Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Chauffage qui chauffe trop... I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Chauffage qui chauffe trop... I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Chauffage qui chauffe trop... I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Chauffage qui chauffe trop... I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Chauffage qui chauffe trop... I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Chauffage qui chauffe trop... I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Chauffage qui chauffe trop... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Chauffage qui chauffe trop... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Chauffage qui chauffe trop... I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Chauffage qui chauffe trop... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Chauffage qui chauffe trop... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Chauffage qui chauffe trop... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Chauffage qui chauffe trop...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 42
Localisation : Metz
lillune
Membres actifs.
lillune
MessageSujet: Chauffage qui chauffe trop...   Chauffage qui chauffe trop... I_icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 19:40

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 40*20*25

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 8h

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 -

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? -

Quelle est la population exact? Espèces et nombre -

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms?

Que savez vous de votre filtration? Composition biobox mini pompe réglée au max

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il?

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Ramps LED (19 leds)

Qu'avez vous comme décor?

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Le chauffage (Blau nano heater 32w) est un nano chauffage fixe à 25°C, avec une précision de 1°C. Pourtant après 8h dans le bac, l'eau est à 28°C... (pour les futures crevettes ça fait chaud !) Est-ce que l'emplacement du chauffage dans l'aquarium influe ? Je l'ai placé contre le filtre, côté aspiration. J'ai mis le thermomètres à plusieurs endroit, ça oscille en 27 et 28° selon les endroits du bac...

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.lillune.net
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Chauffage qui chauffe trop...   Chauffage qui chauffe trop... I_icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 23:47

Il faut certainement le changer, il est probable qu'il soit mort. ça arrive même lorsque le chauffage est neuf. Si c'est le cas tente de te le faire rembourser.
Tente quand même de baisser la température, celui de ma fille fonctionne 2° au dessus de la normal. pour avoir 24° on le met à 21°/22° après il faut savoir que l’éclairage chauffe aussi parfois mais bon, avec des leds tu ne dois pas avoir ce problème. Normalement quand ton eau atteint la température que tu as demandé, le chauffage doit s'éteindre tout seul, si c'est pas le cas même en baissant la température, faut en acheter un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Chauffage qui chauffe trop...   Chauffage qui chauffe trop... I_icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 7:58

Je te conseille de partir sur un chauffage avec thermostat réglable.
La différence de prix n'est pas significative (moins de 20€ pour une puissance de moins de 100w) et tu as au moins la souplesse d'utilisation en choisissant tes réglages
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 42
Localisation : Metz
lillune
Membres actifs.
lillune
MessageSujet: Re: Chauffage qui chauffe trop...   Chauffage qui chauffe trop... I_icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 11:33

Les réglables sont énormes et mon bac vraiment minus ce qui m'obligerais à le mettre en diagonale sur la vitre du fond... Je vais retourner au magasin pour voir ce qu'on peut faire. De toute façon je veux acheter de la riccia : )
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.lillune.net
Membres actifs.
Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 42
Localisation : Metz
lillune
Membres actifs.
lillune
MessageSujet: Re: Chauffage qui chauffe trop...   Chauffage qui chauffe trop... I_icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 11:34

Les réglables sont énormes et mon bac vraiment minus ce qui m'obligerais à le mettre en diagonale sur la vitre du fond... Je vais retourner au magasin pour voir ce qu'on peut faire. De toute façon je veux acheter de la riccia : )
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.lillune.net
Membres actifs.
Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 42
Localisation : Metz
lillune
Membres actifs.
lillune
MessageSujet: Re: Chauffage qui chauffe trop...   Chauffage qui chauffe trop... I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:56

Il s'avère que le chauffage marche probablement. Mon thermomètre par contre a l'air optimiste !
J'en ai mis un second et j'ai 2.5° de moins affiché ! Bonjour la précision...
La mesure la plus froide est la plus crédible : c'est la température de la pièce Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.lillune.net
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Chauffage qui chauffe trop...   Chauffage qui chauffe trop... I_icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 15:46

si ton thermomètre affiche la temp de la pièce et que ton chauffage doit être en fonctionement c'est qu'il est HS.
Bouda pour un de ces 20 litre utilise une plaque chauffante de terrarium qu'il à glissé sous son aqua.
Il en est semble t'il satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 42
Localisation : Metz
lillune
Membres actifs.
lillune
MessageSujet: Re: Chauffage qui chauffe trop...   Chauffage qui chauffe trop... I_icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 16:09

Il est débranché surtout Wink je croyais qu'il chauffait trop ! En fait il fait pas 28.5 quand il chauffe mais 26 (pour un chauffage 25 +/-1)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.lillune.net
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Chauffage qui chauffe trop...   Chauffage qui chauffe trop... I_icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 21:56

Bonsoir !

Mes deux chauffages (250 L net) sont réglés sur 22°C pour être en 24° néons allumés et 23° néons éteints. Après j'ai surveillé au début avec 2 thermomètres différents (un digital et un à ventouse) qui m'ont donné les mêmes valeurs. J'ai baissé petit à petit pour arriver à la température la plus proche de ce que je souhaite.

j'espère que tu vas nous stabiliser tout ça !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Chauffage qui chauffe trop...   Chauffage qui chauffe trop... I_icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 23:32

D'après ce que j'ai compris le sien ne se règle pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Chauffage qui chauffe trop...   Chauffage qui chauffe trop... I_icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 9:14

Oh, merci Domino !
Et tu as besoin de combien de degrés Lilune ?

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 42
Localisation : Metz
lillune
Membres actifs.
lillune
MessageSujet: Re: Chauffage qui chauffe trop...   Chauffage qui chauffe trop... I_icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 19:13

Ça va dépendre de la population du bac... crevettes, escargots (pas forcément besoin de chauffage) et j'hésite à tenter le betta avec (j'ai un peu peur qu'il croque les crevettes !). Je pensais que 25° pourrait contenter tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.lillune.net
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Chauffage qui chauffe trop...   Chauffage qui chauffe trop... I_icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 22:01

Le betta de ma fille vie avec des crevettes qui se sont invitée dans le bac toutes seules, mais il n'hésite pas à réguler le population lol
Il mange pas mal des juvéniles.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Chauffage qui chauffe trop...   Chauffage qui chauffe trop... I_icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 9:28

J'ai sortis mon betta du communautaire car il s'en prenais au escargots et pas aux autre poissons.
Il ne leur à pas fait de mal mais il se stressais tellement à parader devant qu'il allais en crever.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Chauffage qui chauffe trop...   Chauffage qui chauffe trop... I_icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:20

Dominosama a écrit:
Le betta de ma fille vie avec des crevettes qui se sont invitée dans le bac toutes seules, mais il n'hésite pas à réguler le population lol
Il mange pas mal des juvéniles.


Le plus important c'est qu'elles ont de quoi se cacher (mousse de Java , cailloux ...) et c'est vrai qu'il va réguler ta population de crevettes mais ils y en restera toujours ...



    j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chauffage qui chauffe trop...   Chauffage qui chauffe trop... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage qui chauffe trop...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauffage trop puissant???
» Ca chauffe
» eau qui chauffe seul ?
» PH trop haut - KH trop bas
» Chauffe-eau: question de débutante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: