Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Alternanthera cardinalis I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Alternanthera cardinalis I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Alternanthera cardinalis I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Alternanthera cardinalis I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Alternanthera cardinalis I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Alternanthera cardinalis I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Alternanthera cardinalis I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Alternanthera cardinalis I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Alternanthera cardinalis I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Alternanthera cardinalis I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Alternanthera cardinalis I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Alternanthera cardinalis I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Alternanthera cardinalis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 24
Localisation : Ain
flo241
Membres actifs.
flo241
MessageSujet: Alternanthera cardinalis   Alternanthera cardinalis I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 9:37

Bonjour,

j'ai acheté une Alternanthera Cardinalis Samedi et depuis 2 jours elle fais des racines sur ses tiges:

Alternanthera cardinalis Imgp5917

Donc, je crois que je peux y coupé pour y replanté mais j'ai peur que le tige "mère" ne me refasse pas de nouvelles feuilles vu que les nouvelles feuilles sont déja la, pile a 'endroit ou je dois coupé pour avoir les racines....

Je fais comment moi maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Alternanthera cardinalis   Alternanthera cardinalis I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 11:46

Coupe la tige principale et les laisse les nouvelles feuilles se développer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 24
Localisation : Ain
flo241
Membres actifs.
flo241
MessageSujet: Re: Alternanthera cardinalis   Alternanthera cardinalis I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 11:49

j'ai pas compris ^^ je la coupe ou la tige principale? et c'est les quelles de feuilles qui faut laisser ce développer?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Alternanthera cardinalis   Alternanthera cardinalis I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 12:44

Ta tige principale fait des racines, tu coupes au niveau des racines, en gardant les racines sur cette dernière et tu laisse les feuilles latérales (qui sont des rejets latéraux) se développer
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 24
Localisation : Ain
flo241
Membres actifs.
flo241
MessageSujet: Re: Alternanthera cardinalis   Alternanthera cardinalis I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 12:53

je garde les racines sur la tiges qui a des racines dans le sol ou je garde les racines sur la tige que j'ai coupé?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Alternanthera cardinalis   Alternanthera cardinalis I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 13:15

Celle couper
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 24
Localisation : Ain
flo241
Membres actifs.
flo241
MessageSujet: Re: Alternanthera cardinalis   Alternanthera cardinalis I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 13:20

ok, mais si je coupe et que je prend les racines et ba je vais prendre les nouvelles feuilles qui sont entrain de pousser. don du coup la tige mère ( celle qui a des racines dans le sol, elle va pas me refaire de nouvelles feuilles vu que les nouvelles feuilles auront été coupé avec les racines, si?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Alternanthera cardinalis   Alternanthera cardinalis I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 13:36

Mais si... Tu as poser la question sur ton autre post et Dominosama t'avais répondu, en plus c'était un témoignage sur son expérience, bien plus précis que moi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 24
Localisation : Ain
flo241
Membres actifs.
flo241
MessageSujet: Re: Alternanthera cardinalis   Alternanthera cardinalis I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 13:49

ok, je peux faire sa maintenant ou je dois attendre que la plante grossisse?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Alternanthera cardinalis   Alternanthera cardinalis I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 13:57

Laisse la grandir ça ne fait pas un semaine qu'elle est dans ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 24
Localisation : Ain
flo241
Membres actifs.
flo241
MessageSujet: Re: Alternanthera cardinalis   Alternanthera cardinalis I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 14:39

ok, ba elle a déja pas mal grandit ^^ enfin pas mal.. elle a du prendre quelque mm voir 1 cm
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Alternanthera cardinalis   Alternanthera cardinalis I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 9:57

Bonjour,

Pour ne pas ouvrir un post sur le même thème, je relance celui-çi.
A la différence c'est que je ne parle pas bouture mais survie de la plante.
Je ne suis pas le seul à voir mes Alternanthera Splendida / Cardinalis dépérir dans mon bac.
Ce qui est étrange c'est que certain pieds sont correct, je ne vais pas dire qu'il sont super beau, et d'autre ou les feuilles se sont détachées ou sont translucides. J'ai donc des pieds avec une feuille!! ça ressemble plus à une step de Mongolie, qu'a une végétation luxuriante amazonienne!!
J'ai donc parcourus le net, et j'ai trouvé celà:
http://www.aquachange.fr/plante_fiche_aquarium.php?id=123
Après lecture, j'ai fait le bilan de mon bac:
Pas de co2, les test de fer sont à 0, l’éclairage est intense et bien réparti, GH =1.
Donc, d'en conclure, qu'il faudrait un apport en fer à cette plante, et un apport en CO2.
Par contre, j'ai lu sur divers post qu'un apport en CO2 faisait baisser le PH. le miens est entre 6 et 6,5.
Le CO est il vraiment indispensable et si oui, en quelle quantité pour ne pas avoir un PH trop bas?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 42
Localisation : st ouen l'aumone
bouda
Membres actifs.
bouda
MessageSujet: Re: Alternanthera cardinalis   Alternanthera cardinalis I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 11:12

j'ai du co2 je suis a presque un watt par litre et elle ne tienne pas ! ok je ne fertilise pas au fer mais quand même !!
a mon avis elle sont dev dans des bac super fertilisé avec la lumière sur la tète et quand toi tu la ramène chez toi bah d'un coup elle vont moins bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Alternanthera cardinalis   Alternanthera cardinalis I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 11:16

Chez nous aussi elles ont un bonne dose de lumières sur la tête.
Chez aquaplate ou je les ai achetées elles ne sont pas submergées mais elle ont les racines dans l'eau et sont régulièrement pulvérisées.
Elle ont aussi un éclairage qui tire vers le bleu type 10000k.
Les sols que l'on a ne sont tout de même pas pourris quand même
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 42
Localisation : st ouen l'aumone
bouda
Membres actifs.
bouda
MessageSujet: Re: Alternanthera cardinalis   Alternanthera cardinalis I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 13:15

a chaque fois que j'ai acheté des plantes avec des couleur sympa soit elle pousse bien mais devienne verte au fur et a mesure soit comme cette plante de m..... finis par perdre c feuilles et mourir ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Alternanthera cardinalis   Alternanthera cardinalis I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 14:52

pareil !! faut pas s' acharner !! j' ai remplacé mes althernanthera par des crypto rouge et là, sans problème elles poussent poussent et font des rejetons partout !! elles ont certes un rouge moins prononcé, mais ça contraste bien avec les plantes vertes !!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Alternanthera cardinalis   Alternanthera cardinalis I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 20:03

comme toutes les plantes rouges il suffit qu'il manque un élément elles dépérissent ou  si un de ces éléments est en carence par rapport à l'autre elles dépérissent aussi

on appelle cela la loi du minimum ( liebig )

- lumière forte ( 1 watt / 2 litres , voir plus )
-  injection de CO2
-  fertilisation
-  sol nutritif

Ce sont des belles plantes mais elles sont exigeantes


j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Alternanthera cardinalis   Alternanthera cardinalis I_icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 12:47

j'ai des problèmes aussi avec la mienne, mais c'est une l'Alternanthera reineckii.

J'ai une bonne lumière maintenant que j'ai installé ma 2ème rampe, elle est en plus juste en dessous.
J'ai du CO2, je fertilise, un jour sur deux (une pression de chaque), j'ai un sol nutritif qui n'est pas vieux (mai 2014) et je fais des changements d'eau toutes les semaines.
Mais rien à faire, cette plante poussait très bien jusqu'à il y a 3 semaines. J'ai commencé à fertiliser avec des boules d'argile parce qu'une autre de mes plantes, l'Hygrophilia guianensis, avait des trous dans les feuilles, l'Alternanthera reineckii n'avait encore rien. ça n'a pas été suffisant pour Hygrophilia donc j'ai décidé la fertilisation liquide avec les deux bouteilles de Plant Growth, ça à fonctionné, sur cette plante, mais l'Alternanthera reineckii a commencé à son tour à faire pareil malgré la fertilisation qui avait déjà été commencée.
Aujourd'hui je continue la fertilisation toujours pareil et l'Alternanthera reineckii ne va pas mieux. J'hésite à augmenter les doses de fertilisation vu qu'au départ de celle-ci j'ai eu un pompon d'algue pinceau sur ma racine.

Donc je pense que pour moi soit c'est peut-être le fait qu'elle soit normalement une plante semi immergée qui pose problème, soit je n'ai pas commencé la fertilisation assez tôt et qu'elle en a souffert sans le montrer au départ et que maintenant il est trop tard. J'hésite à en racheter une car elle était très belle tous ces mois et sans problème et très facile à bouturer.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Alternanthera cardinalis   Alternanthera cardinalis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternanthera cardinalis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alternanthera Reineckii
» Alternanthera Rubra
» Cardinalis qui disparaissent...
» néon cardinalis
» Problèmes cardinalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les questions sur les plantes.-
Sauter vers: