Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
SeeNHiA - Aquarium 60L - poissons rouges communs. I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
SeeNHiA - Aquarium 60L - poissons rouges communs. I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
SeeNHiA - Aquarium 60L - poissons rouges communs. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
SeeNHiA - Aquarium 60L - poissons rouges communs. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
SeeNHiA - Aquarium 60L - poissons rouges communs. I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
SeeNHiA - Aquarium 60L - poissons rouges communs. I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
SeeNHiA - Aquarium 60L - poissons rouges communs. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
SeeNHiA - Aquarium 60L - poissons rouges communs. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
SeeNHiA - Aquarium 60L - poissons rouges communs. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
SeeNHiA - Aquarium 60L - poissons rouges communs. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
SeeNHiA - Aquarium 60L - poissons rouges communs. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
SeeNHiA - Aquarium 60L - poissons rouges communs. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 SeeNHiA - Aquarium 60L - poissons rouges communs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 53
Localisation : Pas-de-Calais
SeeNHiA
Nouveau membre
SeeNHiA
MessageSujet: SeeNHiA - Aquarium 60L - poissons rouges communs.   SeeNHiA - Aquarium 60L - poissons rouges communs. I_icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 1:39

Bonjour à tous,

à la fin de mon post de présentation, j'avais mis ceci :
Citation :
On trouve également chez moi un ignoble aquarium globuleux de 30L avec ses deux "poissons rouges" tournant en rond depuis environ 7-8 ans. J'ai véritablement honte après avoir lu le topic https://www.aide-aquariophilie.com/t3-tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-poisson-rouge-sychriscar.

Je disposais alors d'un mini-bac "Tetra AquaArt Discover Line" de 60 litres. (Ne me demandez pas les caractéristiques de la pompe ou de la filtration "all-in-one", la documentation est d'ailleurs très très floue)
Les occupants de ce dernier ont récemment déménagé (https://www.aide-aquariophilie.com/t7904-seenhia-aquarium-d-angle-190l).

Le bac de 60L est dorénavant totalement nettoyé, et même si sa capacité est insuffisante, les deux locataires de l'ignoble "aquaboule" (dont la température oscille actuellement entre 19 et 23°C) devraient s'y sentir sans doute mieux.

J'ai cependant deux questions :
- les masses filtrantes (si on peut les appeler ainsi) du 60L ont été changées il y a environ 10 jours; me faut-il impérativement les remplacer avant de mettre en eau le bac de 60L ?
- l'"aquaboule" n'ayant pas de système de filtration, n'est-il pas préférable de transvaser l'eau de la "bouboulle" dans le bac d'accueil ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: SeeNHiA - Aquarium 60L - poissons rouges communs.   SeeNHiA - Aquarium 60L - poissons rouges communs. I_icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 7:07

Bonjour SeenHiA

Normalement, il y a écrit la puissance sur la pompe. Parfois, ça se situe du côté des ventouses.
Si tu peux jeter un oeil pour nous dire c'est bien.

Si c'est bien le modèle dont tu parles, L'Aquarium Tetra AquaArt 60 L possède un chauffage de 50 W. Pour environ 50 L net, je pense que ça va... Il me semble que pour les poissons rouges, la température va de 1 à 24° pour être bien (source : http://www.aquachange.fr/poisson_fiche_aquarium.php?id=40).
Mais je vais laisser te confirmer les pro du PR. Smile

Tu as 13 W de tube Fluocompact (ça ne fait pas beaucoup si tu as un bac très planté en tout cas)
Tu as un filtre easy crystal. J'en ai eu un mais un vieux modèle auquel on peut ajouter une masse filtrante (fut acheter la boite à clipper en plus. ça te permet d'avoir une mousse filtrante mécanique en bas avec à l'intérieur des masses filtrantes céramiques (noires en forme d'étoile) et au-dessus, tu peux mettre une autre masse de filtration. Tu as quoi exactement dans ton filtre comme mousse ?...
Le fait d'avoir plusieurs masses te permet de faire un roulement et de ne pas changer/nettoyer toutes les masses filtrantes d'un coup. Il y a une grande colonie de bactérie dans le filtre (et dans le sol) qui permettent l'équilibre du bac. Si tu nettoies le filtre entièrement, tu détruis cette colonie.
Un coup on rince/ change la mousse, un coup on rince les céramiques avec l'eau du bac (jamais avec l'eau du robinet). Certains ne rince jamais les céramiques car pas besoin.

Tu peux nous mettre des photos pour qu'on visualise mieux ta filtration (masses filtrantes et pompe?


Eve
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 53
Localisation : Pas-de-Calais
SeeNHiA
Nouveau membre
SeeNHiA
MessageSujet: Re: SeeNHiA - Aquarium 60L - poissons rouges communs.   SeeNHiA - Aquarium 60L - poissons rouges communs. I_icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 14:15

Le filtre tout-en-un est effectivement un "Tetra EasyCrystal Filterbox 300", avec un volume théorique brassé de 300L/h.
Le système de chauffage embarqué est de 50W.
Et l'éclairage est bien un Fluocompact de 13W.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: SeeNHiA - Aquarium 60L - poissons rouges communs.   SeeNHiA - Aquarium 60L - poissons rouges communs. I_icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 14:17

Je pense que les poissons rouges survivent avec toutes les températures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 53
Localisation : Pas-de-Calais
SeeNHiA
Nouveau membre
SeeNHiA
MessageSujet: Re: SeeNHiA - Aquarium 60L - poissons rouges communs.   SeeNHiA - Aquarium 60L - poissons rouges communs. I_icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:33

Compte-tenu des caractéristiques du système de filtration, est-il préférable de laisser les "Bio-balles" d'origine ou les remplacer par de la céramique ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: SeeNHiA - Aquarium 60L - poissons rouges communs.   SeeNHiA - Aquarium 60L - poissons rouges communs. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SeeNHiA - Aquarium 60L - poissons rouges communs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des poissons rouges en aquarium
» Questions poissons rouges
» 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges
» SeeNHiA - Aquarium d'angle 190L
» Mes poissons rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: