Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Plantes et diffuseurs CO2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 43
Localisation : Nay
Tozinho64
Nouveau membre
Tozinho64
MessageSujet: Plantes et diffuseurs CO2   Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:54

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 60L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 0

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2-    NO3 0

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? 0

Quelle est la population exact? Espèces et nombre Vide

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? Vide

Que savez vous de votre filtration? Composition Ouates, Mousse bleue nouilles de céramiques pompe de refoulement

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? Substrat plus sable de Loire

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par          jour? Ampoules 15W 10H par jour

Qu'avez vous comme décor?

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour,
Je refais mon aquarium et je voudrai rajouter des plantes...J'ai acheter le substrat le sable de Loire, et je voudrai savoir quel type de plantes puis je acheter en sachant que je suis un bleu dans le domaine et de plus mon éclairage est assez faible ,15W....
Que sont les boules vertes, comme des algues, que l'on trouve dans les animaleries au rayons des plantes...?
Un diffuseur de CO2 est il nécessaire? Dois je en acheter un ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2   Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:06

salut , pour les boules vertes il me semble que tu doit parler de cladophora , pour le reste attendons quelqu'un de plus expérimenter pour te conseiller ....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2   Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:34

Bonjour à toi,

Pour les boules verte comme des algues, sont bien les cladophora et c'est effectivement une Algue !!
Donc, il est mieux de ne pas en prendre, elle risque de trop prospérer et parfois c'est la catastrophe.

Effectivement, tu as un éclairage faible (1W/4L) Je t'invite à piger parmis cette liste, se sont des plantes à pousse rapide avec un faible besoin en éclairage : La Liste

Pour ce qui est du CO2, il est inutile, voir nuisible dans ton cas. Avec du CO2, les plantes ont besoin d'une luminosité plus intense et plus de nutriment.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 43
Localisation : Nay
Tozinho64
Nouveau membre
Tozinho64
MessageSujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2   Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:53

Merci pour vos réponses  Plantes et diffuseurs CO2 1946635310 
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2   Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:14

l3uddy a écrit:
Bonjour à toi,



Pour ce qui est du CO2, il est inutile, voir nuisible dans ton cas. Avec du CO2, les plantes ont besoin d'une luminosité plus intense et plus de nutriment.


 Plantes et diffuseurs CO2 574257818  entièrement d'accord avec mon collègue



j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2   Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 12:49

Bonjour,

Je vais un peu nuancer les réponses de me collègues :
-Dans le cas ou l'objectif du cO2 soit d'avoir de plus belles plantes ou variétés plus difficiles, je rejoint leur avis car ton eclairage est trop faible et l'impact quasi nul : en effet les plantes s'épanouissent (ou pas) en fonction de leurs carences. Si ton eclairage est faible et que tu injectes du CO2, la croissance des plantes sera bridée par le manque d'eclairage
-Si les parametres de ton eau (ici non mentionnés) ne permettent pas de maintenir l'espèce de poisson de tes rêves, alors l'utilisation de CO2 peux être une solution.
Par contre l'ajout d'un cO2 rend la maintenance du bac plus complexe : donc si on peut s'en passer c'est tant mieux

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 43
Localisation : Nay
Tozinho64
Nouveau membre
Tozinho64
MessageSujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2   Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:43

Merci pour vos réponse...
Je n'ai donc finalement pas acheté le diffuseur de CO2...Je viens de mettre mon bac en eau avec le substrat, sable de loire...Pompe en fonctionnement...Conditionneur et bactérie intégrés...
Demain je pense dans un magasin acheter les plantes et essayer de les planter sans les abimer.... Very Happy 

Toz
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 43
Localisation : Nay
Tozinho64
Nouveau membre
Tozinho64
MessageSujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2   Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 17:50

Bon je voulais mettre une image de mon aqua avec les quelques plantes que je viens de planter mais ça ne veut pas...une prochaine peut être  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2   Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 18:33



Alors on va attendre ces photos avec impatience    Smile 


j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 43
Localisation : Nay
Tozinho64
Nouveau membre
Tozinho64
MessageSujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2   Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 18:34

Il faut apparemment attendre une ancienneté au forum de 7 jours pour pouvoir poster des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 43
Localisation : Nay
Tozinho64
Nouveau membre
Tozinho64
MessageSujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2   Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 23:44

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 43
Localisation : Nay
Tozinho64
Nouveau membre
Tozinho64
MessageSujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2   Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 23:48

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2   Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 23:54

Zoli bac, je trouve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 43
Localisation : Nay
Tozinho64
Nouveau membre
Tozinho64
MessageSujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2   Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 23:57

Merci....la je voudrai en plus une racine et voir une grotte ou autre pour une cachette... bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2   Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 0:07

ça va venir Wink , je suis certaine que vous allez trouver votre bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2   Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:29

Bonjour,

Ce que l'on voit au centre du bac (traits blancs), ne serais-ce pas un bulleur avec eclairage spécifique.
Si il s'agit bien d'un bulleur, attention cela va faire monter ton ph et peux être restreindre le type de poissons que tu pourras mettre dans le bac.

Au fait, as tu de quoi mesurer Ph/Gh/Kh/No2/No3 pour determiner les parametres de ton eau et s'assurer que le cycle est fini ?

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2   Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 16:34

Le bulleur est a retirer, il diminue le taux de CO2 dans l'eau et nuit au plante
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 43
Localisation : Nay
Tozinho64
Nouveau membre
Tozinho64
MessageSujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2   Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:17

Crying or Very sad Sniff...Moi qui adore mon bulleur...pour contrer l'augmentation de pH du au bulleur je comptais justement mettre une racine pour acidifier l'eau et donc abaisser le pH...
Pour tester mon eau j'ai des fiole de chez tetra mais que pour tester le pH NO2 et NO3....
Aujourd'hui après 3 jours d'eau :
pH :8
NO3 : <0.3
NO2 : 0 le cycle d'azote n'a pas débuté....

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2   Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:28

Bonsoir,
Avec un volume de 60 litres et un ph de 8 tu vas être très limite en choix de poissons.
Peux tu arrêter le bulleur et mesurer le pH 1 jour après arrêt?
Juste histoire de voir...
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 43
Localisation : Nay
Tozinho64
Nouveau membre
Tozinho64
MessageSujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2   Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:46

Bonjour,
Bulleur arrêté depuis hier soir, le pH n'a toujours pas varié...Bon après la lecture de couleur avec ces fioles n'est pas très précise et va de 0.5 en 0.5....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2   Plantes et diffuseurs CO2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes et diffuseurs CO2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nom de ces plantes
» plantes en pot ou pas
» Question de débutant
» plantes
» Nos plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: