Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Avis sur potentielle maladie I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Avis sur potentielle maladie I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Avis sur potentielle maladie I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Avis sur potentielle maladie I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Avis sur potentielle maladie I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Avis sur potentielle maladie I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Avis sur potentielle maladie I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Avis sur potentielle maladie I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Avis sur potentielle maladie I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Avis sur potentielle maladie I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Avis sur potentielle maladie I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Avis sur potentielle maladie I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avis sur potentielle maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 38
Localisation : Barisey-au-Plain
emeline.fort.56
Nouveau membre
emeline.fort.56
MessageSujet: Avis sur potentielle maladie   Avis sur potentielle maladie I_icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 20:54

Bonjour,

Je dispose d'un bac de 175l implante comme suivant :

- 4 Crossocheilus
- 4 crevettes japonica
- 3 platy
- 10 cardinalis
- 5 nez rouge
- 5 rasbora heteromorpha
- 5 barbus titteya

Cote plante :
- 2 nymphéa lotus
- 1 Cryptocoryne
- 2 echinodorus
- plusieurs égéria densa

Cote paramètres :
T : 25
Kh : 13
PH : 7,5
Gh : 13
No2 : <0,01
No3 : 1

Je voudrais avoir votre avis sur 3 choses :

*J'ai une femelle barbus titteya que j'ai introduite dans mon bac hier et je me suis apercue qu'elle avait cette forme bizarre (voir photo) et donc sa nage est plutôt saccadee.. Par contre elle vient bien manger mais elle reste bcp cachée... Est ce que c'est une maladie ou peut être que c'est bete ce que je vais dire mais j'ai l'impression comme si c'etait au niveau de son cerveau qu'il y avait un probleme...

*il y aussi un nez rouge introduit le 05/03 qui au niveau des écailles c'est comme s'il s'était fait grignoter sur le côté.. Je pense que j'ai pas bien fait attention quand je l'ai achete et qu'il etait deja comme ça... Pouvez vous me confirmer si c'est ca ou si c'est une maladie ? Il reste vigoureux, est avec ses autres congénères et mange bien. Je joins aussi une photo. C'est le nez rouge en haut a gauche.

*enfin je viens de m'apercevoir sur les cardinalis que des tous petits points blancs commencent à apparaître. Ma question est sûrement bete mais je pense qu'il faut que je traite le bac maintenant ? Les produits vendus en animalerie sont ils compatible avec les invertébrés ? Je pense que c'est du au stress suite a l'introduction hier des barbus et de 4 nouveaux cardi (pour avoir un banc de 10).

Voilà merci d'avance de me consacrer un petit peu de temps ;-)

Avis sur potentielle maladie Img_0210

Avis sur potentielle maladie Img_0211
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Avis sur potentielle maladie   Avis sur potentielle maladie I_icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 21:21

Bonsoir !
Peux-tu nous donner la date de mise en eau s'il te plait ?
Et la façon dont tu as acclimaté tes poissons ?
Merci ?

Pour les cardinalis, malheureusement pour toi, je pense que c'est la maladie des points blancs.
Il y a des traitement pour ça. Attention pour les invertébrés et les poissons de fond pour les traitements. Le mieux reste le bac hôpital.


Eve
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 38
Localisation : Barisey-au-Plain
emeline.fort.56
Nouveau membre
emeline.fort.56
MessageSujet: Re: Avis sur potentielle maladie   Avis sur potentielle maladie I_icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 22:00

Alors j'ai mis l'aquarium en eau debut février.
J'avais introduit les Crossocheilus et les crevettes le 23/02.
Mes platy étaient présents dans un ancien bac (maintenant hors eau) je les ai mis le 28/02 avec 5 cardinalis (nouveau) et un nez rouge ( de l'ancien bac).
Le 05/03 j'ai rajouté les rasbora et 4 nez rouge
Le 13 /03 j'ai mis les 5 barbus
A chaque fois je laisse le sachet dans le bac pendant une vingtaine de minute puis apres j'ouvre les sachets et avec l'épuisette je prends les poissons pour les mettre dans le bac. Je ne mélange pas les eaux.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 38
Localisation : Barisey-au-Plain
emeline.fort.56
Nouveau membre
emeline.fort.56
MessageSujet: Re: Avis sur potentielle maladie   Avis sur potentielle maladie I_icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 22:52

Petite précision il y a justement 2 jours mes cardi ont ete faire un petit tour dans le filtre.. Le temps de débrancher et tout changer ca m'a pris dans les 20mn et j'me disais est ce que dans cet intervalle de temps la temperature a eu le temps de baisser et c'est peut être ca qui a entraîné l'apparition des points blancs ?
Autre chose pour le moment il n'y a qu'un ou deux cardi porteur des points et c'est tres éparse genre 4 points max sur le poisson.
J'ai du Jbl punktol est ce que je traite deja ou j'attends encore?
Faut il couper éclairage et CO2 pdt tout le traitement? Je dois dire que la notice est pas très claire...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Avis sur potentielle maladie   Avis sur potentielle maladie I_icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 11:41

bonjour !

Alors c'est bien de laisser trempouiller le sac pour mettre l'eau à la même température que le bac doucemanette. Par contre, quand tu acclimates, il te faut ouvrir le sac toute les 10 minutes 1/4 d'heure et tu rajoutes dedans un peu d'eau de ton bac (genre une petite tasse à café...). Quand tu as doublé le volume d'eau du sac de l'animalerie (en rajoutant une tasse à café toutes les 10 minutes), tu peux passer tes poipois à l'épuisette et les mettre dans l'eau.
Je crains que tes cardinalis n'aient pas trop aimé le changement des paramètres de l'eau entre le sac et ton bac. Je vais en prendre un 20aine pour mon futur bac, et je pense tester l'eau du sac de mon animalerie, juste comme ça, pour savoir dans quoi ils mettent nos poissons et voir la différence avec les paramètres de mon bac.

Tu peux aller voir ceci
Tu auras des conseils pour le traitement au Punktol.
http://www.aquachange.fr/Articles/points-blanc.php#.VQVgmo6G_50

Ah oui ! Très important ! Si tu traites ton bac enlève IMPERATIVEMENT le charbon de ton filtre si tu en as !
Il va absorber tout le traitement (cause du décès de mes 10 néons )


Eve
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Avis sur potentielle maladie   Avis sur potentielle maladie I_icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 11:42

Et tes crevettes ne vont pas aimer le traitement.

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 38
Localisation : Barisey-au-Plain
emeline.fort.56
Nouveau membre
emeline.fort.56
MessageSujet: Re: Avis sur potentielle maladie   Avis sur potentielle maladie I_icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 23:09

Merci pour le lien c'est très intéressant.
Je vais m'occuper de tout ca ;-)
Sinon pas d'avis pour mon barbu à queue tombante ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Avis sur potentielle maladie   Avis sur potentielle maladie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur potentielle maladie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie du Néon
» Maladie ou anormalité?
» maladie guppy
» Maladie ou parasites?
» Blessure ou maladie ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: