Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Ma femelle guppys a du mal a pondre  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Ma femelle guppys a du mal a pondre  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Ma femelle guppys a du mal a pondre  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Ma femelle guppys a du mal a pondre  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Ma femelle guppys a du mal a pondre  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Ma femelle guppys a du mal a pondre  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Ma femelle guppys a du mal a pondre  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Ma femelle guppys a du mal a pondre  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Ma femelle guppys a du mal a pondre  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Ma femelle guppys a du mal a pondre  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Ma femelle guppys a du mal a pondre  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Ma femelle guppys a du mal a pondre  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma femelle guppys a du mal a pondre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 35
Localisation : Guénange
flirent57310
Nouveau membre
flirent57310
MessageSujet: Ma femelle guppys a du mal a pondre    Ma femelle guppys a du mal a pondre  I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 10:45

Bonjour a toute et a tous , ma femelle guppys et gravide . J'ai remarquer un bébé guppys donc premier reflexe j'ai déplacer ma femelle guppys dans un autre bac (loin de mes scalaire ) mais cependant plus rien ma femelle guppys ne pond plus .
Pensez vous que je dois la mettre dans une couveuse dans mon bac ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : 80740
léonard80740
Membres actifs.
léonard80740
MessageSujet: Re: Ma femelle guppys a du mal a pondre    Ma femelle guppys a du mal a pondre  I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 20:29

Salut,
Laisse faire la nature, si les alevins sont aptes a vivre dans ton aqua, ils survivrons. Donc remet là dans ton bac principal, en plus ça lui évitera le stress....
En plus les guppy ne pondent pas... Ce sont des ovovivipares, c'est a dire que les alevins sortent déjà formés.
@+
Léo
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Ma femelle guppys a du mal a pondre    Ma femelle guppys a du mal a pondre  I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:34

Salut,
Tous à fait d'accord avec Léonard, j'ajouterais même que tu peux être sur que si ton alevin survis, c'est que c'est un bon survivant et qu'il sera vachement robuste, surtout au poisson prédateur...
Et puis même, les alevins sont de bonne source de nourriture vivante pour tes scalaires, je suis attrosse, mais dans la nature personne ne les enleves des rivières pour le mettre dans des bacs couveuses... Wink

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Ma femelle guppys a du mal a pondre    Ma femelle guppys a du mal a pondre  I_icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 7:25

Bonjour, perso j'ajoute des plantes, des cachettes ( meme un tapis d'herbe synthétique) mais tu a plus de risque d'avoir des problème dans une couveuse que dans le bacs ' dans la couveuse la mere mange les petits et part la suite la couveuse est trop petite il n'y a pas suffisament de brassage d'eau et beaucoup de pollution
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ma femelle guppys a du mal a pondre    Ma femelle guppys a du mal a pondre  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle guppys a du mal a pondre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma femelle guppys et elle gravide
» femelles platys prêtent à pondre
» Guppys et GH bas
» Mes guppys
» Reproduction guppy, xypho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: La reproduction.-
Sauter vers: