Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Reprise au fin du forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 18:11

Bonjour à tous,

J’ai reçu des questions au sujet de la reprise du forum.

Cela est une bonne chose, c’est que vous êtes concerné par le forum et cela me fait plaisir.

Les questions concernaient le boulot d’administrateur sur un forum. Il fait quoi un admi sur un forum ??
Et bien un admi il doit pouvoir tout faire !!!!

-J’ai mis le forum en place, donc il faut bien se dire qu’au départ, un forum c’est ceci>> http://quebec-discus.superforum.fr
Ce qui veux dire que la moindre couleur, la moindre ligne, le moindre dessin doit être créé et ajouté sur la base du forum.
Par exemple, voici le code de l’encadrement qui est en bas de page du forum pour savoir qui est en ligne>>>

Spoiler:

Pour cela il y a bien entendu de l’aide possible, mais le placement des codes à la bonne place c’est le boulot de l’administrateur.

-Il faut également surveiller que tout fonctionne bien. Très régulièrement, l’hébergeur du forum fait des mises à jour. Si le forum est d’origine (comme le lien plus haut), là tout est automatique et rien à faire.  Par contre si il y a des changements qui ont été réalisé (image, couleur, ….) là il faut réaliser les mises à jours sois même. Encore une fois il est possible d’être aidé, mais il faut un minimum de connaissance et surtout de sérénité.

-l’administrateur doit également pouvoir aider toutes les autres parties du staff. Il doit pouvoir les aider sur le forum pour répondre aux questions, il doit être là pour aider les modos, il gère l’équipe du staff. Il crée les différents groupes (modo, conseiller, …) avec les icones et les couleurs qui vont avec, il détermine également les catégories des membres (nouveaux, membres actifs, non présentés, …) là aussi avec les icones et les couleurs.

-Il faut également gérer le staff, sans eux pas de forum c’est une évidence. Il faut donc être à leur écoute. Suivre leurs conseils et avec leurs aides il faut gérer les éléments perturbateurs et croyez-moi il y en a vraiment beaucoup.

-Il faut être en contact avec les partenaires. Régulièrement il faut négocier les réductions, faire les mises à jour avec les partenaires et les pubs qu’ils réalisent sur le forum en forme de bannières.

-Il faut bien entendu faire la pub du forum. Sans pub vous n’auriez jamais trouvé ce forum, donc c’est une partie importante, même très importante.

Voilà les points les plus importants que représente le boulot d’administrateur. Il faut pouvoir passer TOUS les jours au moins 1 à 2h00 pour rester au courant de tout ce qui se passe sur le forum.  Ce forum est un forum qui tourne bien, mais cela demande un minimum de gestion.
Durant 4 ans et demi je suis passé tous les jours, que je sois en vacances, malade, au boulot, …. Chaque jour je passais, chose que je ne fais plus depuis 6 mois et cela est la cause de ma décision d’arrêter.

Comme je le disais dans l’annonce, si j’ai un ou des repreneurs sérieux, je suis prêt à étudier les propositions avec le staff existant. Mais il faudra du lourd et du sérieux, je préfère fermer le forum (même si cela m’attriste beaucoup) plutôt que de le voir sombrer doucement vers les bas-fonds.
Pour le moment le forum est dans le top 15 de tous les forums d’aquariophilie francophone, cela serait bien qu’il le reste.

Maintenant si il y à reprise, je peux bien entendu rester quelques mois pour la passation et partir sur une base solide.

Attention, pour la reprise ce qu’il faut prévoir en priorité sur le forum ; Un gros renfort dans le staff avec des conseillers et des modos. Reprise de contact avec les partenaires. Revoir un autre forum marin comme partenaire à la place d’aquanémone.

Si pas de reprise, j'avais signalé avant les vacances scolaires. Je voulais bien entendu parler des vacances de Juillet, donc fermeture fin juin.

Voilà les éclaircissements demandé. Le sujet est ouvert, si vous avez des questions public c’est ici, si vous avez des questions plus privées genre budget, les MP sont encore là.

A bientôt.



Ce sujet sera édité régulièrement;




Edit ce 20-04-15

Membres du staff actuel qui resteraient pour le futur;
-Hogwarts (conseiller)
-I3uddy (conseiller)
-Sonia (modo)
-Aferrer (modo)

Membre du forum qui seraient prêt à reprendre un rôle important sur le forum. Pour l'administration c'est vraiment pour de la longue durée!!

-Dominosamo (administration)
-Vivi (Modo)
-Tintinetmilou (modo ou conseiller)
-tamen30 (à ma demande accepterait un rôle de conseiller)
-vieux jean (conseiller)
-Fred27 (à la demande du staff à accepté un rôle de conseiller)

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2



Dernière édition par Louaque le Lun 20 Avr 2015 - 20:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 20:18

Louaque a écrit:
Par exemple, voici le code de l’encadrement qui est en bas de page du forum pour savoir qui est en ligne>>>

Spoiler:



Ok donc il faut vraiment s'y connaitre en code HTML ou bien les codes sont juste à copi/collé au bons endroit ?


Louaque a écrit:


Pour cela il y a bien entendu de l’aide possible, mais le placement des codes à la bonne place c’est le boulot de l’administrateur.

-Il faut également surveiller que tout fonctionne bien. Très régulièrement, l’hébergeur du forum fait des mises à jour. Si le forum est d’origine (comme le lien plus haut), là tout est automatique et rien à faire.  Par contre si il y a des changements qui ont été réalisé (image, couleur, ….) là il faut réaliser les mises à jours sois même. Encore une fois il est possible d’être aidé, mais il faut un minimum de connaissance et surtout de sérénité.

Quand tu parles d'un minimum de connaissance c'est à dire ? Personnellement j'ai tenu une page myspace (même plusieurs et certaine commerciales) au tout début quand il fallait encore modifier beaucoup avec des codes si on voulait un truc original, les couleurs, les polices de caractère, les encadrements, mais j'avoue qu'on pouvait trouver des "plan" tout fait ici et là, c'était quand même du boulot et on y passait des heures :
Spoiler:
Après voilà moi les codes je cherchais lesquels mettres, et après je copi/collais, ce language je ne le connais pas forcément, à par les basiques.
Louaque a écrit:


-l’administrateur doit également pouvoir aider toutes les autres parties du staff. Il doit pouvoir les aider sur le forum pour répondre aux questions, il doit être là pour aider les modos, il gère l’équipe du staff. Il crée les différents groupes (modo, conseiller, …) avec les icones et les couleurs qui vont avec, il détermine également les catégories des membres (nouveaux, membres actifs, non présentés, …) là aussi avec les icones et les couleurs.
ça doit être expliqué non ? Pour les couleurs etc... ? Après c'est sûr que gérer une équipe qui est là depuis les débuts alors que j'arrive ça fait un peu... Moi je vois plutôt ça comme une équipe hein. Je me propose parce que j'ai du temps et parce que j'aime ce forum, c'est peut-être pas suffisant, je sais pas.
Louaque a écrit:


-Il faut également gérer le staff, sans eux pas de forum c’est une évidence. Il faut donc être à leur écoute. Suivre leurs conseils et avec leurs aides il faut gérer les éléments perturbateurs et croyez-moi il y en a vraiment beaucoup.
J'imagine bien que c'est du boulot et que ça ne se fait pas seul, de plus je suppose que tu ne vas pas t'évanouir d'un coup, moi je me sens capable si on m'aide au début, là j'arrive en terrain inconnu mais je suis plutôt motivée.
Louaque a écrit:


-Il faut être en contact avec les partenaires. Régulièrement il faut négocier les réductions, faire les mises à jour avec les partenaires et les pubs qu’ils réalisent sur le forum en forme de bannières.

-Il faut bien entendu faire la pub du forum. Sans pub vous n’auriez jamais trouvé ce forum, donc c’est une partie importante, même très importante.
 J'ai bosser sur un salon japanimation du début à la fin sur deux ans, avec plus de 3000 visiteurs en 3 jours la première fois, j'ai fais parti de l'administration du site de ce même salon, je me suis occupé du dossier de press, des visuelles autant press, affiches, fly, que les visuel du site. J'ai gérré des groupe de rock sur ce même salon, fait venir des groupe du japon, organisé des concerts bref, en plus tu dois avoir des ficelles à toi depuis le temps non ? Des adresses ? Une manière de faire ?

Louaque a écrit:


Voilà les points les plus importants que représente le boulot d’administrateur. Il faut pouvoir passer TOUS les jours au moins 1 à 2h00 pour rester au courant de tout ce qui se passe sur le forum.  Ce forum est un forum qui tourne bien, mais cela demande un minimum de gestion.
Du temps j'en ai, je passe déjà parfois jusque 8h sur les forums dont celui-ci (même au boulot :p) J'ai un job à mi-temps, ma fille est grande bref, le temps c'est justement ce que je propose en premier.
Louaque a écrit:


Comme je le disais dans l’annonce, si j’ai un ou des repreneurs sérieux, je suis prêt à étudier les propositions avec le staff existant. Mais il faudra du lourd et du sérieux, je préfère fermer le forum (même si cela m’attriste beaucoup) plutôt que de le voir sombrer doucement vers les bas-fonds.
Pour le moment le forum est dans le top 15 de tous les forums d’aquariophilie francophone, cela serait bien qu’il le reste.

Après je peux comprendre que n'ayant jamais tenu de forum, n'éttant sur celui-ci que depuis un an (et encore) ce soit peut-être un peu trop léger, je ne me vexerais pas hein, mais ce forum m'a vraiment beaucoup apporté, je passe mon temps maintenant à donner des conseils (quand je sais de quoi je parle) sur l'aquario, je conseille ce forum à tout les gens que je rencontre et qui entre dans le milieux de l'aquariophilie. J'en fais déjà la pub :p. Ce serait vraiment dommage qu'il disparaisse sans rien tenter.
Louaque a écrit:

Maintenant si il y à reprise, je peux bien entendu rester quelques mois pour la passation et partir sur une base solide.

C'est déjà plus rassurant ^^"
Louaque a écrit:

Attention, pour la reprise ce qu’il faut prévoir en priorité sur le forum ; Un gros renfort dans le staff avec des conseillers et des modos. Reprise de contact avec les partenaires. Revoir un autre forum marin comme partenaire à la place d’aquanémone.
On entre dans le vif du sujet, des modos pensent partir aussi ?

Louaque a écrit:


Si pas de reprise, j'avais signalé avant les vacances scolaires. Je voulais bien entendu parler des vacances de Juillet, donc fermeture fin juin.

Voilà les éclaircissements demandé. Le sujet est ouvert, si vous avez des questions public c’est ici, si vous avez des questions plus privées genre budget, les MP sont encore là.
ça laisse un peu de temps pour voir s'il y a de meilleures propositions Smile Pour le budget je pense avoir déjà posé la question en MP ou alors y'a autre chose ? (oui j'aurais la réponse en MP si jamais, j'ai bien lu ^^).
Bref voilà je me suis proposée, maintenant encore une fois je comprendrais que ma proposition ne soit pas retenue, moi même, même si je suis motivée, ne suis pas certaine d'être la meilleure option hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 20:56

Je suis assez d'accord avec toi, pourquoi ne pas se grouper ? Avoir des admin sup. j'ai connu ça sur le site où j'étais, après niveau organisation c'est pas toujours très simple et pas forcément facile a trouver, déjà trouver de nouveaux modos supplémentaire qui auront du temps ce sera pas mal.
C'est clair qu'il faut en discuter. Je n'ai pas vraiment de connaissance en informatique en dehors des bases, mais j'ai du temps et l'habitude de faire de la pub, m'occuper de parties commerciales ou faire des recherches de partenaires ça c'est dans mes cordes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:10

Peut importe la personne qui reprendra le Forum comme ADMIN car il faut être passionné pour prendre cette décision

passionné je le suis mais j'ai d'autres priorités ......

Mais je resterai et suivrai cette personne ou ces personnes car ce Forum est vraiment conviviale et avec des participants sympas

 Donc vous pouvez compter sur moi


   j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:46

Le principal c'est de trouver quelqu'un qui se sent motivé et surtout qui aura le temps de s'en occuper ,

Après tous les aides seront les bienvenus .....


Bien sur le STAFF aura son mot à dire


 j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 8:53

bonjour a tous,perso je n'est absolument aucunes connaissance en info pour faire ca,mais je serait présente pour filait un coup de main bien sur , le staff( je pence) devrait rester présent mais a un besoin de renfort
c'est super de voir autant de personnes prête a soutenir le fofo, Reprise au fin du forum! 4159719256 
Reprise au fin du forum! 4217064471
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 9:09

Reprise au fin du forum! 4159719256

Merci à tous ceux qui se proposent pour aider le forum !
Je ne candidate pas parce que je suis une vraie poutre en informatique.
Et ma reprise d'étude à partir de septembre va me limiter côté temps...
Je m'en veux de ne pas avoir concrétisé mon 2c2i à la fac...
J'espère qu'on trouvera repreneur pour sauver ce forum.
Il est tellement parfait pour des débutants ! : des infos, du soutien en cas de coups durs, des conseils, et un chat convivial !

Merci à Louaque et à toute l'équipe pour tout ce que le forum a pu apporter de bon !

Reprise au fin du forum! 1342837798

Je souhaite sincèrement que le forum survivra !


Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 9:52

Bonjour,

Mon premier message a été édité pour créer une liste de membres.
Ce sujet sera édité à chaque nouvelle proposition.

N'hésitez pas à me faire vos propositions, ici ou en MP.

A bientôt.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 11:13

Bonjour à toutes et tous,

Je suis bien entendu du même avis que tout le monde, ce forum doit rester actif, c'est ici que j'ai appris les bases et bien plus (comme beaucoup d'autres), avant de me lancer dans l'aquariophilie, merci Louaque de lui avoir donné vie Smile
Pour ma part, le temps je l'ai mais les compétences informatiques pas vraiment... Par contre, si besoin, je peux donner un coup de main pour que ce forum continue à vivre.

Virginie

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 11:15

Vivi a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Je suis bien entendu du même avis que tout le monde, ce forum doit rester actif, c'est ici que j'ai appris les bases et bien plus (comme beaucoup d'autres), avant de me lancer dans l'aquariophilie, merci Louaque de lui avoir donné vie Smile
Pour ma part, le temps je l'ai mais les compétences informatiques pas vraiment... Par contre, si besoin, je peux donner un coup de main pour que ce forum continue à vivre.

Virginie

Cela voudrait dire que tu serait volontaire pour être modo?

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 11:19

Pour que le site continue, oui je veux bien être volontaire pour être modo.

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 11:25

Perso je suis prêt a devenir modo ou conseiller mais pas admin car manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:33

Sujet édité.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 42
Localisation : Reims
l'ardenais
Membres actifs.
l'ardenais
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:48

Mince... Moi qui me réjouissais d'avoir trouvé un forum où l'on m'apporte plein de réponses avec des gens sympas... J'espère qu'il va se relever de cette épreuve. Courage!!! Wink

Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 39
Localisation : lille
ben59
Membres actifs.
ben59
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:05

Ah non c'est pas possible , ca ne peut pas finir comme ca ...

Tout ou presque tout ce que je connais aujourd'hui je le dois a ce forum , a son staff et ces menbres et je me doute que je ne suis pas le seul dans ce cas

J'espère sincèrement que quelqu'un reprendra le forum
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Localisation : Sens 89100
obelix
Membres actifs.
obelix
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 7:23

c'est un vrai travail que d'administrer un forum, j'en parle en connaissance cause , ce forum n'est pas arrivé à cette place par hasard, il vas bien y avoir un volontaire , ou sinon il faut en désigner un Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : 80740
léonard80740
Membres actifs.
léonard80740
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 16:46

Cela faisait quelques temps que je ne m'étais connecté sur le forum faute de temps et quelle fut ma tristesse de découvrir ce post...
C'est grâce à ce forum que j'ai pu acquérir des bases solides en aquariophilie, et même si je ne suis pas trop présent, j’apprécie énormément tous ceux qui m'ont aidé (Miguel, J-P, Sonia, Ève, Thibault....).
Je n'ai pas assez de temps libre pour proposer ma candidature en tant qu'admin mais c'est vrai que je ne souhaite surtout pas sa perte!!!
Enfin, c'est en grande partie à ce forum (et à la pêche sportive) que je me lance l'année prochaine dans des études d'ichtyologie.
Voilà, je vais essayer d'être un peu plus présent ces jours ci Wink
Bisous tout le monde :-)
Léo
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 21:41

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:36

bonjour tous
je sais que je suis un petit nouveau ici, je sais egalement que ma vie professionnel et ma vie privée sont tres bien remplies, je sais aussi que j'ai de tres bonnes connaissances en aquariophilie .
donc en resumé je passe deja sur le site deux ou trois fois par jour mais en tout cas une fois sur et je peux egalement consacrer une petite heure par jour pour faire tourner la barraque alors si vous avez besoin d'un conseillé et que vous pensez que le faite d'etre nouveau n'est pas un handicap faites moi signe
j-m
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 20:27

Premier message édité.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 22:44

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 19:07

Wink
chouette !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 15:02

ce serai super!!

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 15:09

pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 15:35

En tout cas tous vos conseils (des conseillés et futurs) sont de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 20:17

Bonjour à tous,

Une nouvelle équipe de modos et de conseillers à été mise en place.

Ils sont tous là pour vous aider, ils sont bénévoles et vous aide sur leurs temps libres. Soyez donc sympa avec eux.

Merci.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 20:24

On ne manquera pas de prendre soin d'eux, ça fait plaisir voir le forum reprendre des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 20:40

Vive le nouveau staff ! (Et l'ancien aussi ! Very Happy) J'espère Louaque que tu continueras à passer quand même Smile (En tant que membre si tu ne veux Wink)
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 20:46

Protector a écrit:
J'espère Louaque que tu continueras à passer quand même Smile (En tant que membre si tu ne veux Wink)

Je serais moins présent, mais je serais là en cas de besoin ;-)

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 45
Localisation : trappes
avatar
Membres actifs.
mourad78
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 22:26

Félicitation le New staff Reprise au fin du forum! 4159719256

et nous te remercions tous  Louaque pour le forum et d avoir aider jusqu'au bout malgré que ce n est pas la joie de partir après avoir créer le forum pour nous aider a acquérir une véritable expérience  en aquariophilie , nous retrouver entre membres pour discuter
et une bibliothèque complète

MERCI!...LOUAQUE
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 22:33



Félicitation au niveau STAFF car sans eux et tous les autres il n'y aurait plus ce FORUM


Pour LOUAQUE il sait très bien se que je pense


j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 22:38

Perso même si je ne fais pas partie du staff j'ai demander a louaque en mp si je pouvais faire des fiches poisson et plantes. Concernant les poissons se sera surtout des fiches sur les cichlidee nain.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 22:43

Reprise au fin du forum! 1929339079   Titi



  j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 22:47

Biensure j'attendrai la réponse du grand maître louaque pour en faire.
De plus il faudra me dire si il faut respecter une présentation précise.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 9:58

Des fiches poissons !
C'est une bonne idée !
On est bien fourni côté fiche mais encore loin d'être complet !
Merci pour ton investissement Thib' !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:18

coucou et bon dimanche a tous !!

Je viens d'aller voir les fiches poissons et plantes.
Mais je ne peux malheureusement pas en poster des nouvelles car je suis vérouillé.
Es que quelqu'un peux me déverrouiller ?

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:41

coucou tintinetmilou, envoie les moi par MP je te le ferait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:43

Je dois t'envoyer les fiches ?
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 12:44

Re,

Je t'avais envoyé un MP avec la marche à suivre, la présentation de la fiche, ....
Tu dois comprendre que le forum des fiches est fermé. La fiche doit être validé par le staff avant d’être mise en ligne.

Bien à toi.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Reprise au fin du forum!   Reprise au fin du forum! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise au fin du forum!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac nu 65 L (reprise à zéro)
» mon bac "la reprise" ;D
» Reprise de bac à l'abandon
» le forum??
» présentation pour une reprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Informations sur la vie du forum.-
Sauter vers: