Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon bac 100L suite à des débuts difficiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 20:48

Bonsoir,

Il n'est pas nécéssaire de changer tes parametres d'eau car le guppy s'adapte aussi bien a une eau tres douce qu'a une eau dure.

Si tu as utilisé de l eau osmosé pour démarrer ton bac tu peux faire les prochains changements d'eau.

Le premier changement d'eau se fait apres une semaine apres l'introduction des poissons.
10% du volume du bac est largement suffisant et ceci une fois par semaine et pas tout les 15 jour comme te le dit Nèo1106
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:03

d'accord merci du conseil esteban Smile est ce que je fait monter le GH petit a petit avec les changement d'eau ou j'essaye de reste pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 11:36

Pour pouvoir répondre a cette question, il faudrai que je sache si tu as utilisé de l'eau osmosée ou pas.

ensuite si tu va prendre des guppy en animalerie le mieux serait de remonter ton GH avant d'introduire tes poissons.
Cela pour te simplifier la tache car l'eau osmosé n'est pas nécessaire pour les guppys et parce que des poissons d’animalerie supporteront moins bien une variation de paramètre importante aux premiers changements d'eaux.

donc une fois ton cycle fait un changement d'eau de 20% puis tu surveille tes NO2 + test de nourriture ça te ferai attendre une semaine ou deux en plus.
Par contre si tu les prends chez un éleveur amateur il supporteront bien un changement d'eau de 10% qui monterai ton GH

Une autre chose : le ratio mâle/femelle est habituelement pour le guppy de 1M/3F, Si tu les prend en animalemerie je te conseil de partir sur 1/5 ses poissons étant plus fragile en animalerie il ne faudra pas être étonné d'en perdre quelque un. choisi des femelle qui te semble pleine avec une tache de gravidité bien visible pour avoir le plus de chance possible d'avoir des alevins rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 17:48

d'accord je vais chercher les poissons se soir je fait comment (j'avais déjà dit que j'utiliser de l'eau osmoser...) et je par bientôt :/
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 37
Localisation : 19350 Juillac
neo1106
Membres actifs.
neo1106
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 18:16

esteban a écrit:

....
Le premier changement d'eau se fait apres une semaine apres l'introduction des poissons.
10% du volume du bac est largement suffisant et ceci une fois par semaine et pas tout les 15 jour comme te le dit Nèo1106
Je suis d'accord avec toi. Se que je voulais dire, je change l'eau au bout de 15 jours après la mise en service. Ensuite quand les poissons sont introduit toutes les semaine entre 10 et 15 %. Donc on est d'accord. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 21:58

donc je vais a l'animalerie demain matin...
je m'y procure eau osmoser (20L et il me reste un peu)
nourriture pour guppy (je pense nourriture sèche + nourriture congeler si il y en a)
une nouvelle épuisette
et les poissons...
l'hors du premier changement je ferait en sorte de monter petit à petit le gh et pas brusquement style de 1° ou 0.5°...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 0:38

Bonsoir,

neo1106 a écrit:
Se que je voulais dire, je change l'eau au bout de 15 jours après la mise en service.
Non, Il faut faire un premier changement d'eau au bout de la première semaine

Sinon, parfais si tu fait monter progressivement ton GH de cette manière puis tu pourra réduire de moitié chaque semaine la quantité d'eau osmosé utilisé chaque semaine

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 6:59

voila donc les poissons son arriver ils vont bien j'avais pris une guppy très pleine problème elle a mis bas pendant le voyage donc il ne reste que 1/2 alevins :/ sinon c'est des guppys tigre (j'ai essayé de prendre la même couleur) je vous envoyé des photos dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 11:01

bon comme je vous est dit les alevin sont apparu dans le sachet de transport, je l'est est mis dans le bac avec les guppys, se matin il en reste que 2 sur une petite dizaine... faut-il que je les séparent des adultes?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 12:27

Bonjour

Non ce n'est pas nécessaire de les séparer des adultes

Si tu a la possibilité de te procurer de la cératophyllum (plante qui peut être laissé en flottante) elle pourra servir d'un très bon refuge pour les alevins
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 13:53

d'accord et sinon plusieurs de mes femelle s'attaque c'est normal? il y en a une qui commence a avoir une tache rouge au niveau des branchies sinon elle ont toute une énorme tache noire mais sa je crois c'est que se sont des femelles (elles sont pas très grosses)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 14:21

Tes poissons arrivent dans un nouvel environnement donc c'est tout a fait normal qu'une certaine hiérarchie se mette en place.
Pour ce qui est des branchies rouge de tes poissons c'est tout a fait normal, les branchies sont parcourues par de petits vaisseaux sanguin afin de permettre de fixer le O2 dans le sans du poisson. Par contre les branchie ne sont pas visible en permanence car une opercule qui s'ouvre et se referme au rythme de la respiration.

La tache noire sous l'abdomen des femelle c'est la tache de gravidité qui montre que c'est bien une femelle et pas un jeune mâle
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 16:05

d'accord merci de ton aide maitre guppy :p
c'est de c'est plantes la que tu parle esteban?
http://www.floraquatic.com/ceratophyllum-demersum.html
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:08

Oui c'est tout a fait cette plante dont je parlais.

Tu peut la laisser flottante

Jusque maintenant je n'arrivais pas a la garder planter mais depuis quelques semaine j ai tester de la planter brun par brun en l enfilant dans le trou de nouille de céramique puis en l enfonçant dans le sable et ça a l'ai de bien marcher
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:47

d'accord merci de t'est conseils et aides, il reste enfaîte 4 alevins.
Je n'est pas reussit de faire de bonne photo j'essaye de vous en envoyer dans la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:00

des fois dans la semaine je commence tôt et je part très tôt de la maison (7h) je voudrais savoir si je nourrit une peux le poisson le matin comme même ou j'attend le soir ou je donne une quantité plus grosse?
j'attend un bonne appareil photo pour prendre les photos (donc dans le week end qui arrive Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 23:11

Bonsoir

Moi je nourri un peut tout les soir avec un jours de jeune le vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 6:54

d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 14:21

j'ai besoin d'aide car une de mes guppy c'est fait a moitié bouffer les nageoires et elle a du mal a nager (elle est déséquilibrer)
comment faire...? pale 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:36

donc le poisson nage maintenant a le vertical il saigne un peu, il a des point blanc sur le corps les autres commence a en avoir aussi... comment faire? je doit enleve de l'eau? le 1e changement et netoyages des filtre (etc) se fait demain...
paramettre de l'eau no2 0 no3 10/15 gh4 kh2 ph8
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:53

Oulah ben tire déjà le poisson mal en point non? pale 
Après faudra certainement que tu traite les autres j'ai entendu dire qu'au sel parfois c'est efficace mais bon je ne saurais te conseiller et j'espère que t'auras des réponses très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:32

je pense que tes poissons ont la maladie des points blancs souvent suite à introduction d'autres poissons acheter en magasin ou un choc thermique .

ils existent des produits anti points blancs , mais à cette heure les magasins sont fermés

tu peux introduire du sel non iodé ( 2  grammes par litre d'eau selon  et effectuer une élévation de la température progressivement jusqu'à 29 °c )

le dessalage commence après 4 à 5 jours par des changements d'eau en petites quantités ( attention au choc thermique )

il faut être sur que tes poissons ont bien des points blancs , parce que d'après les premiers symptômes que tu signalais ,je ne pensais pas à ça .

j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 22:02

Bonsoir,

Pas de panique, malheuresement cela arrive frécament avec les guppys d'animalerie.
Dans ce cas le mieux est de ne pas faire de sentiment et de retirer ce poisson.
Surveille les autres apres et pas de traitements pour l'instant ça sera une perte d'energie pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 0:31

oui j'ai enlevé celui qui était en train de mourir pour les autres je verrais demain matin
je crois qu'il en reste 1 avec des point blanc sinon 7 alevins très vif et 5 (1male/4femelle) guppy en assez bonne forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 0:50

Bonsoir,


Tu as probablement récupéré des poissons malades ou que leur acclimatation c'est mal passé.

Déjà, si tu fais ton 1er changement d'eau, pas touche au filtre. Un filtre doit être nettoyé qu'en cas de nécessité et si le flux du filtre est nettement bouché. Vu que ton bac est jeune, le fait de nettoyer tes masses de filtration pourrait éliminer une partie de tes bonnes bactéries alors qu'elles ne sont pas encore très présentes.

A première vue, tes poissons ont la maladie des points blancs. Je suis passé par là et en principe, cela ce soigne assez facilement. Monte déjà progressivement la température de ton bac vers les 27/28° et regarde l'évolution des points blancs dans les 2 jours à venir.

Après ton changement d'eau de 10% que tu feras aujourd'hui, reprépare ton eau à déchlorer au cas ou le besoin de rechanger une partie de l'eau ce fasse sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 8:11

merci pour t'est conseil... donc un deuxième poisson est mort pendant la nuit et en observant bien il n'y a plus de poissons avec des point blanc je vais comme même monter la température de l'eau (se qui va causé la mort de certaine plante je croit car les cabomba sont entrain de mourir il faudra si elle ne reparte pas trouver des plantes a la convenance de ce bac Smile)
la les poissons sont assez stressez et les petits nage a la surface. ils font 1 cm de long et un des alevins a un ventre énorme et jaune (j’hésite à l'enlevé)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 10:18

ha si il y a 2 poisson avec des point blanc sur le dos... la température est passer a 17°C et je vais faire le changement d'eau en début d’après midi. j'ai vu un traitement avec du bleu de méthylène et du sel... faut-il que j'aille acheté du bleu de méthylène?
j’espère qu'il vont s'en tirer...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 11:14

et voila des photo des poissons:

mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 Photo-10
une femelle pleine

mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 Photo-11
donc un guppy malade (on peu y voir meme avec le flou de la photo la tache blanche)

mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 Guppy_10
et le guppy male
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 13:07

Captain_fish a écrit:
ha si il y a 2 poisson avec des point blanc sur le dos... la température est passer a 17°C et je vais faire le changement d'eau en début d’après midi. j'ai vu un traitement avec du bleu de méthylène et du sel... faut-il que j'aille acheté du bleu de méthylène?
j’espère qu'il vont s'en tirer...
Bonjour,

17°C c'est trop peut comme température. La température idéal e est 25°C pour éviter les points blancs
Il faudrait donc monté la température progressivement. Ne la passe pas tout de suite au dessus a 25°C
commence par la monter a 20°C puis 2°C supplémentaire par jours.
Une fois a 25°C tu peux la monter a 27°C pendant une semaines pour pour aider les survivants a lutter contre les germe présent dans ton bac.
Par contre ne laisse pas cette température a long terme car bien que le guppy supporte tres bien cette température il aura un métabolisme plus rapide. Ce qui veut dire, vie plus courte croissance plus rapide et beaucoup plus d'alevins. Les température Supérieure a 26 °C son réservées a la reproduction intensive

Quand on prend des guppy en animalerie il est normale d'avoir un peu de perte, c'est pour cela que je t'ai conseillé un ratio supérieur a 1M/3F pour avoir le plus de chance d'avoir un maximum d'alevins qui eux seront bien plus costaux que ceux que tu a acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 13:46

27° je voulais dire 27°C ^^ l'eau est a 26 °C en se moment
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 14:52

ok donc pas de soucis pour l'instant observe les autres
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:26

d'acc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:48

Vue que tu prenais tes poissons en animaleries je m'attendais a ses perte donc ne t'inquiète pas, tu n'y est pour rien

De plus il y a une très bonne nouvelles vue que tu a des alevins c'est eux qui seront au final les poissons qui peupleront le bac.

Il faut aussi surveiller le mal mais par expérience, je ne c'est pas si c'est pareil pour tout le monde mais j'ai toujours plus constaté de casse sur les femelles que les mâles
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:49

En plus tu aurait été plus prêt je t en aurai donné volontiers car j'ai exactement les meme femelles et des mâles très proche du tiens
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:18

d'accord merci de t'est aides précieuse Smile je vais surveiller le mâle,les femelles et les alevins
d'ailleur un alevin (je l'est deja dit) a le ventre très gros mais je pense c'est normal...
dit moi se que tu en pense (je vais essaye de prendre des photos)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 17:10

donc un 3eme poisson est mort... cause inconnue... on aurait dit qu'il avait perdue des écailles sinon les 3 autres sont toujours bien les alevins aussi mais il y a encore une femelle avec des points blanc qu'elle ne transmet pas... (en tout cas pas visible)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:42

faut'il que je fasse un traitement de sel et de bleu de méthylène?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:30

Non surtout pas

Comme je te l'ai dis je prévoyais tout a fais cette casse chez le guppy d animalerie qui est élevé de façon intensive a cause de sa popularité Du coup ça fait des poisson fragile. L'important c'est la deuxième génération qui elle sera beaucoup plus résistante
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:53

ok donc la j'attend juste que les petits soit mature
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 18:12

Bonjour,

Je viens aux nouvelles car j'etais en déplacement professionel sur Paris ce week end

Alors ça avance?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 19:53

oui les poissons vont bien il y a 1 mâle 2 femelles dont une qui va bientôt mettre bas je pense car elle est vraiment grosse. il y a 7/8 alevins (je sais jamais si il y en a 7 ou 8 ^^) ils font tous a peut près 1cm.
je crois j'ai tout dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 20:17

Super

Je pense que les poissos qui restent poseronsmoins de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 8:30

ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 10:05

bon alors aujourd'hui grand événement...

roulement de tambours....

je ne compte plus 10 poissons mais 15 poissons! et oui 5 alevins sont nées se matin ou cette nuit! (enfin j'en compte 5 il y en a peu être + peu être - ^^)

voila
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 10:51

Félicitation,

tout rentre dans l'ordre quand on ne cède pas a la panique tu vois, avec les guppys (d'animalerie) on a souvent des petits soucis au début mais les alevins arrivent très vite car souvent les femelles sont déjà pleine quand tu les achète. Par contre ne soit pas étonné si tu te retrouve avec des poissons différent de ceux que tu a acheté car dans 99% des cas en animalerie il y a une multitude de croisement et beaucoup de gène sont mélangé ce qui ne t’empêchera pas d'avoir tout de même de beaux poissons


Dernière édition par esteban le Dim 27 Oct 2013 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 11:37

mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 4159719256 mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 4159719256 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:33

d'accord merci Smile sa me fait entre 15 et 17 poissons (c'est dur a compter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 9:22

mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 4159719256 Félicitation au papa ! Smile

Wink En espérant que tu auras de beaux spécimens ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 14:16

les premier alevins on 1 mois. J'ai vue un mâle qui commence a avoir ses couleurs je dirait du jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:38

Bonsoir

Pour repérer les femelles c'est un peux plus compliqué quand c'est jeune, il faut repéré la tache noire au niveau du ventre

La ou les choses risque de se compliqué c'est qu il va essayer de gerer un bon ratio Males/Femelle
l’idéal serai 1M/3F voir un peux plus
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 8:39

ok
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mon bac 100L suite à des débuts difficiles   mon bac 100L suite à des débuts difficiles - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bac 100L suite à des débuts difficiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes débuts
» Les débuts de notre 55 litres
» Mes debuts dans l'aventure
» mon 100L
» Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: