Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Remplacer son éclairage pour un 64L. I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Remplacer son éclairage pour un 64L. I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Remplacer son éclairage pour un 64L. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Remplacer son éclairage pour un 64L. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Remplacer son éclairage pour un 64L. I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Remplacer son éclairage pour un 64L. I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Remplacer son éclairage pour un 64L. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Remplacer son éclairage pour un 64L. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Remplacer son éclairage pour un 64L. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Remplacer son éclairage pour un 64L. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Remplacer son éclairage pour un 64L. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Remplacer son éclairage pour un 64L. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Remplacer son éclairage pour un 64L.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Remplacer son éclairage pour un 64L.   Remplacer son éclairage pour un 64L. I_icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 22:30

Bonjour,

Simple question, 

Je voudrais changer l'éclairage de mon petit 64L qui ne fait que 15W, rien grand chose... Je voudrais un éclairage de 30W pour pouvoir placer de la pogostemon helferi ainsi que 2 éspece de sagitarria : platyphylla et subulata "natans". Je pense que c'est l'éclairage qui pose un gros problème car mon CO2 est naturellement présent dans mon eau car mon Ph est à 6, mais je n'ai pas de sol nutritif.
Je ne sais pas si il vos mieux acheter tous le matériel pour confectionner mon ballast (j'aurais fait mon calcule si je savais se qu'il me faudrait pour le confectionner) ou l'acheter tous fait.

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Remplacer son éclairage pour un 64L.   Remplacer son éclairage pour un 64L. I_icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 8:02

- pour toi il serait mieux d'investir dans une rampe toute faite en fonction du besoin de tes plantes

- tu vas être obliger d'installer 2 néons de 15 watts ( donc prendre un ballast plus puissant )
- il existe dans la gamme visilux ( ballast complet , embouts étanches + fils électrique ) prêt à être installer

http://www.zone-aquatique.com/Ballast_VISI-LUX_2_x_14-15_watt-p10071.html

- même 30 watts pour ta pogostemon ça serait un peu faible ( elle risque de pousser en hauteur que de s'étaler )

Autrement tu peux en trouver sur le boncoin ( mais avant achat , le tester avant )

un autre conseil pour tes plantes , j'investirais aussi dans un sol nutritif  cela ne représentera pas un gros investissement vu la taille de ton aquarium et tes plantes tant seront reconnaissantes  Very Happy  


j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Remplacer son éclairage pour un 64L.   Remplacer son éclairage pour un 64L. I_icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 10:22

Merci hogwarts,
J'ai regarder et elle ne coûte vraiment pas cher, je m'attendais a payer un peu moins du double du prix annoncer.
C'est une T8, ce ne va pas me causer de soucis pou le remplacement de tube ? (ancienne technologie, donc plus rare).
Par contre j'ai l'impression que je vais la commander chez mon vendeur car les frais d'envoi vont me revenir a presque aussi cher que la ballast, non ?
On oublie la pogostemon alors, je pense que vais mettre les platyphylla a l'avant, une nymphéa lotus rouge ou verte et les nattans a cote de la nymphéa puis recouvrir la vitre arrière avec les valisnéria torta. Je mettrais une photo du bac ce soir, du moins j'espere pour que se soit plus clair.
L'occaz c'est pas mon truc...
Le problème c'est que installer un sol nutritif, il va falloir vider l'aqua, installer le sol et reremplir le bac. Et je serais aussi stresser que les poissons lors que je les attraperais.

Autre question sur l'éclairage, qui n'a rien avoir avec la question du début, peut on utiliser des lampes pour la vie quotidienne (lampe de salon,cuisine,salle de jeux,...) ? Mon père a retrouver les installations, il ne reste qu'à acheter les ampoules, si c'est possible ?

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Remplacer son éclairage pour un 64L.   Remplacer son éclairage pour un 64L. I_icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 13:56

maxime.vanhoren a écrit:
Merci hogwarts,
J'ai regarder et elle ne coûte vraiment pas cher, je m'attendais a payer un peu moins du double du prix annoncer.
C'est une T8, ce ne va pas me causer de soucis pou le remplacement de tube ? (ancienne technologie, donc plus rare).

c'est vrai que les T8 sont appelés à disparaître puisque la mode est aux leds maintenant , mais c'est pas pour demain

Par contre j'ai l'impression que je vais la commander chez mon vendeur car les frais d'envoi vont me revenir a presque aussi cher que la ballast, non ?

si tu peux l'acheter sur place c'est mieux , après c'est un calcul à faire

On oublie la pogostemon alors, je pense que vais mettre les platyphylla a l'avant, une nymphéa lotus rouge ou verte et les nattans a cote de la nymphéa puis recouvrir la vitre arrière avec les valisnéria torta. Je mettrais une photo du bac ce soir, du moins j'espere pour que se soit plus clair.

- ok pour la lotus

L'occaz c'est pas mon truc...

Le problème c'est que installer un sol nutritif, il va falloir vider l'aqua, installer le sol et reremplir le bac. Et je serais aussi stresser que les poissons lors que je les attraperais.

- pour faire cela , ça te prendrait seulement 1/2 journée et encore je suis large !

Autre question sur l'éclairage, qui n'a rien avoir avec la question du début, peut on utiliser des lampes pour la vie quotidienne (lampe de salon,cuisine,salle de jeux,...) ? Mon père a retrouver les installations, il ne reste qu'à acheter les ampoules, si c'est possible ?

- le plus important se sont les néons , mais le système pour l'allumage est le même que celle utiliser pour l'aquariophilie

encore tu peux utiliser des néons industriels ou autre lampe pour les bacs de repro ou pour les bacs à cichlidés


Maxime Very Happy



j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Remplacer son éclairage pour un 64L.   Remplacer son éclairage pour un 64L. I_icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 18:28

Ah ok je voyais ça dans un futur plus proche !

Tu n'aurais pas une petite plante basse qui pousse sous 1W/2L ? (ouqqn d'autre) L'eleocharis sp mini est impossible ou pas ? de même pour l'hemiantus ou l'echino tennelus ?

Je vais regarder pour la commander si non je regarderais pour quelque chose d'égale

Le probleme ce n'est pas le temps mais j'ai peur d'un pic de nitrites et d'avoir des poissons stresser... Wink

Donc tous dépend de la qualité de l'ampoule, se serait pour un aquarium aquascapind de 20L.

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Remplacer son éclairage pour un 64L.   Remplacer son éclairage pour un 64L. I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 9:03

Bonjour, j'ai regarder sur le site floraquatic et ils parlent de l'eleocharis comme une plante poussant son un éclairage très faible 1w/4l O.o

Maxime Very Happy


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Remplacer son éclairage pour un 64L.   Remplacer son éclairage pour un 64L. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer son éclairage pour un 64L.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel fluo T8 - pour remplacer le fluo existant ?
» Eclairage pour aquarium 48L
» Eclairage pour un 160 litres
» Eclairage pour mon 120L
» Eclairage pour petit bac Arcadia Arc pod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Pour les bricoleurs .-
Sauter vers: