Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
projet d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
projet d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
projet d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
projet d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
projet d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
projet d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
projet d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
projet d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
projet d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
projet d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
projet d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
projet d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 projet d'un nouvel aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 44
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: projet d'un nouvel aquarium   projet d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:22

Bonjour à tous,
voilà avec mon mari on a décidé de se lancer dans un aquarium plus grand que le 60L. Il a réaménagé le dessus du buffet de la salle et du coup ça fait plein de place. et en passant comme ça il me dit tiens il y a de la place on pourrait mettre un aquarium plus grand...je l'ai regardé avec des yeux tout ronds!! youpi

ça n'est donc pas tombé dans l'oreille d'une sourde!
j'ai commencé mes recherches et j'aurais besoin de vos conseils!!
pour commencer j'ai refait les tests de mon eau du robinet
pH 7,5
GH :15
KH : 10
en prospectant je pensais prendre un 180 L minimun... mais je ne sais pas combien de kilos peut supporter le buffet...je serais bien aller jusqu'à 240 L mais faudrait pas que le buffet s'écroule! et puis le prix aussi arrête un peu!

bref encore quelques réflexions en perspective à ce niveau là

niveau population... voici le premier jet de ma réflexion
corydoras : 6
Xiphos : 1 mâle et 3 femelles
après je ne sais pas, je recherche quand même des espèces qui supportent les paramètres de mon eau
je pense que je pourrais encore mettre une espèce mais je ne sais pas quoi... vos avis sont les bienvenus!!

bon voilà
demain on va prospecter les aquariums dans une grande animalerie, car par chez moi à part Jarditruc et une enseigne privés super chère il n'y a pas beaucoup de choix

j'attends vos commentaires avec impatience
bises!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: projet d'un nouvel aquarium   projet d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:40

salut,
tu peut aussi en trouver en occaz, j'ai eu le mien pour 80 euros !

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: projet d'un nouvel aquarium   projet d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:49

Bonsoir,

Hé bien voilà un bien joli projet en perspective!

Pour ta population, c'est à toi de voir, mais personnellement je trouverais dommage de peupler un 240 litres avec des Xiphos. Tu vas avoir les problèmes bien connu des Xiphos d'élevages qui ont été obtenus par hybridation entre helleri et les platys maculatus et variatus. Donc là aussi des problèmes à prévoir dans l'avenir. Sans parlé des problèmes de surpopulations.
Mais attention, je tiens aussi à dire qu'il est possible de trouver chez un éleveur (bourse, ..) une souche de Xyphos "sauvage" et de réguler la population, mais ... pas facile.

De toute façon, n'oublie pas de nous informer de l'évolution de ton projet.

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet d'un nouvel aquarium   projet d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 10:14

Bonjour,

Si tu achètes un bac d'occasion, n'oublie pas de demander à faire un test d'étanchéité directement chez son propriétaire.
Si ce n'est pas possible, passe ton chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 44
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: projet d'un nouvel aquarium   projet d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 11:55

pour l'occaz pour l'aquarium ça me tente pas trop... j'ai peur aux joints et on ne sait pas comment il a été "traité" avant...

pour les poissons je pensais aller voir au club d'aquario de ma ville car on m'a dit qu'ils en vendent en bonne santé et bien moins cher accessoirement!!!


je suis pas encore fixé sur la population bien sûr donc tous vos conseils et propositions seront bons pour moi!!

j'avais choisi les xipho car mes paramètres semblent être adaptés et j'aurais bien aimé avoir de la repro comme pour mes crevettes...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 44
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: projet d'un nouvel aquarium   projet d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 18:54

bonjour à tous

et bien résultat de la petite virée à l'animalerie qui est à 50 bornes de chez moi, il y avait une promo sur les aqua
j'ai donc commandé un Juwel Rio 240L... il était moins cher que l'aqua de 180 que j'avais vu dans ma ville!!
je le récupère la semaine prochaine... Laughing

maintenant j'ai besoin de vos lumières. quelle quantité de sol nutritif et de gravier faut il que je prenne?
et que me conseillez vous comme sol nutritif?
merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: projet d'un nouvel aquarium   projet d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 18:52

Salut Angelheart,

Tout d'abord félicitation pour ton nouveau bac Very Happy en plus en promo que demander de mieux.
Pour le sol nutritif je te conseil environ 3cm mais attention réfléchis aux plante que tu souhaite car le sol nutritif n'est pas obligatoire pour toutes les plantes. Quand au sol et bien environ 5cm, et pour sa nature et bien idem tout dépend de se que tu souhaite comme poisson, car il faudra éviter le gravier coupant pour les poissons de fond par exemple ou fouisseur. Car bon le prix d'un sable de Loire et d'un gravier classique n'est pas le même alors autant y réfléchir avant Laughing Sinon pour te donner une idée du poids de sol nutritif et de gravier que tu dois acheter (car souvent c'est au poids sur les sacs et pas au volume), moi pour mon Rio 180 (101x41x50cm) j'avais une quinzaine de kilo de sol nutritif et environ 25 kilo de gravier en respectant les épaisseurs que je tes donné plus haut.

Voilà j'espère que cela d'aidera Very Happy
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 44
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: projet d'un nouvel aquarium   projet d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:53

merci cwendo

je vais essayer d'aller voir par combien de kilo sont vendus les sacs de sol nutritif et de gravier
j'ai vu du quartz "naturel" fin l'autre jour ça me plaisait bien

@+
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: projet d'un nouvel aquarium   projet d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:21

Salut Anne-Claire Very Happy

Félicitations pour ton nouveau projet Very Happy ! Je vois que ton mari est converti à l'aquariophilie Very Happy Very Happy !

Le Juwel Rio est un bon aquarium, je pense que tu as fait le bon choix !

Je me permets juste de te mettre en garde contre le quartz, qui est un sol très coupant ! Si tu en mets, tu ne pourras pas avoir de crevettes ni de corydoras ni d'autres poissons à barbillons ou à ventouse Sad ...

Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 44
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: projet d'un nouvel aquarium   projet d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:40

ah merci val!!!
je ne vais pas prendre ça alors!!!

je vais continuer ma prospection!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: projet d'un nouvel aquarium   projet d'un nouvel aquarium I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet d'un nouvel aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouvel aquarium
» mon nouvel aquarium
» nouvel aquarium
» Nouvel aquarium 350 L
» Nouvel aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: