Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un 450 litres c'est possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Conseiller coadministrateur
Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 13:53

Bonjour Domino,

Tu vois qu'il fallait y croire Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 1342837798
Quand les choses sont flagrantes et qu'on est en VPC, ils ont une réputation à tenir.

Pour ton hublot, il vendent des couronnes de polystyrène de toute taille, peut être en la refaçonnant ?
https://www.amazon.fr/couronne-polystyrène/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Acouronne%20polystyr%C3%A8ne

Sinon tu peux également compléter tes pierres découpées avec des découpage de fond de terrarium Exoterra achetés sur le Bon Coin, un exemple ;
https://www.leboncoin.fr/animaux/1391387752.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 14:09

Vincent t'es génial ! Une demie couronne bien sûr ! Pourquoi j'y ai pas pensé ? J'ai cherché dans les truc de déco pendant plusieurs jours lol
Faut que je mesure ce que je veux, car je veux un grand hublot. En tout cas merci !

Nan pour le fond je pense que je vais mettre un truc comme un poster fait par moi, je pense que je vais le faire avec du tissu encollé peint et vernis comme ça n'ira pas dans l'eau je suis assez libre, les fausses pierres collées à l'intérieur du bac ça suffira comme truc pour donner du volume.

Je ferais un reportage sur le nettoyage, la custo quand j'aurais terminé au moins le meuble ^^et la mise en eau juste après Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 13:49

Hello c'est re-moi.
La custo est en bonne voie (si si j'avance). J'ai terminé de peindre le meuble, les vitres de l'aqua, les fausses pierres que je dois coller dedans, presque fini le fond qui restera derrière la vitre.

Mais pour poursuivre j'ai une question, voilà je pensais utiliser de la résine epoxy pour recouvrir mes fausses pierres crées d'après le décor merdique en mousse expansive acheté aux chinois. Elles sont découpées, repeintes donc maintenant il faut les recouvrir. Sauf que la résine ça à vraiment l'air hyper galère. ça sèche trop vite, on ne trouve que de grande quantité de mélange, niveau info pour l'attente avant de mettre en eau ça varie de 48h à 3 mois O_o et pour le séchage sans qu'elles restent collé sur le plan de travail, je vois pas trop comment faire pour les enduire de tous les côtés.

On m'a donc conseillé le vernis marin V33, et franchement je suis bien tentée d'essayer, simple d'utilisation, plus rapide etc...
Sauf que je n'ai pas vraiment trouver de retour. Est-ce que c'est vraiment solide, est-ce que ça va vraiment être étanche ? Est-ce que ça ne va pas relâcher de la merde ?
Donc si quelqu'un a un avis, un retour d'expérience ou un autre produit, n'hésitez pas, je suis un peu bloquée là.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 16:24

désolé Domino , la je ne sais pas t'aider .

déjà que tu parles de peinture pour les pierres et la déco , je suis septique .
es que cela ne va pas te causer des ennuis plus tard ? rejet de toxine dans l’aquarium à long terme .

pourquoi pas laisser les pierres au naturel .

et le V33 marin , c'est pour la coque des bateaux ,  a mon avis pas pour les aquariums .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 17:23

Michke a écrit:

déjà que tu parles de peinture pour les pierres et la déco , je suis septique .
es que cela ne va pas te causer des ennuis plus tard ? rejet de toxine dans l’aquarium à long terme .

-En fait c'est pour éviter ça qu'on enduit de résine les décores, y'a de nombreux aquariophiles qui font des decos en fausses pierres pour du malawi par exemple, c'est léger, ça coute rien et surtout ça ne risque pas de casser les vitres si ça tombe et les plantes type anubia, buce, poussent très bien dessus lol

Michke a écrit:
pourquoi pas laisser les pierres au naturel .

Parce que ce ne sont pas des pierres, relie mon post, c'est de la mousse expansive... Ce sont de fausses pierres que je vais coller sur ma vitre dans l'aquarium. Mes vraies pierres je les laisse comme elles sont bien sûr. C'est pour un décore de fond dans l'aqua.

Michke a écrit:
et le V33 marin , c'est pour la coque des bateaux ,  a mon avis pas pour les aquariums .

A la base la résine epoxy ce n'est pas non plus pour les aquariums, pas plus que la colle cyanoacrylate ou le joint de salle de bain, mais de nombreux aquariophiles les utilisent. Là des personnes ayant des terra et des aquariophile en récifal utilisent la V33 marin et me l'ont conseillé donc je pose la question ici de savoir si je trouverais d'autres retours d'expériences.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:16

Bonsoir Domino,

Non, désolé pas de retour d'expérience sur ce type de produit, par contre quand tu parles de joint de salle de bain, un vendeur de magasin de bricolage m'a fortement déconseillé d'acheter de la silicone chez lui et m'a redirigé chez Truffaut (ce qui n'était pas son intérêt bien sûr) car la silicone de bricolage contient des adjuvants toxiques alors que la colle de silicone pour aquarium n'en contient pas.

Donc tout de même prudence, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
La résine époxy est un produit éprouvé de longue date en aquarium, le vernis V33, je me méfierais tout de même. Et ce type d'effets toxiques sont difficiles à identifier et quantifier.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 13:18

En fait tu ne peux pas prendre n'importe quel joint de salle de bain (comme tu ne peux pas prendre n'importe quelle colle pour tes plantes), faut regarder la composition, le silicone doit être en polysiloxane et polymériser à acide acétique avec la mention "neutre pour la faune" il a une odeur particulière de vinaigre et on le retrouve au rayon salle de bain/sanitaire (seulement oui, on n'y retrouve pas que lui et tous les magasins de brico n'en font pas) cependant tu le payeras moins cher en magasin de bricolage (si tu le trouves) que si tu l'achètes en spécifique sous le terme joint d'aquarium, c'est pourtant le même. C'est comme le sable de filtration de piscine à la place du sable de Loire, ou les tubes fluocompact que j'achète sur france-lampe et qui coutent une misère, faut juste savoir ce qu'on achète.

Et là le vernis V33 bha oui, justement je sais pas ce qu'il contient, c'est la raison pour laquelle je me renseigne. J'ai trouvé beaucoup de retours de la part des gens qui ont des tera mais seulement 3 retours d'aquariophile qui font eux du récifal, dont un qui à mon avis n'a pas le recul nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 18:04

Bon, j'ai acheté la résine !

Et sinon on m'a donné une cuve, du 120cm sur 50 cm (plus petite que celle que je custo) et sans meuble. Je ne pense pas la garder (il ne faut pas, il ne faut pas, il ne faut pas...) mais la personne m'a également donner du matos avec, dont deux pompes externe. Ce sont deux Eheim, l'une est la 2228 et l'autre la 2013. Est-ce que vous savez si elles seraient suffisantes toutes les deux ensemble pour mon grand aqua ?
Normalement elle fonctionnent, après je ne pense pas être capable de les mettre en route toute seule sans la notice lol mais bon si elles font l'affaire ce serait super, ça serait déjà ça de moins à dépenser.

Et sinon l'aqua qu'on m'a donnée, du 120 sur 50 cm sur presque 60 cm de haut donc avec renforts un coffrage en bois et couvercle en verre et bois, il fait environ 330 litres sans le sol, à votre avis je peux le revendre combien ? Il y a quelques rayures mais rien de fou, il était en eau encore y'a quelques jours et je vais le laver. Il est assez léger, deux hommes le portent sans problème même s'ils ne sont pas épais.

J'aimerais me servir de l'argent pour investir dans l’éclairage de celui que je custo.

Je ne dois pas craquer, il ne faut pas le garder !
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 18:40

Bonjour Domino,

La Eheim 2228 était vendue pour aquarium jusqu'à 650 l. et avec débit théorique de 750l/h.On trouve assez facilement les pièces détachées sur notamment les joints indispensables :
https://www.ebay.fr/sch/Filtres/46310/i.html?cmd=Blend%7CBlend&_nkw=eheim+2228
http://www.zoomalia.com/animalerie/pieces-de-rechange-pour-filtre-externe-et-thermofiltre-eheim-professionel-2226-2228-2326-2328-p-6569.html?referer=789632&gclid=Cj0KCQjw8MvWBRC8ARIsAOFSVBWWUrkUnd07kaekFFfbNcXjtO_F7TkWhhlxdOUkWBfFiv0B-pzLizcaAhuwEALw_wcB#l17186&mkwid=sqp3PWoqM_dc&pcrid=153950651436&pkw=&match=&product=17186&tri=
La 2013, pas de traces, sans doute trop ancienne. Tu devrais avoir une idée de sa capacité en comparant sa taille avec le 2228 ou celles du marché actuel.
J'ai tout de même trouvé un joint de cuve :
https://www.animalandfish.fr/eheim/680-joint-de-cuve-2013-2213-4011708723371.html
Quand au mode d'emploi, ce n'est pas sorcier, tous les filtres externes fonctionnent sur le même principe et tu devrais bien trouvé des notices sur la toile.

Quant au prix de l'aquarium, difficile à dire, tentes de comparer sur le Bon Coin.
Perso, je m'étais débarassé d'un Juwel RIO 300 avec meuble et filtre externe Eheim, il y a trois ans pour 200 €, mais j'étais pressé car en cours de déménagement.
Mon acheteur avait une petite fille de 5 ans qui avait joué avec un marteau sur la vitre du précédent bac affraid
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 18:48

le filtre Eheim 2013 convient pour un bac de 250 L et fait 440 L/H  en théorie.
(moi j'ai le 2015 pour mon bac 180 L )

le Eheim 2228 pour un bac de 600 L

le probleme avec le 2228 , j'ai déjà lu que les fermetures sont fragiles.
Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 Pr_01_10 et souvent les utilisateurs achètent des fermetures en réserve
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 18:56

Ils m'ont donné des joints neufs encore sous emballage pas ouverts, des tuyaux neufs et des masses de filtration mécaniques et autres, neuves aussi, le tout est encore emballé. La 2013 est plus petite, c'est noté :
390 L/h sur le carton.
Le truc c'est que je n'y connait absolument rien en filtre externe et là tout est complétement démonté, limite y'a des pièces je sais pas si elles vont à la grande ou à la petite et j'ai même l'impression qu'il y a les pièces d'une troisième ^^"

J'ai le temps pour la vendre, mais une chose pratique, la cuve n'est pas lourde. Le truc c'est que si je la garde trop longtemps, je vais avoir envie de la mette en eau et mon copain risque de faire une crise cardiaque :p
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 19:02

Pour info, au prix ou j'avais vendu mon Juwel, ça s'est fait en une soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 19:08

Tu m'étonnes, avec le meuble c'est donné :p

200€ c'est ce que j'aimerais mais j'ai pas le meuble et je garde les filtrations, on verra, je suis pas trop pressée.

Donc normalement les deux filtres ensemble ça devrait le faire pour le grand bac alors même si l'une est plus faible que l'autre vu que c'est pas non plus un 600 litres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 19:27

Oui, je pense que ça devrait le faire largement, même encas de panne temporaire d'une des deux pompes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 19:55

en phase avec Vincent ,il n'y aurai aucun problèmes avec les 2 pompes ensembles
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 21:03

Super merci !
Y'a plus qu'à prier qu'elles fonctionnent toutes les deux et que j'arrive à les mettre en route :p
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 22:42

Bon bha sur facebook on me dit que ça n'est pas assez, je dois avoir 5 fois le litrage de mon bac pour des japonais car ça pollue beaucoup :/
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 11:53

Ho non..!ça aurait été bien pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 12:06

Dominosama a écrit:
Bon bha sur facebook on me dit que ça n'est pas assez, je dois avoir 5 fois le litrage de mon bac pour des japonais car ça pollue beaucoup :/


tu changes , au lieu du Japonnais tu vas du coté de l'Amazonie lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 12:50

Pas question ! Tant pis je rachèterais une pompe, après c'est pas forcément obligatoire de suite, déjà je vais faire le cycle et ensuite on avisera d'autant qu'ils seront tout petits lorsque je vais les avoir et qu'en plus je vais commencé par les tany.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 13:16

Bonjour Domino,

Effectivement, cela te laisses le temps de changer de filtre par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 20:34

Bonsoir tous, un petit mot pour vous dire que la galère de la résine sur mes fausses pierres et normalement derrière moi. Je savais que ce serait chiant, j'imaginais pas à quel point, quand je regarde les tutos ça à l'air tellement simple lol

Bref c'est fini ! Prochaine étape pendant que les pierres sèches (2 semaines de séchage puis lavage à l'eau de javel plusieurs fois puis re-ssèche 1 semaine, c'est ce qui est indiqué sur le pot pour les deco aquariophile donc on va faire comme ça) ponçage des plaques en verre (que j'ai toujours pas fait, au final j'aurais pu les faire faire vu le temps que je mets).

En attendant j'ai mis 5 cm d'eau au fond du bac depuis le début et j'ai filmé avec du film alimentaire car je suis pas prête de le mettre en eau lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 22:00

Dominosama a écrit:
Bon bha sur facebook on me dit que ça n'est pas assez, je dois avoir 5 fois le litrage de mon bac pour des japonais car ça pollue beaucoup :/

Salut ,

Effectivement je confirme que pour ce type de poissons il faut au moins 5 fois le volume de l'aquarium, sans compter la perte de filtration des pompes une fois qu'elles sont chargées avec les masses filtrantes + la hauteur de montée d'eau

- les débits de filtrations donnés par les constructeurs sont toujours donnés à vide ( sans masse de filtration ) ,il faut enlever 30 % du débit annoncé


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 22:10

Dominosama a écrit:
Bonsoir tous, un petit mot pour vous dire que la galère de la résine sur mes fausses pierres et normalement derrière moi. Je savais que ce serait chiant, j'imaginais pas à quel point, quand je regarde les tutos ça à l'air tellement simple lol

Bref c'est fini ! Prochaine étape pendant que les pierres sèches (2 semaines de séchage puis lavage à l'eau de javel plusieurs fois puis re-ssèche 1 semaine, c'est ce qui est indiqué sur le pot pour les deco aquariophile donc on va faire comme ça) ponçage des plaques en verre (que j'ai toujours pas fait, au final j'aurais pu les faire faire vu le temps que je mets).

En attendant j'ai mis 5 cm d'eau au fond du bac depuis le début et j'ai filmé avec du film alimentaire car je suis pas prête de le mettre en eau lol


pour ce type de décors tu peux aussi utiliser des colorants alimentaires pour donner des couleurs ou sabler tes pierres à la dernière couche de résine époxy



j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 14:26

Oui merci de ton retour JP je me doutais effectivement qu'il faudrait une grosse filtration et j'ai eu d'ailleurs la surprise hier soir en ouvrant les paquets où se trouvait les deux filtrations d'en trouver une troisième ! Elle est un chouille plus petite que l'autre. Du coup j'ai une grosse, une moyenne et une petite proche de la taille de la moyenne. Même marque par contre j'ai pas encore regardé ce que c'est comme numéro.

Mon principal problème va être de savoir comment les remonter car les pièces des trois sont mélangées et comme j'y connait rien >_<
J'ai aussi découvert des joints de plusieurs tailles (allant surement sur divers pompes et à divers endroits) encore en sachets neufs pas ouverts ainsi que des masses de filtration neuves aussi.

Au pire si les trois ensemble sont pas suffisante j'en donnerais ou échangerais deux et en rachèterais un grosse. Mais faut déjà que je remonte le tout et teste pour voir si y'en a qui fonctionne pas. Normalement on m'a dit qu'elles sont en état de marche mais comme on m'a aussi dit qu'il n'y en avait que deux...

Je ne voulais pas sabler mes fausses pierres car je les ai peinte exprès pour qu'elles ait une allure et une couleur proche des vraies pierres que j'ai déjà. J'ai peint à l’acrylique c'est ce que j'ai en gros stock à la maison vu que je peins beaucoup sur pas mal de supports différents, comme j'ai mis 3 bonnes grosses couche de résine je pense que ça n'a pas d'importance ce que j'ai utilisé pour peindre.
Puisqu'il me reste de la résine je me teste pour peindre aussi une partie des tuyaux et cascades en couleur cuivre (pour faire à fond dans le steampunk) juste ce qu'on voit à l’œil dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 18:10

Voilà, mes pierres sont collées sur la vitre du fond de mon aqua, non sans mal, on va dire que le bac est grand et profond et que... j'ai de petits bras courts haha! Il m'a donc fallu l'aide de ma grande fille.
J'ai vidé 3 aqua sur mes 4 que je dois vendre et donc installé les sols qui y étaient dans le grand bac où ils serviront de base de substrat. Il me reste encore le 120 litres à vider mais comme toutes les racines couverte d'anubia et de buce sont dedans j'attendais de pouvoir mettre le gros en eau de suite après.

Je ne sais toujours pas comment remonter les filtrations (ça va être le casse-tête).
Je prend des photos de tout ce que je fais, je ferais un petit reportage à la fin ^^

Donc prochaine étape on termine d'installer le sol (dans un an le cyclage sera peut-être fini à ce rythme lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 21:33

Courage Domino !

Qui va piano, va sano Cool
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 20:04

Le 120 litres est vidé ! Tous les sols de mes anciens aqua sont dans le 475 litres ! et j'ai bricolé et peinte en cuivre (et fait des fausse vis etc...) une des deux planques du côté avec le hublot. Prochaine étape je mets le sable ! (ça sent bon :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 21:42

Dominosama a écrit:
Le 120 litres est vidé ! Tous les sols de mes anciens aqua sont dans le 475 litres ! et j'ai bricolé et peinte en cuivre (et fait des fausse vis etc...) une des deux planques du côté avec le hublot. Prochaine étape je mets le sable ! (ça sent bon :p)


salut Domino ,

très bonne idée économique de récupérer les différents sols de tes aquariums , tes plantes t'en seront reconnaissantes Very Happy




j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 20:46

Merci ^^
ça sent un peu la vase dans le salon mais je pense aussi que c'était le mieux à faire Smile
J'ai toujours pas mis le sable lol je continue la custo du décor mais honnêtement ça devient bien sympa Smile Et j'ai vraiment vraiment hâte maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 22:31

Domino , tu pourrais de temps en temps placer une photo ,
pour nous montrer l'évolution de ton bac. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 11:35

J'en meurt d'envie mais je me retiens :p
Bientôt bientôt je dirais dans moins de 2 semaines je posterais les premières photos et le début du reportage, je ferais un post exprès.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 20:23

Bon bha finalement j'ai commencé le "reportage" de la custo de mon bac :p
Je l'ai mis dans "pour les bricoleurs" ça me semblait être le bon endroit.

https://www.aide-aquariophilie.com/t9839-custo-de-mon-nouvel-aquarium-475-litres-net#137622
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un 450 litres c'est possible ?   Un 450 litres  c'est possible ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un 450 litres c'est possible ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cest moi
» Bojour tout le monde moi cest nadine
» 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...
» PROJET : Le 54 litres et le 96 litres de Lupix a conseillerrr!!!
» Mon 110 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: