Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Alevins Guppy en grand nombre I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Alevins Guppy en grand nombre I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Alevins Guppy en grand nombre I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Alevins Guppy en grand nombre I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Alevins Guppy en grand nombre I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Alevins Guppy en grand nombre I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Alevins Guppy en grand nombre I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Alevins Guppy en grand nombre I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Alevins Guppy en grand nombre I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Alevins Guppy en grand nombre I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Alevins Guppy en grand nombre I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Alevins Guppy en grand nombre I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alevins Guppy en grand nombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 46
Localisation : Nantes
vane07
Nouveau membre
vane07
MessageSujet: Alevins Guppy en grand nombre   Alevins Guppy en grand nombre I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 12:30

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits?

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?

Quelle est la population exact? Espèces et nombre

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms?

Que savez vous de votre filtration? Composition

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il?

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour?

Qu'avez vous comme décor?

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour, Je me suis rendu compte il y a quelques jours que les alevins guppys que je croyais avoir été mangé, se sont en faite réfugié dans le local juste au dessus des filtres. Ils sont 20 à 30. Apparemment ils ne peuvent pas rejoindre l'aquarium. Seuls 2 sont dans l'aquarium. Que dois je faire ? Les laisser là ? En supprimer une partie ? Les déplacer dans l'aquarium ?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Alevins Guppy en grand nombre   Alevins Guppy en grand nombre I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 12:47

Quel est la taille de ton bac ? Combien as-tu de guppy ? Sais-tu quoi en faire ensuite ? Qu'appelles-tu le local au dessus des filtres ? Une décante ? Je serais d'avis de les remettre dans l'aqua, de toute façon tu ne peux pas les laisser là. Les parents s'occuperont de réguler une partie de cette population d'alevin (en les mangeant). Il faudrait aussi trouver une solution pour qu'ils ne retournent pas là où ils sont actuellement. Les guppy font de nombreux bébés as-tu réfléchi à comment et où les mettre quand ils auront grandi ? (Eux et les prochaine portées).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Alevins Guppy en grand nombre   Alevins Guppy en grand nombre I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 13:04

Dominosama a écrit:
Les guppy font de nombreux bébés as-tu réfléchi à comment et où les mettre quand ils auront grandi ? (Eux et les prochaine portées).

La casserole !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 46
Localisation : Nantes
vane07
Nouveau membre
vane07
MessageSujet: Re: Alevins Guppy en grand nombre   Alevins Guppy en grand nombre I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 14:52

Bac de 54l
Avant ça j'avais 2 mâles et 6 femelles !
Non, je n'ai pas réfléchi à ce que j'allais en faire... La casserole me semble une solution à étudier Laughing
A moins que quelqu'un ai une autre idée... Je suppose que d'autres ont eu le problème. Qu'en faites vous ?
je vais sûrement en donné quelques uns à une amie qui m'en a demandé mais quand pourrais je lui donner ?
je ne pensais pas que ça marcherait aussi bien car je suis une vraie débutante : mes 1ers poissons sont arrivés il y a 1 mois 1/2...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Alevins Guppy en grand nombre   Alevins Guppy en grand nombre I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 15:00

Les guppy se reproduisent beaucoup même lorsqu'ils vont mal. Ce sont des endler que tu as ? Car les guppy classique il faut minimum 80 litres. Le mieux quand on débute c'est de ne prendre que des mâles histoire de se faire la main. Ou d'avoir un plus grand volume pour avoir plus de temps devant soit pour gérer le truc. Ensuite tu peux effectivement les placer, mettre des annonces sur leboncoin, si tu les donnes ils partiront assez vite. Je serais toi, je remettrais les alevins dans le bac, déjà tes adultes vont en manger quelques uns, et ensuite tu les places ainsi que tes femelles, ne garde que des mâles. Et seulement si ce sont des guppy endler, si c'est des classiques refourgue les tous et change ta population.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 46
Localisation : Nantes
vane07
Nouveau membre
vane07
MessageSujet: Re: Alevins Guppy en grand nombre   Alevins Guppy en grand nombre I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 18:03

Comment reconnaitre si ce sont des "endler" ou pas ?
Je n'ai pas fait attention lors de l'achat et à vrai dire, je ne suis même pas sur que c'était indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Alevins Guppy en grand nombre   Alevins Guppy en grand nombre I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 18:45

O_o les endler sont beaucoup plus petits et ressemble aux sauvages, en voilà un des miens en photo :

Alevins Guppy en grand nombre Dsc_0022

Les guppy classique sont plus grand voilà un exemple d'un autre un guppy classique à moi :

Alevins Guppy en grand nombre Dsc_0114
après y'a aussi des endler nain ou des à double queue etc...
Si tu veux être sur de ce que tu as poste des photos et je te dis direct ce que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 46
Localisation : Nantes
vane07
Nouveau membre
vane07
MessageSujet: Re: Alevins Guppy en grand nombre   Alevins Guppy en grand nombre I_icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 10:56

Je vais essayer de prendre des photos mais ce n'est pas facile car ils bougent beaucoup.
Comment pouvez vous savoir si un poisson va mal ?
Je pensais que si leur nombre est cohérent par rapport au litrage, il n'y a pas de raison qu'ils aillent mal.
D'ailleurs, tout le monde semble d'accord pour dire que la population va se réguler d'elle même (les adultes vont manger les individus en trop).
Une amie m'a d'ailleurs confirmer qu'elle avait toujours le même nombre de poissons dans son bac (naissance et mort se compensent)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Alevins Guppy en grand nombre   Alevins Guppy en grand nombre I_icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 11:04

c'est sur que les poissons ne peuvent pas s'exprimés comme nous   lol

Mais avec le comportement du poisson vous pouvez savoir si il est malade

- Isolement
- ne se nourrit plus
- perte de couleur et vivacité
- difficulté de respirer ( vient piper à la surface ).......

Oui la population se régulera , mais avec les guppys , platys , xyphos  ta population augmentera malgrés les pertes que tu pourras avoir .

On appelle le guppy le poisson Million ....alors tu peux comprendre pourquoi Very Happy


  j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 46
Localisation : Nantes
vane07
Nouveau membre
vane07
MessageSujet: Re: Alevins Guppy en grand nombre   Alevins Guppy en grand nombre I_icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 12:36

J'ai bien compris le problème de surpopulation alors est ce que je peux aider la régulation en supprimant des individus (donner ou casserole ! Laughing )
D'après vous quel nombre d'individus est cohérent dans un 54l ?
Moi qui espérait mettre d'autres espèces parmi, est ce que je peux le faire si je me débrouille pour ne pas dépasser un certain nombre de guppy ?
Pour tout dire, j'espérais mettre des néons avec.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Alevins Guppy en grand nombre   Alevins Guppy en grand nombre I_icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 14:25

Pas de néon dans 54 litres (il leur faut minimum 100 litres et en tout cas 80 cm de façade ça à beau être de petits poissons se sont de bons nageurs), pour les guppy seulement des endler (donc si tu as des guppy classique faut les vendre ou les donner) et je dirais pas plus de 8 en tout, en sachant que les femelles sont grise ça ne te fais que 2 poissons coloré et je te déconseille de mettre autres chose à part peut-être des crevettes et des escargots basique (physe planorbe), 54 litres c'est petit pour débuter.

Les guppy s'ils vont mal ce qu'à dit J.P est vrai MAIS tu peux aussi avoir des soucis si le litrage ou de taille du bac insuffisante par rapport aux poissons, comme des déformations graves (qui ne vont pas forcément arriver de suite mais qui seront irréversible) (je bosse pour des gens qui on des néon dans 60 litres tous les poissons ont le dos courbé, j'en ai mal pour eux), tu risque aussi des problèmes de pollution du bac (car trop nombreux ou trop polluant car trop gros) là vont s'enchainer les soucis, maladie/champignon comportement anormaux, mortalité mais aussi algues.

Je ne suis pas OK pour "tuer" les poissons en trop (je pense que c'était une "blague" l'idée de la casserole), si tu les fait naitre et qu'ils ne s'auto régulent pas, tu dois les placer, c'est comme si tu as une chatte pas opérée que tu la laisses avoir des bébés et qu'au final tu les noies à la naissance, je ne suis pas d'accord avec ça. Avoir un animal quel qu'il soit ça implique des responsabilités.

C'est pour ça que je te conseillais de revendre tes femelles et de n'avoir que des mâles. Au moins même si tu n'as que 8 poissons ils seront tous beau et coloré et ils ne t'embêteront pas avec une surpopulation. C'est pas très "naturel" pour les puristes mais quand on est débutant mieux vaut déjà minimiser la casse.

Pour savoir si vraiment tes poissons sont des endler, tape "endler" dans ton moteur de recherche et regarde les photos tu verras qu'ils sont particulier, c'est assez parlant, ils sont vraiment différent et plus petit que les guppy.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 58
Localisation : Marne
scum
Nouveau membre
scum
MessageSujet: Re: Alevins Guppy en grand nombre   Alevins Guppy en grand nombre I_icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:02

Tu peux les proposer à club d'aquariophilie proche de chez toi !

Sinon, ca amuserait mes vénustus, je pense ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 46
Localisation : Nantes
vane07
Nouveau membre
vane07
MessageSujet: Re: Alevins Guppy en grand nombre   Alevins Guppy en grand nombre I_icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 13:00

Je me suis peut être emballé trop vite car j'en ai déjà moitié moins.
J'ai essayé d'en mettre quelques uns dans l'aquarium mais soit ils sont bien cachés ou ils ont été mangé. Je pencherais plutôt pour la 2ème solution.
En tout cas, les adultes les coursent dès que je les mets...
A l'intérieur de l'aquarium j'en ai vu 4 que je vois quasiment qu'au moment du "repas".
Je n'arrive pas à voir s'ils arrivent à sortir et rentrer par les fentes pour aller au niveau des filtres ou pas...
Et puis je part 4 jours alors est ce que les alevins vont réussir à venir manger la sorte de granulé spécial weekend ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Alevins Guppy en grand nombre   Alevins Guppy en grand nombre I_icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 14:18

Seuls les plus forts survivront et c'est tant mieux ^^
Si tu ne parts que 4 jours évite surtout les cachets weekend, y'a rien de pire pour polluer un bac, tes poissons peuvent très bien rester une semaine sans manger, d'ailleurs au cas où tu l'ignorerais il faut toujours au moins un jour de jeûne par semaine, il ne faut pas trop nourrir les poissons.
Donc juste 4 jours d’absence ne donne rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Alevins Guppy en grand nombre   Alevins Guppy en grand nombre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alevins Guppy en grand nombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Alevins Guppy
» croissance des alevins guppy
» S.O.S. alevins guppy prématurés
» Nombre de Corydoras et d'ancistrus dans un 240 litres ?
» quand sortir les alevins guppy de la nursery ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: