Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Nourriture corydoras Panda : quotidienne ou 1j/2 ? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Nourriture corydoras Panda : quotidienne ou 1j/2 ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Nourriture corydoras Panda : quotidienne ou 1j/2 ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Nourriture corydoras Panda : quotidienne ou 1j/2 ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Nourriture corydoras Panda : quotidienne ou 1j/2 ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Nourriture corydoras Panda : quotidienne ou 1j/2 ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Nourriture corydoras Panda : quotidienne ou 1j/2 ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Nourriture corydoras Panda : quotidienne ou 1j/2 ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Nourriture corydoras Panda : quotidienne ou 1j/2 ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Nourriture corydoras Panda : quotidienne ou 1j/2 ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Nourriture corydoras Panda : quotidienne ou 1j/2 ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Nourriture corydoras Panda : quotidienne ou 1j/2 ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Nourriture corydoras Panda : quotidienne ou 1j/2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 31
Localisation : Paris
Adibou
Nouveau membre
Adibou
MessageSujet: Nourriture corydoras Panda : quotidienne ou 1j/2 ?   Nourriture corydoras Panda : quotidienne ou 1j/2 ? I_icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 15:26

Bonjour,

J'ai 6 corydoras panda tout frais dans mon aquarium .. Ils sont la depuis samedi dernier. Tout se passe bien pour l'instant. Je leur ai donné à manger pour la première fois hier soir, 2 comprimés (tetra tablets tab mini). Le vendeur m'a dit de leur en donner 2 tout les 2/3 jours et faire attentions car ils ne finiraient pas forcément les comprimés ... Résultat hier soir après avoir reniflé timidement les comprimés ils ont tout mangé en 30 min le fond était vide ! D'où ma question .... 2 tout les 2 ou 3 jours ça me paraît très peu ... C'est vrai qu'ils sont petits mais bon....

Qu'en pensez vous svp ??
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 31
Localisation : Paris
Adibou
Nouveau membre
Adibou
MessageSujet: Re: Nourriture corydoras Panda : quotidienne ou 1j/2 ?   Nourriture corydoras Panda : quotidienne ou 1j/2 ? I_icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 17:17

Je précise que pour l'instant il n'y a que eux ! Donc pas de débris de nourriture d'autres poissons.
Une dernière question : je compte leur acheter des petits vers de vase, je sais qu'il ne faut pas trop en donner mais quand j'en donne ça remplace les comprimés ou c'est une gourmandise en plus ?

(Désolé pour le double post je ne peux plus éditer)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Nourriture corydoras Panda : quotidienne ou 1j/2 ?   Nourriture corydoras Panda : quotidienne ou 1j/2 ? I_icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 21:36

Bonsoir,

Je n'ai que des cory anéus, j'en ai 9 dans un "60 L" et des planorbes

Je nourris tous les jours sauf le jour du changement d'eau

Pour les neufs c'est trois petits comprimés (4 mm) ou un gros (1 cm)


j'ai environ 18 sortes de cachets c'est mon luxe
et je change tous les jours
je n'ai pas de nourriture fraiche

Et la nourriture disparaît en quelques minutes : 30 mn me parait long, mais bon...

Ceci est ma propre expérience ...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 34
Localisation : dijon
bouba
Nouveau membre
bouba
MessageSujet: Re: Nourriture corydoras Panda : quotidienne ou 1j/2 ?   Nourriture corydoras Panda : quotidienne ou 1j/2 ? I_icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 11:22

Bonjour,
pour ma part j'ai 5 corydoras panda, et je leur donne un petit comprimé un jour sur 2. Je donne en plus une pincée de paillettes tous les jours pour les néons mais il y en a très peu qui arrive au fond.
Mes corydoras n'ont jamais été malade et je n'ai eu aucun mort depuis que je les ai (1an et demi).
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 31
Localisation : Paris
Adibou
Nouveau membre
Adibou
MessageSujet: Re: Nourriture corydoras Panda : quotidienne ou 1j/2 ?   Nourriture corydoras Panda : quotidienne ou 1j/2 ? I_icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 17:51

Merci pour vos réponses ! Je reste donc sur cette "posologie" 1j/2.
Concernant les vers de vase ils ne sont pas vivant c'est du congelé, mais je me demande toujours si c'est un "bonus" une friandise à leur donner de temps en temps ou un véritable repas qui remplace les cachetons les fameux jours
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 31
Localisation : Paris
Adibou
Nouveau membre
Adibou
MessageSujet: Re: Nourriture corydoras Panda : quotidienne ou 1j/2 ?   Nourriture corydoras Panda : quotidienne ou 1j/2 ? I_icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:02

J'ai fait le test ce soir en leur donnant qq vers décongelés : ils ont apprécié et mâchonné pendant de longues minutes. J'ai mis également une pastille au lieu des deux car je préfère éviter trop de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nourriture corydoras Panda : quotidienne ou 1j/2 ?   Nourriture corydoras Panda : quotidienne ou 1j/2 ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture corydoras Panda : quotidienne ou 1j/2 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corydoras panda
» Corydoras panda >>>> Corydoras panda
» Corydoras julli ou panda
» Mort Corydoras Panda
» Nourriture Corydoras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: