Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Les paramètres de mon eau  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Les paramètres de mon eau  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Les paramètres de mon eau  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Les paramètres de mon eau  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Les paramètres de mon eau  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Les paramètres de mon eau  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Les paramètres de mon eau  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Les paramètres de mon eau  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Les paramètres de mon eau  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Les paramètres de mon eau  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Les paramètres de mon eau  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Les paramètres de mon eau  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les paramètres de mon eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 46
Localisation : Paris
gloubi
Nouveau membre
gloubi
MessageSujet: Les paramètres de mon eau    Les paramètres de mon eau  I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:14

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 55 litres (aquastart 55)

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Depuis le 29 avril

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 25° - KH 5- PH 7,5 - GH 8 - No2 0 - No3 entre 10 et 15 pour l'aquarium, pour l'eau de conduite le KH 8 - PH 7- GH 8

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? JBL en gouttes

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 0

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 8 plantes

Que savez vous de votre filtration? Composition Mini biobox avec deux ouates et deux compartiments céramique

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? gravier noir truffaut

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? PEL 11w, j'éclaire 10 heures par jour

Qu'avez vous comme décor? que les plantes, et ma racine qui ne veut toujours pas couler après 3 semaines ...

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour, voilà j'aurais voulu avoir votre avis sur les paramètres de mon eau et aussi vos conseils sur les poissons que nous pouvons introduire ? et j'ai aussi un problème d'algues brunes depuis 2 semaines, je les essuie régulièrement mais rien à faire elles reviennent !!! et dernière question : est-il nécessaire de faire un changement d'eau avant l'introduction des poissons (qui est prévue pour demain normalement ) ?? merci beaucoup pour vos réponses !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les paramètres de mon eau    Les paramètres de mon eau  I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 19:35

Bonjour,

Tes paramètres sont assez passe partout et te permettrons un grand choix d'espèces de poissons.
Ton rejet de filtre doit faire trop de remous en surface ou alors tu utilises un bulleur car il n'est pas normal d'avoir une eau de conduite a pH 7 et le bac a 7,5.
Donc il doit être possible d'améliorer cela pour descendre a 7 et te donner plus de choix.
Compte tenu du volume du bac beaucoup de poissons ne pourront y êtres mis car nécessitant plus de place.
Plutôt que faire une erreur, je te conseil d'attendre une semaine avant de mettre des poissons et ainsi éviter des erreurs de casting. L'idéal serait de nous dresser une liste de ce qui te plairais, que nous te disions ce qui correspond ou non pour acheter semaine dernière.

Sinon, si tu es sûre que ton cycle et fini, tu peux mettre des crevettes en fond , mais cela obligera a ne mettre que des micro poissons ensuite.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 46
Localisation : Paris
gloubi
Nouveau membre
gloubi
MessageSujet: Re: Les paramètres de mon eau    Les paramètres de mon eau  I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 11:05

Bonjour et merci pour ta réponse ,

j'ai orienté la sortie de mon filtre vers le bas j'espère que ça pourra favoriser une baisse sensible du PH ... Autrement oui nous voudrions des crevettes et nous allons donc nous orienter vers des petits poissons ... de toutes les façons vu la taille de notre bac ce sera mieux Very Happy

Nous irons les chercher tout à l'heure et je vais en profiter pour refaire tester mon PH. Nous allons chez Animalis et le vendeur m'avait proposé il y a deux semaines de me le tester (en gouttes) parce qu'autant la mesure de mon eau de conduite est évidente, autant celle de l'aqua je n'arrive pas véritablement à situer la couleur sur l'échelle du test, j'hésite toujours entre plusieurs valeurs !!

Je crois que l'on va pencher pour un banc de 10-12 Faux tetra néon ou tétra aux yeux bleus, à voir tout à l'heure Very Happy et puis je vais certainement rajouter une ou deux plantes pour lutter un peu plus contre ces vilaines algues ! Ah oui, dernière chose, dois-je faire un changement d'eau partiel avant l'introduction de nos petits protégés ?? merci !!!

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les paramètres de mon eau    Les paramètres de mon eau  I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:20

Bonjour,

Les 2 espèces ( tetra néon) et aplocheilichtys normani nécessitent une grande façade car ce sont de très bon nageurs, ton aquarium ne correspond pas malheureusement a leurs besoins (125 litres minimum).
Introduit tes crevettes ce Week end et chois d'autres poissons quand tu auras la confirmation de ton pH et trouve une espèce plus appropriée.

Tape micro poisson sur Google et tu devrais trouver un vaste choix sur un article d'aquabase ( pas de possibilite de mettre de lien maintenant)

Tu peux faire un changement d'eau maintenant (10%)

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Les paramètres de mon eau    Les paramètres de mon eau  I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:48

Bonjour

Un micro poisson qui pourrai très bien convenir pour ce petit volume est rasbora Brigitae.
Une petit banc d'une dizaine d'individus pourrai convenir.

De plus il ne devrai pas poser de problème particulier avec les crevettes vue la taille de leur petite bouche.

La difficulté sera juste de trouver une nourriture adapté a leur petite taille et aussi a les trouver en magasin.
Il doit être possible de les commander s'ils n'en ont pas.

Avant d'introduire tes crevettes il est nécessaire de faire un test de nourriture et s assurer que les paramètres restent stable. J'entends par la que les NO2 doivent rester a 0.
Il est souvent préférable d'attendre une semaine pour rien que d'agir dans la précipitation
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les paramètres de mon eau    Les paramètres de mon eau  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paramètres de mon eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parametres chimiques de l'eau
» Paramètres bof
» Eau marron foncé
» Paramètres de mon eau douce
» Mes 1ers paramètres d'eau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: