Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Ramirezi, Cardinalis et ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : Vosges
Cyrimuse
Nouveau membre
Cyrimuse
MessageSujet: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 16:29

Voilà, mon bac est en eau depuis 4 semaines (test réalisé la semaine dernière Ph 7,2 , gh 3, kh3, No2 et No3 à 0 depuis je filtre sur tourbe ph un peu élevé, je vais refaire les tests) Je me suis donc penché sur la population du bac, un 180L bien planté voir très bien je pense qu'il sera bientot tout vert Very Happy 


j'ai pensé a un couple de rami au fond (un mètre de façade c'est peut être un peu juste pour 2 couples)
au dessus un banc de cardinalis (10 environ)
Il me reste de la place en haut je mettrais bien un trio de colisa (mais pas même origine) j'ai pensé au hachette mais un peu trop honereux pour un début (peur d'en perdre beaucoup vu la fragilité) une idée svp ?

merci d'avance
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : Vosges
Cyrimuse
Nouveau membre
Cyrimuse
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 22:16

dsl pour ledérangement je pense avoir trouvé avec les Pristella maxillaris Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 0:21

Bonsoir,
Ramirezis nécessitent que ton pH passe sous 7. Ces poissons étants territoriaux, je te déconseille plus d'un couple.
Cardinalis, ok, par contre tu peux en mettre plus de dix.
Concernant les pristella, j'ai peur que l'aspect du bac ne soit pas terrible si tu mets 2 bancs.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 0:55

c'est vrai que les poissons hachettes seraient l'idéal pour occuper la zone dites de surface .

Ce sont des poissons grégaires ( un minimum de 6 ) , faut juste faire attention car ils ont tendance à sauter et tu peux les retrouver sur ton carrelage ( bac qui doit être couvert ).

Mais pour leur maintenance il faudra descendre ton PH sous 7 et une eau avec des NO3 le plus bas possible .

Avec tes cardinalis et ramirézi , les paramètres de maintenance de ces espèces correspondent bien avec poisson hachette ( aquarium type Amazonien )

j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : Vosges
Cyrimuse
Nouveau membre
Cyrimuse
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 5:13

disons que pour les pristella j'avais vu sur différentes fiches, "poissons grégaire", "aimant le courant", je m'étais donc dit vu les paramètres de maintenance qu"il serait plus judicieux de commencé avec eux qu'avec des hachettes (pour le prix d"un hachette j'ai 4 pristella)

(même si je sais que le rami est pas facile non plus à maintenir Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 18:31

se qui serait bien c'est de rester dans les characidés américains

Voici une liste de poissons sud américains qui pourraient occupée la zone milieu et de surface de ton aquarium .

Tetra soleil
Néon noir
Tetra citron
Tetra pingouin
Poisson crayon

On appelle poisson de surface , les poissons qui ont la bouche relevé vers le haut, ce sont des poissons aimant chasser  des proies de surface ( insectes ...) comme le poisson hachette .



j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : Vosges
Cyrimuse
Nouveau membre
Cyrimuse
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 0:34

ok super voilà de quoi remplir mon bac.
Je récapitule:

_au fond Rami ou apisto cacatuoide(un couple)
_Cardinalis (15)
_poisson crayon (10)

puis je en ajouter ou suis je au bord de la surpopulation?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : Vosges
Cyrimuse
Nouveau membre
Cyrimuse
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 17:40

bon voilà j'ai fait un changement d'eau aujourd'hui voilà les résultat des tests :

Ph 7
Gh 2
Kh 3
No2 0.05
No3 0

un peu limite en nitrite que dois je faire? je viens de changer 20% de l'eau
Ou puis je allez chez mon vendeur acquérir mes premiers habitants Very Happy 

Ps: dsl du double post celui du dessus étant inutile Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 17:52

Bonjour

Si je comprend bien ton bac n'est pas encore cyclé et n'a pas encore d'habitant
Le fait de faire des changement d'eau avant la fin du cycle recul de chaque fois le jours ou les poissons peuvent etre introduit.

Avant de mettre les premiers habitant du bac il faudra donc que tu attendent que les NO2 soient bien a 0 car quand les premiers habitant arriverons ils provoqueront une pollution supplémentaire par leur déchet donc un risque de monté de NO2.

Deuxieme chose : un GH inférieur au KH n'est pas une chose normal car dans la plupart des cas le KH fait partie du GH
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : Vosges
Cyrimuse
Nouveau membre
Cyrimuse
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:06

ok, mon bac est en eau depuis 4 semaines, je pensais ne pas faire de bêtises...
Pour, le gh/kh hier j'avais encore 3/3

merci esteban
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:44

4 Semaines dans la plupart des cas c'est peux
3 semaines c'est le temps minimum nécessaire au cyclage du bac Dans la plupart des animalerie les vendeurs disent de revenir après ce délais pour venir acheter les poissons (dans le meilleurs des cas car souvent les poissons arrivent en même temps que le bac) mais cela n'est pas suffisant

Pour être juste il faut mesurer ses NO2 surveiller le PIC de NO2 et attendre qu'il soit redescendu a 0

Pour le GH c'est peut être une erreur du test vue que le GH et KH sont assez bas ça peut arriver

Tu n'as pas vraiment fait de bêtise car tu n'as pas encore peuplé ton bac Il faut juste que tu attendent que les NO2 soient redescendu a 0 : Cela voudra dire que tu aura un population de bonne bactéries en nombre suffisant pour commencer a peuplé. Cela ne veux pas dire qu il faut peuplé d'un seul coup non plus
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : Vosges
Cyrimuse
Nouveau membre
Cyrimuse
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:51

peuplé d'un seul coup j'y comptais pas Cool 
je vais surveillé les nitrates, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:57

Les nitrites pas les Nitrates

Nitrites = NO2
Nitrates = NO3
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : Vosges
Cyrimuse
Nouveau membre
Cyrimuse
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:34

esteban a écrit:
Les nitrites pas les Nitrates

Nitrites = NO2
Nitrates = NO3
Ramirezi, Cardinalis et ... 1929339079 j'ai dis nitrates mais pensais No2
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : Vosges
Cyrimuse
Nouveau membre
Cyrimuse
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:39

Re, voilà j'ai refait un test aujourd'hui et mes nitrites sont tjs à 0.05 (testé aussi mercredi) est-ce normal?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : Vosges
Cyrimuse
Nouveau membre
Cyrimuse
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:36

Re, tjs le même souci cela fait semaines que j'ai fait mon changement d'eau, No2 tjs à 0.05, serait' il possible que le cycle ai déjà été fait avant mon changement (l'eau c' était bien troublé pour revenir nickel, j'avais pas testé Sad ). Peut elle être déjà "polluée" si oui que faire?


Merci d'avance
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 19:42

cela fait combien de temps que ton bac est en cyclage?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : Vosges
Cyrimuse
Nouveau membre
Cyrimuse
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 23:10

j'explique:
cela fait 7 semaines que mon bac est en eau:

3 premières semaines: l'eau c'est troublé puis est redevenue clair (au bout de 2 semaines et un jour No2 à 0.025)

changement d'eau au bout de 3 semaines, 20% (eau de pluie filtrée juste tombée de la gouttière, et je suis loin de la pollution)

une semaine plus tard (soit 4 semaine depuis la mise en eau) je rechange l'eau (du robinet) 20% et nettoie le perlon sans sortir de l'eau la partie "bactérie", car j'ai vu les nitrites à 0.05

Depuis (3 semaines plus tard soit 7 depuis le début) les nitrites n'ont tjs pas bougés, mon bac est "un peu" sale ( algues et quelques résidus au fond ) mais ça me parait pas non plus horrible, car l'eau est bien clair ( malgrès sa teinte couleur "thé")

Les plantes poussent bien et les escargots aussi lol! 


PS: test réaliser avec jbl en goutte

Merci d'avance
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : Vosges
Cyrimuse
Nouveau membre
Cyrimuse
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:53

en complément du post au dessus pour montrer que mon eau et bien clair


Ramirezi, Cardinalis et ... Sam_0812

la photi est tout de même un peu flou Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:02

bonjour

Lors du cyclage il ne faut jamais intervenir dans le bac c'est a dire pas de changement d'eau et pas de nettoyage de la filtration.
surtout que trois semaine c'est très court pour que les bactéries se mettent en place.

Il se peut que dans ton cas les bactérie soient présente mais la seule façon pour le savoir serait de faire un test de nourriture en mettant une petite pincé de paillette dans une epuisette que tu prempe toute une nuit dans l'eau de ton bac
Le matin tu la retire et tu test les NO2
Si il sont a 0 c 'est que c est bon
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : Vosges
Cyrimuse
Nouveau membre
Cyrimuse
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 13:21

ok, j'aurais jamais du suivre ce qu'on m'a dit sur un autre forum^^

Merci esteban
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:27

il n'y a rien de dramatique

La seule chose c'est que tu a ralentie le cyclage en affaiblissant la population de bactérie en faisant un changement d'eau après 3 semaine et en nettoyant ton filtre

Le premier changement d'eau se fait une semaine après l'introduction des premiers poissons
pour le filtre il faut intervenir le moins possible.

Moi je le fait une fois tous les deux ou trois mois. cela va dépendre de l’état de propreté de ton bac
Il suffis juste de regarder le débit a la sortie de ton filtre et si celui ci est faible c'est qu'il faut nettoyer.

Il ne faut pas non plus le nettoyer entièrement d'un coup juste la moitié des masse filtrante a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : Vosges
Cyrimuse
Nouveau membre
Cyrimuse
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:13

Bonsoir
esteban a écrit:

Le matin tu la retire et tu test les NO2
Si il sont a 0 c 'est que c est bon
Pour moi il serait plutot à 0.05 non du coup? C'est à dire que la nourriture ne dois pas influencer les nitrites

Merci, je commence juste à avoir le temps long Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:20

Bonsoir,

Pour ma part, je n'ai jamais eu le zéro absolu avec les NO2 dans aucun de mes 5 aquariums et même encore aujourd'hui ( problème de test ou d'eau, je ne sais pas ).

Ce qu'il faut c'est rester prudent et bien faire son test nourriture sur 3 jours après la fin du cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:27

le zéro n'existe pas c'est pour cela que plus on a des test précis mieux c'est

NO2 chez JBL la première mesure est 0.025 après le zero puis 0.05

Personnellement j'ai du mal a différencier la couleur entre 0 et 0.025 mais ce qui compte c'est que la couleur soit jaune et ne vire pas vers le rose
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : Vosges
Cyrimuse
Nouveau membre
Cyrimuse
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:28

Ramirezi, Cardinalis et ... 2326024296 je peux tester avec de la nourriture périmée? (j'ai que ça sous la main)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:29

moi je n y vois pas inconvénient surtout que personne ne la mangeras
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : Vosges
Cyrimuse
Nouveau membre
Cyrimuse
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:49

Je vous tiens au courant demain Very Happy 
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : Vosges
Cyrimuse
Nouveau membre
Cyrimuse
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:50

Voilà c'est bon le test n'a pas bronché Ramirezi, Cardinalis et ... 232518794 
Une autre question, cette semaine je vais allez chercher mes premières écailles, si j'introduis directement mon banc de 15 cardinalis, c'est déjà de trop pour mes p'tites bacteries? (mon bac est un 180l, brut environ 160 d'eau )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:11

salut,

ca ne devrai pas poser trop de probleme, de plus pour les especes de banc il vaut mieux tous les introduire en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : Vosges
Cyrimuse
Nouveau membre
Cyrimuse
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 16:36

Une petite question pour Esteban (ou les autres bien sur^^):

les guppys (endler)peuvent se maintenir avec mes paramètres?
Gh:2
Kh:2
Ph:6.8

car il me semble qu'ils vivent en plutot en surface et les alevins peuvent finir en petit déj pour apisto nobn?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:09

Bonsoir,
Si tu vas sur la fiche poisson faite par Esteban (pœcilia wingei) tu verras que ton pH est un peu bas mais sur ton que ton gh est vraiment trop faible .
Concernant la prédation : tout aquarium communautaire comporte ce type de risque, pour en avoir peu il faut passer les alevins en bac spécifique

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : Vosges
Cyrimuse
Nouveau membre
Cyrimuse
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:36

je sais bien yeun, part rapport à la fiche de Esteban je la connais Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ramirezi, Cardinalis et ...   Ramirezi, Cardinalis et ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramirezi, Cardinalis et ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mikrogeophagus ramirezi ----- Ramirézi
» Ramirezi ????
» ramirezi
» Cardinalis qui disparaissent...
» cardinalis disparu :o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: