Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Et je me lance, pas très sûr de moi. I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Et je me lance, pas très sûr de moi. I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Et je me lance, pas très sûr de moi. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Et je me lance, pas très sûr de moi. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Et je me lance, pas très sûr de moi. I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Et je me lance, pas très sûr de moi. I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Et je me lance, pas très sûr de moi. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Et je me lance, pas très sûr de moi. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Et je me lance, pas très sûr de moi. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Et je me lance, pas très sûr de moi. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Et je me lance, pas très sûr de moi. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Et je me lance, pas très sûr de moi. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 Et je me lance, pas très sûr de moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Arras
toy31
Nouveau membre
toy31
MessageSujet: Et je me lance, pas très sûr de moi.   Et je me lance, pas très sûr de moi. I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 7:46

Bonjour,

Tout d'abord je vais vous expliquer toute la série de choses qui m'ont permis d'arriver ici et le pourquoi de ce message ensuite...

Me femme a entendu le fait que je voulais obtenir des poissons, le jour anniversaire de notre rencontre, elle m'a donc offert un aquarium avec une pompe, tout ce qu'il y a de plus basique, je ne me suis pas renseigné plus que ça avant, ça me paraissait relativement simple, je me rend compte que ça ne l'est pas autant que ce que je ne pouvais le penser...

Ce petit aquarium de 34*17*22 m'a beaucoup plus, en plus, il y avait un poisson...rouge j'ai parcouru la section "débutants" et je vois que je torture celui-ci... Bref, on m'a donné il y a peu un aquarium d'une taille un peu plus raisonnable de 80*30*30 fort de mes recherches ici, j'ai suivi à la lettre les indications, posé mon sol, mes plantes, il était fourni avec un bac à décantation mais un peu trop grand malheureusement, il ne se fixe pas (et ne pourra pas se fixer) sur les parois, j'ai monté le tout, deuxième problème : l'éclairage, le néon fourni ne se fixe qu'avec des pattes de fixation et les supports sont cassés.

J'ai mit le tout en eau.

Première question : Le bac à décantation est un Biobox2, qui a des dimensions un peu trop imposantes, Puis-je remplacer celui-ci par un JBL Filtre CristalProfi i80 greenline ? Ou avez-vous un autre produit qui correspondrait mieux ?

Seconde question : j'ai positionné en tout 5 plantes à croissance rapide est-ce suffisant?

Troisième question : je compte installer un(voire deux) néons mais vu que je n'ai plus de système d'accroche, comment puis-je judicieusement les positionner et les fixer?

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit : je me rend compte que je ne suis pas dans la bonne sous-catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Et je me lance, pas très sûr de moi.   Et je me lance, pas très sûr de moi. I_icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 15:19

Bonjour à toi,

Première réponse : Oui, le JBL CristalProfi i80 pourrais faire dans ton aquarium pas de problème.

Deuxième réponse : l'important est de bien planté, tous dépend de tes 5 plantes, est-ce seulement 5 bouture, ou 5 différente espèce ?

Troisième réponse : Regarde ton ballaste, s'il est prévu pour seulement 1 tube, tu ne peux pas en placé 2. Tu peux te procuré des fixtures étanches, l'idéal quand tes tubes sont exposé. Sinon, tu peux toujours acheté une rampe d'éclairage. Vise 1w/2L qui est un juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Arras
toy31
Nouveau membre
toy31
MessageSujet: Re: Et je me lance, pas très sûr de moi.   Et je me lance, pas très sûr de moi. I_icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 20:12

Bonjour à toi I3uddy,
Ok pour le JBL, je vais voir pour m'en procurer un.

Les plantes sont des Egeria Densa pour les 5, m'en faut-il plus? Différentes?

Je pense mettre un éclairage dans le bac, à moins que je puisse mettre un tube fluo à l'extérieur du bac? Du coup ce serait moins bon pour mes plantes?

Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Et je me lance, pas très sûr de moi.   Et je me lance, pas très sûr de moi. I_icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 20:14

Si tu as juste 5 boutures, oui, il serait bien de planté d'avantage et de prendre différente espèce Wink

Je comprend pas ce que tu veux dire par mettre un éclairage dans le bac.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Arras
toy31
Nouveau membre
toy31
MessageSujet: Re: Et je me lance, pas très sûr de moi.   Et je me lance, pas très sûr de moi. I_icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 7:10

Ok opur les plantes, j'en prendrait plus de différentes.

J'entend par "bac" mon aquarium, je n'ai pas les bons mots, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Et je me lance, pas très sûr de moi.   Et je me lance, pas très sûr de moi. I_icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:08

Ah non, ce n'est pas le bac qui me dérange.

C'est comment tu vas installé l'éclairage "à l'intérieur"
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Et je me lance, pas très sûr de moi.   Et je me lance, pas très sûr de moi. I_icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:44

dans l' eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Arras
toy31
Nouveau membre
toy31
MessageSujet: Re: Et je me lance, pas très sûr de moi.   Et je me lance, pas très sûr de moi. I_icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 21:02

Non, mais sous le couvercle, c'est jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Et je me lance, pas très sûr de moi.   Et je me lance, pas très sûr de moi. I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 16:13

oui, sous ton couvercle si tu as l'espace il n'y a pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Arras
toy31
Nouveau membre
toy31
MessageSujet: Re: Et je me lance, pas très sûr de moi.   Et je me lance, pas très sûr de moi. I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 19:49

De l'espace j'en ai, mais si je met mon tube à l'extérieur de l'aquarium, aurais-je un résultat convenable ? La fixation mac gyver j'avoue que je ne suis pas encore fan
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Et je me lance, pas très sûr de moi.   Et je me lance, pas très sûr de moi. I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 20:30

Pourrais tu faire un croquis, ou placé des photos puisqu'en se moment, je comprend pas trop ce que tu entend par ton éclairage à l'extérieur de l'aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Arras
toy31
Nouveau membre
toy31
MessageSujet: Re: Et je me lance, pas très sûr de moi.   Et je me lance, pas très sûr de moi. I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 21:20

Oui, bien sûr demain je pense, ce soir ça risque d'être impossible, merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Et je me lance, pas très sûr de moi.   Et je me lance, pas très sûr de moi. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et je me lance, pas très sûr de moi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet très très ouvert
» tres tres important!!!!!!
» mon bac très modeste
» Très joli look !
» aquarium carré et très profond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: