Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Population dans un Osaka 320

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 0:57

Bonsoir,

Comme d'habitude je m'interroge...
Je vais donc avoir d'ici un mois mon bac.

Je sais que j'aurai encore un mois après la mise en eau de celui-ci, toutefois je voudrai votre avis sur les habitants que je pense y mettre:

- un couple de gourami perlé
- deux couples de colisa chuna
- un banc d'une dizaine de néon rose
- des otocinclus affinis
- des botias sidthinmunki

J'ai parcouru le net pour vérifier si la cohabitation gourami chuna est faisable et certains disent que oui, d'autres non... Alors que penser?

puis-je ajouter une autre espèce de poisson qui pourrait se plaire et cohabiter avec eux? Un autre banc ou pas?
D'autres couples, mais de quoi? Ou laisser ainsi...
Je sais également qu'il faudra les insérer petit à petit mais voilà....


Le bac fait 1,20 m x 0,45 m x 0,65 m hauteur d'eau 0,60. (bac ouvert)

Les paramètres de l'eau
GH 8
PH 7
KH 6


J'ai également des questions sur les plantes, quelles sont celles que je peux introduire pour le bien être des poissons?

Je pensais déjà  à :
Vallisneria gigantea
Hygrophila corymbosa
Limnophila aquatica


Mais ça fait peu, que me conseilleriez-vous?

Merci par avance à ceux qui me répondront Wink
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 8:09

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet, il est mieux ici et surtout il n'avait rien à faire dans les invertébrés!  Wink 

Ta liste de poisson pour ton bac n'est pas mal.

-J'aurais une crainte aussi pour les gouramis/ chunas. Moi je dirais si tu veux vraiment les deux espèces, pourquoi ne pas commencer avec un couple de chaque à condition d'avoir plusieurs plantes de surface pour déterminer un territoire.
Maintenant la question qu'il faut vraiment se poser c'est; si tu sais qu'il y a un risque de conflit entre les deux espèces, cela vaut il la peine de prendre le risque?? Si cela fonctionne bien entre leurs deux tu pousseras un ouf! Par contre si cela ne marche pas tu seras déjà dans les ennuis ... Crying or Very sad 
-Les néons roses, oui pourquoi pas. Mais il faudra trouver un compromis dans les paramètres de l'eau avec le GH. Les néons aiment un GH plutôt bas (1 à 8 ) alors que les autres sont plus vers les 6-15 et il n'est jamais bon de viser les extrêmes.

De toute façon tu devras baisser ton pH. Viser un pH de 6,7 serait pour moi une bonne solution pour la population souhaitée.
Tu peux déjà te renseigner pour ta technique à utiliser pour baisser un pH, de cette façon lors de la mise en eau du bac tu pourras déjà faire en sorte d'avoir la maîtrise nécessaire.

Pour tes plantes.
Comme je disais il te faudra des plantes en surface, voici une liste;
Alternanthera aquatica
Azolla caroliniana
Ceratopteris cornuta
Egeria densa
Egeria najas
Eichhornia crassipes, la jacinthe d'eau
Limnobium laevigatum, la grenouillette
Phyllanthus fluitans
Pistia stratiotes, la laitue d'eau
Riccia fluitans, en émergée
Salvinia natans
Il y à également la Lemna minor, la lentille d'eau, mais là attention à l'invasion!

Et quand tu vas lancer ton bac, vu qu'il y a un énorme risque d'invasion d'algue, il faut absolument te protéger de cette invasion. Et pour moi la seule arme valable est d'avoir des plantes à croissances rapides!
Voici une liste et là il te faut le maximum de plantes de cette liste. Je dirais que 15 plantes ne serait  pas de trop.
Ensuite, d'ici environ 8/10 mois, libre à toi de remplacer doucement les plantes que tu aimes moins par d'autres de ton choix.
Je sais que cela peut semblé contraignant, mais lutter contre une invasion d'algue est encore bien plus délicat.

Voici la liste ICI sur le site.

Voilà! Bon dimanche et à bientôt.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:59

Bonjour Wink

Merci d'avoir changé mon sujet de place et désolée pour ma maladresse.  Embarassed 


Merci pour tous vos conseils, j'apprécie votre franchise concernant les couples de gourami perlés et de colisa chuna, je vais donc éviter de prendre le risque car j'en serai malheureuse si ça se passait mal entre eux.

Mon but étant d'avoir des poissons qui soient bien et si possible heureux chez moi.

Je prends note pour les néons rose et vais me renseigner pour un banc plus adapté à la population donc.
En ce qui concerne les plantes je vais étudier tout ça de prêt.

Pour mes paramètres, je vais investir dans la mallette sous peu car il me semble que ces chiffres qui m'ont été donné, ont été fait sous bandelette.
Cela me donnera sûrement des chiffres plus justes.

Merci encore et bon dimanche  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:48

Encore moi  Embarassed 
Pour une débutante en aquariophilie vous conseilleriez plutôt colisa chuna ou gourami perlé?

Je sens que je vais vous enquiquiner avec mes questions.... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:39

Bonjour,

Des petits colisas, le chuna est donné comme le plus facile.
Par contre difficile de dire en trichgaster leeri ou colisa chuna : de plus à ma connaissance personne sur le forum (conseiller) n'a de trichogaster.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:07

Bonjour et grand merci pour votre réponse!
J'ai effectivement lu que de tous les colisas le chuna était le plus facile.
J'ai effectué pas mal de recherches et il semblerait que les trichogaster perlé soient les plus paisibles et simples à garder.
Il est écrit même notamment sur wikipédia qu'ils sont plus faciles à conserver que les chunas.

J'avoue donc être plus tenté par le gourami perlé, par contre je me demandais si je pouvais plutôt mettre un harem qu'un couple? Vous avez une idée?
Si harem combien de femelles?
Merci par avance Wink


Dernière édition par Questionneuse le Lun 13 Jan 2014 - 13:11, édité 1 fois (Raison : ajout d'une question :()
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:17

Bonjour,
En general c'est 2 femelles pour un male.
C'est en effet une option qui permet d'abvoir plus de poissons sans risquer les bagares.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:22

Bonjour et merci à vous Smile
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 14:04

Bonjour, je reviens vers vous avec pleins de questions ( je pense que certains préféraient quand la grippe me laissait sans voix ou plutôt avec peu de dynamisme  Laughing bref^^)

Donc grâce à vos conseils je pense partir pour un trio de gourami perlé (Trichogaster leerii)

Afin de cohabiter avec eux, j'aurai aimé un banc de
- Boraras mais ils sont petits apparemment 2.5 cm, ne risquent-ils pas de devenir des proies avec les gouramis?

ou bien mieux vaut
- Barbus titteya , mesurant aux alentours de 5 cm taille adulte


pour les poissons de fond, je pensais partir sur des botia sidthimunki

otocinclus affinis qu'on m'a conseillé au départ, n'est pas de souche asiatique il me semble, est-ce donc bien nécessaire? Car j'ai lu sur le forum dans d'ancien post qu'un pseudo mangeur d'algue n'était pas particulièrement obligatoire.


Une autre question (pitétre idiote Wink )
Vous conseillez trois espèces (maxi ) apparemment pour un bac
Cela concerna la population totale (si oui là je suis déjà à 3) ou plutôt par niveau de vie au sein de l'aquarium?

Encore une (pas taper svp)
Puis-je avoir deux bancs de poissons différents ou ce n'est pas conseillé?

Merci de votre patience et de vos réponses.  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 14:16

Je ne peux que te répondre a ta dernière question : tu peux mettre plusieurs poissons d' une meme éspèce en ne dépassant pas 3 éspèces, par exemple
- 3 gourami perlé
- 1 banc de ton choix !
- 3 ou 4 poissons de fond ! les botia sidthimunki remuent beaucoup le fond du bac et ont besoin d' etre au moins 6 pour se sentir bien !! Moi j' ai des kuhli et c' est super chouette !!

Et oui 1 seul banc est préférable afin de ne pas géner la cohésion dans le banc !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 14:25

Vi je les trouve géniaux les kuhli mais j'ai lu à divers endroits qu'ils adoraient se fourrer là où il ne faut pas et qu'ils parviennent par exemple à longer un tuyaux et risquent de chuter hors du bac.

Mon bac ne sera pas couvert et franchement je serais réellement triste si je les retrouvais au sol (surtout que le chien risque d'en faire son dessert avant même que je m'en aperçoive  Mad )

Vos kuhli sont sages comme des images ? Ou vous avez parfois quelques surprises?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:55

Bonjour à toi,

Très bon choix les Leerii sont très jolie ^^

Avec ton bac cela vas être très possible.

Personnellement, je te conseille d'y allez avec les barbus cerise au lieu des boraras, il vont mieux paraître dans ton bac Wink de plus je les trouves plus jolie  Population dans un Osaka 320 4266003315  mais bon tout est questions de choix.

A savor que les botia sidthimunki sont une espèce en voie d'instincsion , je ne sais pas pour vous en France, mais ici au Québec c'est impossible en avoir. Je ne connais pas les Khuli plus qu'y faut donc je me prononce pas.

Effectivement les Otocinclus sont Sud-Américain et avec ou sans, c'est vous qui devez nettoyer votre bac ^^.

Effectivement, on recommande 3 espèces par bac, c'est possible d'en mettre d'avantage lorsqu'on à un plus grand bac, mais comme dit par Stephon, 2 Banc casse très souvent l'harmonie du bac. Visuellement 1 seul plus grand bac est mieux que 2 plus petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:08

Merci grandement pour vos conseils à tous les deux Smile Smile

En ce qui concerne les botia sidthimunki en France, en tous les cas dans mon département j'en ai vu en animalerie un paquet malgré leur voix d'extinction (effectivement j'ai lu ça aussi Sad les pauvres...)

Ma fille préfère également le look des cerises Smile et comme j'ai peur que les autres trop petits se fassent croquer, je pense effectivement m'orienter sur les barbus cerises  Wink 

combien puis-je en mettre à votre avis afin qu'ils soient épanouis et pas trop serrés, je crois avoir lu qu'ils doivent être au moins par dix!
Dans un 300 litres, le banc peut-il avoir plus d'individus?

en ce qui concerne les kuhli, je vais encore fouiner et me renseigner car je les trouve sincèrement intéressants.

Merci encore de vos précieux conseils et votre attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:26

Ce n'est pas nécessairement Par 10, mais 10 minimum, ensuite tu peux augmenter le nombre.

Dans 320L, tu pourrais y allez facilement avec 25 barbus.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:32

Ha effectivement ça ferait un superbe banc ! Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:48



tu as les gouramis pour la partie supérieure du bac

les barbus cerises pour la partie milieu de bac ( le mâle est magnifique , un rouge pétant )

le problème avec les kuhli , c'est que tu ne les verras pas souvent , alors pourquoi pas un banc de corydoras et tu as un vaste choix dans cette famille .

j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:50

le problème avec les Cory, c'est qu'il ne sont pas asiatique, mais comme il demande des paramètres plutôt semblable, c'est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:57

avec les corys tu as une grande liberté de choix aux niveaux des paramètres

ça fera des cory aux yeux bridés  Population dans un Osaka 320 4266003315 Population dans un Osaka 320 4266003315 Population dans un Osaka 320 4266003315 

j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:58

hogwarts a écrit:
avec les corys tu as une grande liberté de choix aux niveaux des paramètres

ça fera des cory aux yeux bridés  Population dans un Osaka 320 4266003315 Population dans un Osaka 320 4266003315 Population dans un Osaka 320 4266003315 

j-p

 Population dans un Osaka 320 4266003315 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 17:29

Population dans un Osaka 320 4159719256 Population dans un Osaka 320 4159719256 Population dans un Osaka 320 4159719256 Population dans un Osaka 320 4266003315 Population dans un Osaka 320 4266003315 Population dans un Osaka 320 4266003315 

Merci je vais y réfléchir  Population dans un Osaka 320 232518794 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 17:35

CC !! Je crois que Questionneuse ne veut que de l' asiatique, plantes et poissons !!!! c' était pourtant une excellente idée les Cory bridés !

Pour Questionneuse : Vos kuhli sont sages comme des images ? Ou vous avez parfois quelques surprises? J' ai des évasions dans ma décante, mon bac est ouvert mais jamais de kuhli par terre !!
Ils ne fouissent pas et, je ne sais pas si c' est un scoop, mais ils se promènent dans l' aquarium la journée !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 17:42

Merci Stephon , effectivement je souhaite un biotope asiatique plantes et habitants.
Oui j'ai lu vos soucis avec la décante, et je suis rassurée de lire que vous ayez également un bac ouvert, sans kuhli au sol.

Effectivement, j'ai cru comprendre que les kuhlis sont timides mais dès qu'ils sont en bon nombre suffisants, ils sortent à n'importe quel moment de la journée.

Stephon, s'il vous plait, pour un bac comme mon futur bac, ils devraient ou pourraient être combien, en étant à leur aise?

Merci par avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:06

Les kuhli ont besoin d' une bonne longueur, ton bac est parfait pour eux, donc tu peux dans 300 litres en avoir 10 !!!!! Il faudra, pour que tu puisses les observer la journée, beaucoup de plantes, des roches et racines !!!! Il faudra qu' ils se sentent en sécurité !!!
C' est mon mari qui avait choisi les kuhli et pour une fois je ne regrette pas qu' il est fourré son nez dans mon bac  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:19

Laughing D'accord merci pour ces précieux conseils!
roches et racines? Pour éviter que les racines changent de couleur au contact de l'eau il est nécessaire de les faire bouillir c'est ça?

Par curiosité, avez-vous une photo de votre bac pour que je puisse me faire une idée ? (sur un de vos posts déjà publié)

Plantes, il y en aura, tous les habitants "prévus" ont besoin d'un bac bien planté Smile

D'ailleurs concernant les plantes, je vais avant , je pense mettre des pousses rapides je crois qu'il y en a pas mal dans les asiatiques afin de prendre des décisions je lis pas mal sur les différentes plantes certaines semblent simples mais d'autres plus difficiles... ( je n'ai pas la main verte en général, mais immergée je ne sais pas lol )

Cela fera dans la vie tout ça :

- trio de gourami perlé
- une vingtaine de barbus cerise
- 10 Pangio kuhlii

J'en rêve déjà Smile

Par contre, j'imagine qu'on les insert pas tous en même temps....
Mieux vaut commencer par quels habitants?

(vi je suis une enquiquineuse avec mes questions.... Et le pire, j'en ai toujours qui me viennent)

Merci de votre patience et gentillesse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:00

Oui, je suis daccor je crois que 10 serait bien Wink

Pour l'introduction de tes poissons, je conseillerais

Les Khulii
Semaine Suivant 10 Cerise
Semaine Suivante 10 cerise et terminé par les Leerii
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:01

Population dans un Osaka 320 Imgp0520


voici une photo de mon aquarium

pour tes poissons je commencerais à mettre les kuhllis ( plus timide )pour qu'ils puissent prendre leur repère

barbus de titeya et gourami en dernier


j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:02

On s'entend sur l'ordre du moins ^^

Bien jolie ton bac J-P, je crois même que je l'avais jamais vue  Population dans un Osaka 320 2385313788 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:09

Very Happy Merci à vous deux Wink

Superbe ce bac, je vais fouiner pour les roches et les racines pour adapter au mieux pour les kuhlis.

Je prends bonne note pour l'ordre d'introduction!

Je suis comme une gamine devant une vitrine de Noël (en plus y la petite couronne Noel sur votre bac)

Il me tarde, alors que j'ai pas encore ni l'aquarium, ni effectué la mise en eau.

Mais je préfère songer à tout ça par avance pour éviter "les surprises" même si je suis persuadée que j'en aurai lol

Même si je suis pressée de voir les gouramis, je respecterai l'ordre que vous venez de me conseiller.

Pour les kuhlis mieux vaut un sol sableux non? J'ai lu qu'autrement le quartz pouvait les blesser?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:13

l3uddy a écrit:
On s'entend sur l'ordre du moins ^^

Bien jolie ton bac J-P, je crois même que je l'avais jamais vue  Population dans un Osaka 320 2385313788 


grrrrrrrrrr   tu m'as zappé miguel , toi mon ami d'outre Atlantique ! Population dans un Osaka 320 4118856741 

 lol! lol! lol! 

j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:22

Comme ont est déjà HS, je crois que c'est dans le moment que j'étais plus souvent pas là (du au travail Dieu sais où) que j'étais sur le forum.

Désolé l'ami ^^

FIN HS
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:46


stephon17410 s'il vous plait, vous qui avez des kuhlis

mieux vaut un sol sableux non? J'ai lu qu'autrement le quartz pouvait les blesser?
Mais je crois que vous avez du quartz vous non? (où c'est la fièvre qui me fait délirer lol )

Autre question:
Mieux vaut plusieurs petites racines et roches pour cachette ou une grosse racine et quelques pierres ici et là?

Merci de votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:10

Bonjour,
mon bac est en eau depuis 8 ans et j' avais des poissons rouges avant donc pas de sable !!!! Lorsque je suis passé il y a 6 mois a un bac d' eau chaude, je n' ai pas changé mon sol !!! Donc oui j' ai du quartz noir et blanc et je n' ai remarqué aucune blessure sur mes kuhli !! dans mon bac, il y a 2 racines : une longue et une plus petite !! J' ai enlevé mes roches donc le seuls décors qu' il me reste sont  les racines !!
Population dans un Osaka 320 Mon_aq11
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:16

Bonjour et merci à vous pour vos réponses Smile

Très joli bac, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:09

Mouai ... ça me plais pas trop, faut que je rajoute encore quelques Pogestemon Helferi sur le devant et surtout que je règle une bonne fois pour toutes mon problème d' algues pinceaux !! Quand j' en aurai fini avec ça, je pense que je serai satisfaite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:46

D'accord.
Je me demande en fait si on peut totalement être satisfait de son bac et ne rien songer y changer?

Car j'ai le sentiment que l'aquariophilie est à la fois "maîtresse" patience et en même temps le désir de toujours faire mieux... Enfin pour l'heure c'est mon ressenti.

J'espère que vous parviendrez rapidement à venir à bout de vos algues pinceaux!

Effectivement quelques Pogestemon Helferi supplémentaires seraient très jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:28

la satisfaction n' est qu' illusion !! C" est sure que il y aura toujours une idée nouvelle qui jaillira et qui fera qu' on aura envie de changer, d' améliorer ... Mais j' aimerai au moins 2 mois sans me poser de question !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:05

Je vous le souhaite sincèrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:41

Bonjour, bonsoir! Smile

Toujours dans mes lectures et recherches, je me suis posée la question des plantes.

Que pensez-vous de celles-ci:

Aponogeton Crispus
Rotala Rotundifolia
Limnophila sessiliflora
Vallisneria gigantea
Hygrophila corymbosa
Limnophila aquatica
Hygrophila difformis
Cryptocoryne pontederiifolia
Cryptocoryne crispatula
Nymphea rubra
Cryptocoryne beckettii
Cryptocoryne lucens-willisii
Ceratopteris thalictroides
Microsorum pteropus


 Population dans un Osaka 320 2385313788 un peu beaucoup non?

lesquelles me conseilleriez-vous dans cette liste svp?


Je pense que l'éclairage devrait logiquement aller pour ces plantes, maintenant je crois avoir également pas mal de plantes à pousse rapide...

Vos avis seront, sont les bienvenus ! Smile

Par avance merci  Embarassed Population dans un Osaka 320 1946635310 
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:53

Questionneuse a écrit:
Bonsoir,

.



Le bac fait 1,20 m x 0,45 m x 0,65 m hauteur d'eau 0,60. (bac ouvert)



je ne sais pas si je me trompe , mais tu nous as pas parler de ton éclairage

Attention tu as un bac d'une hauteur de 60 cm se qui est important pour bac planté , l'idéal pour les bacs plantés c'est 50 cm voir moins .

Donc il faudra tenir compte de cette hauteur pour le choix de ton éclairage et de tes plantes


j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:59

Bonsoir

l'éclairage sera "de base" 2x54w il me semble.

Je crois que c'est pas très fort il me semble.
Si j'ai bien saisi la démarche ça fait 1w pour environ 3L non?
Il faut donc des plantes n'ayant pas nécessité de fortes intensités?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:35

ok si tu enlèves 5 cm sur la hauteur pour le niveau d'eau  + 10 cm substrat + sable

ton aquarium aura une hauteur de 50 cm et un volume brut de 250 litres avec pour un éclairage de 1 w/pour 2.5 litres considérer comme éclairage moyen

Donc il te faudra choisir des plantes en fonction , sur ta liste de plantes il y en a certaines qui réclament un éclairage intense


j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:40

Very Happy Entendu!
Je vous remercie pour ces conseils précieux.

Je vais donc étudier ça de plus près pour éviter les plantes nécessitant l'éclairage intense.
Merci beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Population dans un Osaka 320   Population dans un Osaka 320 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Population dans un Osaka 320
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réorganiser ma population dans mon 300L
» Appliquer une bonne population dans un 60L
» Ajout de population dans le 350L
» Comment compter les invertébrés dans la population ?
» combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: