Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Rampe d'éclairage, ne fonctionne pas? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Rampe d'éclairage, ne fonctionne pas? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Rampe d'éclairage, ne fonctionne pas? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Rampe d'éclairage, ne fonctionne pas? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Rampe d'éclairage, ne fonctionne pas? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Rampe d'éclairage, ne fonctionne pas? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Rampe d'éclairage, ne fonctionne pas? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Rampe d'éclairage, ne fonctionne pas? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Rampe d'éclairage, ne fonctionne pas? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Rampe d'éclairage, ne fonctionne pas? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Rampe d'éclairage, ne fonctionne pas? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Rampe d'éclairage, ne fonctionne pas? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rampe d'éclairage, ne fonctionne pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 32
Localisation : rennes
lucieriandiere
Nouveau membre
lucieriandiere
MessageSujet: Rampe d'éclairage, ne fonctionne pas?   Rampe d'éclairage, ne fonctionne pas? I_icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 15:16

Bonjour !

Je viens d'acheter un 120L pour remplacer mon 68L, je l'ai donc acheté à un particulier.

Mais surprise... Lorsque je branche l'éclairage (2 tubes) cela ne fonctionne pas.
- Après questions, il m'assure qu'il y a quelques mois quand il l'a débranché cela fonctionnait.
- Il y avait beaucoup d'eau dans la caisse qui sert à contenir les néons.
- Après avoir tout vidé, fait séché, rien ne marche toujours.

Alors je ne sais pas trop quoi faire...
Le système électrique serait-il mort?
Ou alors les néons? (mais ils marchaient il y a quelques mois et n'ont pas été utilisés depuis..)

Des idées pour tester ce qui peut être défectueux sans racheter un néon?
Si le système est défectueux, que puis-je acheter pour résoudre le problème?


Et question, j'ai des ancistrus, est-ce qu'ils peuvent vivre dans l'aquarium en attendant que je résolve ce problème avec simplement la lumière du jour?


Merci d'avance pour vos réponses.... Hâte de vous poster des photos de mon bel aquarium éclairé !!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 32
Localisation : rennes
lucieriandiere
Nouveau membre
lucieriandiere
MessageSujet: Re: Rampe d'éclairage, ne fonctionne pas?   Rampe d'éclairage, ne fonctionne pas? I_icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:03

J'ai cette rampe là : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/aquarium_eclairage/rampe_eclarairage_galerie_aquarium/99534#more

EDIT : et j'ai raconté n'importe quoi, ce ne sont pas des Ancistrus, mais des Sewellia lineolata !
Un Betta Splendens est également dans le bac, il sera introduit un peu plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Rampe d'éclairage, ne fonctionne pas?   Rampe d'éclairage, ne fonctionne pas? I_icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 15:34

Bonjour à toi,

Ton aquarium est en eau depuis combien de temps, si le cycle n'est pas terminé aucuns poissons.

Je te conseille d'acheté un nouveau tube, de tout façon lorsqu'on achete une rampe ou un aquarium usagé, nous avons jamais l'age réel du tube et souvent il est trop vieux et à changer.

Si ça fonctionne, tant mieux, sinon regarde tout tes connexion, si elle sont tous bien connecté, je crois fortement que c'est ton ballaste (s'il a prit l'eau c'est presque certain qu'il est mort).
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Rampe d'éclairage, ne fonctionne pas?   Rampe d'éclairage, ne fonctionne pas? I_icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 20:57

lucieriandiere a écrit:
Bonjour !



Des idées pour tester ce qui peut être défectueux sans racheter un néon?
Si le système est défectueux, que puis-je acheter pour résoudre le problème?


Tu peux toujours essayer tes néons existants sur une rampe qui marche pour savoir si cela vient des néons ou du système électrique des ballasts .

Ou changer d'abord les starters

De toute façon tu seras obliger de partir sur un néon neuf comme le dis Buddy


Merci d'avance pour vos réponses.... Hâte de vous poster des photos de mon bel aquarium éclairé !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 43
Localisation : landes 40
fra40
Membres actifs.
fra40
MessageSujet: Re: Rampe d'éclairage, ne fonctionne pas?   Rampe d'éclairage, ne fonctionne pas? I_icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 9:48

bonjour,
ayant travaillé dans la maintenance d'un hypermarché et après avoir changé ou réparé des milliers de néons je me permet de donner mon avis.
Entierement d'accord avec l3uddy, connections des fils mal branchés voir oxydés ce qui empèche le courant de passer ou ballast cramé a cause de l'humidité si c'est un electronique, si c'est un ferro-magnétique c'est quand meme beaucoup plus costaud et moin de risque qu'il ai claqué.
la plupart du temps quand un néon est fatigué ou un starter il reste un peu allumé au extrémités, mais je pense pas que le soucis vienne de la si ca fonctionnait avant.
Par contre comme dit plus haut il est préférable de tout changer pour repartir a neuf ce qui te permettra deja de bien reclipser le néon et le starter.
Franck
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rampe d'éclairage, ne fonctionne pas?   Rampe d'éclairage, ne fonctionne pas? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rampe d'éclairage, ne fonctionne pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rampe led
» rampe leds
» rampe LED et controleur
» Avis sur rampe aqualight
» Rampe d'éclairage deffectueuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: