Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie   Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:06

Article parue sur le site de FFA


Interdiction de vente des boules-aquariums

Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie 100x1010

Le ministre de l'agriculture nous répond.
Nous étions intervenus, en décembre, auprès des ministères de l'agriculture et de l'écologie afin d'obtenir l'interdiction de vente des aquariums-boules.
Le ministre de l'agriculture vient de nous répondre en nous précisant que notre demande sera prise en considération dans le cadre des arrêtés d'application du décret n° 2008-871 relatif à la protection des animaux de compagnie.
Nos représentants, participant à ce groupe de travail, ne manqueront donc pas de rappeler et de défendre cette demande le moment venu.

Fin de l'article


Ce serait une très bonne initiative.

En général qu'est ce que l'on trouve dans les bocaux chez les gens, des poissons rouges.
C'est quand même grave, le poisson rouge est l'un des poissons qui nécessite le plus de litrage et ils les mettent où ?! dans un bocal 1,5 litres ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie   Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:15

Youpiiiiiiiiiiiiiii alors ca en effet ce serait le super pied !!! Surtout pour tout ces poipois qui ne souffriront plus dans cet enfer en boule ! cheers

Mais bon... Suspect les clients achèteront toujours des genre de nanos pour continuer leur torture.

Une bataille peut être encore gagné ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie   Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:23

C'est un excellent début, en effet cheers cheers !

Il faudrait, dans la foulée, interdire toutes les photos, vidéos, publicités etc. où l'on voit des poissons rouges dans des bocaux (et il y en a des tonnes...).

Tiens, je vais vous raconter une histoire horrible :

Il y a quelques années, j'étais invitée à un mariage où les mariés n'avaient rien trouvé de mieux que de mettre, en guise de décoration sur les tables... des poissons rouges dans des vases, avec des fleurs !! Evil or Very Mad affraid
J'en étais malade ! Ca a bien fait rire les autres invités, jusqu'à ce que, au milieu du repas, les poissons rouges commencent agoniser puis à flotter, le ventre à l'air, l'un après l'autre... Bonjour l'ambiance ! Je vous assure que beaucoup de gens ont trouvé ça horrible...
Les rescapés (il y en avait 5 ou 6 sur au-moins 50) ont fini le lendemain, donnés à des invités qui avaient pitié (mais qui faisaient 500 kms pour repartir) ou carrément dans les WC... Evil or Very Mad A l'époque je n'avais pas d'aquarium et je n'ai pas osé en prendre car j'avais trop peur qu'ils meurent chez moi... J'étais lâche Evil or Very Mad...

Bref. Espérons que l'interdiction des bocaux soit le début d'une prise de conscience plus générale sur la souffrance animale...

Et, au fait, le couple en question est en train de divorcer Twisted Evil ...

Bonne fin de week-end ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie   Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:54

Um mariage qui a commencé avec autant de morts ne pouvait durer !!! On aurait plutôt dit un enterrement Shocked Berk

Non tu n'es pas lache, tu ne connaissans pas ce domaine ! Tu aurais tes acquis actuels, je penses que tu aurais agis en conséquences.

Perso cela m'aurait coupé l'appétit Mad

Pour retirer tout les poissons des bocaux, ca va en faire du boulot. Il y en a vraiment partout !!! Pub, série, émission,... Une honte Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie   Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie I_icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 1:25

ben moi j'aime bien les poissons dans les bocaux........................
............. les rollmops tout ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie   Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie I_icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 9:44

Beeeeeeerk !!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie   Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui est qui? Qui reste d'actualité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Autres sujets sur l'aquariophilie :: Divers.-
Sauter vers: