Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Remise en route de mon 162l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 13:00

Dez' a écrit:
Mon ph est peut-être plus faible il me semble étant donné que j'ai atteint la limite basse du test...

Bonjour,

Il me semble qu'il serait bon de verifier ton test, voir prendre celui avec la tranche la plus basse.
En regle generale, un Gh élevé induit un ph élevé, pour moi ton ph devrait être plus bas compte tenu de ton gh de 2.
Si tu as la possibilité de tester ce serait génial .
Attention au Kh de 2, il faudra automatiquement passer pas l'utilisation de tampons naturels (feuilles de chêne...) qui auront tendance à rendre ton eau ambrée.

Par contre et à mon sens, pour le malawi c'est foutu, du moins sans produits chimiques ce qui n'est a recommander.
Il reste toujours possible de faire grimper le Gh des quelques points en utilisant des pierre calcaire mais cela ne sera pas suffisant

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 13:18

Es-tu certain qu'en utilisant que des pierres calcaires, cela ne suffira pas ?

Bon, maintenant, vu la taille du bac, des Malawi seraient probablement à l'étroit alors...qu'il y aurait moyen de "construire" autre chose vu ton eau ? Autre chose ne veut pas dire moche, bien au contraire.
Pour info : quand j'ai commandé mon bac, j'étais parti sur des Malawi et en fouillant dans les bouquins, en voyant les bacs chez les vendeurs, je me suis rendu compte qu'il y avait moyen de faire de superbes choses avec des poissons Exo Eau Douce. (je n'imaginai pas la multitude de possibilités qu'il y avait et cela sans me tuer "budget" vu que la base, avant les Malawi, était un récifal marin.

Et je ne regrette pas mon choix. Une fois le bac en place et en ordre de marche, je sais que j'aurai devant moi, une multitude de possibilités.

Penses bien à la direction que tu vas prendre.
ET...qui sait...tu auras peut-être un jour la chance de faire un autre bac !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 14:57

Ca mijote ^^

Remise en route de mon 162l - Page 3 20130913
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 15:05

AH !!! BBQ chez Dez'......!!! MiamMiam !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 15:21

@Yeun: oui je vais faire le test ph inférieur je prendrais ça demain comme tu dis ya de fortes chances que mon ph soit en dessous des 7,4.

Et ya un truc de bizarre quand même avec une eau aussi éloignée des paramètres de bases des malawis je me demande comment ça se fait que sur le bon coin sur la réunion on trouve en pagaille des malawis à vendre suite à des reproductions... Et ça m'étonnerait que les gens s'embêtent à acheter des produits etc c'est pas du tout le style dans le coin... je vais en contacter quelques uns pour avoir quelques retours.

@Ia Mimi: traîne pas tu vas rater l'heure de l'apéro!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 17:32

Ça s'arrête de rendre du tanin un jour une racine de vigne? affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:54

Bonsoir,


L'idéal est de les faire bouillir 8 heures ( oui je sais c'est long mais plus c'est long ..... Very Happy ).

Les racines de vignes sont généralement déconseillés car pleines d'insecticides ou d'engrais chimiques dût à l’épandage mais je pense sans trop m'avancer qu'après les fameuses 8 heures de cuisson, un maximum de toxines devrait être éliminé.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:55

Oui, toute racine fini par arrêter de rejeter leur tannin, certaine plus rapidement que d'autre.

Mais, pour les racines de vigne fait attention, la majorité sont remplie de pesticide qui peut ce libérer avec le tannin, ce qui peux être mortel pour tes poissons.

Je parle bien sur de vigne de plantation ici Wink

Ta été trop rapide Thom :P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:12

Mais vous pensez que les racines de vigne qu'on trouve dans le commerce sont concerné pas ces problèmes de pesticide?? oO

Et la pour le coup la mienne ça doit faire près de 8h que je la fait bouillir j'ai changé d'eau 4fois et ça reste encore bien jaune même si rien à voir avec le premier bain qui pour le coup était couleur chocolat lol

Mais je l'aurai à l'usure j'ai du bois en pagaille à faire brûler donc demain elle y aura encore droit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:18

En principe, les racines de vignes vendues en animalerie ( si c'est le cas ) sont vendus pour les reptiles et pas pour les aquariums.
Je doute que ces racines soient trop exposés aux toxines mais par précaution mieux faut bien la faire bouillir, mieux vaut prévenir que guérir.

Au final, même si ta racine libère un peu de tanin dans ton bac, ça n'en sera que plus naturel pour tes poissons et cela disparaîtra à terme avec tes futurs changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:23

Effectivement c'était des racines destinées aux reptiles à la base. Je me suis dit que ça pouvait bien rendre dans un aquarium aussi...

Tu m'as convaincu je laisse tomber la 2ème journée de bouillon et hop direct dans le bac, me tarde de voir ce que ça peut donner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 9:42

Yeun a écrit:

Bonjour,

Il me semble qu'il serait bon de verifier ton test, voir prendre celui avec la tranche la plus basse.
En regle generale, un Gh élevé induit un ph élevé, pour moi ton ph devrait être plus bas compte tenu de ton gh de 2.
Si tu as la possibilité de tester ce serait génial .
Attention au Kh de 2, il faudra automatiquement passer pas l'utilisation de tampons naturels (feuilles de chêne...) qui auront tendance à rendre ton eau ambrée.

Par contre et à mon sens, pour le malawi c'est foutu, du moins sans produits chimiques ce qui n'est a recommander.
Il reste toujours possible de faire grimper le Gh des quelques points en utilisant des pierre calcaire mais cela ne sera pas suffisant

Yeun

Salut Yeun,
J'ai retesté ce matin l'eau de mon bac et je trouve ph 7,6, gh 4, kh 3.

Aussi j'ai contacté un éleveur de malawi ici à la réunion, il ne fait QUE du malawi alors voici ce qu'il m'a dit: il faut que je rajoute des coraux mort dans mon bac que je trouverais facilement sur la plage et que avant chaque changement d'eau, dans l'eau du robinet qui repose pour évacuer le chlore rajouter une dose de ph plus, produit à la base utilisé en piscine, lui me dit que c'est parfaitement inoffensif pour les poissons et que les siens de cette manière se portent pour le mieux et se reproduisent sans problèmes.

T'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 11:51

salut,

des coraux mort dans un bac malawi c'est pas top au niveau rendu...

le pH plus, c'est pas top....on sait pas trop ce qu'il y a dedans.

si tu opte pour des produit il existe des sels spéciaux malawi, ce ne sont que des sels minéraux qui a dose correcte rend l'eau de ton bac proche de la composition de l'eau du lac.

il traine aussi sur le net des recettes maison te permettant de retrouver la composition exacte du lac.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 13:23

De un,

Le pH +, oui ton pH va augmenté, mais un poisson vie dans l'eau et non dans les produits chimiques.
De plus, utiliser des produits chimiques reviens à devoir faire un controle parfait de ton eau, sans quoi une petit dose de plus et tu peux tout chambouler.

En plus, ton bac n'est toujours pas vraiment assez gros pour du malawi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 14:03

Salut à vous 2,

Vous voudriez me décourager de faire du malawi vous vous y prendriez pas autrement lol! 

D'abord pour ce qui est de l'esthétique des coraux mort dans un bac type malawi, t'en as certain comme celui làou ceux ci qui pourraient donner quelques choses d'intéressant en mélange avec la pouzzolane marron/rouge... enfin à tester.

Pour ce qui est du ph+ comme dit Captaine déchet il en existe aussi spéciale aquariophilie mais le gars me disais c'est beaucoup plus cher alors qu'au final c'est exactement la même chose et : "Le carbonate de sodium est biodégradable et n'est toxique ni pour l'environnement ni pour la santé." or le ph + est uniquement composé de cela.

Après oui reste que mon bac est trop limite pour la plupart des malawis ça c'est incontestable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 5:51

Courage Dez'....tu finiras par trouver la solution !!!

Bon Dimanche à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 9:23

Solution qui en fait était là sous mes yeux Shocked 

Mon parrain travaillait dans la fabrication de cheminée et j'avais récupéré avec lui des blocs de pierre que je trouvais magnifique avec lesquelles justement il montait ces cheminées et là ce matin au détour d'une discussion autour du bassin il me dit qu'en fait c'est des blocs de coraux bounce 

Je fais illico un test en versant du vinaigre dessus et effectivement ça mousse et pas qu'un peu ^^

J'avais fais une table basse avec et il m'en reste des morceaux cassés, je vais voir si je peux utiliser ça de manière esthétique dans mon bac.

Par contre plus je regarde mon aqua plus l'état de la vitre bombée me déprime...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 9:35

Autre chose j'ai récupéré hier des petites plantes sur racines dans un état assez médiocre, je les ai désinfecté et placé dans l'aqua mais du coup je dois leur mettre de la lumière pour leur donner une chance de survivre au risque de voir les algues proliférer??

Peut-être n'aurais-je pas dû les mettre tout de suite dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 14:47

Bonjour,

De quel type de plantes s'agit il ? (Anubia, fougère de java ?)
Il serait bon de savoir car les poissons du lac Malawi aiment a manger les plantes: il faudra donc en mettre peu et des espèces résistantes ( anubias)

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 14:55

Salut Yeun je pense que ce n'est ni l'un ni l'autre faudra que je te poste une photo pour que tu me dise ce que c'est ou que je fasse quelques recherches moi même mais ça à l'air d'être des plantes tous ce qu'il y a de plus commun.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 15:19

voilà une photo peut-être yen a une c'est une anubias vraiment :

Remise en route de mon 162l - Page 3 20130914
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:19

Sinon j'essaie petit à petit de trouver une déco qui me convient... pas évident avec des vitres dans un état qui manque pas de me décourager:


Remise en route de mon 162l - Page 3 20130915
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 37
Localisation : 19350 Juillac
neo1106
Membres actifs.
neo1106
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:21

J’apprécie beaucoup les niveau du sable. Magnifique racine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 19:14

salut, a gauche une anubia et a droite microsorum Wink 

les pierre que tu nous montre la n'on pas tellement l'aire d'etre des coraux mort...

tu t'oriente vers quoi finalement, car la avrc des racine et des pierres on dirai plutot un malamazonien Remise en route de mon 162l - Page 3 4266003315 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 19:30

ya des pierres de corail mais elles sont dissimulées car beaucoup trop blanches par rapport à l'ensemble ^^
Elles servent de "pilier" pour certaines cachettes qu'on a du mal à voir sur les photos mais qui sont bien réelles lol

Merci pour le nom des plantes, du coup je dois faire quoi en ce qui concerne leur éclairage?

Les bacs malawis ils ont pas droit à de la verdure et quelques branches? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 19:57

normalement c'est pas des plantes, les tienne sont résistantes, cela passera,
pour l' éclairage elles se sastisferon de peu.

les branches en malawi c'est pas courant, tu peux les laisser si ton KH est assez haut, sous peine d'acidifier ton eau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 13:27

Ta dernière photo montre un beau projet en vue avec une superbe racine en plus et si vois bien, des cachettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:02

Salut la news qui tue du jour: Déménagement anticipé!!! lol! 

Donc voilà mon projet risque de prendre un peu de plomb dans l'aile pour le coup, malgré tout je ne regrette pas ça m'aura permis d'assimiler pas mal de chose.

je déménage courant du mois d'octobre donc forcément ce bac va rester en stand by, au moins je pourrai repartir sur un projet plus proche de ce que je souhaitais au départ et je pense malgré tout garder ce bac "en vie" il pourra éventuellement m'être utile en complément d'un plus gros volume.

voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 15:00

Ben dis donc, en voilà une nouvelle. Pas de bol pour ton bac, mais cool pour ton déménagement.
Une fois celui-ci, tu pourras repartir sur des bonnes bases et qui sait, je te le souhaite vraiment avec un plus grand volume d'eau pour tes Malawi à venir !

Courage avec les caisses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 37
Localisation : 19350 Juillac
neo1106
Membres actifs.
neo1106
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:17

Bon déménagement alors !!! Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:29

Merci je travail déjà à la conception du bac qui prendra sa place dans mon futur salon et encore une fois on peut pas dire que j'aime me faciliter la tâche puisque ce sera un aquarium d'angle qui avoisinera brut les 1000l ^^

J'ai déjà passé commande pour la vitre face avant de près de 2m50 et j'ai été agréablement surpris par le prix!

J'ai évidemment tout un tas de question concernant les meilleurs choix possible pour l'éclairage et la filtration mais je sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir déjà un sujet... Donc je continue mes recherches et mes réflexions en attendant d'arrêter des choix définitif!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 8:53

Un bac d'angle, t'as pas choisi le plus simple...mais bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 9:03

salut Alain,

C'est vrai qu'à première vue ça peut paraître plus compliqué mais au final vu que tout le bac sera en contreplaqué ça simplifie largement les choses Wink

Puis un bac d'angle ça offre des possibilités très intéressantes juste au niveau de la profondeur le mien à son max dépassera les 120 cm!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 9:11

Bien évidemment, je suis OK avec toi !!!

Mon seul p'tit problème avec les bacs d'angles...ta filtration ou il faudra intervenir, normalement dans ce genre de Bac est à l'arrière...donc, pour les interventions, bon courage...

... OU tu optes pour le tout en dessous du Bac...facilité pour l'entretien des filtres, mais à mon avis plus onéreux à faire !!!

Bon, ceci-dit, je ne suis qu'un simple débutant, qui fait des bourdes, donc, ne te fies pas trop à mon avis !!! Il y aura bien des membres du Forum pour te conseiller !!!

Encore une fois, bon déménagement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 9:15

La filtration sera effectivement sous le bac, la pointe arrière servira pour les cachettes donc sera comblée de pierres aussi pour éviter d'avoir à y intervenir de trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 12:08

COOL !!! Et bien joué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 14:19

J'ai de petits habitants dans mon bac!!! oO

Ia Mimi c'est désinscrit?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:44

Petite photo de mon bac tout rayé qui me sert pour accueillir les plantes que je récupère ici ou là ^^

Remise en route de mon 162l - Page 3 20131010

J'ai des petits escargots qui se baladent et qui ont dû arriver avec certaines plantes j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:48

sympa en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:02

Merci, j'aimerai tellement y voir 2/3 poissons se balader aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:54

j'ai un aqua en eau depuis le 30 juin et il attend toujours
d'abord des sous
et
aussi que cela pousse un peu mieux

pas d'algues rien à dire eau un peu ambrée
mais

rien à faire pas de moyen pour la suite
faut attendre le père Noël....

je le regarde et je vois mes planorbes se balader et finalement c'est très ZEN COOL etc
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:10

Oui j'avoue vaut mieux le vivre comme ça plutôt que de laisser place à la frustration au quotidien...
En plus j'ai quand même mes Koï et poissons rouges qui m'aident à patienter dans leur petit bassin ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Remise en route de mon 162l   Remise en route de mon 162l - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route de mon 162l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Remise en service aqquarium
» Remise en route de mon 200l
» Remise en ordre de mon bac
» Remise en eau d'un aquarium
» Remise en eau aquarium 25L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: