Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
disposition retour d'eau I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
disposition retour d'eau I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
disposition retour d'eau I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
disposition retour d'eau I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
disposition retour d'eau I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
disposition retour d'eau I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
disposition retour d'eau I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
disposition retour d'eau I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
disposition retour d'eau I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
disposition retour d'eau I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
disposition retour d'eau I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
disposition retour d'eau I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 disposition retour d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: disposition retour d'eau   disposition retour d'eau I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 8:37

Là je suis un peu stoppé , les trous pour passer les tuyaux ne sont pas encore fait , ça ne devrait pas tarder, la personne qui doit me les faire st un peu occupé , quand à moi si j'essai je pense que je gagnerait du temps en achetant un autre aqua ou au minimum une autre vitre.
Finalement ce petit temps mort me sera peut être bénéfique grâce à votre aide, la question :
je viens de recevoir ma nouvelle pompe 2000 l heure,( équipement de base ) bon pour l'aspiration pas de soucis, mais le retour de l'eau dans l'aquarium j'ai la possibilité :
1) horizontale avec des trous pour faire une sorte de cascade sur 50 cm
2) verticale, disons le long d'un angle
quelle disposition est la meilleure ?
S V P ne me dites pas ça dépend des habitants , je ne sais pas encore quel habitant ni quel décor mettre c'est pour ça que la pompe n'est qu'un équipement de base si il faut j’achèterais une 2 ème pompe
merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: disposition retour d'eau   disposition retour d'eau I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 8:46

euh comment te dire ... ça dépend des habitants  disposition retour d'eau 4266003315 disposition retour d'eau 4266003315 
Nan je sais pas peut etre si tu veux mettre des poissons qui aiment le courant ou non !!
Tu as les deux ? si oui rien ne t' empeches de changer si ça ne te plais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: disposition retour d'eau   disposition retour d'eau I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 9:15

bon , j aurais été plus clair .... la question est surtout pour l'emplacement des trous et là vas falloir que j'essai de m'expliquer  Question Question Question Question
mon bac ( futur ) fait 2 m de long là  vas c'est facile
je doit un faire le trou mais...ou
1) retour en cascade je pense que je ferais ( il fera ) le trou a 50 c m de l'angle
ou
2 ) le faire dans l'angle mais la cascade ne gênera t elle pas l'aspiration ?
disposition retour d'eau Retour10

par ce que si ça ne gène pas je ferait faire en 2 là je pourrais changer le sens plus tard
finalement avec un truc qui ressemble à un dessin c'est plus facile à expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: disposition retour d'eau   disposition retour d'eau I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:02

Bonjour

Si ton rejet multi-trous est disposé au dessus du niveau de l'eau et donc une vraie cascade, tu auras une nette augmentation de ton ph dut aux remous.


Dernière édition par Odd1n le Jeu 16 Jan 2014 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: disposition retour d'eau   disposition retour d'eau I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:42

ahhhhhhhhhhhhh en voilà une très bonne réponse , merci, et si ( au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui ) le retour se situe sous le niveau de l'eau il y aurait le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: disposition retour d'eau   disposition retour d'eau I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:43

Non .. tant que le jet ne crée pas de remous !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: disposition retour d'eau   disposition retour d'eau I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:48

tout d'abord, tout à l'heure j'ai en voilà une très bonne réponse , je ne voulais pas dire que j'ai eut des mauvaises réponses loin de là bien au contraire mais là ça me donne une bonne raison ..... de surement mettre le retour sous l'eau là il y a pas photo, bon le sens je ne sais pas trop encore
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: disposition retour d'eau   disposition retour d'eau I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:34

Pas de problème !! toute façon j' avais pas compris ce que tu demandais, je croyais que tu hésitait entre deux sortes de sortie d' eau  disposition retour d'eau 2326024296  et non entre 2 manières de la disposer !!!!!
Reflets blonds oblige ... !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: disposition retour d'eau   disposition retour d'eau I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:43

même moi je n'avait pas compris ,et je me demande encore ......quelle est la question que je pose, et tu voit j'ai des réponses
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: disposition retour d'eau   disposition retour d'eau I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:12

Ce sont des pro !! ils comprennent tous les dialectes  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: disposition retour d'eau   disposition retour d'eau I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:41

c'est peut être normal , avec tout ces poissons étranger il faut savoir leur parler, je vais donc me tourner vers des poissons de ma région qui comprennent mon dialecte, encore merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: disposition retour d'eau   disposition retour d'eau I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:52

disposition retour d'eau 4159719256
 disposition retour d'eau 4266003315 

Désolée pas pu m'empêcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: disposition retour d'eau   disposition retour d'eau I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 8:23

donc je vais très certainement mettre deux filtres , comment les disposer pour un maximum d'efficacité ?
aspiration du même coté , opposé ?
retour un longitudinal et un vertical ?
autres disposition ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: disposition retour d'eau   disposition retour d'eau I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 8:42

Bonjour
Je pense plutot a l' opposé afin que ton bac soit brassé partout  Wink  Mais étant donné qu' il y a des experts ici, ils te diront quel est le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: disposition retour d'eau   disposition retour d'eau I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:27

Bonjour à toi,

Effectivement, les sorties de chaque côté du bac, pour une meilleur circulation.

Perso je placerais les 2 prise d'eau au centre du bac, et les sorties de chaque côté pour un brassage uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: disposition retour d'eau   disposition retour d'eau I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 9:28

je ne l'ai pas encore commandé la deuxième pompe, j'ai lu, qu'il fallait peut être une pompe de brassage , mais avec les eux pompes ? est nécessaire, c'est un aquarium que je souhaite faire et non pas une exposition de matériel , donc nécessaire je commande mais quelle capacité ? un ( le nom je sais pas trop ) le truc qui fait des bulles , ça pourrait augmenter le P H ? je me rappelle mes débuts qu'est ce qu'elle était bruyante ces popes , il y en a des silencieuses maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: disposition retour d'eau   disposition retour d'eau I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 10:10

Si on résume , ce post pour la disposition du retour d'eau est pour le même bac que les cichlidés ?

Si c'est ça , il faut plusieurs choses :

- que tu disposes des retours d'eau au dessus de la ligne d'eau : le brassage de l'eau sera augmenté
- que tu ais effectivement une pompe à air .

Enfin il faudra d'abord connaitre ton pH .

Car le brassage de l'eau et la pompe à air ont pour effet de capturer le CO2 dans les bulles . Les bulles , en remontant à la surface , emmènent avec le CO2 et le libèrent dans l'air . Ainsi la concentration en CO2 diminue , donc le pH augmente Wink

Mais maintenant les pompes à air sont moins bruyantes ! Smile par exmple j'ai celle-ci pour ma 300l ^^
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Prosilent_a400_silencieuse_-_400_l-h-p13316.html

Mais les équipements sont discrets Wink

pour la pompe de brassage la plupart des personnes maintenant du Malawi et Tanga en ont .. elle est utile effectivement Wink

http://www.zone-aquatique.com/Pompe_de_brassage_Newave_NWA_2_7_-_2700_l-h-p11686.html
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: disposition retour d'eau   disposition retour d'eau I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 10:26

merci
comme j'ai mis plusieurs messages dans différentes catégorie !!!!
K H 17 2 tests
p h 6.2 2 tests
g h 20 premier test avec 5 ml , 32 avec 10 ml pour plus de précision donc je doit diviser par deux donc 16
N 0² 0.02
NO 3 0.5
eau disons naturelle sans adoucisseur d'aileurs ça se voit
quand j'avais mis ce sujet en route , je savais pas trop quel habitant inviter , là je me dirige ( ça peut encore changer mais .....) vers de malawis si j'ai bien compris j'aurait par rapport à 'eau de conduit moins de choses à faire pour arriver dans les paramètres acceptable par les poissons
donc si j'ai bien compris une pompe à air
une brassage
et un retour d'eau au dessus de l'eau voir les deux peut être puisqu'il y aura deux pompes
ou est ce que je me suis emmêlé ?

Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: disposition retour d'eau   disposition retour d'eau I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:10

non ça à l'air d'être bien résumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: disposition retour d'eau   disposition retour d'eau I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:20

vue la belle météo, je parcours les sites de vente , je pense que j'ai trouvé une pompe brassage 2000 l  h, là ça doit être bon
edit par moi, je viens de voir un System pompe à air environ 400 l h avec des led bleues 50 ou 60 cm , ce machin c'est fiable , ça risque peut être des algues mais si pour une fois j'vais de la chance comme les poissons qui risque de venir sont aussi des mangeurs d'algues , avec un peu de chance ce serait les bonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: disposition retour d'eau   disposition retour d'eau I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:37

Es- tu sur des résultats pour ton PH  ( 6.20 )  avec un KH de 17 et GH de 20 ?    scratch 

Normalement tu devrais avoir un PH basique supérieur à 7


j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: disposition retour d'eau   disposition retour d'eau I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:40

je l'ai fait deux fois , remarque deux erreurs de suite..ce serait pas impossible , je vais mettre les photos , je les charge et je les rajoutent
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: disposition retour d'eau   disposition retour d'eau I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:50

c'est peut être même un peu moins

disposition retour d'eau 20140113

disposition retour d'eau 20140114

disposition retour d'eau 20140115

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: disposition retour d'eau   disposition retour d'eau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disposition retour d'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disposition
» Disposition Masse Filtrante dans un filtre interne Juwel !!!!
» un retour
» Venez tous donner votre avis ....
» le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: