les symptômes apres c'est vrai que les autres ne pete pas la forme non plus : ils restent au fond de l'eau un peu apathique et effectivement ca explique pas pourquoi le platy est aussi au fond...

Les autres ne montrent aucun symptôme effectivement.

J'ai un thermomètre pour contrôler la temperature.

On a mis un bulleur depuis 2h maintenant pour oxygener et on a arrêté le CO2 pour voir...

Niveau nourriture un peu de paillette, artemias et vers de vase congeles en alternance. Ils ont un jour de jeun/semaine.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Barbus cerise en detresse   Barbus cerise en detresse I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 19:35

Bon, si tu trouves j'en serait ravi. J'ai 10 poissons qui sont morts avec les même symptômes.
Tu as eu des morts avec ta maladie des points blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 38
Localisation : Barisey-au-Plain
emeline.fort.56
Nouveau membre
emeline.fort.56
MessageSujet: Re: Barbus cerise en detresse   Barbus cerise en detresse I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 10:36

Hello,

Alors en fait avec les points blancs je n'ai eu aucune perte. J'ai traité des les premiers symptômes. Apres la maladie comme le traitement est assez agressif alors je sais que ca les fragilise quand même. La j'ai dû sacrifier mon platy car il etait tout maigre et apathique. Il restait dns le fond du bac sans bouger. Pour les barbus ils ont l'air de reprendre un peu. Hier soir ils sont venus manger alors qu'avant hier ils nétaient pas venus. Ils ressortent un peu pour certain. Alors on verra bien mais je n'ai pas plus d'explication ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Barbus cerise en detresse   Barbus cerise en detresse I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 10:43

Moi je penserais à une baisse du système immunitaire. Après je ne suis pas un pro Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Barbus cerise en detresse   Barbus cerise en detresse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbus cerise en detresse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barbu cerise en détresse?
» Reproduction Barbus cerise
» SOS danio en detresse
» reproduction puntius titteya ou barbus cerise
» Barbu cerise tache blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: